La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Je rejoins les avis positifs sur le fait que toutes les quêtes "normales" sont faisables par TOUS les joueurs, ce qui n'était pas le cas de l'événement précédent (on va l'oublier ...). Les quêtes bonus par contre aboutissaient à des blocages de différentes natures qui ont été rappelés au cours de la discussion.

Si les quêtes "normales" sont toutes faisables, il pourrait être intéressant que le jeu permette de "passer" une quête, sans récompense, éventuellement avec pénalité (ou au moins diamants ?) au bout d'un délai à déterminer afin qu'aucun joueur ne se trouve coincé par une quête qu'il ne peut pas faire simplement (par exemple ces explorations qui sont très longues, ces quantités parfois très importantes à fournir, des niveaux minimum d'évolution de bâtiments requis).

Le jeu offre dans beaucoup de domaines une possibilité de "passer" en payant, il pourrait être intéressant que cela soit aussi possible dans les quêtes des événements, évidemment de manière "encadrée", et plutôt dans les quêtes "bonus" si la formule était conservée.

Par contre je suis d'accord avec le fait que le "jeu" perd beaucoup avec cette généralisation de l'aléatoire. S'il n'y a plus besoin de réfléchir ni de faire des choix, ce n'est tout simplement plus ludique. Le système de consommation des "rubans" n'avait rien d'amusant, c'était vraiment "bête". On peut apprécier le hasard, ça se respecte, mais on peut aussi aimer "jouer" avec sa tête.

L'événement était donc globalement ennuyeux et peu ludique, ce qui est à mon avis un défaut pour un jeu.

J'ajoute qu'il y a un sondage proposé à l'issue du jeu, qui pose des questions à mon sens peu pertinentes pour obtenir l'avis des joueurs, et j'espère que les développeurs vont avoir accès à nos commentaires.

KingPapa.
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Évent fait sans trop de plaisir, beaucoup de quêtes pareilles à la suite avec un intitulé différent (matériaux et marchandises)
Dans la série quêtes 80 à 109 j'ai eu 6 fois faire 9 achats chez le grossiste mais pas une seule fois poser 6 offres chez le marchand ou polir 3 voisins !
Au bout du compte j'ai eu 9 artefacts d'un énième bâtiment évolutif que je ne poserai pas et beaucoup de choses inutiles dans mon inventaires, bon on me dira que c'est "cadeau" mais cet évent ne me laissera pas un souvenir impérissable :rolleyes:
Et le système avec les marteaux vraiment longuet ! :oops:
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Ca ne restera pas un event mémorable, mais vu que ça risque d’être la nouvelle norme ;)

Les quêtes permettent de chopper le bat a son niveau max c'est un bon point. J'ai eu l'impression de chopper plus de boost temps qu'habituellement, par contre moins de bat journaliers.
Les quêtes infinies étaient vite soûlantes et dissuasives j'ai trouvé, mais c'est doute le but. Au bout d'un moment j'ai fini par délaisser l'event (au 5eme ou 6 jour). Et j'avais qu'une hate c'est qu'il se termine...

Par contre si on pouvait virer cette histoire de marteau à cliquer... En enchaînant le clic sur le marteau, je réussissais à faire bugger mon jeu, les récompenses n'apparaissaient pas, le nombre de brique ne correspondait pas au dessin etc etc. Bref une perte de temps ces marteaux.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Bon est bien moi je l'ai trouver sympa cet évent,
on peu faire des quêtes jusqu'à la fin de celui-ci. Pas comme avant.
Bien mieux que de devoir mettre un nombre incalculable de petit bâtiments...

J'ai gagner il me semble plus de 7.000 Noeuds. Et j'ai viser 2 batiments , le toboggan j'en ai gagner 7 et 9 pères des arbres en sucres d'orge.
Sans compter les 2 maison en pain d'épices et mes 12 artefacts ainsi que tout les autres petits batiments bonus.

J'ai eu du mal au début avec les cadeaux, mais au final j'ai trouver ça super sympa et puis on gagne autant de bâtiments qu'avants si ce n'est plus avec les petits bat bonus .

A savoir que les rencontres sont diminuer, qu'ils y a une alternative pour toutes les quêtes dites "difficiles" et puis oui c'est répétitif mais comme les anciens event, parce qu'entre produire X montant de tel Manufactures et produire 50 breuvages, puis produire 10 paniers puis produire X T1 boostées.... La répétitions reste la même ...

Donc j'ai répondu positivement au sondage par inno
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Par contre si on pouvait virer cette histoire de marteau à cliquer... En enchaînant le clic sur le marteau, je réussissais à faire bugger mon jeu, les récompenses n'apparaissaient pas, le nombre de brique ne correspondait pas au dessin etc etc. Bref une perte de temps ces marteaux.
exactement le contraire pour moi. :)
je jouais exclusivement avec le 1er tour des 4 briquettes en animation.
1ere briquette me donnait1 brique pour la maison, je recliquais sur la mm briquette au marteau suivant..
1ere briquette me donnait 2 ou 3 briques pain d'épice, je passais sur la seconde..
etc etc et ainsi de suite.
au final et sans avoir fait une étude statistique, je suis sur qu'1 marteau me donnait aisement une moyenne minimale de 1.75/2 brique pour la maison.


par contre juste histoire de..
si tu enchainais les clic, c'est que tu te foutais royalement du résultat. donc il devrait en etre de même sur les énoncés de "tes buggs". enfin plus simplement sur la cinématique qui en découlait. ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Ptitchat72 vu les bugs que j'ai eu, je suis quasiment sur que le nombre des briques obtenues était déjà prédéfini au moment ou tu cliques sur le marteau :)
Car j'ai souvent pu voir le total /20 augmenter avant même la fin de l'animation ;)

Et pour tes études statistiques Manfred nous avait dit que chaque nombre de briques était à part égale soit 1/3. Donc logique la moyenne finale arrive aux alentours de 2 ;)
 

LeafIndis

Beau bouleau
Je suis ravie de le voir arriver celui là, surtout pour ma ville sur Khel. Tout sera bon à prendre :)
D'ailleurs, quelque soit le niveau de mes villes (4 mondes), je suis toujours partante pour un événement. Ca fait toujours des "trucs" intéressants à gagner.
Et puis ça met un peu d'animation et ... ça ... donne de la lecture sur le forum ;)
Ouah! Kehl remenber... j'ai vécu à Khel pendant 2 ans 1964/65... J'étais au Lycée Marie Curie.
 

DeletedUser16051

il y a du pour et du contre, j'ai eut 17 bâtiments journaliers (9+:cool: et 10 artefacts
+ plein de bonus, même si pendant c'était longuet maintenant j'en profite bien :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
L'event a la même longueur que les autres. Ca parait plus long parce que maintenant on peut faire des quêtes sans fin alors qu'avant, c'était fini en une dizaine de jours (voire moins) avec les spoilers. Perso, si je faisais les anciens events rapidement c'est parce que c'était déjà barbant sur un mois donc rien de bien nouveau; ils ont juste fait le nécessaire pour jouer les events comme ils sont prévus et moi, ben je m'adapte ^^

Vous avez des events sans intérêt depuis le début, avec plein d'aléatoire, très longs, répétitifs mais c'est maintenant que vous vous en rendez compte. Dans les faits, cet event ne révolutionne rien et à la même mécanique que les autres évents. Au contraire, on a eu accès à une plus grande variété de récompenses sans limiter le nombre de bât journaliers que l'on peut obtenir.

Le seul truc ajouté et qui ne sert à rien, c'est l'étape du marteau, juste des clics supplémentaires inutiles (et il manquait qq béné temps de 14h même si celles de 8H ont augmenté)
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
C'est marrant de voir ce qu'un jeu peut provoquer chez vous ;)

Les Events ont toujours été répétitifs, comme dans quasiment tous les jeux d'ailleurs. Concernant les gains, encore une fois, j'adore lire des critiques alors qu'aucun calcul n'a été posé. Non parce que c'est vrai, les dernières récompenses de l'Event (Père des arbres en sucre d'orge, festival de l'igloo, Etoile hivernale) sont vraiment ridicules (chuchote : bon ce sont juste les récompenses journalières les plus puissantes du jeu, mais c'est juste un détail). C'est d'ailleurs pour ça qu'étant en fin de jeu, bah je ne vais pas les viser. J'ai trop peur que ma ville subisse une explosion démographique m'obligeant alors à créer des emplois dont je n'aurai pas besoin, parce qu'il est vrai que depuis l'arrivée du Donjon multijoueur, je croule sous les ressources :D

Bref, je pense en fait qu'on ne joue pas au même jeu ;)

Soignez bien vos nausées et autres symptômes provoqués par Elvenar (ou l’excès de fruits de mer non virtuels) ;)


On joue au même jeu mais visiblement pas de la même manière...
Père des arbres, Etoile hivernale etc : pas besoin, j'ai renvoyé dans l'inventaire ceux que j'avais posés...
Je combats dans le Donjon donc pas besoin de faramineuses ressources...
Et désolée, les anciens Events n'avaient pas de quêtes aussi répétitives voire pas répétitives du tout...
Pas d'excès de fruits de mer, je suis vegan... :p
C'est marrant de voir ce que mes posts peuvent provoquer chez vous...
ou n'y aurait-il que votre point de vue qui ne soit admissible?!...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il soulignait surtout que si un jeu entraîne des nausées, il faut se poser les bonnes questions je pense ou alors que le terme employé était un tantinet excessif.
Par contre, pour être un poil constructif, ça serait intéressant de dire quelles récompenses vous conviendraient le mieux.
Pas de pop, OK, et on pouvait gagner de la culture, du mana, des PC, des béné de temps, etc... donc c'est quoi le graal, les récompenses que vous attendez ?
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Il soulignait surtout que si un jeu entraîne des nausées, il faut se poser les bonnes questions je pense ou alors que le terme employé était un tantinet excessif.
Par contre, pour être un poil constructif, ça serait intéressant de dire quelles récompenses vous conviendraient le mieux.
Pas de pop, OK, et on pouvait gagner de la culture, du mana, des PC, des béné de temps, etc... donc c'est quoi le graal, les récompenses que vous attendez ?

Tout d'abord il ne faut pas confondre LE JEU avec un Event... nuance.
Et peu importe en fait les gains (arrivé à la dernière ère on regorge un peu de tout non? enfin on est censé...) Le principal étant que l'on s'amuse. Or franchement je n'ai pas trouvé cet Event amusant à cause des quêtes vraiment plus que répétitives...
Mais bon, si cela amuse la plupart tant mieux...
 

WizardWinter

Maître de la magie
event trés moyen sur le plan plaisir (bien trop d'aléatoire) . au niveau des gains c'est correcte , cela m'a permis d'avoir plusieurs batiments journaliers mais il y a une trop grande disparité sur les gains avec un facteur chance trés important : de 1 bat pour 1250 rubans à l'autre extreme un gain de 2 bat pour 50 rubans !!!!

mais assez déçu de ne pas avoir eu le second batiment malgré un gros investissement ( 20 rubans pour les quetes bonus c'est peu par rapport aux 50 rubans necessaires pour avoir un marteau)
3 villes : 1 sans utiliser de boost un bat max plus 3 arté en stock , 1 bien evoluée avec utilisation de sortiléges et des boost pour les visions vaporeuses 1 bat max + 4 arté et une ville avec une presence tres forte (dans le top 20 du serveur) 1 bat max (ere 5) plus 7 arté qui ne serviront à rien (les 2 à gagner dans l'aventure pouraient compléter le bat en stock ere 3 déjà bien obsoléte suite à 2 changement d'ere pendant l'event)

pour améliorer : supprimer l'animation marteau qui n'apporte rien, les quetes bonus sont déjà plus difficiles il faudrait augmenter un peu le nombre de rubans (30 au lieu de 20 ?) , en fin d'event pouvoir diposer du batiment à l'ere actuelle et non pas à celle du début, garder des alternatives explorations pour les petites villes à la place des visions vaporeuses et surtout quand la case melanger est decouverte pouvoir l'utiliser ensuite quand on veut (trop frustrant d'arriver à 2 cases de la fin sans avoir eu le batiment journalier et le melanger à l'avant derniere case)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut