Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6624

Bonjour a tous.
Je séchai sur le mastermot,jusqu’au moment où je me suis rappelé un message d’Avelannoz disant qu’il pouvait y avoir DEUX ou trois lettres communes avec le mot à trouver.
Je suis retourné lire l’énoncé et il y bien que deux lettres communes pour sucrage,une bien placée et une mal placée .
J’ai donc le mot et je donne les réponses dans la foulée .

Merci à Avelannoz et Sir-destro pour sa charade.

Bonne soirée.
 

DeletedUser

Bonjour,
Pour le mastermot, est-ce que les lettres sur fond rose sont indépendantes des autres ? Est-ce qu'elles correspondent toutes à une lettre différente des autres ou elle peuvent être similaire à une autre et du coup il nous faudrait déterminer la place de certaines lettres ?
Par ailleurs, est-ce que certains mots peuvent contenir des lettres bien placées sans que cela soit mentionné dans les 3 colonnes de droites (par exemple s'il y a déjà marqué qu'il y a des lettres du mot à trouver qui ne sont pas bien placées) ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Toutes les lettres qui sont dans le mot à chercher sont signalées soit en fond rose bien placé, soit en fond blanc à replacer
et c'est toujours le fond rose indiqué avant le fond blanc.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question @Oswin Oswald ? et je ne comprends pas trop le début de ton message:(
 

DeletedUser

En fait, j'arrive pas à comprendre si les lettres roses peuvent se "croiser" ou pas. Par exemple, si on prend COULURE et CHAMBRE, est-ce qu'il est possible que le R soit en rose dans les deux mots, de cette manière :
COULURE
CHAMBRE
 

hamsterdame

Ex-staffien
Dans ton exemple, ça voudrait dire que le L, le B, le R et le E sont bien placés dans le mot mystère. Mais dans ce cas, il y aurait un carré rose pour le E de coulure aussi ;)
 

DeletedUser

Pas forcément puisqu'il n'y a que 3 lettres indiquées à droite, et il en faudrait 4 pour signifier que le E de coulure est bon aussi
 

DeletedUser5775

Pas forcément puisqu'il n'y a que 3 lettres indiquées à droite, et il en faudrait 4 pour signifier que le E de coulure est bon aussi
il n'y a que 3 lettres indiquées à droite, parce qu'il n'y en a que 3 qui sont à indiquer.
Sinon il y en a moins d'indiquer (par exemple que 2)
sinon il y en a plus d'indiquées s'il y en avait plus qui seraient soit à la bonne place, soit à la mauvaise place, mais présente.

En fait, j'arrive pas à comprendre si les lettres roses peuvent se "croiser" ou pas. Par exemple, si on prend COULURE et CHAMBRE, est-ce qu'il est possible que le R soit en rose dans les deux mots, de cette manière :
COULURE
CHAMBRE

Si L B R E sont présentes dans le mot mystère cela aurait donné:

COULURE 1 1 1 si L R E sont présentes dans le mot mystère, sans être à leur place.
CHAMBRE 1 1 1 si B R E sont présentes dans le mot mystère, sans être à leur place.

Quand à la couleur:
si le R était seul à la bonne place:

COULURE 1 1 1
CHAMBRE 1 1 1
L'ordre est aussi respecté, premier chiffre= première lette commune avec le mot mystère... etc

autre exemple (en acceptant que le B seul était à la bonne place)
COULURE 1 1 1
CHAM
BRE 1 1 1

(à ce que j'ai compris, avec l'exemple/jeu de la semaine^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Dans ton exemple, il n'y a que le L et le R apparemment qui sont à la bonne place. Mais il pourrait aussi y avoir une lettre qui apparait dans le mot mystère mais à une autre place. Dans ce cas, tu aurais un carré blanc !

Dans les mots que nous vous avons proposés, il n'y a toujours que maximum 3 lettres appartenant au mot mystère, à la bonne place ou pas
C'est pour celà qu'il n'y a que 3 cases
Quand il y a des lettres à la bonne place et d'autres pas, les carrés de couleur se suivent dans l'ordre du mot

Pour reprendre ton exemple avec coulure, tu vois qu'il y a un carré rose, un blanc puis un rose
Ca veut dire que dans le mot coulure, il y a d'abord une lettre bien placée, puis une mal placée puis encore une bien placée dans le mot mystère
 

DeletedUser

D'accord, je comprend, mais prenons un autre exemple. Est-il possible d'avoir ça :
COULURE
MECHAGE
 

hamsterdame

Ex-staffien
C'est tout à fait possible ! Il me semble que tu as mis le A en gras. Supposons que ça correspond à une lettre mal placée, donc un carré blanc

Donc tu aurais pour COULURE : 2 carrés roses
pour MECHAGE : Carré blanc, carré rose ce qui veut dire que la lettre mal placée est avant la lettre bien placée
 

DeletedUser

Non, pardon, je me suis trompée. Est-ce que la même chose sans le A rose est possible ?
COULURE
MECHAGE
 

DeletedUser5775

D'accord, je comprend, mais prenons un autre exemple. Est-il possible d'avoir ça :
COULURE
MECHAGE

Si seules A, U et E présentes dans le mot mystère, Un seul U et dernier E étant bien placés.
COULURE 1 1 (Donc dernier U et dernier E étant bien placés. en supposant 1 seul U présent dans le mot mystère)
MECHAGE 1 1 (Donc A étant mal placé, et dernier E bien placé. En supposant 1 seul E présent dans le mot mystère)
 
Dernière édition par un modérateur:

Ritonius

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,
Dans l'hypothèse où le "E" serait en dernière position et qu'il n'y en a qu'un dans mot cherché, comment serait compté : MECHAGE ?
1 - Quand on rencontre le 1er "E", il est compté "présent mais mal placé (1 dans case blanche) et quand on rencontre le 2ème "E", comme il n'y en a qu'un dans le mot cherché (on compte rien)
ou alors
2 - Le 2ème "E" est ''présent et bien placé (1 dans case rose) et le 1er "E" est compté "rien" car i n'y a qu'un "E" dans le mot cherché

On compterait proposition 1 ou proposition 2 ?
Autrement dit , est-ce que dans le cas de double lettre proposée mais qu'une seule dans le mot cherché, on qualifie dans le sens de la lecture ou par priorité (présente bien placée > présente mal placée > non présente en simple ou en double)

Merci pour votre retour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut