Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Salut, il m'a fallu 4h pour faire ce logimage qui effectivement est extrêmement dur. Beaucoup de logique au départ pour positionner certaines cases.
Pour ceux qui n'y arrivent pas, il faut colorer les cases (dans une autre couleur) à côté de celles que vous avez trouvées, ça évite les erreurs d'inattention et ça évite de réfléchir trop longtemps. Colorez aussi les numéro sur les bords pour ceux qui ont été mis sur la grille, ça évite d'avoir à se dire si le numéro a déjà été traité et donc ça évite de refaire toutes la ligne en entier pour se rappeler quel num n'a pas encore été traité.
Très bonnes propositions pour aider les candidats. Je faisait aussi un copier coller sur une autre page Excel pour avancer sur une supposition et je mettais les couleurs sur les chiffres de gauche et du haut. Je créé comme ça 9 feuilles qui avançaient petit à petit. Si ça peut aider...encore une journée pour le réaliser, persévérance
 

DeletedUser5775

Très bonnes propositions pour aider les candidats. Je faisait aussi un copier coller sur une autre page Excel pour avancer sur une supposition et je mettais les couleurs sur les chiffres de gauche et du haut. Je créé comme ça 9 feuilles qui avançaient petit à petit. Si ça peut aider...encore une journée pour le réaliser, persévérance

purée! 9 feuilles! oui persévérance!
pour ceux bloqués:
- à chaque position de bloc trouvée (même d'une case):
ne pas oublier que la case précédente est vide et pareillement pour la case suivant ce bloc (mettre un ziguiguigui, pour s'en souvenir, dans les 2 cases ,[ ou plus si la ligne n'a pas d'autres bloc])
Du coup quand on regarde sur les autres colonnes ou autres lignes, ça aide à avancer....
- et mettre des couleurs sur les chiffres (lignes et colonnes) et les cases correspondantes, ça aide aussi à se repérer plus facilement.

Bon courage pour ceux qui n'ont pas fini!
« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».
 

DeletedUser3005

Bonjour bonjour tout le monde ! :)

Je vois que les neurones chauffent, que les cheveux tombent par poignées, les yeux hummmm quels yeux ? Ils sont tellement exorbités et rouges qu'on ne sait plus vraiment si c'en est ! ^^

Allez courage, c'est qu'on croit en vous nous ! Braves et valeureux petits forumeurs ! Croyez en vous et vous vaincrez ! Ou pas :p :D :p :D
 

Deleted User - 154415

Pfiou difficile!
Comme dit @Touide ce n'est pas vraiment à proprement parler un logimage, mais si on le prend comme un mix devinette-logimage sur le thème du concours, alors du coup ça devient plus faisable :)
Bon courage à tous !
 

DeletedUser3005

Bonsoir tout le monde ! :)

Ca y est ! Vous l'attendiez avec impatience, elle est là ! Qui ça ?!?! Mais la nouvelle épreuve de la semaine pardi ! Allez vite voir !

Aiguisez votre vision, et secouez les neurones vous allez en avoir besoin :D :p :D
 

DeletedUser10918

Bonsoir,

Dans le jeu des vins il n'y a pas que des noms de crus, il y a aussi, à priori, un ou des mots plus génériques...Est-ce normal, puisque l'intitulé de la question mentionne : "Retrouvez le nom des vins sur les étiquettes" ?

Edit @tata1234 : effectivement j'avais fait une erreur sur un seul mot...:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bon, vous pourriez pas nous mettre des liens excel quand y a des tableaux à compléter ça éviterai de télécharger les images et de les imprimer pour les compléter et donc de gâcher du papier ;)
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Petite question concernant les vins à trouver. Il y a 89 lettres à placer dans le tableau blanc, mais seulement 87 lettres dans le tableau bleu. Par exemple, il ne manquerait pas un "L" dans le tableau bleu ?
 

DeletedUser5775

Petite question concernant les vins à trouver. Il y a 89 lettres à placer dans le tableau blanc, mais seulement 87 lettres dans le tableau bleu. Par exemple, il ne manquerait pas un "L" dans le tableau bleu ?
j'ai 88 cases vides dans le tableau blanc.. et 87 lettres mélangées, plus une à découvrir.... n'ayant pas envie d'aller sous l'armoire^^
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

Dans le jeu des vins il n'y a pas que des noms de crus, il y a aussi, à priori, un ou des mots plus génériques...Est-ce normal, puisque l'intitulé de la question mentionne : "Retrouvez le nom des vins sur les étiquettes" ?
J'ai fini, il n'y a que des noms de vins et effectivement, j'ai mal compté, il ne manque qu'une seule lettre dans le tableau bleu.
 

DeletedUser13513

Bonjour
La définition de la photo de la cave avec les clés à trouver est très mauvaise, je ne peux pas zoomer sur l'image sans la pixelliser et rendre toute observation impossible...
SVP, quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir un fichier exploitable correctement ? Merci d'avance et bon jeu à tous.
:-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut