fermé [JEU/Bâtiments] Rééquilibrer certains batiments culturels premium

  • Auteur de la discussion DeletedUser493
  • Date de début

Limité le nombre d'habitants donné par les batiments premium

  • Pour

    Votes: 5 16,7%
  • Neutre

    Votes: 5 16,7%
  • Contre

    Votes: 20 66,7%

  • Total de votants
    30
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser490

Contre, pour la simple raison que ceux qui utilisent leurs CB en aient pour leurs argents et continuent à l'utilisée pour le développement du jeu.
 

DeletedUser493

Alors ça serait quoi l'intérêt de modifier un truc qui n'a qu'un faible effet sur la vitesse de progression de ceux qui achètent des diamants alors qu'on ne touche pas aux truc qui fait la différence ? (c'est une VRAI question)

bah avoir plus de batisseur, ne change en rien le nombre d'habitants de ta ville ou son agencement, le batiments reste le même tu peux juste construire plus vite, par contre avoir un batiments qui te donne à la fois de la culture et de shabitants en masse, bah la ca un vrai impact sur la ville par rapport à ceux qui n'y ont pas.
 

DeletedUser709

Alors j'ai bien observé le bonus des batiments culturels dans le Wiki d'Elvenar, et les structures premium suivent une logique que je comprends tout à fait de la part des développeurs.

Un exemple bien explicite entre 3 bâtiments elfes :
Temple des âges (Non-Premium) => 20 cases, +1 200 de Culture
Tour de la Torche d'Or (Premium) => 9 cases, +1 200 de Culture
Déesse de la Fertilité (Premium) => 9 cases, + 550 de Culture et +510 de Population

Cela se comprend que la structure premium achetée par le Diamantaire donne plus de culture pour la même aire occupée, ou la même culture pour une place moindre.
Au-delà de cela, on constate que les structures d'embellissement hybride (culture + population) donnent moins de culture pour une place occupée moindre. Cela compense et permet au Diamantaire de rechercher son équilibre entre culture et habitants. J'estime donc que ce n'est pas déséquilibré.

Après, il faut voir de combien une maison de rang 15 consomme de culture, et quel est l'objectif ensoleillement visé par le seigneur de la ville.
La logique, c'est que si on vise la culture minimale, on privilégiera la Tour de la Torche d'Or, mais que si on veut un excédent maximal de culture, ça sera la Déesse de la Fertilité. (Le soleil qui brille à +170 % demande quand même 3 fois la culture de base demandée par la cité, quand on sait qu'une maison de niveau 15 en consomme toujours une quantité fixe.)
D'un autre côté, polir un bâtiment qui donne +1200 est nettement plus intéressant.

Raison pour laquelle je conseillerai d'attendre le End game pour investir ses diamants sur des structures de culture, afin de s'assurer de l'orientation économique de sa ville et de ses besoins (et aussi pour débloquer les bâtiments au meilleur ratio culture / aire, cela vaut aussi pour les structures premium.) (Mais ça n'empêche pas aux Diamantaires de tout de suite améliorer leur cabane de bâtisseurs pour arriver plus vite à la fin.)

Conclusion => contre la suggestion, Innogames me semble avoir habilement équilibré le jeu sur ce point.
 

DeletedUser814

voila pourquoi il est plus facile de payer un abonnement chaque mois pour obtenir des diamants en prime et equilibrer le jeux
 

DeletedUser709

Idée qui a d'ailleurs été refusée à la quasi-unanimité.
(Les diamantaires, c'est sacré, pas touche :p )
 

DeletedUser

contre a 100% o
chaqun est libre de jouer avec des diamants ou pas
ils sont avantagés et c'est bien normal
 

DeletedUser493

je savais que je devais avoir 0.01% de chance que ca passe lol ^^ je dois être un peu fou :p
 

DeletedUser426

20 "Contre", je suis malheureusement contraint de fermer la suggestion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut