fermé [JEU/Confréries] Départs de la confrérie

  • Auteur de la discussion DeletedUser5199
  • Date de début

Êtes vous pour l'informations de la raison du départ de la confrérie ?

  • Pour

    Votes: 39 50,0%
  • Contre

    Votes: 39 50,0%

  • Total de votants
    78
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5199

Bonjour, Bonsoir

Nous rencontrons un petit souci dans notre confrérie. Pour deux membres, il est noté à 1 minute d'intervalle
xxx ne fait plus partie de la confrérie 7h25
yyy ne fait plus partie de la confrérie 7h26

C'est clair, vous le direz, Oui et Non !!! Comment savoir si les membres sont partis d'eux mêmes, où s'ils ont été exclus.

Ne serait-il pas préférable d'avoir un message du genre :
xxx a quitté la confrérie ou bien
Untel a exclus xxx de la confrérie

Qu'en pensez-vous ?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je ne vois pas un grand intérêt à cette proposition, et je pense qu'il y a plus important à remonter. De plus, seul l'archimage peut exclure un joueur, donc suffit de se rapprocher de lui pour avoir cette information (peut aussi avoir été supprimé pour inactivité selon les critères). Je vote contre, désolée.
 

Deleted User - 378338

L'archimage ou les mages, en fait, ce qui peut compliquer un peu l'enquête ;).

Dans l'absolu, encore une fois, cette clarification serait la bienvenue :), mais est-ce vraiment prioritaire?
 

DeletedUser

L'enquête peut être complexe, en effet, dans les confréries adeptes du "Tous des mages"... :rolleyes:
Mais, si l'archimage de la confrérie donne le titre de mage, et la responsabilité qui incombe à ce titre, avec confiance et intelligence, les possibles expulsions ne devraient même pas avoir à être expliquées, car déjà légitimées par l'attribution du dit grade. ;)
Quant à savoir pourquoi un membre quitte une confrérie, est-ce vraiment utile ?
Et, pour le cas où quelqu'un voudrait le savoir, un simple message privé fait bien l'affaire et devrait suffire... Quant à recevoir une réponse, cela est un autre problème. :cool:

Donc, pourquoi pas, mais, comme stipulé ci-dessus, loin d'être prioritaire ! :D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Pourquoi vous parlez des mages ? Ils ne peuvent pas exclure quelqu'un de la confrérie ? Ou alors y'a deux statut de mage, car je suis mage et je ne peux pas exclure, ou j'ai pas compris un truc dans vos propos :confused:
 

DeletedUser2603

Contre également. Il suffit de parler avec les confrères pour savoir le pourquoi du comment.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Pourquoi vous parlez des mages ? Ils ne peuvent pas exclure quelqu'un de la confrérie ? Ou alors y'a deux statut de mage, car je suis mage et je ne peux pas exclure, ou j'ai pas compris un truc dans vos propos :confused:

si, si, @Hitsuji , les mages et archimages peuvent exclure les membres inactifs, c'est même leu principale prérogative. (puisque que les émissaires peuvent recruter)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Comment on fait @Alvin Har car je peux changer le statut des autres, membre, émissaire ou mage, mais je n'ai rien pour expulser. Il y a un endroit où je peux trouver cette information sur le forum ou le wiki ? (avant de poster j'ai été voir le wiki, en effet on peut, je n'avais jamais vu ça, faut dire que je clique rarement sur le pseudo d'un joueur. Merci de l'info Alvin ;)). Par contre ce point n'est pas écrit quand on clique le carré bleu dans la confrérie pour avoir l'aide sur les différents statuts et ce qu'ils peuvent faire.

Mais je reste tout de même contre cette idée, même si la confrérie est composée que de l'archimage et de tous les membres en tant que mages (ça doit être rare ce cas), un mp commun est dans ce cas le bienvenue, après si quelqu'un est viré de la confrérie, y'a des raisons, et si c'est un bannissement sans raison, peut être se poser des questions sur la confrérie dans laquelle on est.
 

DeletedUser5199

Bonjour à toutes et tous
Merci pour avoir remonter cette suggestion.
Même le support n'a pas de trace de ces actions, c'est vraiment dommage

Je ne vois pas un grand intérêt à cette proposition, et je pense qu'il y a plus important à remonter. De plus, seul l'archimage peut exclure un joueur, donc suffit de se rapprocher de lui pour avoir cette information (peut aussi avoir été supprimé pour inactivité selon les critères). Je vote contre, désolée.

Ce n'est aucune de ces deux raisons

suffit de demander non ?

Nous avons déjà mener notre petite enquête, aucune réponse, le support nous a répondu qu'aucune activité n'a été vu, sur un des comptes depuis telle date, alors que non. le joueur est bien passé depuis ladite date.

Je vote contre, il suffit de demander à l'archi :)

Ce n'est pas notre archimage, qui est absente depuis ..., je ne la connais pas, en fait.
 

rognan

Bâtisseur chevronné
Bonjour Hitsuji , l'archimage ou le mage peuvent expulser un membre en se rendant sur la liste des membres
il faut cliquer sur le pseudo du membre et tu verra :envoyer un message, visiter et expulser membre.
 

DeletedUser570

@Choupppette je comprend un peu mieux votre situation, si votre archimage est absent depuis longtemps, si vous n'arrivez as à savoir si un de vos membres a été exclu ou non, le mieux et de refonder une confrérie, sur des bases solides, avec un archimage impliqué, une bonne équipe de mages et des membres actifs.. Tu verras que vous n'aurez plus ce problème et ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
@Hitsuji , oui, comme l'a dit @rognan , pour expulser un membre, c'est via le pseudo, sur la liste des membres, qu'on le fait.
Tu cliques sur le pseudo voulu et tu as : "Envoyer un message" ... "Visiter" ... ET ... "Expulser membre".
ce n'est donc pas par le bouton qui change les rôles/titres.
Compris, trouvé ?

pour cette I.S, je suis partagé...
dans une confrérie ou le dialogue passe bien, il y a souvent discussion entre les membres avant l''expulsion d'un membre... et même si ça n'a pas été discuté avant, il suffit de demander aux mages/archimages pour savoir si c'est un départ volontaire ou une expulsion.

Cela dit, oui, je suppose qu'avoir une différenciation entre "Untel a quitté la confrérie" et "Le mage a exclu untel" pourrait être utile aux membres... mais de là à en faire une IS... ?

si rien de plus urgent , pourquoi pas... mais peu important, à mon sens.
De toute façon, quand un joueur quitte sans vouloir s'expliquer, on n'y peut rien, puisqu'il ne revient pas lire les MP qu'on peut lui envoyer, ni y répondre...

J'attends donc pour voter.
 
Dernière édition:

DeletedUser314

Après lecture des IS proposées ce mois-ci, j'ai sélectionné les suggestions les plus intéressantes à mes yeux. :)
Cette idée est moins prioritaire à mes yeux et je vote donc CONTRE afin de favoriser la remontée de ma sélection. Désolé... :oops:

En effet, une bonne communication au sein de la confrérie me paraît de nature à régler le petit souci évoqué ici. ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Oui trouvé @Alvin Har , j'ai été me renseigner sur le wiki, et vu qu'au début j'étais juste émissaire et que je suis passée mage quand l'un des notre est devenu inactif, je m'étais renseigné par le petit carré bleu d'aide dans la page confrérie et ce n'était pas renseigné qu'on pouvait expulser, donc je l'ignorai totalement, je pense ne pas être la seule chez nous
 

Alvin Har

Joie du solstice
@Alvin Har

Bonjour Alvin
Désolée de ne pouvoir te lire, je ne vois pas les écrits de cette couleur :(

@Choupppette , désolé de savoir que tu ne peux lire la couleur d'écriture que j'ai adoptée...
Je peux difficilement ré-éditer tous mes posts dans toutes les conversations ... je te suggère 2 petites solutions qui te permettront de lire les couleurs qui t'échappent, dans ce type de cas :

- la plus rapide : Surligner un texte d'une couleur que tu vois mal. En général, ça modifie la couleurs, qui apparaît souvent en blanc sous fond bleu.

voici ce que ça donne sur mon post précédent :

exemple surlignage.JPG

- plus complexe : cliquer sur "Citer" (en bas à droite d'un message) et , dans la case de réponse de cliquer sur "Insérer les citations"... ça te permettra de lire, les textes étant débarrassés de leurs mises en couleurs.... ensuite, à toi de voir si tu valides la citation dans ta réponse , ou l'annules...


(dis-moi si ces idées t'aident ou pas.)

 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut