fermé [JEU] Additionner 1 ou 2 fois le temps de polissage

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Cumuler le temps de polissage (avec un maximum de 16 ou 24H) ?

  • Pour

    Votes: 0 0,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à tous,

En observant le système de polissage sur le jeu, je me suis rendu compte qu'il souffrait de 3 défauts majeurs :

• Lorsque l'aide au voisin est activée, aucune indication sur quels sont les bâtiments déjà polis, leurs scores de culture ou le temps restant de polissage (dans le cas où le polissage est actif). C'est d'ailleurs le sujet d'une autre suggestion en voie d'être validée.

• Corolaire : on peut donc encore polir un bâtiment déjà poli, même si ça été fait il y a 2 minutes... Ce qui revient à faire une aide dans le vent ! Dans mon cas, je viens de recevoir 3 polissages en 4 heures d'écart sur mon même bâtiment culturel, et je me dis quel gâchis...

• Hormis en refaisant une aide pour réinitialiser le compteur de polissage à 8 heures (en perdant le temps restant qu'il restait du précédent polissage), il est impossible d'accumuler plus de 8 heures de temps de polissage.

=> Pour remédier à cela, je propose une solution toute simple : pouvoir cumuler le temps de polissage à raison d'une ou deux fois maximum, ce qui correspondrait à un temps maximum de 16 ou 24 heures.
Le principe serait similaire aux 3 slots de recrutement qu'on a dans la caserne.

Exemple :
• A minuit, on reçoit un polissage. Le polissage est donc actif jusqu'à 8H.
• A 2H, un autre joueur nous offre un polissage sur le même bâtiment. Au lieu qu'il soit prolongé jusqu' à 10H, il s'additionnerait au temps restant précédent et serait actif jusqu'à 16H.
• A midi, je reçois un autre polissage, le 3ème... Le temps est donc prolongé jusqu'au lendemain minuit, vu que les 8 heures du premier polissage ont déjà été consommés.
• A 13H, un autre polissage arrive. Si les développeurs autorisent 3 slots de cumulation de temps, le temps s'additionne jusqu'à demain 8H, puis le bâtiment ne peut plus recevoir de nouveau polissage jusqu'à 16H aujourd'hui. Si les programmeurs n'autorisent que 2 slots de cumul, le bâtiment ne peut pas être repoli avant 16H.

Le but est triple :
• Éviter de polir un bâtiment déjà poli, surtout que le joueur qui aide n'a absolument aucun indication du statut de polissage de la structure culturelle qu'il clique. Même entre confrères, c''est quasi impossible de s'accorder sur "toi, tu me poli mon bâtiment n°1 cette heure-ci, toi le n°2 uniquement et à telle heure, etc... Et je ne parle même pas de voisins hors-confrérie qui ne peuvent avoir aucune indication, hormis "priorité culture" sur le titre de la ville.
• Permettre si le travail d'équipe est très bon d'avoir constamment son bâtiment culturel poli grâce aux relayages d'aide, et ce sans perdre du temps de polissage.
• Empêcher la possibilité de polir un bâtiment qui a déjà tous ses slots de polissage occupés, ce qui permet à celui qui veut aider de forcément choisir un bâtiment culturel encore polissable.

Bien entendu il ne s'agit en aucun cas de faire un cumul de l'intensité du polissage, mais uniquement du temps de l'effet, et pour un nombre limité à 2 ou 3 fois.
 

DeletedUser426

Bonjour,

Pour le moment les développeurs ne souhaitent pas changer cette mécanique du jeu.

Je ferme donc le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut