Concours Discussions et/ou questions au sujet du Nouvel An Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6908

ca y est j'ai trouvé les 6 lanternes :D
Par contre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment copier les liens ? Quand j'en copie un je l'enregistre en brouillon, après je colle le 2éme et à la place de mon 1er lien il y a juste le nom de la discussion le lien a disparu...
Au secours !!!!!
 

DeletedUser5693

copie tout tes liens dans notepad
après fait un copier coller de notepad vers le forum pour envoyer ta réponse :)
 

Deleted User - 378338

Bon j'ai fini par trouver cette satanée 6ème lanterne, bien mieux cachée que les autres et qui a failli me rendre chèvre!

Même si j'ai bien concocté une méthode de recherche m'évitant de m'user en vain les yeux, et répondant me semble-t-il aux précieuses indications résumées par @Hitsuji, elle ne doit pas encore être optimale :(, car, à moins d'une chance inouïe, il m'aurait fallu bien plus d'un clic et nettement plus que quelques minutes pour trouver ces 6 lanternes, surtout la dernière. J'attends donc avec impatience l'astuce qui m'aurait permis de réduire le temps de recherche ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5856

Effectivement il m'aura fallu aussi plus d'un clic mais pour le temps c'est environ une dizaine de minutes . C'est toujours beaucoup moins que les heures passées dessus depuis hier :) soulagement.

Pour les indices , on ne peut donner plus effectivement. Même si moi aussi je n'y comprenais rien jusqu'à il y a quelques heures.
 

DeletedUser7157

y'a une image type pour les lanternes ? Elles sont toutes comme celles du sujet ?
 

Angelbzh

Jeune pousse
J'en ai trouvé deux, avec une astuce qui ne fonctionne pas pour les 4 autres...cette énigme n'est pas très drôle...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je n'ai pas dit qu'en un clic c'était possible, d'ailleurs j'ai fais en gros une trentaine de clic je dirais pour trouver, et un bon quart d'heure, et mes yeux vont très bien (j'aurais même pu le faire sans mes lunettes d'ailleurs :D). C'est surtout de la recherche qu'il faut faire, je fais la même chose quand je cherche à retrouver un message dans une conversation, je dis ça, je dis rien :rolleyes:. J'aimerai aider plus, mais bon difficile d'aider sans se faire taper sur les doigts parce qu'on en dit trop :p
Et oui les lanternes sont exactement les mêmes que celle du sujet, aucune différence, les 6 sont identiques.
 

DeletedUser3725

Bon après des heures de ''recherches'' j'en ait toujours juste 1.... donc, soit j'ai pas compris les indices, soit je recherche pas comme il faut, mais je suis toujours au meme point de départ avec 1 seule lanterne. J'abandonne. Mes enfants réclament leur maman.
 

Deleted User - 378338

@Hitsuji, ce n'est absolument pas à toi que je pensais dans la seconde partie de ma phrase, où je rappelais que certains avaient dit pouvoir effectuer la recherche en un clic et quelques minutes.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'aime pas voir quelqu'un abandonner :confused: je ne sais pas sur quoi vous vous focalisez pour rechercher les lanternes, mais apparemment ça vous bloque. J'espère que personne ne fait toutes les pages de la salle de repos en regardant les images :confused:o_O
Oubliez le forum 30 secondes, quand vous faites une recherche pour de la documentation, vous procédez d'une certaine façon, eh ben c'est pareil pour les lanternes.
Courage, on lâche rien, il reste 4h45.
 

DeletedUser5002

Il m'en manque tjrs 2, je pense pourtant cibler, mais après niveau clic ça ne colle pas, ça remplit des pages et des pages...en vain...
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
L'équipe event à acheté des actions chez les opticiens c'est pas possible
meuh non, justement! Pas besoin de scruter si tu le fais correctement.

Perso, et sans connaître les réponses, je n'ai pas mis plus de 10-15 minutes à trouver une fois l'indice compris :cool::p
je pense pas qu'ils ai trouvé en cinq minutes
Il faudrait vraiment une veine de cxxx pour les trouver en 5'.

y'a une image type pour les lanternes ? Elles sont toutes comme celles du sujet ?
oui, toutes les mêmes comme dans l'énoncer.

Comme beaucoup d'entre vous semblez relativement nouveaux sur le forum, je vais vous rappeler 2 trucs utilisés pour l'un des premiers jeux forum, à Noël 2015, lorsque nous avons dû retrouver je ne sais plus combien de Pères Noël perdus dans TOUT le forum - bon entre-temps celui-ci a sérieusement grossi. Mais bon !
  1. déconnectez-vous: faîtes les recherches sans être connecté. Dans ce cas, les signatures ne sont pas affichées. Ni les lanternes, ni n'importe quelles images recherchées, ne s'y trouvent (y = dans les signatures). Et vous gagner ainsi plus de la moitié de l'affichage: la signature est souvent plus grande que le post.
  2. réduisez le zoom. A 50% ou même 30%. Cela permet toujours de voir l'image. Et vous n'avez pas besoin de lire les posts. Bien au contraire, cela ne vous ferait que perdre du temps. Et je vous assure qu'il suffit d'un mot qui vous tape dans l’œil pour se retrouver à lire des pages entières.
Allez courage ! C'est faisable mais cela prend du temps. Le bon post ne se trouve pas nécessairement sur la première page des résultats de recherche.
 
Dernière édition:

DeletedUser2484

finalement j'aime plus les bains de boue, je vais me faire un jus de carotte vitaminé pour retrouver mon modjo !
 

architus

Détective d'Halloween 2016
Bonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer comment envoyer le lien, et qu'est ce qu'un lien? D'avance merci.
 

DeletedUser

Je laisse tomber aussi. Je ne comprends pas l'indice non plus. J'ai cherché les noms d'animaux dans le forum et dans les noms de membres, je ne vois pas ce qu'on peut chercher d'autre étant donné qu'il n'y a que ça dans l'indice.
Sans compter qu'hier soir j'ai regardé des discussions en entier et là je voulais en faire une : 1285 pages! Non merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7157

Fuuh j'comprends pas, à partir du moment où on en trouve une, c'est qu'on a du piger le truc.... Sauf que c'est bien la seule que j'ai trouvée :confused: Donc j'ai juste dû avoir de la chance et retour à la case départ :(
edit: Ah bah non en fait j'ai commencé par tous les mauvais #coucoulachance
5 min c'est quand même franchement sous-estimé. Ou faut un sacré paquet de chance et un ordi hyyyyper rapide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut