fermé [JEU/Confréries] Statistiques aides confrérie et évolution des bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser1847
  • Date de début

Outils statistique de gestion d'une confrérie

  • Pour

    Votes: 35 48,6%
  • Contre

    Votes: 37 51,4%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rognan

Bâtisseur chevronné
pour anibal

Je ne suis mal exprimé ou tu m'a mal compris, je suis tout fait d'accord avec toi que la moindre des choses est de lire le règlement de la confrérie
et de le respecter ensuite, je suis moi même archimage de ma confrérie et je veille a ce que le règlement sur les entraides dans les villes et
le commerce équitable soit respecté, ce que je veux dire par chacun est libre de jouer à son propre rythme et comme il le désire c'est que je laisse
la liberté à chacun d'avancer à son rythme ,de construire sa ville comme il le veut ,il n'y a pas d'autre obligation à respecter que l'entraide et le
commerce équitable ,je donne des conseils ,nous nous entraidons pour les quêtes, évents, concours ,tournois, nous avons même un forum
privé mais je n'impose pas une façon de jouer, certains sont axés sur la compétition , d'autres privilégie l'esthétique dans leurs villes, il n'y a
pas une façon de jouer il y en a autant qu'il y a de joueurs.
 

DeletedUser779

Oui ayant été Archimage également je trouve ta rectification tout à fait appropriée ;)
 

DeletedUser6977

Je rebondis sur un des posts d'unangepasse que je trouve constructif.

En gros d'après les archimages ou les mages qui sont passés par ici ou qui pourraient passer par là, quels seraient d'après vous les critères à suivre ou à connaitre qui pourraient aider à mieux gérer vos Confréries ? ou mieux vivre avec vos Confrères ?

Essayons de réfléchir tous ensemble et peut être qu'alors un consensus pour une aide à minima serait utile à quasiment tout le monde

Sans être mage moi même je pense qu'un simple outil qui nous donnerait le nombre de batiment par nature de batiment et leur niveau à chacun sur un simple clic sur les membres serait déjà utile.

Par exemple si je devais avoir à regarder ne serait-ce que 10 villes et noter tout cela pour chacune, ce serait trop chronophage et donc je ne le ferai pas.

Alors que si cette fonction de consultation existait, il me suffirait de les éditer/imprimer pour suivre dans le temps les évolutions des membres sans trop me prendre la tête.
 

DeletedUser1847

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons tous bien compris et nous disons toutes et tous la même chose. Il y a toujours des solutions alternatives, mais qui prennent du temps. Ce que je proposais, était seulement d'avoir un outil qui nous dispense d'avoir de multitude fichiers excel ou autres à consulter et de visualiser l'activité de la confrérie d'un seul coup d’œil. Alors soit par un code couleur peut être, pour les réticents des statistiques.
Dépassons ce débat d'idées sur le "Flicage". Là n'est pas le but même si les motivations sont de construire une confrérie qui fonctionne de façon optimale.
 

DeletedUser779

et si on se disait simplement qu'une bonne confrérie n'a pas besoin d'outils car les membres se connaissent bien et vivent harmonieusement entre eux?
elle est pas plus belle la vie, vue sous cet angle^^
Lol , un peu comme le jardin d'Eden alors ?.....
Il existe ?? :p
 

DeletedUser426

Je suis "contre"
Je trouve que ça n'apporterais rien de plus au jeu en utilité.

Je suis moi même chef d'une confrérie au sein du jeu et je vois ceux qui sont actif ainsi que ceux qui sont inactif sans avoir tous ces outils : Par les discussions via le tchat, ou nos canaux de discussions MP, le polissage et encore les offres sur le marché...
 

DeletedUser1847

Excuse moi Vyrenzo mais explique moi comment tu peux voir quoique ce soit quand tu as une quantité de notifications d'échanges car il faut savoir que le nombre de ces notifications est limité... Il y a forcément des polissages qui t'échappent quant tu passes sur ton profil. J'imagine et je te le souhaite que tu n'es pas toute la journée devant ton PC... Je suis curieux de connaitre ta méthode....
 

DeletedUser5661

Bonjour,
Je vote contre
Il est assez facile de savoir qui aide ou non car si on fait ses propres aides les petites mains sont jaune si il y a eu aide du confrère.
Etant archimage pour suivre l'évolution de chacun j'ai juste fait une copie écran des 3 pages de mes confrères et je les ai mis sur un doc et 1 fois par semaine je regarde si il y a eu progression ou non donc je ne vois pas la difficulté dans tout ça :)
Bon jeux à tous
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Attention @choux63 car ta méthode a une faille. Un joueur peut très bien progresser en améliorant des bâtiments et donc obtenir des points, mais ça ne veut pas dire pour autant que le joueur passe aider les confrères. Je dis ça car on a eu le cas dans notre confrérie, le joueur était actif mais il jouait perso et profitait des aides. Donc ouvre l'oeil pour le bien de ta confrérie ;)
 

Deleted User - 378338

Désolé, mais j'ajoute ma voix à tous ceux qui, s'ils reconnaissent que certains des outils proposés pourraient faciliter certaines tâches, ne sont pas persuadés que ce soit vital pour l'amélioration du jeu et, encore moins, une priorité :(...
 

DeletedUser2809

Pour avoir juste la dernière date de polissage des Confrères dans le tableau de la confrérie.
 

Alvin Har

Joie du solstice
je me suis abstenu de voter. J'ai mes propres outils de gestion de confrérie qui me suffisent, donc pas primordial pour moi, mais je peux comprendre que d'autres aimeraient avoir des outils pour faciliter les choses.
 

DeletedUser

Le temps des discutions et votes étant terminé je ferme. Nous vous tiendrons au courant de la suite donné à cette suggestion ;)
 

DeletedUser362

La suggestion ayant obtenu plus de votes contre que de votes pour, je procède à sa fermeture. Elle pourra être proposée de nouveau aux votes dans 4 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut