fermé [JEU] Cumuler l'aide reçue

  • Auteur de la discussion DeletedUser603
  • Date de début

Cumuler l'aide

  • Pour

    Votes: 7 20,0%
  • Contre

    Votes: 19 54,3%
  • Neutre

    Votes: 9 25,7%

  • Total de votants
    35
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Je vote pour, mais le contre a de fortes chances de gagner parce que l'idée est mal formulée et ressemble plus à un bric-à-brac de plusieurs idées étalées sans approfondissement... :confused:

• Aide sur l'HDV => C'est déjà cumulable... Quoi que j'ai déjà vu des bugs où même sans être en construction, l'HDV n'autorisait plus le dons de pièces.
• Aide sur les bâtisseurs => -10 % de temps est trop négligeable... Pour que cela ait un impact, j'aurai proposé de monter la réduction de temps à -20 ou -25 %, mais pas plus. (Il faut quand même qu'ils travaillent ces bougres.)... Parce que même pas gagner 30 minutes sur une construction de 4 heures, mais désolé, on ne sent pas trop l'impact... Alors qu'avec une heure de moins, oui.
Ou alternativement, augmenter le bonus de 5 % de temps en moins par niveau supplémentaire. (Ça favoriserait les Diamantaires, genre -15 % si elle est niveau 3, -20 % si elle est niveau 4 et -25 % au niveau 5.)
• Aide sur la culture => Je suis pour un cumul de temps un peu à l'image des slots de recrutement dans la caserne, cumul limité à 2 ou 3 participations actives sur le même bâtiment (soit 16 ou 24 heures)... Le but est que le bâtiment puisse donner en continue le double de culture s'il reçoit son polissage constamment.

Mais... => Je suis totalement contre un cumul de l'effet sur les bâtisseurs ou sur la culture en terme d'intensité. (Genre 3 aides sur un même bâtisseur = -30 % ou 3 polissages en même moment = +300 % de culture), sinon ça déséquilibrerait le jeu.

Je pense donc refaire deux sujets distincts de propositions, séparément et bien argumentés, l'un pour le temps des bâtisseurs, l'autre pour pouvoir additionner 2 fois ou 3 fois le temps du polissage (mais pas l'intensité, donc ce ne sera pas un doublon).
 

DeletedUser729

Contre :

Apres avoir lue les belles explications d'Amras , merci .
En étant nouvelle cela pourrait me plaire ( + d'aide = + facile ) mais cela aiderais qui en premier , surement ceux qui sont bien avancé , qui ont x bâtiments culturel , x bâtisseurs alors que moi je vais rester a 2 bâtisseurs ( + demande des diams ) .
Et culturel faut vraiment que je sache si ça vaut le cout , différence entre 100 et 170 pour cent sur un batiment ?
Si une belle âme me donne la réponse , je le remercie d'avance .
 

DeletedUser709

Je pense donc refaire deux sujets distincts de propositions, séparément et bien argumentés, l'un pour le temps des bâtisseurs, l'autre pour pouvoir additionner 2 fois ou 3 fois le temps du polissage (mais pas l'intensité, donc ce ne sera pas un doublon).
Le problème, c'est que ma suggestion voisine ici présente :
https://fr.forum.elvenar.com/index....onner-1-ou-2-fois-le-temps-de-polissage.1042/
A été censurée directe, sans possibilité de débat. J'ai pourtant passé 30 minutes à bien argumenter ma proposition et aurai bien aimé connaitre l'avis des joueurs. (Et je rage chaque matin lorsque je me connecte, puisque les 8 heures de polissage fait la veille au soir ont tous expirés, et je perds beaucoup d'impôts et de matériaux sur la grosse récolte du matin à cause du mauvais temps qui recouvre ma ville.)

Surtout que si le "Pour" l'emporte, les développeurs ne sont nullement obligés d'exaucer notre demande. (Ce système démocratique est juste consultatif.)

"Pour le moment les développeurs ne souhaitent pas changer cette mécanique du jeu."
=> Du coup, je trouve étrange que cette suggestion ait autorisé le débat sans problème et pas la mienne ; mais même si le "pour" l'emporterait, elle ne sera jamais exaucée à mon avis quelque soit sur l'aide que ça porterait (bâtisseur ou culture)... Car un cumul de la puissance du polissage déséquilibrerait clairement plus le jeu qu'un cumul du temps de polissage limité à une ou deux fois. (Ce n'est pas la même chose, la nuance est importante.)

Mais on ne sait jamais, donc je maintiens mon "Pour", afin que les aides sur les bâtisseurs et la culture aient un impact plus significatif.
 

DeletedUser

Plus que 4 jours attention ! Alors si vous devez donner votre avis c'est maintenant ;)
 

DeletedUser132

Je suis contre car cela faciliterait le jeu. Déjà, nous avons la possibilité d'accumuler les aides sur l'hôtel de ville. C'est très bien. De plus, à nous, de savoir à quel moment il convient d'améliorer l'hôtel de ville.
 

DeletedUser909

Je suis contre. Le jeu deviendrait trop facile et ennuyeux. Je ne vois pas non plus en quoi le fait de pouvoir cumuler les aides motiverait les joueurs à passer chez les voisins. S'ils n'ont pas envie de le faire, ils ne le feront pas.
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion ayant un mois et les membres étant majoritairement contre je ferme ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut