La magie de l'hiver - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5596

Alors prenons notre gilet, descendons dans la rue et faisons plier InnoGames !

Oui! Et je mettrai mon gilet aussi parce que j'en ai marre de trimer pour des clopinettes!!!
JE VEUX DES BÂTIMENTS!
:p :p :p

Sérieusement, la loterie est vraiment dure!...:(
 
dur dur d'obtenir les bâtiments exclusifs! C'est vraiment très démotivant de ramasser tous ces flocons pour qu'au final on ne gagne que des banalités! :confused:
Les probabilités de gains ont été bien programmées? on dirait que le point décimal a été placé au mauvais endroit!:(:(:(
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Environ 1500 friandises de dépensées et pas un seul bâtiment du jour.
2 ou 3 fois 30 flocons et une fois 50.

J'aimais bien l'idée des coffres "tournants" mais dans cette version il n'existe aucune possibilité de gagner plus de flocons qu'on en a dépensé et visiblement les % du bâtiment du jour défient un peu les lois des probabilités. Bref, une bonne idée mais à améliorer.

Et en plus on a perdu un des rares bugs qui avantageait les joueurs : adieu le bâtiment qui changeait à minuit quand le double friandises finissaient à 1 heure du Mat. C'est dommage que les bugs sympas soient toujours ceux qui sont le plus vite corrigés :rolleyes:
 

DeletedUser9731

Espérer tout gagner est plutôt illusoire, sauf par les diamants. On ne termine pas le loto associatif avec le panier garni ET la cafetière à ultrasons. Concentrer vos chances sur un seul objectif vous donnera plus de satisfactions.
Par exemple, les deux sets sont très différents, l'un plutôt pour les débutants-moyens, l'autre pour les moyens-sup. Au moins un est à la portée de tous.

@Kaaly. Y'a une rumeur qui court sur des horaires où les chances seraient meilleures mais tout le monde sait que les joueurs de hasard racontent n'importe quoi pour se donner espoir ;-)
 

DeletedUser14052

Pour contrecarrer la tendance à s'auto-sélectionner et à ne signaler que si on n'a pas de chance, je souligne que j'ai eu 4 arbres sur ma première ouverture de double journée (environ 800 flocons).

Effectivement, les coffres avec flocons ne "générent" pas de flocons infinis, mais le fait de pouvoir en choper réduit d'autant le "cout" effectif du coffre ouvert. C'est pourquoi le calcul donne dans l'ordre pour les friandises:
  • coffre 80
  • coffre 95
  • coffre 60
  • coffre 40
  • ...
Alors que le coffre 40 reste le meilleur pour le batiment quotidien, de loin.
 

DeletedUser7569

Bonjour....

Bon, je viens râler un petit coup... désolée...

Tous le monde connais les trésor qu'il faut déployer pour réorganiser sa ville. Et avec les évents, cela nous permet de remplacer nos anciens bâtiments par des nouveaux sans tour revoir sa citée...
Dans l'organisation de ma petite citée (j'en ai 2), j'ai un grd espace pour mettre ces nouveaux bâtiments qui font une largeur de 3 (je arle bien sûr des bâtiments qui donne culture ou pop, sans besoin de route (ça aussi ça m'agace de devoir les coller à la route :confused:)). Sauf que... il n'y a aucun bâtiment de ce type!!!! Ce ne sont quasi que des 4 ou des 2 de large!!!! Il me semble qu'à l'event dernier c'était déjà le cas, car je n'ai pas pu changer cette ligne depuis un petit moment...
Ce serai sympa d'avoir un peu plus de choix tout de même... Et j'avoue que je n'ai pas envie de tout réorganiser si c'ets pour me retrouver avec des events prochains avec que des bâtiments de 3 de large...

Voilà, c'est dit...
 

DeletedUser

Bonjour....

Bon, je viens râler un petit coup... désolée...

Tous le monde connais les trésor qu'il faut déployer pour réorganiser sa ville. Et avec les évents, cela nous permet de remplacer nos anciens bâtiments par des nouveaux sans tour revoir sa citée...
Dans l'organisation de ma petite citée (j'en ai 2), j'ai un grd espace pour mettre ces nouveaux bâtiments qui font une largeur de 3 (je arle bien sûr des bâtiments qui donne culture ou pop, sans besoin de route (ça aussi ça m'agace de devoir les coller à la route :confused:)). Sauf que... il n'y a aucun bâtiment de ce type!!!! Ce ne sont quasi que des 4 ou des 2 de large!!!! Il me semble qu'à l'event dernier c'était déjà le cas, car je n'ai pas pu changer cette ligne depuis un petit moment...
Ce serai sympa d'avoir un peu plus de choix tout de même... Et j'avoue que je n'ai pas envie de tout réorganiser si c'ets pour me retrouver avec des events prochains avec que des bâtiments de 3 de large...

Voilà, c'est dit...
il y a le Magasin d'usine d'Elvenade qui est 4*3

ou Délicieux bonhommes de pain d'épices 6*3
 

nymphisium

Esprit magique
je ne fais quasi que des coffres à 40 et j'ai réussi à obtenir 3 arbres hier sur une seule ville. Sinon, je ne vise pas les bât pour l'instant, je passe dans quelques heures à un nouveau chapitre, donc j'attends patiemment.
(plus de chance aux jeux qu'IRL, c'est bien dommage)
 

DeletedUser2847

Non, ils font respectivement 4 de large et 6!!! Ce que je cherche c'est un 3x qquechose (un 3x4 ou 3x6)!
il ne faut pas demander l'impossible non plus.
après chaque évent ou je vise des bâtiments culture/pop et que j'arrive à en avoir une dizaine je réorganise ma ville en fonction de ce que j'ai pu gagner.

a chaque évent de ce type il y a toujours de petits et de gros bâtiments culture/pop, c'est à nous de nous organiser à faire avec et pas l'inverse, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt.
 

DeletedUser7569

Je suis d'accord avec toi benroq, mais regarde le nombre de bât qui ont la même taille... D'habitude je prends les bât en conséquences de ma place et de mes besoins, mais cela fait 2 events. jusqu'à maintenant, j'arrivais sans à avoir à tout réorganiser, mais là ça devient compliqué (je réorganise à chaque fois lorsque mes manufs changent mais je garde la place des bât event pour anticiper).

a chaque évent de ce type il y a toujours de petits et de gros bâtiments culture/pop, c'est à nous de nous organiser à faire avec et pas l'inverse, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt.

Gros ou petits, peu m'importe, mais ils sont quasi tous pareils! Je veux dire que sur des places dédiées aux bât culturel, ils vont presque tou au même endroit! Pas facile d'organiser qd tous ses bâtiments doivent être placé pareil...

M'enfin, c'est mon humble avis :rolleyes:...
Mais si je dézingue ma ville et que le prochain event il n'y a que de 3x... je reviens RALER!
 

DeletedUser7569

Biloute, les set ne m'intéresse pas... rien à voir avec les anciens bâtiments que nous avions eu en récompense de grd prix...

Où sont nos "grandes enchères" et autres bâtiments indétrônables!
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Biloute, les set ne m'intéresse pas... rien à voir avec les anciens bâtiments que nous avions eu en récompense de grd prix...

Où sont nos "grandes enchères" et autres bâtiments indétrônables!

C'est vrai qu'il manque depuis plus d'un an de gros bat full culture (le dernier était la souche sphérique automne 2017 )
Le max cet hiver est 4x3, mais aux 2 derniers event, cela avait été du 3x3
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
A mon sens, ça ne vaut pas le coût de chercher les flocons ... tu dépenses beaucoup plus que tu ne récoltes
et ton stock n'augmente jamais exemples ci-dessous:
95 flocons dépensés: gains 50 ou 60 flocons dépensés: gain 30 ... pas pour moi :(

@Biloutte91 :
Sauf que si tu souhaites avoir le set des 3 "grands prix", t'as plutôt intérêt de les prendre ces coffres à flocons.
A moins que tu puisses me certifier qu'il suffit juste de faire pleinement l'event et de dépenser tous ses flocons ds les journées *2.
ce que je doute.

Ceci étant dit, je rejoins la plupart d'entre vous : ce système de coffres est juste néfaste.
impossible de se projeter sur un avenir disons certain ==> trop de place au hasard.
par exemple sur un de mes comptes, je vais essayer d'obtenir le set des grands prix..
résultat : obliger de se concentrer que sur les journées double et cela sans même garantir le succès à la fin.
un poil désagréable de se faire 1 mois d'event pour ne rien obtenir à la fin ! :confused:
sans parler de posséder une collection de mêmes cadeaux vu que tjours ds les journées *2.
cool .. les arbres et les licornes finiront broyer dans l'artisanat pour le coup. :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut