fermé [JEU/Confréries] Statistiques aides confrérie et évolution des bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser1847
  • Date de début

Outils statistique de gestion d'une confrérie

  • Pour

    Votes: 35 48,6%
  • Contre

    Votes: 37 51,4%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atime100

Disciple des nains
je vote non.
assez de flicage en tout genre. je suis même pas sur que dans la confrérie ou je suis quelqu'un s'en occupe. on voit très bien les inactifs ils dégringolent dans le classement, quand ils arrivent en bas, on les remplace.
quand au chat, pour signaler quelque chose je rigole: bien souvent en 3 heures de temps, il est dépassé eh oui que les 100 dernières entrées.. ça fait court..
 

DeletedUser779

Encore une fois le grand mot "flicage" !
Si tu te sens "fliqué" il suffit de choisir une petite confrérie sans règles bien précises où chacun joue façon personnelle sans trop se tracasser des autres membres. Mais alors finis les échanges rapides de ressources et tous les autres avantages d'une "bonne" confrérie" :eek:

Le problème c'est que certains veulent profiter d'une bonne confrérie du top 10 pour en tirer le maximum d'avantages mais sans vouloir en suivre les règles. Et si cette confrérie fait partie du top 10 c'est justement grâce à la majorité qui , elle, suit ses règles.
 

DeletedUser48

si certaines confréries veulent diriger de façon stricte leur team ils peuvent le faire déjà aujourd'hui. ok c'est long et fastidieux mais ils en ont déjà la possibilité en partie.
donner un outil permettant à des gens de savoir comment on joue, quand et leur donner la possibilité de venir nous dire comment jouer, quoi placer ou quoi faire non je suis pas pour. chacun est libre de jouer comme il veut, je n'aimerai pas que mon archi vienne me dire que le bât que je viens de poser n'est pas rentable et que je ferai mieux de poser autre chose (t'as entendu kiss ?). où on va avec ça ? en fait l'archi vient à gérer les 25 jeux et les autres sont juste bons à dire amen et suivre. y a plus de liberté de jouer avec ce genre d'infos.

j'suis dans une team où on oblige en rien et en quoi que ce soit, le marché est nikel, lisse, les offres très correctes. on a peut être pas de visites régulières, moi la première je passe en coup de vent, mais on s'en passe et j'ai pas encore vu un membre hurler que c'est pas juste et qu'il est en manque. tout ça parce que si un joueur dit qu'il a besoin d'aide on écoute et on réagit en conséquence. c'est ça l'entraide. pas se sentir obligé d'aider mais aider au besoin, au bon moment et savoir dire quand on coince.

cet outil proposé est une intrusion dans notre jeu, notre façon de jouer je suis désolée mais là on joue plus on est juste un troupeau sous les ordres d'un archi qui dirige tout et contrôle tout.
 

DeletedUser1847

Merci Anibal. Je ne suis pas le seul extra terrestre. ça fait toujours plaisir... Mais cela m'attriste de voir des plus jeunes que moi réagir comme des vieux conservateurs englués dans leur habitudes.
 

DeletedUser

@Menephta quand on ouvre une idée aux discussions et aux votes cela signifie que l'on est aussi capable d'entendre des critiques ou des réponses négatives vis à vis de ses idées. Il me semble t'avoir prévenu que ton idée ne plairait pas forcément, tu étais largement au courant.

Tu n'as pas à critiquer les avis divergeants ou juger les personnes qui sont contre, c'est un manque de respect. Chacun son jeu, sa vision des choses. Si tu n'es pas capable d'entendre leurs réponses sans sortir les griffes je couperai court à cette suggestion attention.
 

DeletedUser779

Et une autre bonne surprise nous attend bientôt avec l'obligation de faire partie d'une confrérie pour participer aux tournois.
Il va encore y avoir des grincements de dents dans les confréries vis à vis des membres qui ramasseront des prix sans y participer !
Si ça n'est pas une intrusion dans notre façon de jouer? ....... ça y ressemble fort
 

atime100

Disciple des nains
Encore une fois le grand mot "flicage" !
Si tu te sens "fliqué" il suffit de choisir une petite confrérie sans règles bien précises où chacun joue façon personnelle sans trop se tracasser des autres membres. Mais alors finis les échanges rapides de ressources et tous les autres avantages d'une "bonne" confrérie" :eek:

Le problème c'est que certains veulent profiter d'une bonne confrérie du top 10 pour en tirer le maximum d'avantages mais sans vouloir en suivre les règles. Et si cette confrérie fait partie du top 10 c'est justement grâce à la majorité qui , elle, suit ses règles.
notre confrérie est numéro 5 -donc suffisament grosse je pense- sur felyndral et on ne veux pas se prendre la tête c'est tout.. on joue pour s'amuser, pour se detendre, pour blaguer via le tchat et s'entraider quand on peux. sinon tu prends un logiciel de statistique et tu fais des prono sur les courses pour toujours vouloir calculer.
et pour ce qui est des tournois dans la confrérie, ce ne peux qu'être mieux vu qu'en étant avec le voisinage il n'y a qu'une ou deux personnes qui les font dans ma confrérie on est six a les faire donc plus nombreux donc plus attractifs.

En fait en y reflechissant: tu te créé 25 comptes differents et tu te fais ta confrerie a toi comme cela pas de dispute, et tout à ton image...^^
et même plus besoin de vérifier quoi que ce soit^^
 
Dernière édition:

DeletedUser1847

De couper court à une discussion ne change pas un état de fait. La critique doit être acceptable dans le deux sens quand celle ci n'est pas motivée par un avis avéré et non sur des suppositions ou une éthique personnelle. Désolé, je n'ai pas l'habitude de dire ce que tout le monde veut entendre...
 

DeletedUser

Alors on va être plus clair menephta.

En quoi traiter les joueurs de "vieux conservateurs englués dans leur habitudes." permet de discuter, de faire avancer un débat ? A rien. Tu es juste irrespectueux de leur avis. C'est une attaque personnelle. Et ça ce n'est pas acceptable. Soit tu arrives à discuter, dialoguer, faire changer les avis de façon constructive et correcte soit tu dis rien. On attaque pas point barre.

Et maintenant si ce point n'est toujours pas clair pour toi tu as ma messagerie de disponible on va éviter d'ennuyer les joueurs qui ont autre chose à faire ou lire.
 

DeletedUser2603

Il va encore y avoir des grincements de dents dans les confréries vis à vis des membres qui ramasseront des prix sans y participer !

Bonjour,

Si je ne fais pas erreur, les personnes d'une confréries qui ne participeront pas aux tournois, ne gagneront rien.
Par contre, c'est vrai que celui qui aura fait ses 36 points gagnera la même chose que celui qui en aura fait 5000.

Mais si cette personne participe alors qu'elle a un petit niveau, (d'où peut-être son faible nombre de points), pourquoi la léser alors qu'elle aura quand même fait un effort. Je trouve ça très bien moi que tous les membres participants gagnent la même chose !

Nous avons des joueurs de bas niveau dans notre confrérie et ils participent à l'entraide autant que les joueurs les plus avancés. Cela leur permet quand même de gagner plus de pièces, de matériaux et de marchandises également en faisant des échanges chez le marchand. Certains progressent même très rapidement.

Tout ceci pour dire une fois de plus, que même sans tableur, on arrive à se rendre compte de qui fait l'aide ou pas régulièrement. En tout cas, dans notre confrérie, même si on se la joue cool, il n'y a pas de mauvais éléments. Chacun comprend très vite que l'entraide est certainement l'une des choses les plus importantes pour progresser.
 

patdu33

Maître de la magie
je vote contre également....
Effectivement je sais qui vient polir ou pas chez moi...en général se sont toujours les mêmes....moi ce qui me gêne le plus c'est quand je polis un bâtiment de forte valeur et qu'en retour on polit le plus petit qui est chez moi...j'ai du me débarrasser du rocher de veinard..
j'avais bien posté un mail à une de ces personnes et l'on m'a traité de "pleureuse"...bon ça va celle ci à quitté la confrérie il y a peu de temps..
quant au marché je prends beaucoup d'offres même quand cela ne m'arrange pas car en excès déjà ...mais il faut bien donner un coup de main..je prends souvent des offres de mes voisins pour redistribuer dans la confrérie..alors la présence d'offres posées sur le marché n'est pas toujours révélateur quant à l'activité du joueur..les transactions que je viens de citer ne sont visibles que des personnes concernées...
donc surveillance des offres sur le marché ce n'est qu'une petite partie visible de l'activité
 

DeletedUser1847

Où commence l'irrespect quand les réponses contradictoires sont le plus souvent non argumentées et destinées uniquement à être contre une idée sacrifiée sur l’autel de l'anti-flicage. Bien mince comme explication dite de motivation. D'ailleurs il vaut mieux que tu retires cette suggestion. A l'avenir je ne perdrait pas mon temps à essayer de faire marcher une statue.
 

DeletedUser570

Histoire de revenir sur le sujet... ;) Tu pourrais peut être proposer des outils ou des fonctions que nous ne pouvons pas vérifier par les moyens que nous avons actuellement, là tout de suite je n'ai pas d'idée, mais si tu en as...

Après on peut surveiller sans "fliquer", la limite entre les 2 n'étant pas la même pour chacun, cette idée peut intéresser des archimages qui se préoccupent un peu de l'activité des membres mais il faudrait proposer quelque chose d'autre dans la forme.

Bonne chance :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je crois que tu as pas mal de réponse argumentées mais tu ne veux pas les entendre et tout n'est pas axé sur le flicage. Relis bien tout.

Mais on peut t'en donner encore si tu veux.
1°) Gérer une alliance sur un jeu comme grépolis avec 100 ou 250 membres, demande en effet quelques outils et encore, ils ne sont pas, pour la plupart fournis par Innogames mais pas des sites indépendants du jeu et de cette société. Sur Elvenar, même un outil évident pour aider les joueurs à créer leur ville a été refusé et n'est disponible que sur un site indépendant encore une fois. Tu as donc déjà une première réponse sur ce que répondra l'équipe de devs puisque ce n'est pas dans la politique maison.

2°) Elvenar n'est pas Grépolis et franchement la fonction d'archimage est assez anecdotique. Il est pas difficile de voir qui passe régulierement et qui progresse. Sans prendre de notes, j'arrive à le voir donc si j'y arrive d'autres devraient y arriver aussi. Mais c'est aussi une histoire d'implication dans le jeu.

3°) On remonte 2 IS par mois et clairement celle-ci n'est pas prioritaire donc tu as aussi des contres pour cette raison.

4°) c'est bien beau de tout ramener à l'argument anti-flicage mais vu le ton de tes réponses sur cette discussion, tu admettras que ce n'est pas comme ça que tu vas convaincre ceux qui ont peur du flicage, que tu vas être un archimage cool et que c'est pour le bien de la confrérie, que tu utiliseras ces outils. SI déjà tu n'admets pas la discussion ou le dialogue, on imagine assez facilement ce que tu feras de ces outils: "faites comme je dis ou dégagez".

5°) Maintenant, vu que ta suggestion ne semble pas passer, au lieu de te braquer, tu peux aussi essayer d'analyser le point de blocage et de modifier ta suggestion afin qu'elle passe notamment afin que ce sentiment de flicage ne soit plus ressenti par les autres si tu penses que c'est le point bloquant essentiel. (mais c'est plus facile de dire que les autres ne comprennent rien et sont bornés, je te l'accorde)

Edit: et pour l'argument des tournois en confréries, on verra les points marqués par chacun donc l'archimage pourra déjà virer qui il veut.
 
Dernière édition:

DeletedUser779

Sur Arendyll il y a une confrérie "les rescapés" qui rassemble les joueurs expulsés ou très peu actifs et qui jouent comme bon leur semble.
Il en existe aussi bien d'autres avec des règlements très "cools" où le but est de s"amuser, chatter ou jouer sans aucune pression (ou "flicage"sic)
Et puis il y a celles qui jouent le classement confrérie ou les classement individuels et dont les membres suivent rigoureusement ce qui est imposé par l'archimage.
Quand on postule dans une confrérie on est censé en avoir lu les règles et les accepter sinon on en cherche une autre qui correspond à son tempérament de joueur. Ceux qui "qui ont peur du flicage" (dixit ange) soit ils ne les respectent pas , soit ils ne les ont pas lues, soit ils se sont trompés de confrérie.
Je ne vois pas en quoi un utilitaire permettant d'avoir une vue d'ensemble des progrès et de la stratégie de chaque membre est mal considéré par une majorité de joueurs ici??
Dans notre confrérie il existe un fichier commun consultable par tous et qui permet de voir tout ça d'un rapide coup d'oeil ;)
Tout le monde trouve cela super intéressant.
L'ennui c'est que celui qui doit gérer toutes ces données doit le faire "à la main" et le tenir à jour régulièrement ce qui demande pas mal de temps et d'énergie.
Si un logiciel de statistique comme celui proposé par menephta permettait d'alléger ce travail manuel ce ne serait que du bonus non seulement pour l'archimage mais également pour tous les membres d'une confrérie.
Voilà pourquoi j'ai voté pour.

Bonne soirée et bon dimanche
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J"ai relu la discussion, il y a en fait très peu de personnes qui parle de flicage. Beaucoup d'archi gèrent avec un papier et un crayon et cela leur va bien a priori si on en croit les posts. Je pense surtout que la majorité n'en voit pas l'intérêt tout simplement et qu'ils considèrent que d'autres IS sont plus importantes.

Quand tu relis la proposition initiale,
d'une part, c'est là que le mot flicage est employé et l'auteur convient que ça en est donc difficile de reprocher ensuite à ceux qui votent de ne pas en tenir compte si celui qui fait la proposition le dit lui-même;
d'autre part, toutes les propositions de comparaison par rapport à l'optimum ne veulent pas dire grand chose parce que le fait d'avoir un bâtiment à son max ne signifie pas que ta ville est optimisée mais juste que tu joues le classement. Or, j'ai lu les présentations des 8 premieres confréries d'Arendyll et aucun ne demande de jouer le classement et aucune ne précise que la confrérie joue le classement.
 

rognan

Bâtisseur chevronné
Un stylo et du papier suffisent d'après moi pour gérer une confrérie et savoir si un membre est actif ou inactif et passe régulièrement
pratiquer l'entraide dans les villes de ses confrères ou consoeurs ,personnellement je note les notifications que je reçoit chaque jour.
La fonction qui manque est celle qui permet de vérifier si un ou plusieurs membres ne polissent pas uniquement dans la ville de l'archimage , ce qui
est malhonnête par rapport à ceux qui prennent la peine de passer dans toute les villes ,j'en ai parlé au support mais la réponse à été négative,
dommage, pour le reste chacun est libre de jouer comme il le désire et de progresser à son rythme .
 

DeletedUser779

pour le reste chacun est libre de jouer comme il le désire et de progresser à son rythme .

Quand tu fais une demande d'adhésion dans une confrérie la moindre des choses est de lire son règlement avant et de le respecter ensuite.
S'il est demandé de passer chez tous les membres minimum 3/4 fois semaine et de respecter ce qu'ils demandent en titre de ville je ne trouve pas normal que certains s'en fichent royalement et jouent comme tu dis "à leur propre rythme et comme il le désire".
Ils n'ont qu'à choisir une autre confrérie qui n'impose aucunes règles contraignantes.
Ce n'est pas les confréries qui manquent sur tous les serveurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Bonjour,

Même si je ne suis pas strictement opposé à un outil de suivi intégré au jeu, je n'en ai pas besoin.

Je suis Mage sur Arendyll et Archimage sur Winyandor : mes confréries n'imposent pas un passage systématique, mais je sais néanmoins qui passe quotidiennement, qui soutient de temps à autre, qui ne le fait que rarement, et qui ne rend jamais l'aide offerte. ;)

Pour le développement des villes et l'inactivité, il en va de même : je tiens un petit tableau sur le net avec les boosts de chacun (afin d'équilibrer les productions de la confrérie en ciblant les invitations de nouveaux membres) et j'y rentre aussi les soutiens et les scores de chacun, au moins une fois par mois. :)

Je ne suis pas fan des "exclusions" mais elles sont parfois nécessaires, surtout en cas d'inactivité prolongée : je n'ai pas besoin d'un outil de suivi intégré au jeu pour cela. Pour tout dire, lorsque j'en discute avec des confrères actifs qui n'assurent pourtant aucun suivi des autres membres, nous sommes néanmoins complètement d'accord sur les joueurs à écarter. :cool:

Bref, cette IS ne me choque pas spécialement, mais ne m'intéresse pas davantage - alors même que d'autres idées proposées ce mois-ci ont nettement ma préférence. Je vote donc CONTRE cette idée d'outil statistique de gestion de confrérie - sans pour autant me sentir comme "un vieux conservateur englué dans mes habitudes". Désolé. :oops:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2538

Je comprends ceux qui, pas forcément au fait de l'informatique et des feuilles de calcul, désirent avoir un outil intégré pour ce genre de contrôle. Bien que partagé je vote pour.
Je suis moi-même Archimage de ma confrérie et j'ai fabriqué, sur une idée d'Alvin Har, un classeur Excel grâce auquel je surveille les aides apportées par les confrères ainsi que leur évolution. Les confrères sont au courant et je mettrai régulièrement des copies du tableau sur le forum de la confrérie. (je dis "je mettrai" car j'ai commencé à faire ces contrôles assez récemment).
Ce n'est pas du flicage mais peut servir en cas de candidatures lorsque la confrérie est au complet : savoir qui exclure sans risquer de se tromper.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut