Concours de graphisme : Automnal - Discussions

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
en fait, en théorie, dans une battle, l'arbitre et les participants ne votent pas. mais en général, il y a moins de participants que sur un concours. cependant, tu as bien raison, il ne va pas rester grand monde non plus...:confused: (chizi, gmen et ren, revenez heu....)
je précise pour écarter toutes confusions que je vais dans le pur hors sujet depuis hier, puisque j'ai suggéré la mise en place, non d'un nouveau système pour les concours, mais de battles annexes au système actuel, et que c'est de ça qu'il est question ;) en aucun cas je ne parle de changer les concours, c'est les modos qui gèrent ça !
 

DeletedUser10620

A voter !
Bravo à tout les Participants et Participantes, quoi qu'il en soit. Ne sachant pas dessiner et ni grapher, je n'aurais pas fait mieux que chacun d'entre vous.
Difficile donc pour moi, de juger et ainsi donner des conseils. Je vais donc voter et donner mon avis en fonction de mon ressenti.

Pour les dessins, bravo à tous.

Coup de cœur pour la Création n°2 : les couleurs, le blanc qui représente pour moi, la brume des matins froid, le calme, les oiseaux qui profite des derniers temps pour faire leurs réserves....

Pour la Création n° 4 : dommage que cela soit en noir et blanc, mais l'idée est là et j'apprécie :
voila comment serait les vacances à elvenar, les cultures sont bien choisi pour en passer des bonnes. (perso, je m'imagine souvent sauter dans l'eau des cultures des Bassins)

Pour les Graphes, bravo à chacun de vous.

Coup de cœur pour les Créations 2 et 5 :

Le 2 car "l'après apocalypse" m'attire plus, il est magnifique bravo. Puis le choix de ce bâtiment qui y'est aussi bien chez les elfes que les hommes est bien choisi.
Le 5, car humour total que j'apprécie vraiment, j'imagine bien l’apocalypse que cela serai si nous devions recommencer tout à zéro !!! L'enfer!!

Bravo pour les Créations 3 et 6, tout est fluide ( les images sont bien intégrées, peut être légèrement moins pour le 6), jolies couleurs qui fait penser à l'automne. Il me semble que les villes en arrières plans et les images sortent assez souvent en graph, si je me trompe pas......

Bravo pour les Créations 4, 10,16 et 20. Très jolies créations fraîches. Couleurs, beaux choix d'images.

Sacré Création pour le 8. Bon jeu de mots, la femme qui s'intègre parfaitement sur la route, l'arc en ciel aussi, l'arbre en dessous, les champignons...Les arbres colorés rien de plus beau pour représenté cette saison.

Voualou, rien d'autres à dire.
Le plus important est de participer pour évoluer dans le plaisir.

:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

Dulcinee

Détective d'Halloween 2016
Mais c'est justement ce qui manque dans les discussions après le concours. Les gens votent mais donnent très peu leur avis.

Je partage l’avis de Wibb sur ce point.

Maintenant émettre des critiques après concours sur les images des concurrents alors que j'ai moi même participé me gène, mais ça c'est mon ressenti.

Il est difficile de commenter lorsque l'on participe, bien sur il y a des œuvres qui me plaisent plus que d'autres, mais si chaque participant fait des commentaires je pense qu'il sera facile de savoir qui a fait quoi, du coup l’anonymat des créations serait compromise.
Une fois les votes fini ce sera peut être plus facile.
 

Deleted User - 443318

Moi j'adore l'idée des battles :D Il n'y a rien de mieux pour progresser, que de recevoir des critiques, des ressentis, aussi pour voir comment une créa est perçue par les gens. Après, comme il n'y a aucun enjeu réel, je ne vois pas de mal à ce que les participants votent et commentent également les créations des autres :)
Pour les notes, je suis partagée. D'un côté c'est bien pour savoir où on se situe (puis le nom de battle implique qu'il faut un vainqueur, ou bien? ^^), de l'autre ça pourrait faire hésiter certains à donner leur avis. On pourrait faire les notes non obligatoires peut-être? Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ceux qui le sentent peuvent noter, pour faire avancer la battle, et les autres simplement donner leur avis sur la créa :)

En tout cas sous quelle que forme que ce soit, j'adorerais :p
 

DeletedUser1039

Ben tu as bien le droit @Aralis :)
De toute façon j'ai toujours participé à tout sur ce genre de truc, je crois même que c'est moi qui avais lancé l'idée des concours de signa au début de mon entrée sur le forum quand j'avais fait une demande de signatures :)
Du coup j'avais essayé, j'ai bien aimé et ça m'a permis de progresser un peu avec le graph que je n'avais jamais pratiqué (bon je vous avoue qu'il reste beaucoup beaucoup de boulot ^^)
Alors diamants pas diamants je m'en moque, concours ou pas, battle ou pas je serai là quand même :D
J'ai juste donné mon sentiment :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Commentaires sur les dessins...

Tout à bord, rien à redire pour le thème, il est très bien respecté dans chaque cas.

1 : création harmonieuse, bonne idée, les traits accentués. quelques allusions en plus au monde d'Elvenar aurait apporté davantage d'originalité.

2 : joli effet de brume automnale. Peut-être un brin trop minimaliste...

3 : coup de coeur pour le Tréant balançoire :)

4 : très beau détournement du bassin de jeu en centre de vacances et du campement militaire en camping.

5 : Soleil, farniente, rafraichissement (servi par un Gobelin, en plus !) : tous les ingrédients pour des vacances réussies !

Quelques commentaires sur la partie graphique...

Sur l'apocalypse, d'abord

- Coup de coeur pour l'humour du 5
- ambiance vraiment apocalyptique dans la création 6. Juste le chevalier qui me dérange un peu.
- Dans la 17, c'est vraiment l'apocalypse à son terme ! Il ne reste plus grand chose :)

sur les paysages d'automne

- La photo 20 est jolie, dommage que la feuille qui l'encadre est coupée
- Les photos 16 et 10 sont très belles aussi, dans un cadre bien choisi
- La composition 14 a-t-elle bien sa place dans les paysages d'automne ? Elle m'évoque plutôt l'apocalypse !
 

DeletedUser

C'est bientôt la fin ,
aux retardataires vous reste 20 minutes pour voter :):)
- Le sondage se déroulera du Lundi 9 Octobre 2017 jusqu'au Dimanche 22 Octobre 2017 à 23h00, heure française.
 

DeletedUser

Je rejoint Thoro , Merci surtout a votre patience :D;)
Merci a Tout les créas , les Critiques D'art :D :eek: les votants et les lecteurs anonyme ..... et tout et tout
et comme dirai ché plus qui :" Au Suivant! "
 

DeletedUser10300

Bonsoir

1er message pour ce 1ier concours auquel je participe.

L'ambiance de ce topic a failli me faire fuir et abandonné ce concours, merci à Vyrenzo qui m'a convaincue de rester. Je dois dire tout de même que le cœur n'y est plus trop tant les échanges ont été violents, entre passion ou agressivité, la frontière est mince...et très désagréable à lire.

aux organisateurs, merci pour ce concours, de mon point de vue , le vote aurait dû rester secret jusqu'au bout et surtout durer moins longtemps.

Suffisait-il de faire une composition avec de l'orange pour faire un paysage d'automne ? pour moi les créa 4 , 7 , 14 et 18 sont hors sujet.

les créa 2 (en dessin) et 17 me font irrémédiablement penser à un coup de bluff, et je trouve ça très fort.

l'apocalypse ne pouvait donc être qu'un paysage en désolation ? je ne comprend pas l'emballement pour la créa 2 (en graph) trop sombre, clinique et froide. Les autres spectacles de désolation étaient nettement plus émouvant. et c'est ce que les rend, de mon point de vue, bien plus réussis.
certaines interprétations très personnelles m'ont interpellée (les gargouilles qui vomissent... :eek:, l'épée karcher :cool:)

j'ai bien tenté de faire de même mais je n'aurai pas fait mieux dans la désolation, d'autant plus que l'auto-dérision prend souvent le pas sur le dramatique dans mes bidouillages. Je ne calcule rien , je vais à l'instinct. Peut-être avez-vous deviné quelle était ma création apocalyptique.
quant à l'automne, je n'étais pas franchement inspirée, à la base, j'ai pensé à un paysage d'automne australien ( automne ici, c'est le printemps la bas ^_-, mais j'ai abandonné l'idée), et de recherche en recherche d'image, le pachtwork des couleurs d'automne sur les feuilles des arbres a été mon point de départ.
peut-être aurez vous aussi découvert quelle était ma participation automnale.


Merci à celles et ceux qui ont voté pour mes bidouillages.
Les idées fusent mais je dois, hélas, composer avec mes talents très limités en bricolage d'image.

Mon seul regret a été de me dégonfler sans avoir essayer de bricoler de mes mains une œuvre sur l'automne: bouquet de feuille etc. Si jamais l'occasion se représente, je tenterai le coup.

respect à tous les participants pour vos bidouillages et vos coups de crayons.

encore merci pour ce concours et merci spécial à Vyrenzo. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1039

Merci à tous
les créa 2 (en dessin) et 17 me font irrémédiablement penser à un coup de bluff, et je trouve ça très fort.
Le coup de bluff dessin 2 est le mien et le voila en vrai
C'est une peinture à l'eau
1508709596-conc-paysage-1.png
 

Thorondhor

Élève assidu
Moi j'ai fait le dessin en dernier, oui, là, celui qui est photographié de travers par manque de scan, où on voit encore les reste de gomme, colorié au surligneur et au feutre mouillé !!! :D:D:D Vivent les moyens du bord ! (pfff, comme à la maison il y a plus de matos que dans mon appart...:p) ! J'ai failli rien envoyer du tout après avoir renversé mon eau, et puis je me suis dit que ce serait dommage parce que l'idée était marrante:rolleyes:
Mais j'ai récupéré le dessin de base, je vous le mettrai le week-end prochain quand je rentrerai je le trouve rigolo avec la partie de droite aussi :)
 

Thorondhor

Élève assidu
n'empêche.. je suis toujours à la ramasse sur les concours.. déjà celui d'écrit je l'ai loupé : même pas participé... c'est affreux d'avoir un irl qui vous empêche de faire les choses :p
 

DeletedUser10300

Tu as eu mon vote Freemoot pour le dessin, j'adore les couleurs et tous les détails, ton dessin est très vivant. chapeau.

j'espère que je ne vous ai pas blessé avec mes mots: "coup de bluff" et " gargouilles qui vomissent". Je ne me permettrai jamais de juger la technique, je ne peux juste que partager mon ressenti sur vos créations. et hors sujet ne veut en aucun cas dire mauvais, moche ou nul...
 

DeletedUser

Tu as eu mon vote Freemoot pour le dessin, j'adore les couleurs et tous les détails, ton dessin est très vivant. chapeau.
j'espère que je ne vous ai pas blessé avec mes mots: "coup de bluff" et " gargouilles qui vomissent". Je ne me permettrai jamais de juger la technique, je ne peux juste que partager mon ressenti sur vos créations. et hors sujet ne veut en aucun cas dire mauvais, moche ou nul...
Aucun souci pour le vomitif cela m'a fait rire @mitouc :)
Je garde que le fun et mes bourdes rigolote, le reste est si important , non je me suis amusé c’est le principal
et je rajoute pour @Beauty la lumière verte sur la 18 c’est le bouton On/off:D;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut