L'anthropocène

  • Auteur de la discussion DeletedUser13886
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13886

Bonjour à tous,
Voici un sujet qui n'est certes pas très gai et même plutôt anxiogène. Cependant, il me semble intéressant de l'aborder sur le forum d'Elvenar, car ce jeu a un petit fond écolo (pas au sens purement politique du terme, bien sûr) : la nature y est très présente et l'histoire elle-même fait allusion à quelque chose qui ressemble aux conséquences catastrophiques engendrées par l'anthropocène.
La question que je me pose parfois en jouant à ce jeu est de savoir s'il n'est pas un dérivatif et une consolation un peu facile devant la catastrophe qui vient, qui est déjà là.
Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser14200

La catastrophe, c'est vous (nous). Il faudrait revenir avant l'âge de Pierre pour retrouver la nature pure et vierge, non souillée et détruite par l'homme. Perso, je ne me pose vraiment pas ces questions. Je préfère jouer. C'est très égoïste et révélateur de notre société du divertissement et de la consommation, mais ça me va très bien. :) (sourire béat).
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Vous trouvez qu'Elvenar est un jeu écolo vous ? Je n'en ai pas l'impression moi avec
toutes ces manufs qui polluent ... :D:D:D ... après la catastrophe qui arrive ?
Pour ma part je n'ai jamais, au grand jamais entendu parler de ce truc ...
je joue à Elvenar pour me détendre ... pas pour y voir une correlation avec un monde écolo ou pas ...
ni avec une catastrophe planétaire ... j'aurai volontiers discuté de cette chose
mais pas sur un forum d'un jeu ou personnellement je ne me prends pas la tête

Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut