La marche des troupeaux - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

Bonsoir :)

Elvenar n'est pas vraiment un jeu de no-life, d'autres productions conviennent bien mieux à ce genre de joueurs
Le truc c'est que, même si en effet y'a "mieux" comme jeu sur lequel no-lifer, on peut pas préjuger des délires de chacun et si certains le font, c'est comme ça et c'est tout.
Finalement, un jeu de no-life, c'est juste une façon de voir certain(s) type(s) de jeux, sur lesquels il y aura aussi des joueurs au temps de jeu basique.
Donc tout comme là-bas, il y a probablement aussi des personnes qui jouent énormément ici, et donc des quêtes qui peuvent convenir pour eux...

En ce qui concerne les quêtes répétitives, je suis d'acc, on peut probablement mieux penser la chose, et/ou au moins y insérer une histoire sympa qui nous masque un peu cet aspect...
Les quantités aussi, notamment pour les marchandises visiblement, peuvent ptetre bien être légèrement baissées, oui, sans que ça enlève le côté challenge. J'en conviens ^^

Une fois de plus, ce n'est pas une critique, mais je pense une tentative d'ajuster quêtes et gains de façon à ce que l'évent soit attractif et motivant sans être trop facile
Bah, dire par exemple qu'il y a un déséquilibre entre les quêtes et la récompense est une critique dans le sens que je crois que tu nies (c'est à dire le jugement négatif).
Mais dans le sens "examen objectif", il n'y a pas de mal à critiquer, sachant qu'un examen objectif peut avoir des jugements négatifs qui le composent.
La négativité peut être constructive, hein x)

Sinon, oui, je suppose aussi que ç'a pu servir un peu de test :) enfin, si on veut être optimiste et penser qu'ils tiendront bel et bien compte du ressenti des joueurs :)

quasi-totalité des bâtiments sont du gâchis
Ah ? Tu as de meilleurs bâtiments de base ? :eek:

Après justement j'attends les event pour des bâtiments pop-cultures avantageux, et de ce côté là je les attends toujours
La Matriarche du Dragon et la Clairière à Poulets ne t'ont pas semblé rentable ?
Si oui, cela t'ennuierait-il de me développer un peu ta situation voire tes calculs, stp ? ^^

Donc quand on met bout à bout tout ce qui a été donné en argent, en outils (arg) et en matériaux ça fait une somme vraiment énorme, pour au final ben... pas grand chose
Effectivement, si on part de tes deux affirmations plus haut, ça fait bien bien cher payé...
 

DeletedUser3678

moi je trouve que c'est les matériaux qui sont le plus pénible à faire, c'est vrai qu'au final c'est l'event le plus chère dans n'importe quelle ressources ou production
Effectivement les quantités demandées de matériaux sont astronomiques, d'autant plus que ceux gagnés par les quêtes, ou je ne sais quoi, la 20e que l'on accepte ou refuse et qui tournent en boucle (celles du jeu, pas de l'évent) ne comptent pas. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Ne comptent que ceux que l'on fabrique et non ceux qu'on gagne, ce qui n'est pas du tout évident d'après le mot "obtenez" :rolleyes:. Au début je me suis échinée à augmenter des bâtiments ou ateliers pour gagner des 7000 ou 9000 matériaux, pour rien :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8379

Effectivement les quantités demandées de matériaux sont astronomiques, d'autant plus que ceux gagnés par les quêtes, ou je ne sais quoi, journalières (celles du jeu, pas de l'évent) ne comptent pas. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Ne comptent que ceux que l'on fabrique et non ceux qu'on gagne, ce qui n'est pas du tout évident d'après le mot "obtenez" :rolleyes:. Au début je me suis échinée à augmenter des bâtiments ou ateliers pour gagner des 7000 ou 9000 matériaux, pour rien :mad:

Tu dis ça parce que tu as pas regardé les dernières quêtes payer une quantité raisonnable de ressources qui sont encore plus dure que les matériaux. Sachant que ces quêtes nous étaient vendues comme se faisant immédiatement. mdr
 

Deleted User - 154415

Tu dis ça parce que tu as pas regardé les dernières quêtes payer une quantité raisonnable de ressources qui sont encore plus dure que les matériaux. Sachant que ces quêtes nous étaient vendues comme se faisant immédiatement. mdr
Exact, il faut des quantités de ressources monstrueuses ! Moi qui pensais avoir des réserves confortables (environ 30.000 de chaque non boostée, et 80.000 de la boostée), il m'en faut 3 fois plus, soit 99.600 de chaque !

Mais je suis d'accord aussi que pour les matériaux c'est galère aussi. Faisable en y mettant le temps, mais galère :confused:
 

LeafIndis

Beau bouleau
Merci à tous pour votre aide.... J'en suis à quête " obtenez une quantité raisonnable de pièces" ...5150K....Cela va durer ... Donc je crois que je peux attendre sans problème le prochain tournoi
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Et bien moi je n'arrête pas le jeu .. ni même l'event.
par contre, une chose est sure, je vais assurément arrêter de lire cette file. :eek:

Mon dieu que vous êtes déprimants à toujours vous plaindre,
à ne jamais être content (alors qu'il y a aucunes obligations et qu'on vous offre des cadeaux bonus plus rentables que les cultures classiques.).

- vouloir les mêmes possibilités de gains que les joueurs "diamanteux" est absurde. sinon à quoi bon payer alors ?
- la quête est trop dure et/ou longue comparé au gain. génération des "je veux tout sur un plateau sans le moindre effort" ?
- demande énormément de matériaux pour si peu de betteraves. et alors ? avec ces récoltes poussées, vous obtenez aussi plus de ressources (échange grossiste) et plus d'or (Pc) vu que logiquement vous faite tourner les quêtes secondaires (récoltes x matériaux pour gain x Or).
- vous voulez tous les bâtiments cadeaux journaliers aussi ? déjà ils sont très faciles à obtenir. et en plus, en avoir toute une ribambelle n'est pas forcément une fin en soit. ensuite, il vous faudra la place adéquate pour pouvoir les exploiter sur votre village.
d'ailleurs .. tous ces cadeaux bonus seront caduques tôt ou tard (plus rentable) .. alors pas la peine de crier aux loups.

et on oubliera pas qu'ici, nous sommes sur un jeu .. donc virtuel. Il y a strictement rien à gagner à la fin (à part une auto-satisfaction à la limite).
juste le mérite de vous occuper un peu de temps libre lorsque vous le désirez .. rien de plus. et ce, quelque soit l'avancée de votre village !

Amusez-vous..
Partagez du bon temps dans vos confréries respectives. Point ! ;)
 

DeletedUser8379

- vouloir les mêmes possibilités de gains que les joueurs "diamanteux" est absurde. sinon à quoi bon payer alors ?
Je diamanate. Le fait de payer des diamands n'a rienn à voir la dedans!

- la quête est trop dure et/ou longue comparé au gain. génération des "je veux tout sur un plateau sans le moindre effort" ?
Il y a des limites. demander 30k de chaque ressource 3 pour quelqu'un comme moi en ère V est tout simplement absurde. Mes manufactures sont au max et j'ai 500% de bonus et je ne produits que 10k (avec les sorts de prod) ça fait 9 jours de prod pour quelqu'un qui est bien avancé par rapport à son ère!!

- demande énormément de matériaux pour si peu de betteraves. et alors ? avec ces récoltes poussées, vous obtenez aussi plus de ressources (échange grossiste) et plus d'or (Pc) vu que logiquement vous faite tourner les quêtes secondaires (récoltes x matériaux pour gain x Or).
Faux, je produisais plus d'outils quand je faisais mes prod selons mes disponibilités.

- vous voulez tous les bâtiments cadeaux journaliers aussi ? déjà ils sont très faciles à obtenir. et en plus, en avoir toute une ribambelle n'est pas forcément une fin en soit. ensuite, il vous faudra la place adéquate pour pouvoir les exploiter sur votre village.
d'ailleurs .. tous ces cadeaux bonus seront caduques tôt ou tard (plus rentable) .. alors pas la peine de crier aux loups.
je ne vois pas en quoi c'est facile d'avoir les bâtiments journaliers!!
 

DeletedUser10018

Bonjour,
Petite question posée par un débutant :
A quoi servent les cristaux de sucre?
Et où sont-ils stockés?
Merci^^
 

DeletedUser

Bonjour,
Petite question posée par un débutant :
A quoi servent les cristaux de sucre?
Et où sont-ils stockés?
Merci^^
les cristaux de sucre servent à débloquer les coffres des 3 bâtiments de l’évent
ils font monter la jauge sous le premier bâtiments puis le deuxième et je ne parlerais pas du 3eme qui n'est accessible qu'en utilisant des diamants pour avoir assez de betteraves
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
@ Kheper :
1) bein si ça te gêne pas d'avoir les mêmes choses en diamantant que ceux qui ne le font pas. je trouve cela bizarre.
à ce moment là, pourquoi acheter des diamants in fine ?
précision : mon post n'est que le reflet de mon avis sur un ensemble de post lus ici. c'est pas du cas par cas et/ou touche tout le monde hein. ;)

2) on pourra être tous d'accord avec cela. bien sur que c'est une grosse demande.
mais ça vous semble pas .. assez logique que c'est fait exprès ? (le gros upp à partir de la quête 90)
au passage :
"Mes manufactures sont au max et j'ai 500% de bonus et je ne produits que 10k (avec les sorts de prod)"
y a un élément non négligeable manquant ==> le Nb de manus construites. :p

3) genre tu fais l'event avec tes manus et ateliers habituels ?
et tu lances tes cycles de prod purement en fonction de la quête et non comme d'habitude.
dans ce cas, je veux bien te croire que tu produis moins au final.

4) je disais facile, juste par le fait que j'obtiens le bâtiment désiré au bout de 3 essais max pour le moment.
bref si on a de la chance, forcément c'est plus facile .. j'en conviens.
:)

Enfin voilà, je dis pas avoir raison en tout point..
juste je donne un point de vue (le mien en l'occurrence).
et puis, on va pas se battre non plus hein. :confused:
 

DeletedUser8379

@Ptitchat72
Non, j'ai des avantages par rapport à ceux qui ne diamantent pas. C'est ça le pire!! J'ai plus de place et plus de bâtisseurs qui me permettent d'avoir une ville plus développée et où il y a plus de trucs qu'une ville. les 10k/jours en ressource 3 c'est parce que je produits énormément par rapport à mon avancement dans l'arbre. Je doute énormément qui y a beaucoup de joueurs à même niveau d'avancement dans l'arbre et qui produisent la moitié de ce que je produits.

PS: je ne diamante pas comme un fou non plus. jamais je mettrais un seul diamant dans des bettraves. ça coute moins cher d'acheter les batiments du menu culture. ce que je ne fais pas de toute façon car il y a bien de meilleurs endroits où mettre les diams.

edit: pour répondre à tes question
j'ai 3 manufactures de gemmes qui me donnaient jusque là un excédents que j'échangeais contre des ressources de niveau inférieur (plus maintenant). Ma confrérie manque de gemmes.
évidement qu'en faisant des prod de 5 minutes on produit plus qu'en en faisant du 9h. Mais quand je m'abscente de quelques heures et que j'ai la quête des 1h ben je lance des 1h.
mais oui je fais les quêtes avec mes bâtiments actuels sans quoi j'aurais eu encore plus de mal car ça prend de la place qui est utile pour produire tout ce qu'on envoie dans les abysses. J'ai 30 à 40 extension et si j'en prends 3 ou pas pour faire des petits bâtiments ben c'est 10% de moins de prod d'or,d'outils et de manufactures.

J'ai quelqu'un dans ma confrérie qui est très actif et qui est dans le même niveau que moi dans l'arbre et qui est à la quête 45 !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5661

Bonjour :)
Merci pour cet event, j'adore les events et celui ci change un peu au niveau des quêtes.
J'ai pu finir toutes les quêtes secondaires malgrès les quantités dites raisonnable demandé en revanche mes confrères sont vites bloqués à cause des quêtes or ou matériaux (marchandises on se débrouille entre nous :) )
En ce qui concerne les batiments j'attends les derniers jours car pour le moment en comparaison au dernier gros event les anciens sont + intéressant avec 1 niveau de moins que les nouveaux avec 1 niveau de + mais bon l'event est pas fini :)
Merci pour cet event
bon jeux à tous :)
 

Membre supprimé 2888

Bonjour,

Je m'accroche ,j'aime bien les events

Mais la ,les sommes ,quantités demandées sont énormes et du coup trop longue a obtenir (je suis quete 66)
Alors du coup je lache l'affaire je ne vois pas trop l'interet quand je vois ce que l'on demande ensuite.Je vais finir en roue libre
sans chercher a finir trop compliqué pour moi
Dommage .......
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Merci à tous pour votre aide.... J'en suis à quête " obtenez une quantité raisonnable de pièces" ...5150K....Cela va durer ... Donc je crois que je peux attendre sans problème le prochain tournoi
  • Indique pour la durée de la quête que tu souhaites le polissage sur ton HdV
  • rend visite aux confrères
  • rend visite aux voisins
Cela devrait le faire - le pire c'est les matériaux car la, il faut que les p'tits mains soient dorées !
 

DeletedUser5140

Comme mes camarades, je trouve que les quêtes sont vraiment affreusement longues.. mais je m accroche.
Je ne suis pas encore arrivé aux quêtes demandant 90k de ressources de 3eme niveau, mais je pense comme la plupart que je m arrêterai là.

J espère toute fois être surpris sur les derniers bâtiments qui apparaîtront d ici la fin de l event, et notamment trouvé un batiment du style "Jardin Lumineux".
 

DeletedUser8379

J espère toute fois être surpris sur les derniers bâtiments qui apparaîtront d ici la fin de l'event, et notamment trouvé un batiment du style "Jardin Lumineux".
Il y en aura pas! Même si on sait pas quand est-ce qu'ils sortent tous on connait la liste des bâtiments de l’évent.
 

DeletedUser5140

Il y en aura pas! Même si on sait pas quand est-ce qu'ils sortent tous on connait la liste des bâtiments de l’évent.

Oh zut !
Moi qui comptais sur un bâtiment de ce type pour renflouer ma population.. Dois je sauter sur l occasion de la cage arc-en-ciel du coup? Qui a un très bon rapport populace/case?!
 

DeletedUser7228

@Kozh
Bah, si je peux me permettre, je te conseille d'aller voir la liste des bâtiments postée par Sissycat (c'est le Spoiler sur l'événement), et selon ce que t'y vois par rapport à ton ère, tu sauras ce qui est le mieux :)
Concernant la cage arc-en-ciel, elle a certes un bon ratio (enfin je crois), mais finalement t'y gagnes moins puisque c'est... par case, que si tu ouvres les coffres pour un bât plus grand. Tu as la même chance de tomber sur l'un et sur l'autre, sachant que l'un est beaucoup plus petit et donc te fera un bénéfice moins grand, même si le ratio est meilleur, normalement. Après, faut voir à quel point le ratio du grand bâtiment n'est "pas intéressant", mais je ne pense pas que ce soit si abusé que ça.
J'avoue ne pas m'être penché sur la comparaison exacte, n'ayant pas encore eu le temps et n'ayant eu que de bons constats pour les events précédents.
 

DeletedUser5140

J ai vraiment peur de ne pas avoir d autres bâtiments avec un "bon" bonus de population. Il reste néanmoins 5 jours qui ne sont pas encore découverts...
Je vais me montrer patient et oublier cette Cage arc-en-ciel et croiser fort les doigts pour avoir une bonne surprise avant la fin de l event.

Merci pour vos conseils.
Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser7659

@Vielgrad tu oublies une catégorie de joueurs : ceux qui ont envie de jouer à fond sans forcement dépenser de diamants (ou très peu).
Ils vont tout faire pour avoir les 2 premiers bâtiments mais savent qu'ils n'auront pas le 3eme car il faut une chance folle pour l'avoir sans débourser au moins 50 euros.
Hors ces 2 bâtiments ne sont pas si exceptionnels, car à partir d'un certain stade la culture qui ne donne pas de mana n'est franchement pas une priorité dans l'espace restreint de nos villes.

Quant aux bâtiments journaliers, quand on regarde par rapport aux autres Events, franchement ils ne cassent pas 3 pattes à un canard. Vu le prix qu'ils coûtent en matériaux, or et ressources, on a plus vite fait de faire sont choix dans le menu culture (avec du mana en prime !).

Ceux qui râlent aujourd'hui sont surtout des joueurs qui voient bien que tout est fait pour pousser à diamanter.

Pour celui qui diams il ne faudra que 2 clicks sur paypal pour avoir un nombre conséquent de betteraves (il suffit d'attendre l'offre promo). Mais pour ceux qui ne diamseront pas (ou très peu), l'investissement humain demandé est disproportionné. Je te laisse imaginer combien de temps il faudra passer à relancer des productions de matériaux de 5 ou 15 mn (avec sortilège en permanence) pour obtenir les 4.5 millions de matériaux des 4 dernières quêtes.

C'est la première fois que je vois autant de joueurs renoncer à un Event. Surtout des joueurs assidus, qui aiment le jeu et qui généralement ne boudent pas leur plaisir face à un Event.

merci je viens de lire plusieurs message, beuh,.. et le tien me correspond, depuis le début de l'évent je me bat pour le fun, le plaisir d'aller au bout j'ai eu quelques cadeaux merci , super, mais le jeu est de finir les quêtes et là j'abandonne quête n°90 = 27900 élixirs je suis au chapitre 5 en cours de déblocage des manufactures supérieures d'élixirs etc et vu ce que je fabrique par jour !!!....
la recherche avait déjà été compliquée pour les pièces d'or demandées ( + de 3 jours pour la quête n° 76 ) et les matériaux mais là je baisse, avec désespoir, les bras et me replie, dommage

Edit Danro : @saphirine, attention au double-post !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut