fermé [JEU/Bâtiments] Rééquilibrer certains batiments culturels premium

  • Auteur de la discussion DeletedUser493
  • Date de début

Limité le nombre d'habitants donné par les batiments premium

  • Pour

    Votes: 5 16,7%
  • Neutre

    Votes: 5 16,7%
  • Contre

    Votes: 20 66,7%

  • Total de votants
    30
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser493

Bonjour à toutes et à tous, ce que je vais proposer ici à de fortes chances d'être refusé et d'en faire raler plus d'un.

Alors, déjà sachez que j'ai rien contre le fait qu'il y ait des batiments premium qui apportent des avantages à ceux qui financent le jeu tant que ceci ne déséquilibre pas trop le jeu. Mais là je trouve qu'il y a 4 batiments culturels premium qui sont limite abusés.

Les 4 batiments en question (2 chez les humains 2 chez les elfes) sont ceux qui rajoutent à la fois de la culture et des habitants, en plus d'être construit instantanément. (le premier qui chipote pour 10 secondes , je lui coupe la langue :p )

Pour les elfes :

- Le puits des iles flottantes ajoute 400 habitants et 440 de culture.

- la déesse de la fertilité ajoute 500 habitant et 550 de culture.

Pour les humains :

- Le monastère sacré ajoute 320 habitants et 340 de culture.

- la fontaine de jouvence ajoute 700 habitants et 750 de cultures.


Si on devait comparer avec des maisons normales pour avoir le même nombres d'habitants :

- pour les elfes, il faudrait un plus d'une maison au niveau maximum (qui donnent 420 d'habitants) et ca sans compter la culture et les matériaux nécessaires à son développement pour essayer de compenser chaque batiments

- Pour les humains, il faudrait avoir une maison au niveau 11 pour compenser le monastère en terme de population et pour la fontaine il faudrait une maison de rang max + une autre de rang 9 et là encore sans prendre en compte les batiments culturels nécessaires et les matériaux.


Donc voila ce que je propose :

il faudrait diminuer (voir supprimer) de manière conséquente le nombre d'habitants donné par ces batiments et compenser avec une diminution du prix en diamant ou une augmentation de la culture donnée.

cela rééquilibrerait un peu le jeu entre joueurs premium et joueur gratuit. Parce que la j'ai regardé les premiers du classements, et majoritairement, en batiments culturels, ils ont tous en masse ces batiments.

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

DeletedUser45

Les développeurs ne voudront pas baisser les prix je pense ^^ une augmentation de la culture et une baisse de la pop, pourquoi pas donc je vote pour
 

DeletedUser314

Ta proposition a sa logique que je ne conteste en rien : l'avantage pour les diamantaires est flagrant. :confused: Mais il est désormais impossible à remettre en cause : certains joueurs ont déjà acheté les bâtiments que tu évoques, et précisément pour les avantages que tu contestes...

Imagines-tu INNO leur dire qu'après avoir payé en diamants pour un service donné, ces bâtiments perdent soudain leur valeur en habitants parce que des joueurs qui ne financent pas directement le jeu l'exigent ? Ce serait comme si après avoir payé une carte de téléphone pour trois mois, l'opérateur t'annonçait que finalement, ce sera trois semaines... C'est impossible... Peut-être penses-tu à un "remboursement" en diamants d'une partie ou de la totalité du prix du bâtiment ? Mais cela me semble beaucoup trop compliqué... :(

Et puis, n'oublie pas que le jeu ne peut exister sans les joueurs qui ont une CB. Cela ne signifie pas que les autres n'ont pas leur place, bien au contraire. Mais afin de susciter l'envie de dépenser, il faut appâter le client :
> la beauté de certains bâtiments culturels est un appât puissant, :cool:
> les avantages de jeu sont essentiels (15 extensions possibles supplémentaires, nombre d'habitants augmenté par certains bâtiments, fin instantannée des constructions ou des recherches, remplacement des ressources demandées par des diamants...). :eek:
Chacun de ces avantages est très puissant et peut suffire aux diamantaires à dépasser facilement ceux qui n'y ont pas accès (ce que tu appelles "déséquilibrer le jeu"). Cela fait partie du jeu... :rolleyes:

L'important reste qu'il est tout à fait possible de jouer et de profiter de toutes les dimensions d'Elvenar sans sortir sa CB. :)
Et pour une véritable équité, il faut choisir un jeu en ligne payant. :p

C'est pourquoi je suis navré d'être CONTRE ta proposition. :(
Mais même si tu recueillais 200 POUR, cela ne changerait probablement rien une fois ta suggestion remontée... ;)
 

DeletedUser493

@Alak Azam oui je suis trés conscient de ca ^^ mais finir immédiatement une recherche ou une construction, certe cela avantage le joueur premium mais un joueur gratuit mettera juste plus de temps à y avoir.

Là ca désaventage completement, puisque si je dit pas de bêtise, les points pour le classement dépendent en partie du nombre d'habitants au travail.

Je le redit je trouve tous à fait normal, que les joueurs premium aient des avantages, mais il y a une différence entre un pay to accelerate et un pay to win. Si les joueurs premium sont tellement avantagés par rapport aux joueurs gratuits, cela ne fera pas en sorte qu'ils restent.

la en gros, c'est comme si tu donnais sur un mmorpg, une armure ou une arme payante complétement cheater au joueurs qui payent, et les joueurs free to play, bah quoi qu'ils fassent, ils se feront toujours rétamer car ils auront rien s'en rapprochant.
 

DeletedUser

Faut aller plus loin dans ton raisonnement
Les diam's payent pour avoir des avantages (bats cultures, réduire le temps pour la fin de la construction, acheter des terrains etc.....) donc oui ça les avantages mais faut revoir alors tu trouves pas?
Perso je suis contre ta suggestion moi même je prends des diam's car je gagne de la place avec un bat culture qui me donne 400 habitants et 440 en culture
Voilà après je peux te comprendre
 

DeletedUser314

Une fois de plus @kireas , je comprends ton argumentation. ;) Et je partage ton opinion sur le fait que les bâtiments en question constituent un avantage décisif. Pour autant, il suffit de construire un peu plus de résidences pour avoir la population manquante. Bien sûr, cela t'empêchera de construire des manufactures, des armureries ou des ateliers supplémentaires puisque tu n'auras plus la place ; et donc cela aura un impact sur ton classement... :confused:

Mais je te le répète, si tu veux jouer les premières places du classement, il faut payer : c'est évident. :p D'ailleurs, même si tu les balaies dans ton précédent post, les extensions supplémentaires ont tout autant de puissance que les bâtiments auxquels tu fais allusion : arrivé à la fin de l'arbre de recherche, 15 extensions supplémentaires, ce sont des mois de jeu pour vaincre ou négocier les provinces nécessaires. Ce n'est pas une petite accélération... C'est un avantage considérable. :cool:

Malgré cela, il est possible de ne pas être totalement largué : actuellement, sur Winyandor, j'ai dépensé 0 diamant et je suis quand même dans le top 150 (et j'ai même été dans le top 80). :) Je sais que je ne serai pas dans le top 50 et cela m'est égal : je me suis lancé comme défi de ne pas dépenser de diamants dans ce monde alors que je l'ai fait sur Arendyll - monde dans lequel je ne joue pas le classement non plus d'ailleurs. Ce sont d'autres objectifs de jeu qui me retiennent (construction, esthétique, progression, anticipation, échanges, découverte et utilisation des ressorts plus subtils du jeu...). :rolleyes:

Mais surtout, tu n'as pas répondu sur comment INNO ferait avaler le "rééquilibrage" aux joueurs qui ont déjà payé ces bâtiments. Et cela reste l'obstacle fondamental à ta proposition... :(

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire une nouvelle suggestion : ne jamais plus ajouter de nouveaux bâtiments premium ou de nouveaux avantages décisifs aux diamantaires. En effet, ceux que nous décrivons ici sont déjà très importants et devraient suffire largement. Là-dessus, je te suivrais les yeux fermés. :D
 

DeletedUser493

@Alak Azam en fait ce que j'ai dumal a avalé ce sont surtout le shabitants en plus, si ca n'aurais été que d ela culture rajouté, je n'aurais rien dit.
 

DeletedUser644

neutre, je doute que ça va changer, ou limite diminué le nombre d'habitant contre plus de culturel sur ce type de bâtiment, en effet plusieurs l'utilise en mass.
 

DeletedUser

Bonjour à tous, j'ai décidé de voter neutre et je vais vous expliquer mon raisonnement.

-Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longtemps été contre le fait de golder jusqu'à ce que je comprenne que le jeu ne pouvait exister sans ça, j'ai donc du m'y faire...

-Ensuite je suis entièrement d'accord avec kireas sur le fait que rajouter autant de population déséquilibre un peu le jeu mais ceux qui souhaitent conserver cet aspect diront "vous pouvez aussi construire des résidences, i suffit juste d'agrandir ta vile ". Certes mais je tiens quand même à rappeler que pour agrandir chez les non-goldeurs c'est très cher quand je vois le nombre de provinces à conquérir et le prix des négociations... Alors que du côté des goldeurs un coup de CB et ils achètent du terrain en plus ce qui créé un double désavantage ! Par exemple prenez cet exemple (beaucoup de fois le mot exemple) :

Côté goldeur : Population = achat de bâtiment en sortant la CB
Côté non-goldeur : Population = achat de résidences qu'il faut évoluer ce qui prend du temps et des ressources et de LA PLACE !
Côté goldeur : Place = CB

C'est tout simple mais c'est vrai et je trouve ça dommage ! :/

-Ce qui m'a poussé à mettre neutre plutôt que pour c'est le fait que le jeu n'existerai pas sans les goldeurs :(

Voilà j'espère que vous comprendrez mon point de vue !
 

DeletedUser493

Bonjour à tous, j'ai décidé de voter neutre et je vais vous expliquer mon raisonnement.

-Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longtemps été contre le fait de golder jusqu'à ce que je comprenne que le jeu ne pouvait exister sans ça, j'ai donc du m'y faire...

-Ensuite je suis entièrement d'accord avec kireas sur le fait que rajouter autant de population déséquilibre un peu le jeu mais ceux qui souhaitent conserver cet aspect diront "vous pouvez aussi construire des résidences, i suffit juste d'agrandir ta vile ". Certes mais je tiens quand même à rappeler que pour agrandir chez les non-goldeurs c'est très cher quand je vois le nombre de provinces à conquérir et le prix des négociations... Alors que du côté des goldeurs un coup de CB et ils achètent du terrain en plus ce qui créé un double désavantage ! Par exemple prenez cet exemple (beaucoup de fois le mot exemple) :

Côté goldeur : Population = achat de bâtiment en sortant la CB
Côté non-goldeur : Population = achat de résidences qu'il faut évoluer ce qui prend du temps et des ressources et de LA PLACE !
Côté goldeur : Place = CB

C'est tout simple mais c'est vrai et je trouve ça dommage ! :/

-Ce qui m'a poussé à mettre neutre plutôt que pour c'est le fait que le jeu n'existerai pas sans les goldeurs :(

Voilà j'espère que vous comprendrez mon point de vue !


oui on comprend ton point de vue, c'est bien ca le soucis, on est tous conscient que sans les joueurs premium, le jeu ne pourrais exister sur le long terme. (moi même je l'ai déjà dit plusieurs fois ^^).

@sir john : oui mais je tient à signaler que normalement vous avez déjà des batiments culturels premium qui rapportent plus de cultures en prenants moins de place, mais avec les habitants, comme je l'ai expliqué la ca devient abusé.



Sinon j'ai pensé à 2 autres possibilités, la première ca serais de rajouter des batiments équivalents les joueurs non premium. Avec bien sur des stats moins fortes et un coups assez cher pour y construire mais ca donnerais la possibilité de rééquilibré un peu.

La deuxième sinon ca serais de limités le nombre de ce genre de batiments possibles dans la ville.
 

DeletedUser295

Je vais voter contre, je garde espoir qu'inno fasse gagner des diam's petit peu soit mais un peu quand même aux non payants :rolleyes:. Et je me dis qu'à ce moment là, s'il arrive :p, je serais bien contente de pouvoir prendre un bâtiment culturel avec pop et/ou une extension :)
 

DeletedUser

Contre désolée. Et je parle en tant que joueuse pas membre de l'équipe.

Les bâtiments prémiums doivent être avantageux, à part la culture il n'y a que ces 4 bâtiments qui amènent autre chose. Comparé à d'autres jeux c'est tout à fait ridicule qu'il n'y en ai que 4. Donc laissez leur ce petit avantage, sinon autant retirer l'option CB car il n'y aurait quasi
plus d'intérêt à les acheter :(
 

DeletedUser426

Totalement contre ! Si ces bâtiments sont premium, c’est pour la simple raison qui ont des avantages pour ceux qui achètent et contribuent au développement du jeu ! Si l'on supprime ces bâtiments ou qu'on diminue ceux qu'ils offrent, il n'y a plus aucun intérêt non seulement à acheter à acheter ce genre de bâtiments car cela deviendrait de l'arnaque mais aussi à proposer ce genre d'offre. Du coup, le jeu perdrait des contributions, de l'argent et cela nuirait (en partie) au développement du jeu !
 

DeletedUser

Perso,je vote pas vu que je vois pas l'intérêt : même si la suggestion remontait, elle ne serait évidement pas prise en compte.
Et a mon sens, pour celui qui achète des diamants, c'est sûrement pas sur les bâtiments culturels qu'il gagne le plus par rapport au joueur sans diamants : c'est très clairement ces 5 bâtisseurs qui lui donne un avantage que tu risque pas de compenser, quelque soit ta façon de jouer avec que 2 bâtisseurs (sauf a la limite s'il joue 2h par jour et toi 20...:confused:)
 

DeletedUser493

Perso,je vote pas vu que je vois pas l'intérêt : même si la suggestion remontait, elle ne serait évidement pas prise en compte.
Et a mon sens, pour celui qui achète des diamants, c'est sûrement pas sur les bâtiments culturels qu'il gagne le plus par rapport au joueur sans diamants : c'est très clairement ces 5 bâtisseurs qui lui donne un avantage que tu risque pas de compenser, quelque soit ta façon de jouer avec que 2 bâtisseurs (sauf a la limite s'il joue 2h par jour et toi 20...:confused:)

j'ai jamais remis en question les batisseurs XD
 

DeletedUser

Alors ça serait quoi l'intérêt de modifier un truc qui n'a qu'un faible effet sur la vitesse de progression de ceux qui achètent des diamants alors qu'on ne touche pas aux truc qui fait LA différence ? (c'est une VRAI question)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut