Concours Discussions et/ou questions au sujet du Nouvel An Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1253

@Lynae tu peux m'inviter dans la discussion que je regarde et le cas échéant que je prenne le relais ? Merci à toi :)
Excellente question ! Je n'ai aucune idée de comment inviter quelqu'un dans une conversation déjà existante :confused: Je peux faire un screenshot ?
 

DeletedUser415

Salutations !

As-tu vu les conseils qu'on a pu donner ces derniers jours à ce sujet ? Utilises-tu la recherche avancée ?
Tu n'as pas du tout trouvé les posts avec les lanternes ou c'était juste trop long et tu n'es pas allé au bout ?
Je te conseillerais déjà de commencer par les dates ultérieures à l'édition de l'épreuve pour faire cette recherche (sais-tu faire ?).
Il n'y a pas à éplucher les discussions, en vérité, puisque la recherche te sort la citation de chaque mot post par post.

Au cas où, je réexplique vite-fait la marche à suivre que j'ai employée :
En haut à droite, dans le cadre de la recherche, quand on clique, un bouton "Plus..." apparaît sur lequel on clique, ce qui nous fait arriver sur la section de recherche avancée.
A partir de là, on écrit le mot voulu (supérieur à 3 caractères hein), puis on clique dans le menu déroulant sur la section du forum à laquelle on veut se limiter (ou non. Enfin mieux vaut vu notre cas de figure. Après, libre à toi de continuer à galérer :p).
Et enfin, une liste s'affiche, que je t'invite à remonter jusqu'à la date plausible à partir de laquelle les lanternes ont pu être ajoutées aux posts suivants.

Je pense pas être neuneu hein ^^ J'ai fait les recherches plusieurs fois, une fois simple recherche et ensuite recherche avancée. Quant à limiter les recherches à 1 section du forum, là faut que tu m'expliques comment tu sais dans quelle section du forum les lanternes sont cachées...
 

DeletedUser7228

Je pense pas être neuneu hein ^^ J'ai fait les recherches plusieurs fois, une fois simple recherche et ensuite recherche avancée. Quant à limiter les recherches à 1 section du forum, là faut que tu m'expliques comment tu sais dans quelle section du forum les lanternes sont cachées...

J'en déduis donc qu'à ma question :
"Tu n'as pas du tout trouvé les posts avec les lanternes ou c'était juste trop long et tu n'es pas allé au bout ?"
Il suffisait de répondre :
"Je ne suis pas allé au bout car c'était trop long", ce qui t'aurait évité de prendre pour toi l'explication que j'ai détaillée
au cas où [ta réponse aurait été le premier choix]
.
Merci :)

Je ne vais pas faire de doublon de la réponse de Christo :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3005

Bonjour,

Le concours étant terminé depuis un certain temps, je clos et archive cette discussion ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut