Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

e télécharge les images , les ouvre avec paint.net (livré avec win10)et complète avec ce logiciel que ce soit pour insérer des lettres ou entourer des images ou même colorier

Mon ordi est sous windows 7 car il a pas supporté windows 10 donc je n'ai pas paint.net. Fichier excel plus judicieux pour ceux qui ont de vieux ordi qui tournent très bien.
 

DeletedUser

Pour ma part, j'utilise l"Outil Capture d'écran" et je colle dans un Excel.
C'est facile à redimensionner à la demande sans logiciel spécifique.
Et la deuxième partie de cette épreuve ne nécessite pas forcément une réponse graphique pour les vins.
Il est facile de résoudre et de répondre en simple écrit.
Pour répondre à la plupart des épreuves, une capture, collée dans le message, et c'est tout bon ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5775

Mon ordi est sous windows 7 car il a pas supporté windows 10 donc je n'ai pas paint.net. Fichier excel plus judicieux pour ceux qui ont de vieux ordi qui tournent très bien.
Windows 7 - Paint


DESSINER ET AFFICHER PHOTOS ET IMAGES
Windows 7 dispose de quelques outils pour créer et afficher des dessins, des images ou des photos. Il s'agit de logiciels minimalistes, mais qui s'avèrent simples d'emploi.
Dessinez avec Paint
Lancez le logiciel de dessin Paint en cliquant successivement sur le bouton Démarrer > Tous les programmes > Accessoires * Paint. Les éléments vous permettant de choisir vos outils de « création » sont situés dans le Ruban en haut de la fenêtre.

Pour dessiner sur une image existante, cliquez sur le bouton Paint bleu situé en haut à gauche de la fenêtre, sélectionnez « Ouvrir » et parcourez votre disque dur jusqu'au dossier où elle est stockée. Vous pouvez aussi afficher dans Paint une copie de ce qui est affiché sur votre écran pour l'enregistrer sur le disque dur. Pour cela, appuyez sur la touche « Impr. écran » de votre clavier. Dans Paint, cliquez sur le bouton « Coller » pour afficher le résultat.
Pour enregistrer une image, cliquez le bouton Paint bleu situé en haut à gauche de la fenêtre et sélectionnez « Enregistrer ». Choisissez un nouveau dossier d'enregistrement si le sous-dossier Images de votre dossier d'utilisateur ne vous convient pas. Nommez votre fichier et dans le champ Type, sélectionnez le format d'enregistrement, par exemple .GIF pour un dessin ou .JPG pour une image. Cliquez sur « Enregistrer ».
 

DeletedUser5775

Je préfère quand même Excel, j'y copie mes captures, j'y mets tout un bazar, et j'y recapture après, très pratique :D
perso, pour les concours, je n'utilise, ni paint, ni excel... Mais photophiltre 7, que j'aime bien^^ (pas besoin de capture (copie/colle l'image), fais ce que j'ai envie, et le mets sur zupimage pour l'héberger.... L'essentiel est que tout le monde trouve (au moins une façon, voir:) la façon de faire qui lui convienne le mieux ;)

aaahhh, donc il n'y a pas que moi !
bande de sadiques !
:-(
lol non on a tous la même image bien floue, avec clefs floues... c'est due aux vapeurs d'alcool dans la cave^^
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
Jusqu'à présent, dans notre petite trousse de secours, nous avions surtout du collyre et de l'aspirine pour lutter contre les effets secondaires de nos chers concours, mais maintenant va aussi falloir qu'on s'équipe de remèdes contre la gueule de bois ...
Souris-ivre_thumb.jpg
 

DeletedUser3005

J'adore l'épreuve visuelle.merci
Je peux rajouter des clefs ?:D:D:D

Tu peux mais à tes risques et périls, on pourrait t'enlever des points pour avoir vu trop de clés :D :D :D Si tu veux t'amuser tu peux toujours nous faire parvenir une version officielle et une version officieuse :p :D :p

On va regarder pour vous donner un fichier excel pour les prochains jeux de lettres. :)
 

DeletedUser3005

Bonjour tout le monde ! :)

Un petit message pour prévenir qu'aujourd'hui et demain l'équipe évenementielle ne sera pas trop présente. ;) Et oui c'est les vacances pour tout le monde :p :D :p Donc pas de panique si vos participations ne sont pas validées rapidement, promis on le fait dès qu'on peut et on n'oubliera personne. :)
 

Deleted User - 154415

Je suis un peu déçue de l'épreuve des clés, car quand il y a des épreuves d'observation d'habitude on peut zoomer pour observer l'image de près et tout le monde finit plus ou moins par trouver la réponse, ou comprend ce qu'il manquait dans sa réponse.
Ici les clés sont tellement fantomatiques que la réponse est du gros pifomètre, et je parie qu'il n'y a même pas 10% des joueurs qui trouvera la même réponse ! :eek:

on peut essayer de s'entraider en mp pour ceux qui le souhaitent !
 

DeletedUser5083

Il suffit de la copier sur Excel, Word ou Power point et après on peut la manipuler comme une image lamda
 

cathermione

Détective d'Halloween 2016
Une chose m'interpelle quelque peu dans cette énigme des clés: d'habitude, dans ce genre d'épreuve, chaque fois qu'on regarde l’image on trouve un objet de plus. Or là, j'ai beau regarder encore et encore, je trouve toujours le même nombre de clés.
Serais-je devenue super experte dans le domaine, ou me plante-je?......
 

DeletedUser3760

@cathermione : j"aime bien le "... me plante-je" à la place du ".. est-ce que je me plante ? "
Sinon, j'ai eu beau compter sur tous mes doigts, je n'en ai pas trouvé plus !
 

cathermione

Détective d'Halloween 2016
@cathermione , dis nous combien tu en trouves, on te dira si tu es une experte ^^

impossible de donner un chiffre sans risquer l'exclusion du concours
mais bon, pour donner un indice, c'est compris entre le nombre de lettres à trouver dans le Jeu des vins et le nombre d'éléphants roses qu'on voit après avoir goutté tous les vins de ce même jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut