• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Chapitre 21 - La légende vallorienne

fdalex

Esprit de la montagne
manque la route :)
1693230087751.png

@flo83 t'es trop rapide ! :cool:
 

Membre supprimé 18756

Après presque un an d'attente, et l'été, dur de se motiver à rebousculer toute sa ville et à se relancer.
Ma foi comme ça on se fera pas avoir, on prendra le temps cette fois...
 

Tiesto31

Belle plante
Bonjour, petite question je produit 21 offrandes chaque 2h si je veux produire + je dois pose des ateliers des 2 sortes, voilà ma question les ateliers qu'il soit level 1 ou level 4 ne me fera pas produire + que 21 offrandes ?? C'est juste le nombre d'atelier qui me fera augmenter ce nombre?
Merci a vous
 

pIF77

Roseau épanoui
Le boost de production du campement dépend du nombre d'ateliers et de leurs niveau, ainsi que le niveau de la tour du dragon vallorienne.
Et c'est une question de prospérité:

Tour du dragon niv 1: Prospérité 600
Tour du dragon niv 2: Prospérité 627
Tour du dragon niv 3: Prospérité 653
Tour du dragon niv 4: Prospérité 680

Atelier vallorien niv 1: Prospérité 8
Atelier vallorien niv 2: Prospérité 13
Atelier vallorien niv 3: Prospérité 17
Atelier vallorien niv 4: Prospérité 22

Atelier de la horde niv 1: Prospérité 5
Atelier de la horde niv 2: Prospérité 8
Atelier de la horde niv 3: Prospérité 10
Atelier de la horde niv 4: Prospérité 13

pour un campement avec 10 ateliers de chaque et tout au niv 4 cela donne: 680 + 22*10 + 13*10 = 1030
Ceci est la prospérité requise et elle donne le boost de production (Facteur de prospérité):

Facteur de prospérité = (Prospérité requise / Prospérité de base du campement) *100

Soit pour l'exemple donné plus haut: (1030/600) *100 = 171.666% soit 171%
Et il faut ajouter le pourcentage du boost de production de la guilde du marchand prospère, soit dans l'exemple +42%
Ce qui donne 213%



Image2.jpg


Après arrondi, cela donne 23 pour une prod de 2h dans la tour de dragon et 48 pour les offrandes nobles.
 
Dernière édition:

Tiesto31

Belle plante
Le boost de production du campement dépend du nombre d'ateliers et de leurs niveau, ainsi que le niveau de la tour du dragon vallorienne.
Et c'est une question de prospérité:

Tour du dragon niv 1: Prospérité 600
Tour du dragon niv 2: Prospérité 627
Tour du dragon niv 3: Prospérité 653
Tour du dragon niv 4: Prospérité 680

Atelier vallorien niv 1: Prospérité 8
Atelier vallorien niv 2: Prospérité 13
Atelier vallorien niv 3: Prospérité 17
Atelier vallorien niv 4: Prospérité 22

Atelier de la horde niv 1: Prospérité 5
Atelier de la horde niv 2: Prospérité 8
Atelier de la horde niv 3: Prospérité 10
Atelier de la horde niv 4: Prospérité 13

pour un campement avec 10 ateliers de chaque et tout au niv 4 cela donne: 680 + 22*10 + 13*10 = 1030
Ceci est la prospérité requise et elle donne le boost de production (Facteur de prospérité):

Facteur de prospérité = (Prospérité requise / Prospérité de base du campement) *100

Soit pour l'exemple donné plus haut: (1030/600) *100 = 171.666% soit 171%
Et il faut ajouter le pourcentage du boost de production de la guilde du marchand prospère, soit dans l'exemple +42%
Ce qui donne 213%



Voir la pièce jointe 90544

Après arrondi, cela donne 23 pour une prod de 2h dans la tour de dragon et 48 pour les offrandes nobles.
Ok super merci
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Le gain de prod ne sera pas phénoménal pour les offrandes, en revanche pour les prods des ateliers ca n'a rien a voir, donc a up sinon tu n'aurais pas assez de ressource pour faire tes offrandes (et aussi débloquer les techs).
Perso je prod à coup de 23 offrandes en ayant 9 ateliers vallauriens niv 4 et 12 ateliers diabh niv 4.
 

Membre supprimé 2767

moi j'étais à 27, mais oui le gain principal se fait sur la prod des 2 bat producteurs et donc économies en ascensions (c'est le principal)
 

Tiesto31

Belle plante
Le gain de prod ne sera pas phénoménal pour les offrandes, en revanche pour les prods des ateliers ca n'a rien a voir, donc a up sinon tu n'aurais pas assez de ressource pour faire tes offrandes (et aussi débloquer les techs).
Perso je prod à coup de 23 offrandes en ayant 9 ateliers vallauriens niv 4 et 12 ateliers diabh niv 4.
Tu a la guilde des marchands a quel niveaux ? Je l'ai a peine 23 ça doit y jouer aussi
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour.
J'en ai fini avec les productions des ateliers vallorien.
Et pour les ateliers de la horde, il me reste 52 production de bris d'os et 8 production d'art orc.
Question marchandises d'ascension, pas trop de problèmes avec les manufactures enchantées.
Le vrai souci et de taille, c'est la mana. Il me reste 63 production d'offrandes grossières à faire et il me faut donc encore 59M de mana.
J'en suis à poser autant de ravin rocheux du dragon possible avec don ensorcelé dessus et pub pour les 20% de bonus mana et chaudron (30% pendant 20h hier). A coté de ça, l'unurium et les graines c'est tranquille !
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
oh que oui...
le mana en fin d'arbre techno....
Respect à ceux qui ont rush ca en une semaine ou 2 :D

Moi je vais finir tranquillement l'ere sur les 2 prochaine jours.
J’espère juste que mon tournoi alors des nego, je n'aurai pas trop de mana a forunir..
*soupir*
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Comme tout le monde, je manque de mana pour finir, j’en suis à attendre les récoltes des ravins rocheux.
Pour compléter la stratégie de @pIF77 (bonus chaudron et publicité), ne pas hésiter à fouiller dans votre inventaire onglet sorcelleries pour y trouver des petits bâtiments producteur de mana (hypnogelée, manoir et place du pélerin… ) ou la rune de mana (augmente production mana de 70% pendant 15 jours) ou encore tome des marchandises gelées (cryomana réduit de 5% la perte de mana pendant 60 jours). Ça aide bien pour finir.
 
Haut