fermé [JEU] Cumuler l'aide reçue

  • Auteur de la discussion DeletedUser603
  • Date de début

Cumuler l'aide

  • Pour

    Votes: 7 20,0%
  • Contre

    Votes: 19 54,3%
  • Neutre

    Votes: 9 25,7%

  • Total de votants
    35
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser603

Bonjour,
Serait-il possible de faire en sorte que tous les joueurs venant faire "l'aide entre voisins" puisent la faire même si d'autres joueurs l'ont déjà faite avant eux (sans limite de nombre) et que toutes les aides s'additionnent ?
Cela motiverait un peu plus les joueurs à utiliser "l'aide entre voisins".
Merci de réfléchir à ma question/suggestion et d'y apporter une réponse que j'espère positive.
Cordialement.

Fablehaven
 

DeletedUser

J'ai du mal à comprendre...
Tu parles du polissage culture ? pouvoir polir un même bâtiment qui a déjà été polis juste avant ?
Parce qu'il me semble qu'on peut déjà cumuler l'aide au niveau de l’hôtel de ville.

Sinon, pour la culture, je pense que c'est un petit peu fait exprès... Pour nous inciter à poser des bâtiments culturels. Mais je peux me tromper :p
Après, reste les bâtisseurs. Tu voudrais que toute ta confrérie (si tu en as une) et tes voisins viennent réduire le temps de construction du prochain bâtiment ?

Bref, j'attends plus de précisions avant de donner mon vote ;)
 

DeletedUser603

Désolée, je n'avais pas fait attention que tous les joueurs pouvaient faire un don à l'hôtel de ville (ça se cumul, mais n'y a-t-il pas un nombre de dons buttoir ?), ce qui explique les sommes parfois importantes de pièces. Pourtant, quelques membres de ma confrérie disent qu'ils ne peuvent pas faire l'aide entre voisins car des joueurs l'ont déjà faite ? mais je ne sais pas s'ils parlent de tout (hôtel de ville, culture et bâtisseurs confondus).
Je comprend ton argument pour la motivation de la culture.
En ce qui concerne la réduction de temps de construction en motivant les bâtisseurs, ça serait sympa de pouvoir cumuler!
Voilà, j'espère que je suis un peu plus claire dans mes propos.
Cordialement.

Fablehaven
 

DeletedUser

Bonjour,

Comme dit plus haut l'Hdv a une aide cumulable donc déjà existant.
Ensuite, cumuler sur les cultures et sur les bâtisseurs je dis non, cela faciliterait trop le jeu il faut que la culture et le temps de construction garde une certaine difficulté sinon ça deviendrait trop ennuyeux :(
 

DeletedUser367

pourquoi pas , mais on peut déjà sur l'hdv effectivement, après sur les bâtisseurs seraient parfois intéressante surtout lorsqu'on joue que avec deux bâtisseurs donc sera un pour
 

DeletedUser295

Il est vrai que n'avoir que deux bâtisseurs peut être rageant, ils sont longs :D Après, ça motive les joueurs à investir, pour les autres (dont je fais parti), bah, il faut s'armer de patience. :p Parce que oui, même 10% d'aide, ça change pas la vie :D
Pour la culture, si ça devait exister il faudrait cumuler en temps et non en quantité eheh
Je mets un neutre :)
 

DeletedUser446

Contre, car si tu veux que tes voisins ou les membres cumulent l'aide. Il t'appartient d'augmenter certains bâtiments comme par exemple le navire volant etc...
 

DeletedUser

Bonsoir ^^

Maintenant que j'ai plus de précisions sur ce que tu suggères (j'avais donc bien compris), je suis désolée mais ça sera un contre. S'il suffisait d'avoir un seul bâtiment de culture pour être au max, ça serait trop facile et donc moins drôle. Pareil concernant les bâtisseurs, même si des fois j'aimerai sortir le fouet pour les faire bosser plus vite :D
 

DeletedUser

Contre, pas trop compris l'utilité ;-)
Et pour rouspéter sans avoir l'air, faudrait presque une "punition" pour les meuchants voisins qui visitent pas xD.
Dites, vous pouvez me rendre des voisins sur ma map svp :-p
 

DeletedUser314

quelques membres de ma confrérie disent qu'ils ne peuvent pas faire l'aide entre voisins car des joueurs l'ont déjà faite

Effectivement, il arrive que l'aide soit impossible :
- la cabane a été aidée autant de fois qu'elle contient de bâtisseurs.
- tous les bâtiments culturels ont été aidés.
- l'hôtel de ville est en construction pour une amélioration : dans ce cas, on ne peut pas cliquer dessus...

Cela dit, c'est rare et donc cela n'a guère d'importance. Mais pour prévenir ce souci, il suffirait que l'hôtel de ville reste accessible, même lorsqu'il est en construction. Après tout, les impôts continuent bien de s'accumuler... C'est une autre suggestion que celle que tu as proposée et qui à mon avis aurait des chances d'être entendue par les développeurs (personnellement, je trouverais ça assez logique et je ne serais pas contre). :D

Quant à cumuler les aides sur tous les bâtiments - y compris la cabane et la culture - il est inutile d'y songer : cela simplifierait beaucoup trop le jeu et risquerait de nous conduire à l'ennui. :( Cela n'a donc aucune chance d'être validé quel que soit le nombre de vote pour...

Bref, je vote CONTRE. ;)
 

DeletedUser426

Je suis contre. Ce serait trop facile et ça pourrait nuire au polissage de certains bâtiments.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut