Concours de graphisme : Automnal - Discussions

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je ne parlerai pas plus ... comme promis @Vyrenzo :confused::confused::confused:
donc message visuel et auditif!:D:D:D (keep cool & peace)


et ( @Freemoot ) free... : tu sais que je sais que ton graph.... etc.... mais tu le sais...hein... . mdrrr shutttttttttttt :p:p:p (bise)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
moi j'appelle pas ça de la création le montage photo
Pas d'accord ! Quand le photographe est celui qui réalise le montage, il y a bien création du début (recherche du sujet, angle de prise de vue...) à la fin : création d'une nouvelle oeuvre à partir de plusieurs photos. Sinon, on pourrait tout autant dire qu'il n'y a pas de création quand on utilise des images piquées sur le net !
 

Deleted User - 848974963

Bonsoir à tous ♡

Votre enthousiasme pour ce concours est plaisant mais je vous demanderai d'arrêter de tourner autour de ce débat stérile :)

Le sujet a été réglé et nous vous avons demandé d'éviter de reparler de ceci, merci de votre compréhension ! N'hésitez pas à nous contacter en MP pour tout autre problème.

Bon jeu à tous :p
 

DeletedUser87

@Hamsterdame @Leonord et @sandvik (je crois)
Alors là où je fais la différence entre photo-montage et photo-manipulation c'est effectivement la façon de travailler les élements.
Pour moi une photo manipulation c'est assembler diverses images, ou morceaux d'images, ou d'élements pour recréer entièrement une scène, alors que le photo-montage est pour moi moins "fondu", un peu comme du scrapbooking (orthographe?). Dans le sens où les élements se côtoient sans se fondre les uns avec les autres ? C'est assez dur à expliquer, la frontière entre les deux, maintenant que je tente de le faire :D Mais il est vrai que ma vision du graph' reste assez étriquée mine de rien, mais ce sont les goûts et les couleurs bien évidement.

Je suis contente que mes commentaires n'aient, a priori, blessés personne, mais plutôt portés à débat, après tout l'art est un domaine sensible au débats ^^

ps: je suis d'accord que le photographie est également un art numérique mais dur de juger ce genre de création au milieu des autres je trouve.
 

DeletedUser2960

Pas d'accord ! Quand le photographe est celui qui réalise le montage, il y a bien création du début (recherche du sujet, angle de prise de vue...) à la fin : création d'une nouvelle oeuvre à partir de plusieurs photos. Sinon, on pourrait tout autant dire qu'il n'y a pas de création quand on utilise des images piquées sur le net !
Le photographe réalise une photo et si toi tu veux la modifier en ajoutant ou atténuant la lumière, couleur, contraste etc.. c'est juste de la modif mais pas de la création car tu ne crées rien, tu modifies juste. mais tu n'ajoute rien sur la photo.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu appelles cela un montage photo alors qu'aucune image n'est rajoutée Dis tout simplement : une photo

Relis toi et tu trouveras des incohérences dans tes propos d'avant et maintenant
@Leonord et @sandvik . Au départ, c'est moi qui ai parlé de montage photo (et non photo-montage, ce qui est différent)
Pour moi, le montage photo, c'est mettre en valeur des photos telles quelle en modifiant éventuellement la transparence, la luminosité, mais sans changer l'aspect fondamental. La photomanipulation, comme son nom l'indique, est une transformation des photos d'origine. Voilà pourquoi je disais à Beauty que c'était deux démarches artistiques très différentes, qui ne se mesurent pas avec les mêmes critères

Allez j'arrête vraiment car là ça va chauffer du côté des modos
fini les hors sujet ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bon... Moi je venais voir... Pour me détendre si tout le monde cool et Zen... Alors... Je ne devais pas parler... Ok... Mais là... Suis fatiguée : ce matin toute contente de venir voir les jolies créas. Et... Ok un graph a été placé section fait main.. Ok... J ai été l une des 1ères à dire pas dessin fait main... Ok.. Ok.. Ok... Mais sérieux : tout revenu et rentré dans l ordre... Je dessine je peinds parfois et graph aussi de même fusain et sanguine... Bref... " saoulant " la création : peu importe le support, la manière le temps... Juste... Dans la tête... Perso... Et modifier... C est aussi créer... Et tous les supports permettent de mettre en valeur l imagination... Et l imagination C est la création... Et Ado je faisais aussi de la photo...
Création c est Imagination, C est le laisser aller... C est la liberté... Liberté que je m octroie ce soir... Car " raz le bol" de l ambiance... Qui est tout sauf enrichissante comme toutes les formes d arts ( et de supports pour l exprimer) peuvent l etre !
Voilà... Mon " coup de gueule du soir"... Et ça m arrive rarement. Vraiment rarement....Très très très rare...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonsoir tout le monde, que dire de vos créations elles sont toutes magnifiques, même si on peut reconnaître les débutants des experts l'important c'était d'y participer et rien que pour ça franchement bravo ! :) Devoir voter me rends mal à l'aise car il est extrêmement difficile d'en choisir uniquement trois !
Franchement y en a plusieurs votre imagination n'a pas de limite ! "Le session effacé" m'a fait tordre de rire. :D:D
D'un avis général la plupart des renders insérer sont bien faits, les diffèrents C4D aussi et le point fâcheux pour certain(e)s ... les retouches d'images était bien faites également (Bah oui vous en avez vu qu'une mais ... :D:D:D)
Encore un énorme bravo à tous et à toutes d'avoir donnés de votre temps pour nous faire voyager dans ce concours.
Une très bonne soirée à vous. :)
Kharisma, la reine du trois petits points :D:D
 

DeletedUser

Merci... Oui... Trois petits points d habitude. Parlons créations... Imagination et beauté... Très beau concours et de belles découvertes graphiques. Bonne nuit...
.... ;-)
 

DeletedUser87

Allez j'arrête vraiment car là ça va chauffer du côté des modos
fini les hors sujet ;)

Les débats (et les critiques) constructifs(ves) ne sont pas interdits que je sache sinon on censurerait tous mes spoilers dans cette section ^^
La sensibilité artistique est sujet à débat, maintenant si vous préférez des concours et des votes stériles, on peut toujours demander aux modérateurs de fermer les sujets "discussion", voire carrément la section artistique ...
ps: @SoloQ je te rassures il n'y a pas eut qu'une seule retouche d'image, 'fin tout dépend de ce que tu considères comme "retouche" cela dit ^^

D'ailleurs je me demandais @Vyrenzo , admettons que j'ai une tablette graphique. Si je dessine quelque chose avec un stylet, ça reste pour moi un dessin, qu'on appelle digital painting à priori, ce genre de "dessin" particulier, vous le classeriez dans quoi du coup ? Car il y a du dessin, mais y a tout le côté numérique aussi ? Je demande car il se pourrait que j'ai une petite tablette dont je ne sais pas encore me servir :D:D:D
 

DeletedUser87

Et moi je sais me servir (un peu) d'une tablette, c'est juste que je n'en ai pas encore :rolleyes:
Heureusement, nous n'en sommes pas là encore sinon quel casse tête !

Bah en fait je comptais user de la tablette pour participer au concours, mais le résultat a été si laborieux que j'ai abandonné l'idée. Je me remet d'abord au dessin "vrai", histoire de reprendre les bases. (la fameuse pomme dont je t'ai parlé avec les jeux d'ombres et de lumières) ^^
 

DeletedUser

Dernier vrai coup de gueule... ( je pense quitter forum... Trop mauvaise ambiance... Je m attendais à autre chose)
Pourquoi remettre en question la façon dont l expression a pu s exprimer chez chacun... Tous le monde ne maîtrise pas logiciel ou à possibilité de dessiner... Rien n est évident... L échange et l envie de participer... N est ce pas l essentiel ? ... Moi ça me dépasse cette ambiance... C est à qui sera le meilleur graffeur... Mince... Perso... Je pense quitter cette ambiance... Dommage car j ai beaucoup aimé l idée de ce concours... Mais trop de rivalité entre egos ici...
Ps: IRL tant de drames... No comment et mes 3 petits points sûrement pour mon final.
Bon courage à tout le monde.
Ps= pour ceux et celles qui me liront... Je pense quitter fin de semaine... Pour que les personnes éventuelles qui veulent me joindre... Me le demande...
...................
Mais je quitte à présent... Là démie mesure.. Pas mon truc du tout... Merci pour tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2960

Les débats (et les critiques) constructifs(ves) ne sont pas interdits que je sache sinon on censurerait tous mes spoilers dans cette section ^^
La sensibilité artistique est sujet à débat, maintenant si vous préférez des concours et des votes stériles, on peut toujours demander aux modérateurs de fermer les sujets "discussion", voire carrément la section artistique ...
...et là, du calme Beauty, je ne remet en rien en cause les critiques des uns et des autres sur les créas présentées, simplement j'apporte une "légère modification" aux sens des mots photo, photomontage/montagephoto et photomanpulation, c'est tout et tout simplement,
ce qui est vraiment du HS car je ne parle point des créas du concours alors que normalement c'est le sujet d'ou le ''j'arrête"

Un petit kiss cool parfois ça détend! ^^
 

DeletedUser

Je rejoins Leonord sur le fait qu'il soit dommage qu'on ne puisse pas voir les bases des images proposées au vote du côté graphisme ^^
Cela aurait permit de constater le travail de la personne et de voir la valeur de ce travail, plutôt que de simplement voir l'image finie.

En tout cas personnellement j'aurai aimé pouvoir mettre mes bases pour pouvoir avoir des critiques encore plus constructives et même des conseils pour m'améliorer ^^

Sur cela, bonne nuit !
 

DeletedUser87

...et là, du calme Beauty, je ne remet en rien en cause les critiques des uns et des autres sur les créas présentées, simplement j'apporte une "légère modification" aux sens des mots photo, photomontage/montagephoto et photomanpulation, c'est tout et tout simplement,
ce qui est vraiment du HS car je ne parle point des créas du concours alors que normalement c'est le sujet d'ou le ''j'arrête"

Un petit kiss cool parfois ça détend! ^^

Je prendrais un kiss cool quand je serais énervée, ce qui n'était pas du tout le cas dans mon precedent message :D (en plus je ne suis pas sure que ça soit le genre de friandise qui détende ^^ )
Et sincerement, je ne vois pas où est le hors sujet à débattre de certaine technique, j'ai commenté parce qu'un vote seul ne me semble pas constructif, mais sinon ce n'est pas vraiment attendu.
´pis l'intérêt des débats, comme l'a justement fait remarquer @Hygie , c'est que ça prouve qu'on porte un intérêt certain à une section qui, sur d'autres commu Inno, tend a disparaitre!

Ps: @PriissL tu pourras tjs ns montrer tes bases plus tard, en mp ou sur ta galerie!
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je rejoins Beauty : si la section sert juste à dire "oh c'est beau" ou "ça j'aime pas", alors autant voter sans commenter et puis basta ! L'intérêt nouveau du 3ème sujet est justement cette liberté d'expression accordée. Certain avait même parlé de modelage, sans mettre à l'oeuvre (ce qui est dommage). Mais si ça revient à une comparaison avec le graphe, ou à comparer la "quantité" de travail effectué, ça ne servirait à rien !
Le photographe réalise une photo et si toi tu veux la modifier en ajoutant ou atténuant la lumière, couleur, contraste etc.. c'est juste de la modif mais pas de la création car tu ne crées rien, tu modifies juste. mais tu n'ajoute rien sur la photo.
Tu ne m'as pas bien lue, @Leonord ! Je n'ai jamais parlé de piquer une photo et de la modifier ! Mais bien de faire des photos (ou les prendre dans son propre stock) et de les arranger pour en faire un tableau, une nouvelle oeuvre. C'est pas du tout le même travail que le graphe, mais ça demande autant de recherche...

@Vyrenzo : Bravo et merci pour le concours. C'est à refaire :). Mais si on en revenait au concours pour le plaisir de créer, pour le challenge, sans diam à la clef ? Ca s'est déjà fait et - mais oui ! - il y a eu des participants. Et les débats qui ont suivi n'ont pas été pollués par une arrière-pensée de gain...
C'est juste une idée comme ça, sortez pas vos armes :D:D:D
 

DeletedUser426

@Beauty : à partir du moment ou tu utilise l'ordinateur ou une tablette, cela la reste une création graphique, un dessin graphique qui est quand même totalement différent d'un vrai dessin fait à la main ;) Donc, ce serait avec les Graph(s).

@Hamsterdame : Merci, oui, une très bonne idée :)
 

DeletedUser2960

Tu ne m'as pas bien lue, @Leonord ! Je n'ai jamais parlé de piquer une photo et de la modifier ! Mais bien de faire des photos (ou les prendre dans son propre stock) et de les arranger pour en faire un tableau, une nouvelle oeuvre. C'est pas du tout le même travail que le graphe, mais ça demande autant de recherche...
C'est vrai j'ai dû mal lire!! ^^
@Leonord et @sandvik . Au départ, c'est moi qui ai parlé de montage photo (et non photo-montage, ce qui est différent)
Pour moi, le montage photo, c'est mettre en valeur d͇e͇s͇ ͇p͇h͇o͇t͇o͇s͇ ͇t͇e͇l͇l͇e͇s͇ ͇q͇u͇e͇l͇l͇e͇ ͇e͇n͇ ͇m͇o͇d͇i͇f͇i͇a͇n͇t͇ ͇ éventuellement la transparence, la luminosité, mais sans changer l'aspect fondamental. La photomanipulation, comme son nom l'indique, est une transformation des photos d'origine. Voilà pourquoi je disais à Beauty que c'était deux démarches artistiques très différentes, qui ne se mesurent pas avec les mêmes critères

Et sincerement, je ne vois pas où est le hors sujet à débattre de certaine technique.
Thorondhor et moi n'avons pas la même conception du Hors Sujet car nous pensons
que ce n'est pas la section appropriée pour en discuter (techniques) mais libre à toi de penser le contraire, voilà tout

Certes, Leonord, certes de ce point de vue tu as parfaitement raison !;)
Deux ans de pratique en pointillé sur GIMP pour moi :rolleyes: suffisant pour ce que j'ai à faire, même si je vais rester un éternel débutant:) Si jamais j'ouvre une galerie par ici, je pourrais te demander des conseils pour m'améliorer ?

EDIT : on va se faire taper sur les doigts car on fait du beau HSo_O:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu appelles cela un montage photo alors qu'aucune image n'est rajoutée Dis tout simplement : une photo
J'ai vu 4 "montages-photos" dont l'un se rapproche du graphe par son encadrement et un autre qui comprend plusieurs photos ! As-tu bien regardé toutes les créations ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut