La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4399

Bien le bonjour ! :)
Un grand merci à tous, notamment aux joueurs (ils se reconnaitront ;)) nous ayant fournis les quêtes, et plus important (pour moi) l'ordre des bâtiments: DES ARBRES, DES ARBRES PARTOUT !!!! :eek:
Hum, pardon, légère frustration de la dernière fois de ne pas avoir eu le magnifique "Père des Arbres".
Mais je me suis bien rattrapé, ma ville est devenu forêt ou il fait bon déambuler au milieu des lampions et jouer aux pendules avec les Arbres Enchanteurs Enneigés :D
Très bon évent, peut être un tout petit peu trop long. J'ai démarré sur des chapeaux de roues et me suis un peu lassé au bout de 2 semaines environ.
Et sinon, je rejoins les avis concernant le message légèrement contradictoire des devs :"n'avancez pas trop vite" vs "gagnez des reliques", "achetez des points de connaissance", etc
Mais au moins grâce à tous ces beaux bâtiments gagnés j'ai pu attaquer les fées sans stress avec de la population et de la culture à foison :cool:
Donc encore un grand merci et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année ! Tous mes meilleurs voeux :)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui ont débloqué le troisième grand-prix sans diamant ont forcément eu de la chance
Oh que oui !
en obtenant beaucoup de flocons dans les coffres, au détriment donc des autres récompenses, notamment les bâtiments exclusifs.
Justement non: pas au détriment. Gagner un lot de flocons est une opération au pire nulle par rapport au stock de flocons. Tu peux alors recommencer avec le même stock de flocons, ou un stock agrandi (p.ex. reçu 200 flocons en ouvrant un paquet à 140). Mais ChristobaldusMagnus l'a entre-temps expliqué en détail.
 

DeletedUser142

Quelques améliorations vis a vis du dernier event, mais toujours le même constat .... Inno nous prends pour des pigeons :eek:

Sous couvert de "il ne faut pas râler, c'est sympa il font des choses", je suis dsl mais non ... on nous sort un event pour diamantaires, et ça c'est pas correct :eek:
La quantité de quête et le délai sont conséquent, c'est une bonne chose, mais la répétition des quêtes "stupides" (j ai pas compté le nombre de fois ou on me demande des productions de 2 jours .... le nombre de fois ou on me fait dépenser tous mes PC pour en racheter derrière ....)

On nous dit : faites moins de combat, faut pas avancer trop vite, le résultat de l'event il est donc simple :
Pendant 3 semaines, la ville n'évolue plus, il faut même faire de la place pour construire suffisamment de manufacture pour palier aux quêtes (au moins 6 du premier rang mais si je veux anticiper des productions de 2j qui s’enchaînent aux 1 jours, y faut monter a au moins 11 manufactures identiques :eek:).

La carte de campagne est totalement déserté pour pouvoir garder le peu de province accessible par Ere pour l'event (j'ai la chance d'avoir stopper ma progression depuis plusieurs mois ce qui me permet d'avoir un peu de latitude, mais c est loin d'être possible pour tout le monde, et au final, la progression est quand même stoppée). Les productions sont orientées uniquement pour l'event, et le plaisir de jouer ... ben y en a plus :eek: tout est contraint et restrictionné (sisi ça existe comme mot :p) par l'event ... et tout ça pour quoi ? Pour une récompense d'event qui n'est accessible qu’après avoir déboursé une somme considérable pour acheter des diamants... même FoE l'avait pas tenté celle là ...

Vous allez me dire, y en a qu'un inaccessible, et vous aurez raison, du moins partiellement puisque pour obtenir chacune des récompense journalière, et surtout sur les premiers jours, fallait quand même des flocons qu'on avait pas nécessairement ... d’autant plus que, les flocons, on est qq part obligé de les garder en réserves pour espérer obtenir des reliques pour valider des quêtes :eek: Inno nous demande quand même l'acquisition d'une centaine de reliques sur qq semaines, a coup de 24, 24, 35, ...., chose très compliqué pour les joueurs avancé qui ne peuvent compter que sur des tournois (pas toujours correspondants aux périodes de quêtes), les coffres (3 max par jour :eek:), les combats (compter 1 voir 2 jours pour une exploration qui donne accès à 8 reliques ? lol .... ca fait 1 semaines pour en chopper 35 xD)

Pour résumer,
1- Soit j'arrête de jouer et je fais que l'event, mais pour finir les 100 quêtes sans avoir utiliser un seul diamant (donc 2 bâtisseurs et une Académie niveau 2), j'ai intérêt a chronométrer ma vie IRL pour tout anticiper et me vouer corps et âme a l'event
2- Soit je m'occupe pas du tout de l'event
3- Soit j'avance sur quelques quêtes quand j'en ai la possibilité, et l'event devient très vite compliqué avec ses quêtes répétitives a souhait avec des objectifs creshendo qui prennent plusieurs jours chacun (100 quêtes, une 30aine de jours, faites le calcul, perso je suis arrivé à la 66e, en anticipant et en passant tous les jours, je m'y suis surement mal pris mais le résultat aurait été le même, impossible d'avoir le dernier bâtiment), et j'arrive vite au 2e choix dans tous les cas

On a donc un event qui ne s'adresse pas a tous les publics, Inno favorise les diamantaires (ils ont raisons, ce sont eux qui les font grassement vivre .... au détriment de tous les autres joueurs, et en arrive a dégoûter un certains nombre (je connais plusieurs personnes qui se désintéressent totalement du jeu car vraiment plus de plaisir, toutes les mises a jours contraignent de plus en plus, nous n'avons plus les libertés de jouer, et on perd l'essence même du jeu, ce qui est vraiment regrettable, surtout pour un jeu tel qu'Elvenar, pensez un peux aux nouveaux joueurs :eek: ce sont peut être vos futurs payeurs ... du moins si il restent sur le jeu ...

J'espère vraiment qu'Inno rectifiera le tir sur le prochain Event, sinon ca se passera sans moi, et je finirais sans doutes par stopper tous les jeux Inno puisque cette politique se retrouve malheureusement dans tous leurs services ... N'attendez pas d'être sur la corde raide pour rectifier le tir, ce sera déjà bien trop tard ...

La bonne année quand même :)
 

DeletedUser2945

avec un peu de retard, je vous remercie de cet event très sympa, ainsi que ceux qui ont fournis les quêtes à l'avance, ce qui m'a permis d'anticiper
et bonne année à toutes et à tous et que cela se renouvelle, merci :)
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Comprends pas trop qu'on puisse pondre des pavés aussi long ( beaucoup trop long à lire)pour dire seulement que l'on n'est pas content de l'Event.
Ces Events sont fait pour animer le jeu , libre à toi de les faire.
Les Lots à gagner étaient conséquents et accessible la preuve étant que certains ont eu le dernier Château.
Moi je suis à la retraite donc présent assez souvent quand je jouais sur Grepolis ,il y avait ce genre d'Event , bien sur différent en gain.
CA m'a jamais dérangé de ne pourvoir décrocher qu'un Héros faute de temps et de présence .
Pour moi c'est que du Bonus .
 
Dernière édition:

DeletedUser5929

Si je pouvais soumettre une suggestion pour le prochain solstice je dirais juste ceci :

La répartition des reliques au sein des coffres ne me parait pas la plus judicieuse car si on veut obtenir plus de globes, on doit ouvrir quasi exclusivement des coffres à 140 flocons ce qui ne permet que de gagner des reliques du 3e boost.
J'ai ainsi amené mon boost élixir à presque 700% alors que mon 1er et mon 2e boost sont restés au même niveau.
Cela crée un déséquilibre dans l'obtention des reliques par exploration de la carte.

De plus, si comme moi, vous souhaitez améliorer votre abysse doré ou votre tome des mystères, vous aurez besoin de beaucoup de reliques de votre 1er boost. Vouloir en obtenir grâce au solstice d"hiver revient à devoir obligatoirement ouvrir des petits coffres à 50 flocons ce qui va à l'encontre de l'obtention des globes (et donc du 2e batiment).

Je propose donc la répartition suivante pour le prochain solstice :
1er coffre à 50 flocons
3x relique 1er boost avec 12% de chance
3x relique 2eme boost avec 12% de chance
3x relique 3eme boost avec 12% de chance
2eme coffre à 90 flocons
6x relique 1er boost avec 12% de chance
6x relique 2eme boost avec 12% de chance
6x relique 3eme boost avec 12% de chance
3eme coffre à 140 flocons
12x relique 1er boost avec 10% de chance
12x relique 2eme boost avec 10% de chance
12x relique 3eme boost avec 10% de chance

L'idée semble appréciée par plusieurs d'entre vous, peut-on la soumettre aux votes dans les IS du mois (dernier jour je crois...) ?
 

DeletedUser5929

Ok merci Robin des bois :)
C'est posté mais pour la balise "en cours" je veux bien un coup de main des modos, merci déjà ;)
 

Petit Denis

Fleur de saison
Coucou,
j'avais fait l'évent précédent (Halloween) avec la liste des quêtes pour anticiper. C'était pratique, certes !
Cette fois, je n'ai pas regardé la liste des quêtes sauf vers la fin pour savoir où j'en étais (elles auraient été numérotées...)

J'ai pris bien plus de plaisir à jouer et à découvrir chaque jour le cadeau.

Évidemment, je n'ai pas fini. Mais pas grave : j'ai pas eu certains bâtiments quotidiens ; ben c'est l'jeu ma pauvre Lucette !
Question de chance.
 

DeletedUser2704

A mon tour de dire ce que je pense de cet évent de fin d'année; je l'ai trouvé super ! je suis retraitée, j'ai tout mon temps pour jouer et pourtant je n'ai pu obtenir le dernier château ! je me demande comment ont pu faire les collègues qui travaillent pour pouvoir obtenir un max de récompenses (et oui, je suis un peu candide à mes heures) .
Seul bémol pour moi : en période de fêtes : préparation des réveillons, menus et courses pour les réaliser, il faut quand même être un peu maso pour s'accrocher à réaliser les différentes quêtes demandées par cet évent ; 100 , c'était peut être un peu trop, il ne faut pas oublier que nous avons tous une vie IRL et que c'est LA priorité.
UN GRAND Merci à tous ceux qui nous ont permis d'anticiper en nous donnant la liste des différentes quêtes, sans eux rien n'aurait été possible.
Mais , pas merci à Innogames qui semble nous prendre pour des "vaches à lait" ! Attention, il ne faut pas abuser, il y a des moments où la corde risque de casser; (je crois que c'est déjà arrivé dans certains autres jeux).
Et , comme je suis maso ( je l'ai dit plus haut ) , j'attends avec impatience l'évent de la St Valentin ( s'il est prévu).
 

DeletedUser570

On dévie un peu du sujet mais perso, même si j'aime les events je n'espère pas un event pour la saint valentin, je veux des events qui collent à l'univers d'Elvenar ;) d'ailleurs on pourrait imaginer d'autres fêtes qui ne se passent que dans l'univers du jeu, ça donnerais un peu de profondeur au background :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Toutes les fêtes ayant une origine païenne, il est toujours possible de les coller à l'univers fantastique. "Solstice d'hiver" au lieu de Noël, par exemple !
 

DeletedUser6882

Je suis plus pour la Sainte Catherine car après il y a la Saint Claude
C'est plutôt le lendemain de la Saint-Valentin...

Mise à part ces digressions calendaires, si on place trop d'événements dans une année, cela devient une habitude et non plus un événement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut