Et vous, vous êtes dans quelle Ere?

  • Auteur de la discussion Deleted User - 154415
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 154415

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème (j'ai ptêt mal cherché !), donc je vous propose de papoter ici sur les Ères (ou "niveaux") du jeu :
- dans quelle Ère vous trouvez-vous en ce moment? (de I à VI, et vous pouvez préciser "humain" ou "elfe" ^^)
- quelles sont les difficultés et les points qui vous plaisent le plus dans votre Ère actuelle?
- quels conseils ou astuces vous auriez pour d'autres joueurs qui vont arriver à la même Ère?

A vous lire :)
 

DeletedUser1568

Bonsoir,

je commence par contre tu ne nous as pas dit pour toi :p

moi je suis sur Felyndral (tête de tigre, spéciale dédicace à ma Ren :p), je viens de débuter l'aire IV - Sagesse et merveilles ! Et oui je suis d'une sagesse incroyable :p (non j'plaisante bien sûre ^^)

concernant les conseils je ne sais trop que dire, j'ai une façon bien à moi de jouer et je ne suis pas sûre qu'elle permette d'avancer comme il faut dans le jeu.
perso ma priorité c'est l'esthétique et non le rendement.
et comme depuis que je suis sur le forum je lis des messages qui sont très rigides je trouve, mon défi est de ne pas tout aligner sur mon terrain et d'avoir des manufactures de tous les matériaux (pas seulement de mes boosts) et de réussir à avancer quand même :p pour le moment je ne suis pas bloquée.

A voir par la suite. :D
 

Deleted User - 154415

Bonjour BicheDesBois, on est au même niveau alors, début de l'Ere IV pour moi aussi :p (chez les elfes pour ma part)
J'aime bien ton point de vue sur l'esthétique, je crois qu'on essaie tous plus ou moins d'avoir une ville qui nous plaise (enfin c'est ce que j'essaie de faire aussi en tout cas)
Difficulté : avoir la patience d'attendre les points de connaissance :rolleyes:
Positif : pour le moment je rajoute quelques maisons et ateliers en prévision de la suite mais j'essaie surtout que ma ville raconte une histoire (le quartier résidentiel d'un côté avec vue sur la vallée, le sentier qui mène au petit bois du temple du cyclone, le pré des animaux et créatures bizarres au centre, la zone industrielle du côté de la mer...)
Conseils : se faire plaisir à aménager sa ville :)
 

DeletedUser1568

j'ai oubliée mais je suis une elfe aussi :p
oui c'est ça le conseil bien trouvé :D je ne savais pas bien comment l'exprimer mais c'est tout simple en fait lol ;)
mais dans certaines discussions si tu parcours le forum, tu verras que nous ne sommes pas tous dans cette optique :p (sans critique de ma part, chacun sa façon de jouer :D il n'y en a ni bonne ni mauvaise :D)
 

Thorondhor

Élève assidu
ère IV moi aussi, mais en humain. a galéré trois heures pour réaménager sa ville hier selon les ateliers avancés, et les élixirs supérieurs, après avoir passé une heure à batailler pour l'extension permetant ce passe passe. je perds en moyenne 100 PC par semaine pour cause d'absence: mon archimage, qui a débuté le jeu en même temps que moi, je crois, a 40k de points, ère V, et moi je suis loooin derrière!!!
alors, mon mode de jeu est particulier. Je spamme les manufs marbre de 3 cases pour la semaine, vu que c'est mon boost, puis je les démolis le week-end quand j'ai de la place
ma cité est du type très poussée vers le rendement, à première vue (que des trucs rapportant le plus possible (sauf diamants, évidement, je n'en ai point!)
je signale tout de meme que j'ai essayé d'ouvrir un topic sur les ères I et II si jamais pour elfes et humains confondus, mais que personne n'y a répondu...
je complèterais ce message plus tard, bon app
PS:: je suis sur Winyandor en principal, mais ère II sur Felyndral en elfe, et ère I en humain sur Arendyll
 

DeletedUser1568

j'ai bien vu ta discussion mon Thoron mais je suis déjà à l'ère IV, j'attends de lire pour donner mes avis, ressentis et "expériences" si je peux me permettre :D
pour toi, c'est clair que n'étant pas disponible la semaine ce n'est pas évident du tout !
concernant les dispositions de villes, j'ai tellement galéré aussi que j'ai toujours une extension vide. et quand je place un bâtiment je mets direct des décos de culture sur le tour pour prendre dès le départ la taille maximale du bâtiment ! après je ne sais pas si c'est viable à long terme pour tous les bâtiments mais pour le moment, moi ça fonctionne ! :D
 

DeletedUser1568

oui tout à fait, j'ai grave eu du mal et j'ai fini par la caser dans un coin et faire toutes les améliorations jusqu'au 1er niveau de sa taille maximale pour être tranquille avec elle ;)
le seul inconvénient qu'il me reste et qui je le crains restera longtemps c'est le marchand !!!!!!!! je ne sais jamais où le mettre !! il fini dans le coin fourre tout à ranger à la prochaine extension lol
 

Thorondhor

Élève assidu
Moi je vous fais un screen de Minas thoronath ce soir...

Voilà Minas Thoronath rebaptisée pour le nouvel an:
vl0k.png

hier après réorganisation
yna8.png

et les constructions finies...

Pour les humains come vous le voyez, les ateliers au max/élixirs avancés sont en 3x4 et les résidences au max/marbres/cristal au maxen 4x3, donc attention, avoir des routes dans les 2 sens..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Très belle ville tous les 2 ^^
je vous mets la mienne, je suis en train de faire quelques combats pour avoir des extensions, il faut que j'achète des manufactures :D
et en bas, la manufacture de gemmes et à mettre ailleurs je l'ai achetée à la va vite lol :p

Capture.JPG
 

DeletedUser1568

tu n'as aucune raison d'être jaloux !
chacun avance à sa vitesse et tu as raison d'y aller avec prudence. :D
parfois dans la précipitation, il y a des soucis de place pour les aménagements et les modifications ;)
 

Deleted User - 154415

Très jolie villes laBichedesBois et Thorondhor ! en fait on essaie tous de gérer l'espace au mieux ;)
Après avoir lu un peu les tutos, wiki et tout ça, j'ai rajouté certaines manufactures (boostées) et j'en ai viré d'autres (métal), et j'ai commencé à rationnaliser un peu plus mes quêtes secondaires et échanges : ça change tout :p

Unloack : et tu ne nous as pas montré la tienne, ni dit dans quelle ère tu te trouves :D
 

DeletedUser1568

merci Avel :D
il est clair que l'espace est dur à gérer :p surtout quand on privilégie l'esthétique plutôt que le "rangement rendement" :D

perso pour la rationalisation je ne sais pas encore quoi faire, j'aimerais réussir à avoir au moins une manufacture de chaque et un bâtiment de culture de chaque et ça va à l'encontre du rendement :p
concernant les échanges j'y fais attention depuis le début, j'essaie d'uniformiser mes quantités de marchandises grâce à mes productions boostées (je ne sais pas si c'est très clair :p si ce n'est pas le cas j'essaierais de le formuler autrement ;) )

et concernant les quêtes secondaires, personnellement je ne comprend pas trop. Je lis souvent quêtes principales, secondaires, répétables mais je ne sais pas qu'elle différence il y a entre chaque donc je regarde les quêtes que j'ai à faire mais je ne les fais que lorsque je n'ai rien d'autre à faire. Surtout quand il s'agit de quêtes de combats ;)

@Unloack : en effet, tu ne nous as rien dit :p
 

DeletedUser14

Monde Winyandor, ère VI, autrement appelée "ère des nains".
Je viens d'entrer dans cette ère, donc je n'ai aucun conseil à donner, et j'aimerais en recevoir ^^
Je peux néanmoins apercevoir quelques difficultés, notamment le changement de configuration de ma ville, suite aux changements de taille des différents bâtiments ou encore les nouvelles marchandises (granit et cuivre).
 

DeletedUser1568

ah oui avec l'ère des nains, les manufactures augmentent de nouveau ?!
j'ai cru apercevoir cela dans le wiki, dans les tableaux il y a une tête à côté des étoiles c'est çà ?
 

Deleted User - 154415

oula bon courage SuperAlexandre ! mais avec un peu de chance quelqu'un d'un peu calé passera ptêt dans le coin et pourra te répondre :)

BichedesBois : les quêtes secondaires sont celles que tu peux refuser (et je t'avoue, depuis quelques jours je ne m'en prive plus et du coup j'arrive facilement au bout de 4-5 refus à un intitulé qui me plait beaucoup plus ! Et ça aide bien !)
Les quêtes principales sont celles que tu n'as pas la possibilité de refuser : celles-là je les laisse se valider toutes seules, et si elles ne se valident pas tant mieux :rolleyes: (une fois que tu passe aux quêtes principales-donc-non-refusables de l'ère suivante, les quêtes secondaires-donc-refusables deviennent plus difficiles elles aussi, voire quasi impossibles dans les ères V ou VI si j'ai bien compris ! Donc s'il y a moyen de rester bloqué sur une quête de l'ère IV, ça m'arrange autant :D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut