Horribles offres de sensibles sur Felyndral

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Entre les offres 0 étoiles de même niveau, qui sont légion.
Les offres inter-niveau de 0 à 3 étoiles.
Ce marché n'a plus de marché que le nom !
Un joueur a commencé, à vouloir faire du profit sur les sensibles.
Et d'autres ont suivi, se sont dit que c'était une bonne idée !
Au final, il n'y a jamais d'offres à accepter, que des offres à poser, parce qu'une poignée de raclures a pourri tout le marché !
C'est un mode de jeu ignoble.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
@Touide , si les offres que tu poses partent vite, alors tout va bien.

Le marché est très dynamique et beaucoup de joueurs ont des besoins énormes. Du coup, les "bonnes" offres sont prises aussitôt que posées et tu ne les vois par car seules les imprenables restent.

Vérifie simplement que ton offre ne se perde pas dans une multitude d'autres : fais la sélection inverse à celle de ta recherche (donne ce que tu donnes, demande ce que tu demandes) et si c'est calme, pose ton offre. S'il y en a beaucoup en attente, améliore ton offre pour qu'elle soit 3* mais 1% de bonus est amplement suffisant.

Selon ma perception, les problèmes rencontrés au début du chapitre XV sont maintenant résolus, les joueurs ayant, en moyenne, besoin de tout.

PS : et prévois ! Garde tes stocks en équilibre et / ou commence à temps la collecte des marchandises qui seront bientôt nécessaires.
 

DeletedUser

@Mysehra, j'ai constaté comme toi, les offres normales partent vite, et ne restent plus que les offres inéquitables. (même problème que les offres inter-tiers, ce sont des offres qui restent longtemps).
Je le fais, adapter mes offres au marché.
Mes offres posées 3 étoiles prennent généralement preneur, et souvent rapidement.
Mais je n'arrive pas à comprendre ces joueurs qui posent volontairement des offres inéquitables !
Le marché des marchandise ordinaires est un marché de confrérie et de voisins proches.
Le marché des marchandises sensibles est un marché mondial, faut-il le voir comme un marché de clients à plumer ?
Je ne vois pas le jeu comme ça, et je ne comprends même pas que ce soit envisageable de poser ces offres pourries.
Ce n'est pas jouer en groupe, mais dans un mode de bénéfice personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 670271

Je pose beaucoup d'offre inter tiers sensible, mais pas à valeur inégale. Pour 1.000 de Savon, je vais demander 2.500 T5 ou 5.000 T4. C'est légèrement au dessus de la nouvelle configuration du marchand sur Beta, et ça part comme des petits pains. J'abuse jamais du marché pour poser des offres totalement disproportionné comme je peux voir aussi (et toujours les mêmes en plus !) Le marché du sensible s'est bien équilibré maintenant comparé au tout début des Elvenars. Pour tout dire, j'arrive à avoir du Bismuth sans problème ou avant c'était l'or noir de Felyndral !!!
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
J'ai constaté ça aussi, maintenant le savon manque plus que le bismuth... par contre les champis il y en a toujours plein ! (Et malheureusement c'est mon boost, mais à 21k/20k ça part dans la journée donc ça va)
 

kyhd

Graine divine
Encore une nouvelle discussion sur ce marché o_Oo_Oo_O

Après on s'étonne que les nouveaux ne vont pas dans les archives et posent toujours les mêmes questions.
Normal quand on voit les anciens ne même pas faire l'effort de rechercher une discussion existante dans les archives :cool:
 

DeletedUser

Peut-être parce que c'est une ancienne qui signale que le problème ne s'améliore pas.
Le marché des sensibles sur Felyndral est devenu une horreur.
Il n'y a pas 10 000 pages d'archives à déterrer là-dessus.
Des pages et des pages d'offres de malotrus, pour le dire gentiment, ça par contre il y en a chaque jour !!!!
EDIT : J'écris pour qu'une solution soit trouvée, pas pour plonger dans les archives kyhd !
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine

2 discussions sur les marchandises sensibles et sur leur marché. Ca m'a pris 5 mn pour les retrouver.

Les solutions ont été dites maintes et maintes fois. D'ailleurs Mysehra l'a répété.
 

Membre supprimé 2767

j'ai posé 100k champi contre savon cette nuit et ce matin toutes les offres sont parties, a ratio 10k/9k5


pas de soucis pour moi sur ce serveur contrairement a khelonnar ou si tu n'as pas les bons boost et bien tu n'avances plus du tout...
 

DeletedUser7157

De toute façon des solutions il n'y en aura pas.
Tout le monde ne va pas devenir charitable et jouer selon le bien commun pour qu'on avance d'un seul et même tenant. Y'a des gens qui profitent plus que d'autres IRL et comme il n'y a pas de test de moralité à l'inscription, et que le marché est libre, c'est inévitable... A moins de forcer les échanges égaux en n'autorisant rien d'autre au moment de la pose, ce qui n'arrivera pas, on peut en débattre tout ce qu'on veut, rien ne bougera, autant arrêter de se faire du mal....
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
bravo aux malotrus de polluer le marché avec des offres de toilettes. Parfois j'ai des confrères qui se trompent en cliquant la dessus. Ça m'est déjà arrivé :(
Petite suggestion qui risque de changer tout ça, pourquoi ne pas limiter les offres dans le temps.
Je m'explique. Chaque offre placée ne devra pas être présente sur le marché plus de 24h (temps à ajuster, je pencherai même pour 12h). Passé ce délai, poubelle.
Une autre variante: plus l'offre est équitable plus elle reste sur le marché.
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonsoir
un des soucis sur le T4 (pierre, platine et gomme) est qu'avec le set du donjon, un déséquilibre apparaît automatiquement!
sur ma ville ou celle de ma dulcinée, le set nous rapporte + de 10.000 gommes par jour! (1110 x nombre de gommier sur le set)
donc tous les joueurs ayant un set un peu "volumineux" n'ont aucun besoin de gommes...
si c'est leur boost alors "dômage" sinon, aucun besoin de proposer leur prod de marbre ou de platine pour obtenir de la gomme.... ceci créant un déséquilibre sur "l'offre et la demande"
ceci , bien sûr est accentué par la rapacité? de certains joueurs qui oublient la notion de jeu et du plaisir de jouer!
bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut