Découvrez ElvenStats !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Ils ont accès à ce qu'ils jugent utile pour leur site...disent -ils...C'est vaste...Si un jour ils veulent faire une stat' sur la fréquence du polissage...ils le font...?! non?!
Non, ElvenStats a accès aux informations qui leurs sont rendues accessibles, ni plus, ni moins. De plus, comme indiqué par le fondateur d'ElvenStats, ils n'ont pas accès aux informations concernant l'aide entre voisins.

Bonsoir , merci pour votre réactivité !

"Nous NE SAVONS PAS votre nom, votre adresse électronique, adresse, ou quelconque informations personnelles" : Jusqu'à ce que nous choisissions d'apparaître comme anonyme sur votre site ... me semble t-il. Et là, nous sommes un peu contraints, quand même, on peut le dire, de donner notre adresse mail...et il se trouve qu'elle n'est pas forcément "anonyme"!...?!?
Il n'y a aucun processus d'inscription sur le site nécessitant une quelconque adresse mail.

Pour vous retirer du processus de listing, ElvenStats prend en compte votre pseudo uniquement.
 

DeletedUser12585

Toutes les données que tu cites, à savoir ta culture, ta production de pièces, ou encore celle de matériaux, nous pouvons les calculer (ou du moins les estimer) sans utiliser ce site. A noter également que les productions indiquées sur le site sont estimées, et non exactes, exactement comme le fait ElvenArchitect en somme.

En soi, toutes les données diffusées sur ElvenStats sont publiques, et cela tient uniquement du fait que InnoGames les rendent publiques. Le site n'est en rien responsable de la confidentialité ou non de ces données. Si vous êtes en désaccord avec cela, vous êtes en désaccord avec la Politique de confidentialité d'InnoGames que vous avez accepté en vous inscrivant sur Elvenar.


La politique de confidentialité sur ElvenStats est la même... pour tous les sites web. A chaque fois que tu visites un site, que tu effectues une recherche sur Google, que tu recherches un objet sur leboncoin, ou que sais-je, ces données sont collectées (et c'est même parfois bien pire que sur ElvenStats).

Encore une fois, vous avez du mal à cerner véritablement la situation. InnoGames ne transmet aucune information, puisque les informations collectées sont accessibles par n'importe qui. Au risque de me répéter, si vous êtes en désaccord avec cela, vous êtes en désaccord avec la Politique de confidentialité d'InnoGames que vous avez accepté en vous inscrivant sur Elvenar. Ainsi, en vous inscrivant et en acceptant cette politique (que vous êtes censé avoir lu), vous avez donné votre autorisation.

Merci pour ce rappel!...Il est vrai que cela m'avait un peu "chiffonnée" déjà à l'époque....mais je pensais que la "zone" de diffusion de ces informations "publiques" serait celle d'Elvenar et uniquement Elvenar...Et puis , il y avait l'envie de jouer et de se laisser, malgré tout, tenter...pour une fois!..
Ma réflexion va pouvoir se nourrir des messages publiés ce soir....Encore merci!

PS : Je ne vais pas sur Google...

Non, ElvenStats a accès aux informations qui leurs sont rendues accessibles, ni plus, ni moins. De plus, comme indiqué par le fondateur d'ElvenStats, ils n'ont pas accès aux informations concernant l'aide entre voisins.


Il n'y a aucun processus d'inscription sur le site nécessitant une quelconque adresse mail.

Pour vous retirer du processus de listing, ElvenStats prend en compte votre pseudo uniquement.

et demande une adresse mail...
 
Dernière édition par un modérateur:

Thorondhor

Élève assidu
Il me semble que dans le champ adresse mail peut rester vierge pour contacter non ? sinon je peux faire passer le message moi-même si vous me demander, j'ai une adresse de joueur...
Screenshot.png


Gardez en tête que le créateur n'a pas fait ça dans le but de gêner les joueurs, mais de les aider ;)
Et que si vous lui expliquez gentiment ou lui faites expliquer gentiment il sera compréhensif.
 

DeletedUser12585

C'est très sympa!...
Il n'y a pas de précision, champ obligatoire (ou pas)....mon mail est donc parti avec une adresse...
Pff..j'aime pas.. tout ça!...
Encore merci @Thorondhor!...
( 20! ;) )
 

Thorondhor

Élève assidu
Je n'ai pas testé sans adresse personnellement :) mais je me demandais si ce n'était pas possible ;) en tout cas je suis prêt à faire le relais avec mon adresse si besoin est.
 

DeletedUser12585

Il aurait fallu que je pense à me rendre anonyme ...avant....!!! Pas le réflexe ...et pas certaine d'avoir envie de l'avoir!
 

DeletedUser

Merci pour ce rappel!...Il est vrai que cela m'avait un peu "chiffonnée" déjà à l'époque....mais je pensais que la "zone" de diffusion de ces informations "publiques" serait celle d'Elvenar et uniquement Elvenar...Et puis , il y avait l'envie de jouer et de se laisser, malgré tout, tenter...pour une fois!..
Ma réflexion va pouvoir se nourrir des messages publiés ce soir....Encore merci!

PS : Je ne vais pas sur Google...

et demande une adresse mail...
Il faut garder à l'esprit que les informations dont il est question ici sont uniquement des informations de jeu, relatant ta façon de jouer. Crois-moi, aucune personne malveillante, ou entreprise, n'est intéressée par de telles données.

L'adresse mail est facultative. Tu peux contacter le support d'ElvenStats sans mentionner d'adresse. Le site recevra ton mail, mais ne pourra simplement pas te répondre.
 

kyhd

Graine divine
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne initiative :)
On a accès à plein d'infos.
J'ai pu voir les performances de ma ville. Ca a satisfait ma curiosité mais ça ne changera pas ma façon de jouer qui me convient très bien.

Après une semaine d'absence et une évolution rapide d'une de mes confréries, j'ai pu avoir des renseignements très utiles pour m'aider dans mon recrutement.

Même si je regarde pour mes coupaings, c'est juste par curiosité et non pour leur dire de jouer autrement.
Je n'ai jamais fliqué et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer :)

Merci pour cette très bonne initiative qui me simplifie grandement mon rôle d'archimage :)
 

DeletedUser12178

bonjour a vous
@Biloutte91 fait passer l'adresse mail pour
que je puisse me faire effacer de ce tabloide:eek::D
Bonne journée a tous le reste no comment :D:D
A chacun son style , bravo pour le travail réaliser
 

Deleted User - 496376

Moi je trouve cette possibilité très intéressante. Et en ce qui concerne les craintes au sujet du "flicage" que craignent certains joueurs (c'est leur droit le plus strict et je le respecte soit dit en passant), cela me fait doucement rigoler ! Car à moins de n'avoir ni carte bancaire, ni téléphone portable, ni accès internet, à moins de ne jamais se connecter à internet et à ne jamais utiliser Facebook, Twitter etc..., à ne jamais commander quoi que ce soit en ligne et j'oublie certainement d'autres possibilités, je ne vois pas comment échapper au "flicage" ! On vit à une époque où en effet la protection de sa vie personnelle est de plus en plus difficile. On peut cependant se consoler en se souvenant que de tout temps la population a été "fliquée". C'était seulement un peu compliqué pour les autorités et moins perceptible par les citoyens (quoique...). La seule grosse voire énorme différence c'est que nous nous sommes passés la corde autour du cou et en disant merci en prime ! :D
 

DeletedUser7082

Hello,


Tel qu’il est actuellement, cet outil aux facultés géniales, va faciliter au moins le flicage interne dans les confréries.
Difficile de dire le contraire !

Ce que les archimages peu fréquentables (il y en a) pourraient en faire :
- râler + souvent sur certains joueurs et même en bannir parcequ’ils en ont une plus petite que la sienne (de progressions par exemple)


Tout comme chaque modification des règles sur le jeu, cet outil aura un impact sur ce qu'on a chacun fait du jeu jusqu'ici !

Ce serait juste génial si :
- c’était proposé et non imposé
- qu’on puisse l’utiliser uniquement pour ses propres stats
- qu’on puisse refuser que d’autres aient accès aussi rapidement à « nos » infos
- on pouvait retrouver un classement de ceux qui ont dépensé des tranches +/- élevées de diamants. (le top serait surtout de savoir combien certains ont dépensé, cela permettrait de comparer des pommes avec des pommes ;o) )


3 piliers du jeu :
- Le temps,
- L'organisation interne aux confréries
- la gestion de l'espace.

Ici, vous venez d’influencer ces 3 piliers , en révolutionnant des pratiques personnels à chaque confrérie et en même temps de remplacer la fonction de certains analystes internes par un outil automatisé (et il y en a au moins 1 dans les confréries organisées), je comprendrais qu'ils soient déçu d'avoir perdu un rôle que souvent ils tiennent à coeur.
(le 3eme pilier : la gestion de l'espace en facilitant l'utilisation d'Elvenarchitect)

Certes tout ce que le site stats utilise sont des données que l'on peut déduire, mais pas dans un délais si rapide.
Cette rapidité acquise me fait penser aux hautes-écoles du profit et de l’automation.
Je préfère les autres écoles de vie qui sont attentives aux impacts globaux d’un projet sur un univers.


Pour imager un peu, ...

Ca me fait penser à 2 des 4 boulangeries du village qui ont arrêté leur activité pas longtemps après l'ouverture d'un carrefour pas loin.

Les 2 autres s'en sortent :

1 en achetant des produits commerciaux préfabriqués pas plus savoureux que chez carrefour, qu'ils ne font que cuire (et encore).

1 en se distinguant clairement dans sa façon de procéder avec de vrai produits délicieux, meilleurs qu'avant, mais plus chers et qui ne s'adressent (hélas peut-être) qu'à un faible pourcentage des citoyens du village.

Ou encore, la disparition des petites fermes pour des monstres industriels, …
Modernité ? ou perte de saveurs, …

Pitié, laissez-nous au moins choisir d'y rentrer !
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Je plussoie ... il aurait fallu demander aux joueurs si ils voulaient en faire partie ou pas ...
Quand je me suis inscrit sur Elvenar je l'ai fait en toutes connaissances de cause
(je commence à connaitre leurs trucs après The west, Grépolis et Forge Of Empires)
mais là je trouve ça fort de café ... chez Grepolistoolkit au moins on se connecte !!!!!
 

Kaaru

Romantique
Ce serait juste génial si :
- c’était proposé et non imposé
- qu’on puisse l’utiliser uniquement pour ses propres stats
- qu’on puisse refuser que d’autres aient accès aussi rapidement à « nos » infos
- on pouvait retrouver un classement de ceux qui ont dépensé des tranches +/- élevées de diamants. (le top serait surtout de savoir combien certains ont dépensé, cela permettrait de comparer des pommes avec des pommes ;o) )

Donc si je comprends bien, ce n'est pas acceptable que les autres joueurs puissent déduire votre production potentielle de Marchandises, votre évolution en points de classement, votre total de Culture, etc... bref, tout ce qu'on peut déjà voir depuis le début... mais il serait acceptable voire bienvenu de savoir qui dépense des Diamants et si oui combien?

Dans le premier cas, l'idée de base est simplement de connaître la performance d'un joueur, souvent en vue d'un recrutement (chose qui n'est clairement pas aisée sur ce jeu), ou d'éventuellement distinguer quelques soucis en vue d'aider votre collègue à améliorer sa ville :)

Dans le deuxième cas... quelle serait l'utilité de savoir qui dépense des Diamants et combien en fait? Montrer la personne du doigt du genre "Oui mais lui il dépense des Diamants !"? Pour quoi faire? Comparer? Pourquoi? :eek:

Je peux comprendre que certains se sentent maintenant fliqués, surtout du fait qu'ils n'étaient certainement pas conscients que : nul besoin de ce site pour se faire une idée générale des performances d'untel ou untel, de pouvoir différencier performer et casual. Les deux pouvant aller ensemble en général, dans certaines confréries, l'un ou l'autre sera malvenu, dépendant des objectifs de la confrérie, d'où l'importance pour elles de pouvoir le voir. C'est pourquoi j'ai envie de répondre : bah oui... c'est pas nouveau que l'on puisse voir comment chacun joue... il suffit de taper son pseudo en jeu et de le visiter...

Bref, tout ça pour dire que c'est totalement incohérent de s'offusquer tout en demandant/proposant un moyen de voir qui achète/dépense des Diamants et combien :confused:

Pour ce qui est de demander l'avis, je rejoins ce qui a été dit plus haut à savoir :
Au risque de me répéter, si vous êtes en désaccord avec cela, vous êtes en désaccord avec la Politique de confidentialité d'InnoGames que vous avez accepté en vous inscrivant sur Elvenar. Ainsi, en vous inscrivant et en acceptant cette politique (que vous êtes censé avoir lu), vous avez donné votre autorisation.

Enfin, @Biloutte91, sache que ce genre de site existe pour à peu près tous les jeux populaires et ne nécessitent pas de se connecter pour avoir accès aux stats (Forge of Empires et Grepolis y compris). Il y a même souvent plusieurs sites du genre pour un même jeu ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser7082

Quand je veux manger une glace, j'aime lui laisser le temps de fondre, et de rattraper la goutte qui se forme et commence à couler, d'autres aiment l'avaler très vite et bien glacée, ... Chacun sa façon d'apprécier les choses, ... Certains pourront changer de rythme, mais pourquoi ne pas leur laisser le choix ?

J'ai commencé mon sujet en saluant le travail du montage du site et simplement que j'aimerais qu'on me demande si j'accepte telle ou telle fonctionnalité proposée sans devoir directement m’éjecter complètement du site.

Même si ce n'est pas interdit, ce que certains essayent de vous dire (dont moi), c'est que plus vous allez défendre le fait de ne pas demander l'avis des joueurs, plus ils vont avoir envie de construire des barricades (ou même de se barrer du jeu, certains en parlent dans une confrérie, et ça me fait ch...).

Se défendre derrière les règles d'innogame montre un manque de compréhension de ce que j'essaye d'expliquer.


L'histoire des diams était une pique (qui marche ^^) , je ne pensais pas que l'idée générale que j'essayais de développer allait être autant parasitée par cette idée.
 

Kaaru

Romantique
Une pique? J'ose croire que certains y pensent sérieusement :D

En attendant, à mes yeux, ce site permettra en grande partie trois choses :

- Savoir à qui envoyer un message ou non en vue d'un éventuel recrutement
- Cibler les problèmes de telle ou telle cité et aider à y remédier sur demande ou avec l'accord du joueur concerné
- Optimiser sa propre cité

Donc rien de bien méchant, bien au contraire. Après si certains veulent lui trouver des utilités crapuleuses, grand bien leur fasse :p
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut