[Galerie] Juste my imagination (Et des filtres sympas aussi)

  • Auteur de la discussion DeletedUser1814
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1814

Cela fait quelques temps que je fais un peu de graph par ci par là pour le forum. J'ai toujours admiré ce que certains étaient capables de faire (on en a de très beaux exemples dans cette section graphisme) d'autant plus quand on sait le temps que cela prend (avec les innombrables fois où, juste après avoir posé la touche finale, on prend du recul sur notre "œuvre", clignote quelques secondes des yeux, et se rend compte que rien ne va... Tchô, monde cruel...)

Comme j'aimerais bien m'améliorer aujourd'hui je me suis levée avec une idée de génie... Hey ! Et si je rassemblais mon travail ici et que je demandais conseils à ces chers forumeurs au regard avisé ! (Sisi promis, je me suis réveillée comme ça... :rolleyes:)

Donc voici mon travail par ordre chronologique, je m'en remets à vous pour me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait corriger. Je prends toute critique, bonne comme mauvaise ! :)

Voilà, j'ai tout dit... Ah si ! Pour info les signas ont toutes été faites avec le logiciel Photofiltre 7 sauf la dernière, j'ai voulu tester Photoshop (et j'ai bien ramé...).







593263signa1.png





Et alors là dernière que j'ai faite aujourd'hui. Cela faisait longtemps que je voulais faire quelque chose avec ce personnage de série (bizarrement elle m'a toujours fait penser à toi @La renarde ;))

 

DeletedUser

Ooooh c'est quelle série ? :D (je ne vois pas du tout pourquoi tu as pensé à moi :rolleyes:)
Je peux la garder sous le coude? :D Elle est plutôt zolie! (je reste juste perplexe quand à la tâche qu'elle a près du museau ><) Autant mettre ma tête déguisée :cool: !

ça fait vraiment chaud au coeur, merci Gme :oops:
 

DeletedUser1814

Merci @Wibb :) Il faut bien s'entrainer pour ton futur concours non ? Bien que j'ai encore du chemin à faire...

Ooooh c'est quelle série ? :D

C'est Grimm et le personnage c'est Rosalee, un personnage qui a le visage grimmé (ouh je viens de comprendre cette expression !) en renard quand elle le veut. J'ai repris une capture d'écran de la série et la tâche est d'origine (je ne dirais pas de naissance je ne suis pas allée vérifier... :p) Mais je peux regarder pour l'enlever, avec Photoshop tout est possible parait-il ! :D

Et pas de souci pour la garder, tu pourras en faire ce que tu veux c'est cadeau !

Merci Biche :)
 

DeletedUser2603

Bonjour,

C'est très beau en effet. Bravo

Est-ce que la signature que tu as en ce moment (sur fond vert) est inspirée également d'une série ? Car cela me fait penser à l'épée de vérité.
 

DeletedUser1814

Merci ! :rolleyes::rolleyes:
Ps : T'as 10 fois mon talent en graphisme. ^^
On va faire un dialogue de sourd si on continue là dessus ^^

@animalsauvage Je ne sais pas du tout, je ne connaissais pas cette série (seulement les livres) mais après avoir yeuter quelques images je ne pense pas. Ce personnage sur fond vert c'est une image que j'ai trouvé il y a quelques temps en farfouillant sur le web des images d'archère et honnêtement je ne m'étais jamais demandée si elle provenait d'un jeu, d'un film ou d'une série...
 

DeletedUser1814

En mettant mes vacances et mon temps libre à profit j'ai pu tester de nouvelles choses dans ce vaste océan de possibilités qu'est le graphisme. Et voici de nouvelles créations ! :D
Vous avez déjà pu en voir deux sur le forum, les deux autres je les ai faites en cherchant à apprendre de nouvelles techniques. En espérant que cela vous plaise :oops::oops:.
 

DeletedUser1814

Merci beaucoup :) ça me fait plaisir ! Mais si vous avez des idées pour m'améliorer je suis toujours preneuse :D:D
Et tu as fait de super progrès Wibb et très rapidement (l'idée de faire une signature paravent est vraiment très originale) donc je ne doute pas que tu nous étonnes de nouveau :p

Merci Biche ! Oui j'aime beaucoup le personnage donc je voulais faire quelque chose avec.
Et cela me fait penser que les deux signatures nouvelles (Audrey Hepburn et l'ange de feu) sont dispo si jamais quelqu'un en aurait envie, comme je le disais je les ai faite pour apprendre et pas pour moi personnellement:):)
 

DeletedUser87

Bonsoir, miss-critique est de retour :D

Dans l'ensemble tu as bien progressé et ça déjà c'est bien. Je n'arrive pas encore à voir ce que tu fais de tes oeuvres, ni ta touche perso (les cadres originaux peut être), et comme tu le sais peut être déjà, je vois surtout ce qui pêche avant de voir ce qui va bien :D
Donc, dans ce qui pourrait être amélioré, il y a le remplissage de la créa, mise a part celle d'Audrey (qui est ma préférée cela dit en passant) et peut etre celle de l'archère aussi, les autres ont un fond relativement vide que tu pourrais apprendre a nuancer grâce a quelques tutos (il y a pas mal de lien sur le post tout en haut de cette section si je me souviens bien).
Autre chose, mais qui pêche chez moi aussi, le manque de profondeur. Alors je t'explique ce qu'on me dit souvent: les creas ont l'air plates, il faut créer tout un ensemble, tout un décor, que le tout soit comme si tu prenais l'action en photo. Bon courage, j'y travailles encore :p
certaines créa manque d'harmonie dans les couleurs et mon point noir (que je trouve chez tout le monde donc faut pas trop en faire cas), les typo trop grosses :D

Sinon dans l'ensemble tu as 2-3 créa qui sont, de mon point de vu, plutot réussie: Audrey, l'archère et ta signa actuelle (bien que le fond soit un peu vide).

Voili voilou, mais si tu veux des conseils graph, n'hésites pas a harceler Agdid et Chizi pour qu'elles te coachent un peu, mais chuuut dis pas que c'est moi qui t'ai dit :D
 

DeletedUser1814

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Il va beaucoup m'aider ! :)
Alors en fait, (pour t'aider à mieux comprendre ce que j'ai fait ou juste repris) au début j'essayais surtout de faire coïncider un personnage et un fond avec de simples filtres, changement de teintes etc. Dans les 4 dernières il y en a trois (l'actuelle, Audrey et l'ange) pour lesquelles je n'ai repris qu'un perso (détouré puis travaillé) et par contre l'ensemble des fonds + cadre je les ai fait avec des dégradés et surtout pas mal de brushes et de masques de fusion (que j'ai connu grâce à des tutos).
Cf les vignettes ci-dessous, ce sont les images de base sur lesquelles j'ai travaillé.



Pour la typo je suis d'accord, j'en ai encore très peu en stock et c'est là que le bas blesse oui.

Pour le fond vide et plat, je vois ce que tu veux dire, je commence à essayer de faire tout de A à Z et donc de ne pas reprendre de fond déjà tout fait, j'espère parvenir prochainement à créer des fonds qui soient perso et "en relief" ou du moins qui donnent vraiment l'impression que tout s'intègre et qui fasse ressortir l'ensemble.

J'admets que je suis preneuse de tous les conseils que les graphistes ici présents voudront bien me donner :rolleyes::rolleyes: Ok, chuutt je ne dirais pas que cela vient de toi..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut