Impossible de faire des récoltes et erreur serveur sur Felyndral

  • Auteur de la discussion DeletedUser14207
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14207

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : FELYNDRAL
Nom d'utilisateur en jeu : Eluinestar
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: essayé avec chrome et firefox
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : j'ai essayé avec les 2 versions
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : windows 7 pro
Description du bug : impossible de faire des récoltes et plantage du serveur depuis ce midi puis nouveau essais ce soir sans succes
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : vidange du cache, changement de version, baisse résolution, rien n'y fait
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : le serveur plante apres une recolte or, matériaux, marchandises, unités ... ou lorsqu'on déplacé rapidement l’écran sur la ville.
Commentaires annexes :
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Nous ne détectons aucun problème sur nos serveurs et votre compte.

Pourriez-vous m'indiquer quel est votre opérateur internet s'il vous plait ?
 

DeletedUser15337

bjr , je suis sur winyandor , ça me marque erreur de flux sans arrét , rien n est faisable , et là depuis 1/2 heure ça ne veut meme plus se connecter ...
 

DeletedUser13499

Nous ne détectons aucun problème sur nos serveurs et votre compte.

Nous sommes très nombreux à détecter un problème qui vient manifestement des serveurs.

A mon avis, et compte tenu de l'ampleur du problème depuis hier midi (au moins !) il est impossible de ne rien détecter sur les serveurs. Toutefois, il faut juste accepter que le personnel chargé de la maintenance profite aussi de son we ...

PS : j'ajoute que mon FAI est Free également.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14008

Bonjour, Je rencontre le même problème depuis hier : impossible de jouer, décos sans cesse avec message "erreur de flux". J'ai vidé les caches, les cookies, débranché ma box etc...... ceci sur Aren et Winy. Je suis également chez Free.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Pourriez-vous s'il vous plait remplir le formulaire de bug et indiquer votre fournisseur d'accès internet s'il vous plait ?

Pourriez-vous également contacter le support par ticket en joignant une capture d'écran d'un tracert vers les adresses fr.elvenar.com et oxfr.innogamescdn.com effectué lorsque vous recevez une erreur de flux s'il vous plait ?
Adresse du support: https://support.innogames.com/login/to/game/onyx/market/fr

Pour effectuer un tracert, il suffit de cliquer sur le menu Démarrez, ouvrir l'invité de commandes en cherchant "cmd", puis écrire tracert fr.elvenar.com

Voici un exemple de ce que ça donne (moins mon IP cachée):
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2888

elvenar 2.png
elvenar.png
elvenar.png

"Erreur Serveur"
Je suis chez Orange et aucun pb du coté de ma fibre
Windows 10 pro sur 1 pc et Windows 7 sur un autre (Le problème est le même sur les 2 : erreur serveur au chargement sur Fely a 12/26)
Même pb sur téléphone " a 4/16 "Oups une erreur s'est produite"
Les autres mondes je n'ai aucun souci alors le pb de FAI je n'y crois pas 1 seconde
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
@laula91 Votre soucis est différent de celui des "erreurs de flux", il s'agit d'un autre problème connu sur lequel nos développeurs investiguent.

Le problème d"erreur de flux" n'empêche pas les joueurs de se connecter et n'affiche normalement pas ce message d'erreur.
 

DeletedUser567

Vous êtes tout aussi nombreux à être chez Free... hmmmmm... le problème ne viendrait-t-il pas de là? Contacte ton FAI ;)
Comme dit ailleurs, il ne faut pas incriminer le FAI quand seul une appli pose soucis. j'ai ces erreurs de flux en boucle avec Elevenar en en même temps, mon MMO (qui ne supporte pas la moindre micro coupure réseau) est impec (fluide, pas de soucis de co), idem pour FOE, et les vidéos youtube passent impec, en HD sans saccades. Il n'y a QUE Elvenar qui pose soucis.

La question à poser n'est pas celle du FAI, donc penser à d'autres pistes. Exemple : les joueurs qui ont ces soucis laissent ils leur jeu connecté en permanence. J'ai l'impression qu'en faisant ça ça créé un soucis de cache ou autre.Et génère ces erreurs de flux
 

DeletedUser13499

Comme cela vient de se reproduire (mardi 11/06 19h15), j'ai ouvert un ticket avec un "tracert".

A suivre.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Et pourtant, des problèmes similaires ont eu lieu en novembre dernier et il s'est confirmé que le problème venait de Free (l'un des relais qu'ils utilisaient vers l'Allemagne était défectueux).
Et encore une fois, nous n'avons reçu que des rapports d'utilisateurs de Free pour le problème signalé ici.

Ce n'est parce que certains sites (ou jeux) fonctionnent que cela signifie que le fournisseur d'accès internet n'est pas en cause. Différentes parties du réseau peuvent être affectées et par exemple si un relai à destination de nos serveurs à Hambourg est défectueux, cela est de la responsabilité du fournisseur d'accès d'en être informé et d'agir.

En l'occurence, j'ai cru lire sur un autre sujet de ce forum que le problème semblait résolu et pourtant rien n'a été fait de la part de nos techniciens parce que nous n'avons détecté aucun problème.
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

J'ouvre une piste.

Ce soir lorsque j'ai eu une "erreur de flux" vers 19h15 (en gros, p-e entre 19h et 19h15;je suis pas collé à l'écran), à la reconnexion j'ai eu le message que le tournoi venait de s'ouvrir ... L'interruption de connexion (erreur de flux) et l'ouverture du tournoi peuvent-elles être liées ?
 

DeletedUser567

Moi les erreurs interviennent seulement quand le jeu reste connecté.
Une autre précision : mon jeu sur tablette (non 3G) ne plante pas lui. Et le jeu PC plante. Quel rapport avec Free alors ? ^^
Je pense vraiment à un soucis de codage sur PC lié au cache ou autre
 

Deleted User - 1613901

@Leya Perso, quand j'ai eu le souci mardi dernier, j'étais sur pc, je suis passé sur tablette : même chose. A peine 2 minutes après, tout était normal (aucun souci depuis, edit: je n'ai pas touché au cache).
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
@Manfred : C'est sur ce post (https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/problème-chargement-et-autres-sur-felyndral.18889/) que tu parlais de l'intervention des techniciens, et comme il y avait aussi mention "d'erreur de flux", j'ai fait l'amalgame, désolé.
Merci pour tes explications qui permettent de comprendre ce qui se passe.
Donc, c'est un problème Free et il faut faire remonter chez eux. Ok pour moi.

Pas de soucis.
Le mieux est de signaler le problème ici calmement et d'attendre plus de précisions (demandes de screnshot, de détails, etc...) de notre part. Nous avons la possibilité de recouper les signalements sur le support ET sur le forum, ainsi que de monitorer l'état des serveurs pour essayer de déterminer au mieux les facteurs communs de problème et trouver une solution.

Le problème c'est que les erreurs de flux, erreurs serveurs, erreurs de connexion (etc..) peuvent provenir de pleins de facteurs différents: connexion, problème sur les serveurs, bug dans le jeu, bug lors d'un combat, problème de matériel côté client (mauvais pc), mauvaise interaction avec une promotion, création d'une nouvelle annonce en jeu....

Le boulot de l'équipe n'est pas de protéger InnoGames ou cacher des incompétences donc si cela vient de nous et que nous sommes en mesure de le déterminer, nous n'aurons aucun problème à le dire. Le but est avant tout de permettre aux joueurs de jouer à nouveau dans de bonnes conditions le plus vite possible. Faites nous confiance, détaillez calmement votre problème et tout devrait bien se passer :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut