Elvenar en HTML5 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
désolé je ne comprends pas tout ça... adobe ou html... du chinois pour moi !
ce que je sais est que quand j'ai essayé de passer mes villes en HTML, je ne pouvais même plus y accéder, il a fallu que je demande à une amie de me décocher la case....
 

DeletedUser14052

désolé je ne comprends pas tout ça... adobe ou html... du chinois pour moi !
Flash est un ancien plug-in créé par Adobe pour exécuter du code manipulant du multimédia (animation, sons, etc) à une époque ou les navigateurs étaient dans la quasi-incapacité de le faire.

Le problème de Flash est qu'il exécute du code de nature quelconque lorsqu'on est sur une page en contenant, sans trop de restrictions. Il a donc été utilisé par nombre cybercriminels pour détourner le navigateur et installer des tas de softs malveillants.

En même temps, les navigateurs avec HTML5 et JS ont implémenté la quasi-totalité des fonctionalités multimédia que Flash proposait. Il y a donc eu un mouvement commun de tous les navigateurs de supprimer Flash avec son cortège de logiciels malveillants pour ne laisser que la partie HTML5/JS. Actuellement, nous sommes dans la phase ou les navigateurs refusent le flash sauf si on l'autorise explicitement à chaque fois. Dans quelques temps, ils refuseront tout court, point barre.

Pour ne pas perdre les joueurs le jour ou les navigateurs ne permettront plus d'accèder à Elvenar en flash, quelque soit les réglages, il y a donc deux modes. Mais le problème est que les devs (me trompe-je?) développent pour l'instant principalement en flash, et font le portage via un cross-compilateur qui traduit le code flash en HTML5/JS. Cross-compilateur qui... marchotte. Ca sera mieux quand les devs abandonneront complétement le flash et feront tout en HTML5 natif... mais il va leur falloir tout réécrire, parce que le code généré par les cross-compilateurs est impossible à modifier à moins d'être un monstre en codage.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
il y a juste un point que je déplore au sujet du HTML 5 :
plus le jeu avance et moins il est stable quand on laisse le jeu tourner sur une journée.

Au tout début, je pouvais facilement laisser le navigateur avec 2 onglets sur elvenAr, et rare étaient les fois ou le jeu plantait.
C'est récurrent maintenant : entre 5 à 10 fois par jour, plantage du html 5 ou de l'affichage en HTML 5 plus précisément.
Consommation de la ram assez énorme aussi.
 

Gargouillette

Fleur de saison
Les bâtisses disparaissent ou flash toute sorte d'image.
Lors des collectes, c'est long avant de pouvoir les repartir.
Le temps s'arrête trop souvent
Pas de copier/coller...
Je suis revenu sous flash, en attendant.
 

DeletedUser1882

Bonjour,
Lorsque je mets le jeu sous html 5, les couleurs deviennent plus fade que lorsque je suis sous flash. Le soucis vient d'où ? Et est ce que ca vous le fait ?
Merci
1573401149-1.png
1573401149-2.png
 

DeletedUser15803

perso je suis sous HTML5, parfois il arrive que quand je fais des améliorations le bat disparaît de l’encrant jusque se que je relance la page, ou alors que je fasse une manip genre (( déplacer /replacer le bâtiment))

parfois même si c'est rare la prod reste bloquer au moment de la récolte, le symbole au dessus de la manuf disparais , comme quand on a effectuer la récolte, mais la récolte n'est en fait pas effectuer, il me faut relancer la page du navigateur!

est que cela est du a HTML5, je ne saurais dire j'y connais que dalle en programmation lol

et mon pc n'est pas une machine de course, j'ai a peine 4G de RAM, une carte graphique basique qui ne va pas au delà d'une affichage (( 1080 par 768 )) (( j'ai un meilleur affichage sur mon Notebook qui pourtant a juste 2 de RAM mais une résolution de 1900 et quelque (( mais rame par moment du coup bah je préféré jouer sur mon ordi de bureau écran bien plus grand
Opera Instantané_2019-11-10_183228_fr1.elvenar.com.png


voila le maximum que je peux voir de ma ville avec ma configuration je peux pas la voir plus en entier sans faire defiler avec la souris (( si je met en FLASH je peut meme pas faire de capture avec mon navigateur sa me fait une image toute noir lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10955

Je vous invite à discuter de notre nouvelle version du jeu en HTML5 sur ce sujet.

Que ce soit pour des suggestions d'améliorations, des problèmes ou tout simplement donner son avis, vous êtes tous les bienvenues !
Une seule question, sur tablette, quand pourrons nous, enfin, avoir accès aux merveilles des membres de nos confréries pour faire des échanges . C’est très très très pénalisant .... merci
 

DeletedUser10955

Je me permets de relancer le sujet...
Forge et Elvenar sont de la même maison... sur Forge, on peut, sans problème faire des échanges de PF sur les GM. Pourquoi est il si difficile de faire la même chose sur elvenar pour faire sans problème des échanges de PC sur les merveilles.
je parle, bien évidemment de jouer sur tablette et smartphone. Sur PC, il n’y a pas de problème.
il est temps de bien comprendre que tous les joueurs ne se balade pas avec un PC sous le bras ou que tous peuvent jouer durant les heures de travail.
alors MERCI de prendre ce sujet comme une priorité absolue. Croyez bien que beaucoup sont dans ce cas et vont jouer à d’autres jeux si ça ne bouge pas. C’est inadmissible.
et pour rigoler un peu, votre fameux html5... c’est cool, un bel écran noir pour jouer, il n’y a pas mieux .
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Non, les fonctions PC sont implantées au fur et à mesure sur les supports mobiles ...
petit à petit l'oiseau fait son nid :) :) :)
les développeurs ont d'autres priorités que celle-ci certainement

Sur tablette ou smartphone tu peux utiliser un 'browser" pour jouer comme sur PC :)
 

DeletedUser16051

Non, les fonctions PC sont implantées au fur et à mesure sur les supports mobiles ...
petit à petit l'oiseau fait son nid :) :) :)
les développeurs ont d'autres priorités que celle-ci certainement

Sur tablette ou smartphone tu peux utiliser un 'browser" pour jouer comme sur PC :)
il ne faut pas oublier que les browsers ne sont pas supportés par inno en cas de problème sur le jeu
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Vous avez des noms de browser sur mobile qui font tourner le jeu? On m'a posé la question récemment mais comme je ne me suis jamais intéressé au sujet je n'ai pas sur quoi répondre ^^ Il semblerait que puffin ne fonctionne plus ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
y en a plein des browser ...je l'utilisais Puffin mais il n'est plus le meilleur apparemment
et la version pro est payante ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est demandé (et de nombreuses fois) pratiquement depuis l'apparition de l'application ...

seul les devs savent quand ça sera déployé ... il faut patienter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut