Elvenar en HTML5 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Avec Chrome(à jour) et win 10 sur PC en HTML5 Youppi!! je peux voir les troupes en entier sur les tournois! Mais le jeu, et toutes les commandes mettent 10 minutes à charger.. J'y avais mis trop d'espoir, j'imagine...J'aimerais bien comprendre pourquoi ça marche pour certains et non pour d'autres???
Je continuerai à combattre "à l'aveugle" sous flash :(:(:(
Pourquoi n'essaies-tu pas un autre navigateur ?
Sur opera et chrome, ça ne rame pas chez moi.
Par contre, mozilla, c'est une horreur :D
 

nymphisium

Esprit magique
J'suis sous chrome moi aussi, et ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir d'autres paramètres à prendre en compte.
 

DeletedUser

Je suis sur chrome et je viens de le mettre à jour mais je ne peux toujours pas utiliser correctement la version html du jeu car celui-ci est ralenti et le tchat n'arrête pas de sauter à chaque réponse qui s'affiche.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Je suis sur chrome et je viens de le mettre à jour mais je ne peux toujours pas utiliser correctement la version html du jeu
Pourtant la version HTML5 a d'abord été préparée sur Chrome : il ne devrait pas y avoir de problème.

je suis sur chrome aussi après que firefox utilisait quasi toute ma rame pour je ne sais quelle raison x')
Ils ont copiés Chrome : pré-démarrage de toute une série de processus pour "accélérer" la réactivité ...
upload_2019-6-23_23-26-45.png upload_2019-6-23_23-27-49.png

pensez à mettre toutes les options de graphisme à "faible", on sait jamais
C'est in excellent conseil : même de très vieux ordinateurs peuvent alors être utilisé pour le jeu. Et il est alors toujours possible d'augmenter la qualité si tout se passe bien.
 

DeletedUser3826

Bonjour,
tout d'abord si cette question a été posée toutes mes excuses, je n'ai pris le temps que de regarder les derniers messages.

J'utilisais chrome jusque là sous flash mais j'ai de plus en plus de problèmes (le jeu se fige, puis j'ai une barre rouge avec un message disant "context 3d not available" ou un truc du genre). Du coup, j'ai tenté html 5, mais là, que ce soit sous chrome ou firefox, à peine 5 min après j'ai un message disant "
Erreur matériel

Le jeu nécessite l'activation de l'accélération matérielle 3D dans les réglages du navigateur.
(Context3D not available)"
Alors qu'au début ça fonctionne...

Du coup je ne sais plus trop quoi faire, des idées ?
 

Amrashar

Beau bouleau
J'ai abandonné HTML5 sous chrome lorsque j'ai compris que mes déconnexions venaient de là. Je suis repassée sous flash, non sans mal, vu que ça déconnectait si vite que j'avais pas le temps de cliquer sur les bons boutons... et maintenant tout refonctionne très bien. Enfin.. très bien... avec des décos tout de même, mais qui me laissent le temps de jouer :)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
@charlesderaveline , cette erreur est étrange.

Google Chrome propose dans les Paramètres avancés, section système, le paramètre "Utiliser l'accélération matérielle si disponible". S'il est sélectionné, tu essayes de le décocher afin de voir si cela résout le problème. Mais il devrait normalement est utilisé en sélectionner.

Sinon, quelle version des navigateurs utilises-tu ? Sont-ils bien à jour ?


J'ai abandonné HTML5 sous chrome lorsque j'ai compris que mes déconnexions venaient de là.

Pourtant l'interface HTML5 est bien plus stable que celui qui utilise Flash.
 
Dernière édition:

Amrashar

Beau bouleau
L'accélération matérielle n'est pas cochée, et j'utilise ça :
Google Chrome est à jour
Version 75.0.3770.100 (Build officiel) (64 bits)

Edit: je viens de descendre les paramètres affichage au plus bas (la définition), j'ai relancé HTML5, et là le jeu ne veut même plus se lancer, ça m'affiche "erreur serveur", et la barre de défilement s'arrête à 11. Super.

Edit n°2: après des longues minutes d'attente, le jeu s'est relancé. Et là, touuuut s'est miiiiis à bouger leeeennnnteeeeement. L'horreur. J'ai décoché HTML5. erk.
 
Dernière édition:

DeletedUser3826

Firefox : 67.0.4 (64 bits)
J'ai mis les graphismes itou au mini. J'ai joué à peine 1 journée (pas en continue bien sûr) via Firefox, et là j'ai le message
Erreur matériel

Le jeu nécessite l'activation de l'accélération matérielle 3D dans les réglages du navigateur.
(Context3D not available)
alors que ça a fonctionné quand même un peu. Je vais repasser un peu sur Chrome pour voir.

Chrome à jour aussi : Version 75.0.3770.100 (Build officiel) (64 bits)
Pour les 2 accélération matérielle cochée (si disponible)
 

kyhd

Graine divine
Avez-vous procédé à un vidage de cache ?

Je joue en htlm5 en version haute sur un de mes mondes et je n'ai aucun souci.
Par contre, à chaque maj, je vide mes caches et cookies.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pourquoi n'essaies-tu pas un autre navigateur ?
Sur opera et chrome, ça ne rame pas chez moi.
Par contre, mozilla, c'est une horreur :D

Opera, cache vidé ou non, html5 est d'une lenteur incroyable, au bord du figeage donc il n'y a pas de science exacte donc toujours sous flash.
De toutes façons, ce n'est pas un jeu qui va décider quel navigateur je dois utiliser ou non donc si à la mort de flash, je ne peux plus jouer et bien j'arrêterai, c'est le bon côté de la chose ^^
 

nymphisium

Esprit magique
J'ai réussi à passer sous HTML5 sans trop de lenteur mais j'ai un problème pour éditer la présentation de la conf'. Si je veux faire une modif', toute la présentation a disparu quand je clique sur "éditer". Elle n'est pas supprimée mais n'apparaît pas. Je ne peux donc rien changer à moins de repasser sous Flash, ce serait quand même dommage.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Personnellement, tant que Flash est disponible, je l'utilise, tellement plus fluide que l'HTML , à mon sens, vu mes quelques essais sous ce "codage"
Viendra le temps où il me faudra bien me résoudre à y passer définitivement, mais seulement quand je ne pourrai plus faire autrement.
 

viggo

Graine de l'arbre monde
Hello

Je suis de l'avis de Alvin Har, je continue également sous Flash jusqu'en 2020 :)

Pour le HTML5 il faut une bonne carte graphique et un maximum de RAM, ce que ne n'ai pas :(, je ne vais tout de même par racheter un ordinateur pour jouer à un jeu en ligne :confused:

j'utilise beaucoup la version mobile, mais il n'y a pas actuellement toutes les possibilités offertes sur la version PC :mad:, alors je verrai dans l'avenir si je continue à jouer à Elvenar, je pense que la majorité des joueurs n'ont pas de PC ultramodernes, alors il va falloir penser à eux chez INNO, améliorer la version mobile ou trouver une autre solution sur PC :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut