Idées et suggestions - modifications de la section

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Si je reprends le Wiki, ces 5 thèmes pourraient tourner autour des Bâtiments, La Culture, Carte du monde, Merveilles, Les Combats.
Ce sont tous des sujets qui nous touchent.

Ce sont déjà des catégories que nous avons dans notre liste Poeta. Il est vrai que nous pourrions peut-être en retirer certaines chez nous, à voir.

Une chose est sûre, tout ce qui concerne les runes est inutile, ça ne sera pas accepté.

Les votes se feraient du 1er au 20, pas au 13.
La date du 13 est celle de la limite pour proposer une suggestion. Au-delà elle sera pour le mois suivant.

Nous voulons limiter la durée du vote à 7 jours afin de pouvoir d'une certaine manière fair une première sélection. Si au bout des 7 jours l'IS n'a pas eu le nombre de votes pour requis, elle est purement et simplement fermée.

Pour ce qui est du Neutre, je suis d'accord avec toi wendy, dans les conditions qui vont nous être données, nous ne pouvons plus guère nous permettre l'indécision.
 

DeletedUser3551

Les votes se feraient du 1er au 20, pas au 13.
La date du 13 est celle de la limite pour proposer une suggestion. Au-delà elle sera pour le mois suivant.
Nous voulons limiter la durée du vote à 7 jours afin de pouvoir d'une certaine manière fair une première sélection. Si au bout des 7 jours l'IS n'a pas eu le nombre de votes pour requis, elle est purement et simplement fermée.

Il y a une contradiction là...

Les commentaires ne se bousculent pas au portillon, ce qui en dit long sur l'état d'esprit de chacun.
Je regrette de ne pas avoir eu de réponse à ma question concernant un éventuel ex-aequo lors du deuxième sondage.

Et je pose une question supplémentaire : Si par miracle plusieurs suggestions géniales étaient postées le même mois. Seulement deux seraient retenues.
Que deviendraient les autres ? Seront-elles tout bonnement envoyées à la trappe sans aucun espoir d'être reproposées, ou bien aura-t-on la possibilité de les remettre sur le tapis le mois suivant ?
 

DeletedUser

Il n'y a pas de contradictioWendy, vous pourrez proposer des IS du 1er au 13 mais elles ne seront mises en sondage que durant 7 jours.

Par exemple, une IS ouverte le 2 sera close le 8, une autre ouverte le 11 le sera le 17.
 

DeletedUser3551

@agdid : "Par exemple, une IS ouverte le 2 sera close le 8, une autre ouverte le 11 le sera le 17."

Ah... c'est tellement compliqué que je n'avais pas du tout compris ça, !!
Je trouve pour ma part que ce n'est pas du tout une bonne idée. Et cela obligerait tout le monde à être à l'affut tous les jours.
Pourquoi ne pas les mettre en ligne toutes du 13 au 20 alors ? Ou toutes en même temps pendant 15 jours, comme je le proposais plus haut ?

Pourquoi nous demander notre avis sur une manière de procéder si c'est pour nous répéter à chaque fois ce qui a été décidé sans nous consulter, et ne jamais répondre aux questions fondamentales qui sont posées ?
 

DeletedUser570

Oui bon en fait vous nous présentez le nouveau fonctionnement c'est tout, j'ai à deux reprises évoqué le fait que votre système était beaucoup trop compliqué, je ne pense pas être la seule à le penser (comme wendy je n'avais même pas tout compris)... Mais soit, lancez-vous, le nombre de votes va grandement diminuer, mais on apprend de ses erreurs o_O
 

DeletedUser362

Bon... où avez-vous vu qu'on imposerait ce système ? Nulle part parce que comme dit dès l'ouverture du sujet il s'agit d'en discuter.
Quand on nous pose des questions sur le pourquoi de certaines décisions dans notre système et qu'on y répond : "donc vous voulez l'imposer".
Je sais pas exactement ce qu'on est censés faire en ce cas, on a ouvert le sujet pour lancer la discussion donc si on voulait imposer notre idée (qui n'est pas parfaite j'ai même évoqué une liste de problème longue comme le bras dès le premier post) on aurait fait comme on a fait en juillet 2015: une annonce officielle pour dire que la section fonctionnerait désormais comme ci et ca et c'est tout.
Expliquez moi ce qui ne va pas dans la façon dont le sujet à été amené : je suis à l'écoute (la preuve étant que je suis en pyjama et que je viens de me réveiller : la première chose que j'ai faite a été de passer ici alors que je suis censée être en vacances :D) et je pense que toute l'équipe l'est aussi. Je déplore juste comme il l' a été justement t dit le manque d'intervenants pour commenter les idées proposées par les autres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Pas de soucis Nyreen :) j'ai une question simple: dans l'état actuel des choses et après 3 pages de discussions, est-ce que vous avez l'intention de modifier le système proposé en premier post? Si oui pourrais-tu nous donner le nouveau système qui prend en compte nos remarques, s'il te plait ^^
 

DeletedUser362

Oui Arwen va recenser toutes les idées proposées et éditer le 1er post comme il l'avait été fait pour l'académie de magie :) nous espérons que cela motivera davantage d'intervenants à participer :)
 

DeletedUser

Comme l'a dit Nyreen juste au dessus, pour le moment nous n'avons rien décidé. On tente de trouver des solutions faciles et viables et comme vous l'avez remarqué ça n'est pas simple car il y a toujours un "truc" qui coince :( Pour ça que nous vous demandons aussi ardemment votre avis :p Oui on est paumés aussi !! On a le droit zutte :cool:

Du coup, on va reprendre le premier message et lister vos idées pour que tout le monde puisse les voir rapidement et puisse en discuter sans se perdre dans les pages de discussions. En espérant que ça amènera un peu plus d'idées et peut être LA bonne que nous aurons tous trouvés ensemble ♥
 

DeletedUser2606

bonjour
juste pour dire que ce n'est pas un manque d'intérêt...
je lis tout ce qui passe sur le sujet..
j'essaie encore de mesurer le pour et le contre.
 

DeletedUser

Je propose ici mon idée, ne la prenez pas comme une idée de l'équipe c'est une idée qui me vient à vous lire. Je n'impose rien non plus :D


Nyreen doit remonter les deux suggestions le 28 de chaque mois. Donc cette date est la date limite de votes, à partir de ça je propose :

* on ne met pas de dates imposées pour les propositions d'idées, on fait comme avant, tout le monde peut proposer des idées quelque soit le jour du mois. Il est évident qu'une idée proposée après le 5 (voir plus bas) passera sur le vote du mois suivant
* nous fermons les doublons ou celles qui seront refusées d'office, nous contacterons les auteurs et leur expliquerons la situation
* toutes les idées que nous validerons resteront invisibles jusqu'à l'ouverture des votes afin de donner à toutes les idées la même chance
* du 5 au 20 on met au vote, cela signifie une ouverture de toutes les IS validées en même temps
* pas de nombre de votes maxi, libre à tout le monde de voter du moment que l'on évite les multicomptes, les deux IS remontées seront celles qui évidemment auront eu le plus de votes pour
* en cas d'égalité on repropose un second vote du 21 au 27, avec message In Game invitant les joueurs à venir sur le forum pour les départager en précisant bien que si l'égalité persiste l'équipe sera obligée de faire un choix à votre place, je sais on ne le veut pas mais à un moment donné si il faut faire un choix pour avancer et bien tant pis
* date définitive de clôture des votes le 27, Nyreen remonte les deux suggestions le 28
* les autres IS, celles non remontées, seront automatiquement reportées au mois suivant, à chacun de motiver ses confrères, sa voisine, sa mamie pour la faire passer :p

Une autre partie de mon idée consiste à couper la section Idées et suggestions en deux sous-forum :

==> une partie "Blablatons de l'idée" : elle se présente comme l'actuelle, chaque idée à son sujet, chacun peut donner son avis, son ressenti sur l'idée, peut y amener une proposition d'amélioration pour qu'une idée un peu bancale puisse évoluer dans le bon sens. Mais on ne peut pas voter dessus !
==> une partie "On vote" : chaque IS aura son sujet, sur lequel tout joueur peut voter POUR ou CONTRE (plus de neutre ça sert à rien) mais ne pourra pas discuter sur l'idée, ça c'est réservé à l'autre partie :p

De ce fait, une idée en cours de vote aura son sujet de discussion ouvert en même temps. Si une idée évolue de trop, c'est à dire que l'idée de base est trop diverse de ce qui en découle nous la fermerons au vote pour la reproposer le mois suivant ou quand elle sera "finalisée". Le sujet de discussion restera bien sûr ouvert pour qu'elle puisse continuer son bout de chemin ^^

Du coup je propose également :
- création d'une liste de toutes les suggestions qui seront à tous les coups refusées de la part des développeurs, comme ça se sera clair pour tout le monde
- création d'une liste de toutes les IS en cours de vote, avec liens à accès direct au vote et à la discussion
- création d'une liste de toutes les IS remontées et celles en attente d'être reproposées le mois suivant car n'ayant pas été retenues

A voir au fil du temps la longueur de la liste des suggestions validées mais jamais remontées ce que nous pourrions faire, là dessus je sèche encore :(

Je sais pas trop si je suis claire :confused:
 

DeletedUser3551

Merci Arwen et Nyreen pour vos interventions. Maintenant les choses sont plus claires. ;)
 

DeletedUser2606

Une autre partie de mon idée consiste à couper la section Idées et suggestions en deux sous-forum :
et
De ce fait, une idée en cours de vote aura son sujet de discussion ouvert en même temps. Si une idée évolue de trop, c'est à dire que l'idée de base est trop diverse de ce qui en découle nous la fermerons au vote pour la reproposer le mois suivant ou quand elle sera "finalisée". Le sujet de discussion restera bien sûr ouvert pour qu'elle puisse continuer son bout de chemin ^^

Je suis tout à fait d"accord
j'ai toujours pensé qu'on passait trop vite au vote


j"ai une question...
est ce que tout doit forcément passer pas une IS?
Par exemple, au début de l'ère des fées beaucoup se sont plaint du manque de visibilité du ZZZZZ de fin de production de certains bâtiments fée
cela ne peut il tout simplement pas être signalé? sans que cela fasse l'objet d'un vote...innogames fera ce qu'elle veut de l'info..

edit/ pardon...les premieres lignes sont les propos d'Arwen... j'ai bêtement fais un copier coller
 

DeletedUser

Du moment que quelque chose propose une modification au jeu ça passe obligatoirement par "idée". Un bug demande une correction, une Is demande une modification. Je sais pas si je m'exprime clairement là :confused:
 

DeletedUser

Pour ma part je suis d'accord pour amélioré l'IS, déjà faire des nouvelle règles qui je pense devrais être modifier depuis pas mal de temps quand je lit les règle je me dit tient beaucoup de mais Post ne devrais pas être fermer si je prend en compte les règles officielle et actuelle ;). ( je dit sa je dit rien )
Ensuite Inno compte faire taire leur clients[joueurs] de ce que j'ai pu lire et voir et ressentir.
De ce qui ressort de tout sa c'est:

1- Rendre l'is beaucoup plus lent en créent la possibilité que seulement 2 is par mois seront remontée.[Mauvais]
2- En discutée avec c'est membres avent applications.[Bonne idée, même si peut de chose seront pris en compte]
3- Donnée plus de travail au Modo et moins au dev.[Les modo en prendront plein la tete]
4- Les développeurs veulent moins "se faire chier avec nos idée a la con" sachant qu'il on déjà tracée une grande partie de l'évolutions du jeu.
5- J'ai envie de sortir plein d'autre critique mais pour le moment rien n'est en place c'est que l'ordre du débat donc je peut pas m’appuyer sur de chose officielle, juste le fait de remonté seulement 2 is par mois ferra ralentir d'autre idée en attente et ralentira considérablement le système qui est déjà en soit relativement lent et imprécis quand une suggestions est remontée il on tout leurs temps pour y répondre les dev.

Sa prouve que les dev nous importe peut d'importance, et pour les suggestions fermer pour des cause diverse c'est équivalent a une poubelle[supprimer] alors que certaine sont intéressante mais les dev on une idée précise sur ceux qui attende de la sections IS.[ est aastro ta vue cette phrase elle est complètement insensé, il veulent globalement qu'on change nos idée pour être compatibles a leur idée !!! quel enclume et quel façons intelligente et nous prendre au dépourvue]
Par ailleurs je le dis et le répète, nous savons quelles sont les exigences des développeurs en matière de suggestions[source anonyme mais fessant partie du staff, ne voyez rien de méchant je fait que montré a quel point nous ne somme pas libre dans cette sections]
[de plus aastro certaine sont remontée depuis presque 1 ans et il on toujours pas répondue et il veulent moins de travail ? quel blague.
Que tu est bête mon pauvre astre, tu aurai du poster l'idée que les dev se doivent de répondre au bout de 6 mois a une suggestions qui a été remontée. Non met attend il veulent nous restreindre en créant un système favorable a leurs féniantisse et des nouvelle règles qui seront a leur avantage quel honte !! moi je dit non et je sort mon
49.3 ahah]

Soyons sérieux j'attend tout de même l'évolutions de se malheureux poste qui nous obligée indirectement a y participé pour contribué a sont triste développement :(.
Merci pour ce qui on lut, et un grand merci au membres qui se sont fait "envoûtée" a la contributions de se dernier[malheureusement nous somme obligée d'y contribué, moi je le fait pas] Rappel j'ai mon 49.3 je suis libre comme l'air ;).

Ps: il on perdu l'euro les allemands il veulent se venger sur leurs joueurs français[ce qu'on a pas dit, "c'est que sur notre forum qu'on sera limitée a 2 IS par mois" ;)] !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1253

J'ai lu les suggestions du premier post (merci Arwen !). Pour l'idée de base du staff, je trouve tous les délais trop courts et laissant trop peu de place à la discussion et donc à l'amélioration de la suggestion, ce qui est (je pense) une bonne part de l'intérêt de la section. L'idée me donne l'impression que la suggestion doit être parfaite dès le début, et soumis aux votes en l'état. Les idées que je préfère sont celles de Wendy et d'Arwen (qui se rejoignent sur plusieurs points).
Celle d'Arwen me semble la plus aboutie et la plus claire.
Les deux sous-sections me semblent très pertinentes et se révéleraient sans doute utiles pour une meilleure visibilité ! Par contre, je ne suis pas sure qu'ouvrir simultanément la discussion et le vote soit le plus adéquat : ne faudrait-il pas ouvrir la discussion, attendre 5-6 jours pour dégrossir l'avis de la communauté et les éventuelles améliorations à apporter à l'idée de base pour ensuite ouvrir un vote dans la seconde section. La discussion resterait ouverte pour les retardataires et pour la suite des améliorations, mais l'idée serait quand même améliorée avant d'être proposée au vote, ce qui permettrait d'éviter certains votes hâtifs faits sans avoir consulté la discussion, et sans revisite la semaine suivante pour voir les améliorations apportées entre temps.

Concernant la limitation à 2 IS par mois, je rejoins complètement Aastro : ça donne l'impression que les développeurs n'ont que faire de nos idées - les quelques idées acceptées sont généralement des idées qu'ils avaient déjà l'intention d'implanter mais qu'ils cherchent à montrer comme étant de la communauté pour donner l'impression que cette dernière est investie là où elle n'a en réalité aucun mot à dire.
Pour casser cette impression, j'aimerais qu'une question leur soit remontée (je ne sais pas si c'est possible? peut-être lors de ladite réunion mensuelle?) : étant donnée que le nombre d'IS a été drastiquement restreint à seulement 2 IS par communauté (sachant qu'il y aura certainement des idées qui se recouperont entre les différentes communautés), serait-il envisageable de revoir ladite règle du refus systématique de certaines suggestions ? Logiquement, l'équipe de développeurs aura désormais le temps d'envisager ces suggestions qui étaient jusqu'à présent à peine écouté d'une oreille distraite et directement balayé de la table des négociations.
Le jeu vit à travers sa communauté, et non pas seulement à travers les doigts de ses développeurs. Certains joueurs ont déjà abandonné le jeu à cause de son manque de souplesse, ce serait dommage que trop d'autres suivent. Donc si une idée dépasse le cadre de l'horizon précis prévu par l'équipe de développeurs mais remporte un franc succès dans une communauté, ne serait-il pas pertinent d'envisager de revoir ce refus systématique, d'envisager l'idée et, pourquoi pas, de proposer l'idée sur les forums des autres communautés pour voir si l'idée plairait à tous les Elvénariens et Elvénariennes ?
(oui je sais, ça fait plus d'une question, ou une question longue qui se recoupe sous plusieurs angles ... disons que c'est une question commentée :oops:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut