• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

signalé je ne peux pas cliquer sur tous les bâtiments

borneater

Dans un cocon
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : safari 11.1
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.140
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : osx 10.11.6
Description du bug : le marchand est innopérant après une reconnexion au hdv
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : la veille : déconnecter le marchand ; le lendemain, le reconnecter au hdv
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : non testé
Commentaires annexes : Hier donc, j'ai remanié des bricoles, et j'ai oublié de reconnecter le marchand. En arrivant, j'ai cliqué sur l'icone en bas, et le marchand était innaccessible (jusqu'ici tout va bien). J'ai donc finit de déplacer le bazar et j'ai reconnecté le marchand. Malgré celà, il était impossible d'accéder aux offres. J'ai cliqué sur le bâtiment lui-même, même échec. Je suis allé faire un tour sur la carte du monde, et de retour dans ma ville tout était rentré dans l'ordre.
 

DeletedUser8666

Bonjour borneater, j'ai essayé de reproduire le bug, j'ai enlever une route rendant le marchand inaccessible, je me suis déco, puis reco j'ai remis la route et tout fonctionne correctement. Je retenterais ce soir d'enlever une route pour voir si demain matin le problème est présent (pour être dans les même conditions que toi) et je te dirais ce qu'il en est à ce moment là.
 

borneater

Dans un cocon
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : safari Version 11.1 (11605.1.33.1.4)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.140
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : osx 10.11.6
Description du bug : le terrain d'entrainement est innaccessible après avoir ramassé une production de 252 cerbères
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : relance du jeu à de multiples reprise dû … au t'chat … (arrêtez d'avoir l'air surpris !)
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : non tenté
Commentaires annexes : j'ai essayé alors d'aller sur la carte du monde, sans aucun fondement scientifique, au pif, sauf que je suis coincé sur la screen de chargement de la map. Détail cocasse, le t'chat à continuer de fonctionner, malgré la barre de progression figée ! J'ai ensuite cliqué en dehors du t'chat, puis appuyé sur la touche C, le raccourcis pour revenir à la ville. Et ça a fonctionné. Par contre à présent il y a une icone au dessus du terrain d'entrainement, mais je ne peux pas ramasser la production de 126 cerbères…
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonsoir,

As-tu pu reproduire le bug une nouvelle fois ? Personnellement, je n'ai jamais été confronté à ce problème mais je ne possède pas le même navigateur que toi.

Cordialement,​
 

borneater

Dans un cocon
salut @Gamafey j'ai édité mon message pendant que tu me répondais, je suis confronté à un bug à tirroir, un peu comme les poupées russes. Si bien que je doute que mon titre soit approprié !

J'ai essayé de le déplacer pour le remettre à sa place (je n'ai pas une case de libre) sans effet, attendez, j'essaye de retourner sur la carte du monde, des fois que, sur un malentendu ça peut tomber en marche !

édit : ah ben mince alors, ce bug fonctionne bien ! je suis de nouveau coincé avec la barre de progression, voyons ce que ça donne si j'essaye d'aller sur l'arbre techno, et appelez les dev' (un dimanche soir on y croit…) pour faire du débug en live !

re édit, il se passe la même chose quand je clique sur l'arbre techno, retour à la ville avec C, et quand j'appuie sur la touche W (enfin Z parce que le mappage des touches est un peu bizarre entre pc et mac, ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un signalement de bug, hahaha) ou sur R ça fait tout pareil.

re re édit, ah ben voila c'est gagné, le t'chat est hs, le chargement des notifications est en grève, le chargement des messages est foireux, impossible de visiter la ville d'un confrère, et désormais je ne peux plus du tout revenir dans ma ville, même en appuyant sur W(Z) C R et toutes les autres lettres du clavier (au hasard, sur un malentendu ça peut marcher). La touche L fonctionne encore, déconnexion du jeu… et je peux de nouveau appuyer sur C pour revenir sur ma ville. Mais toujours avec le même bug initial. J'ai l'impression qu'il y a une erreur qui se ballade, qui n'est pas traitée correctement, et qui pollue le reste du jeu !

suite du feuilleton !
Alors je suis allé dans la caserne pour ajouter 126 archers à la file d'attente, j'ai bien vu la petite notif' du nombre de matériaux dépensés, mais la file d'attente n'est pas mise à jour, je suis toujours avec mes 2 * 126 cerbères (enfin, plus qu'un…).
Ah ben non, en changeant d'onglet, mes archers se sont rajoutés à la file d'attente, les cachotiers ! Par contre le jeu s'est couvert d'un voil sombre, je vais retenter les diverses manipulations hasardeuses, ça semblait plutôt bien réussir…

ÉPILOGUE ! la touche tab et surtout escape me permettent d'appuyer de nouveau sur Z C R (le premier qui dit Zone à Circulation Restreinte je le massacre !), mais le voile noir subsiste, allez hop ras la casquette, je relance le jeu !

épilogue bis, donc en relançant le jeu je récupère 504 cerbères, rien à voir avec les 252 précédement cités. Les 126 archers de la file d'attente se sont fait la malle, quels déserteurs ! Ils seront décapités (cf game of thrones). Donc à priori, lorsque j'ai récolté la première fournée de cerbères, il y a eu un truc qui n'est pas passé, une erreur mal traitée, et ce long et passionnant (il y a intérêt) monologue !
 
Dernière édition:

borneater

Dans un cocon
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : osx 11.1
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.140
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : osx 10.11.6
Description du bug : je ne peux pas cliquer sur certains bâtiments
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : aucun
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : le bug apparait des fois aussitôt le jeu lancé, des fois plus tard, c'est récurrent. Au moment où je rédige ces lignes je ne peux pas cliquer sur mes manufactures, l'hdv, les ateliers, l'académie de magie, les bâtiments culturels, les bâtiments d'événements, le marchand, la cabane du bâtisseur. Je peux cliquer sur les merveilles, la caserne, le terrain d'entrainement, ramasser les productions (l'accès aux batiments reste impossible, les résidences, …), et c'est tout. L'icône du marchand en bas reste innaccessible. Je peux cliquer sur les autres icônes, revendre une statue glorieuse et déplacer un bâtiment. Je ne peux pas cliquer sur le petit plus à côté des bâtisseurs disponible, mais je peux cliquer sur les diamants et le reste de l'IHM. Les quêtes à gauche semble toujours accessible, et le t'chat est pour l'instant encore fonctionnel.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour @borneater ,

Pourrais-tu, s'il te plait, effectuer la procédure de nettoyage des caches et des cookies ainsi qu'elle a été décrite dans le premier message de la discussion sur les problèmes de tchats : Tchat. Je suis désolée, ne possédant pas de Mac, je ne peux pas décrire la procédure exacte à appliquer à Safari, mais elle ne doit pas être très différente de celle de Chrome et/ou de Firefox.

Si le problème perdure après cette manipulation, merci de faire appel au support, afin que nous puissions investiguer plus avant.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut pour Safari la procédure est très simple il faut faire : cmd + , puis allé dans Confidentialité > Gérer les données des sites web > Rechercher Elvenar > le sélectionner > Supprimer et voilà :)
 

borneater

Dans un cocon
j'ai effectué la procédure ce soir, vers 22h… je ne manquerai pas de vous tenir au courant, comptez-sur moi ;)
 

borneater

Dans un cocon
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : safari 11.1
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.171
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : osx 10.11.6
Description du bug : les bâtiments de production des armées sont instable et provoquent des erreurs
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Pour l'instant, aucune
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : lancer le jeu, lancer la production des armées, naviguer sur le web (facebook, les autres forums, la vie quoi…) revenir sur le jeu pour relancer les armées
Commentaires annexes : À mon avis il faut faire le lien entre ce bug et mon précédent signalement sur les bâtiments sur lesquels je ne peux pas cliquer.


Attention, long blabla…

En revenant sur ma ville il n'y avait pas d'icône au dessus du terrain d'entrainement, alors qu'il aurait dû y en avoir une. J'ai cliqué sur le terrain et je ne me souviens pas d'une animation créditant mes effectifs de nouvelles recrues. Il y avait au moins 2 emplacements de libre, sinon 3. J'ai donc appuyé sur le raccourci clavier pour relancer la production de cerbères. À partir de là les dysfonctionnements se sont accumulés jusqu'à voir des symptômes évoqués dans un précédent signalement : voile sombre, impossibilité de charger l'arbre technologique, carte du monde innaccessible, raccourcis clavier qui restent fonctionnels… Bref, la bérézina. Le t'chat fonctionne mieux, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un bug qui se serait déplacé ? Effet de bord…
 

borneater

Dans un cocon
Salut @Asticotine, merci de l'avoir remonté celui-là, je l'avais presque oublié.

Il y a eu une amélioration, à priori, quoique mardi j'étais plutôt peu connecté, et ensuite mercredi j'ai de nouveaux rencontré des problèmes

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/instabilité-autour-des-armées.15164/

Je pense en définitive qu'il s'agit plus ou moins du même bug : gestion des erreurs dans le code, certainement en lien avec le chronodatage, complètement foireux et qui se propage dans les autres composants logiciels, ce qui provoque des comportements aléatoires.

Comme le disait notre cher ami @Wibb elvenar est le royaume du bug, on pourrait écrire une long recueil sur toutes les anomalies rencontrées ici ou là…
 

DeletedUser8666

Bonjour born, j'ai fusionné les deux discussion pour le moment (on pourra toujours les diviser si finalement c'était bien deux bug distinct).
Je vais me renseigner pour trouver plus d'information quand à ton problème.
 

DeletedUser8666

Bonsoir, je reviens vers toi pour savoir si il y a eu des améliorations de ton coté pour un ou plusieurs des bugs que tu subissais ?
 

borneater

Dans un cocon
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : firefox 60.0.1
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 29.0.0.171
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : win10
Description du bug : je ne peux cliquer sur aucun bâtiment, excepté les merveilles, excepté pour faire les récoltes
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
 

borneater

Dans un cocon
Sous win10, non. Mais j'ai constaté le même genre de bug sur safari osx.

Par contre, truc rigolo, je vais essayer de déplacer les bâtiments, des fois que…
 
Haut