Célébrations de mai - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
J'adore les gens qui se plaignent de l'annonce tardive pour finalement dire qu'ils ne feront pas l'Event ;)

C'est comme dire qu'un Event est inutile et se plaindre que le jeu est trop dur à côté... tu m'étonne !! :D

Par contre @kyhd , prendre son temps, oui et non dans le sens où (apparemment) plus tu finis les quêtes séquentielles rapidement, plus tu auras de quêtes journalières et donc de graines sur l'Event. Du coup il est plutôt avisé de le rusher ;)
 

MarinaDelicia

Doux velours
N'oubliez pas de valider vos gains dans la barres de progressions ;)

Capture d’écran 2020-05-11 à 10.59.22.png




EDIT : Il y a encore le bug de la quête 7 :
Poser 10 PC sur une merveilles, ça ne fonctionne pas sur les merveilles extérieur a nos villes .
 
Dernière édition:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Par contre @kyhd , prendre son temps, oui et non dans le sens où (apparemment) plus tu finis les quêtes séquentielles rapidement, plus tu auras de quêtes journalières et donc de graines sur l'Event. Du coup il est plutôt avisé de le rusher ;)
J'avais cru comprendre que les quêtes journalières s'empilaient comme dans les précédents événements, sauf que là elles s'empilent derrière les quêtes principales (donc si tu finis les quêtes au jour 10, tu as tout de suite les 10 premières quêtes journalières)... @ joueurs beta ?
 

MarinaDelicia

Doux velours
@PaNonymeB je ne sais pas j'ai eu les quêtes a la numéro 47 il me semble et il m'a fallu moins de 10 jours.
Je vais voir ici .
Mais des joueurs on eu les quêtes journalière avant moi .
 

Deleted User - 1833614

Il n'y a pas besoin de mettre des niveaux 1, ni de prévoir les quêtes.
Toutes se font en une journée ou deux grand max.

Donc c'est largement suffisant d'être prévenu seulement maintenant.

De plus, une confrérie digne de ce nom a au moins un ou deux joueurs sur le forum et qui les renseignent.

Perso je voulais prévoir les vv et pas cramer des catalyseurs juste avant, vu que j'en ai que très peu, ce qui est pire pour les petits comptes de notre confrérie. Il faut vraiment bcp de vv sur l'event ce qui n'est pas facile à faire pour des petits comptes.

Pour passer sur les forums, oui j'y passe régulièrement, mais vu que l'annonce avait pas été faite 4jours avant comme inno le fait toujours, ba je suis pas passé ce week end, ayant d'autres choses à faire IRL. L'annonce aurait été faite sur le forum vendredi comme sur le forum allemand, il n'y aurait pas eu de problème. My bad pour ne pas check le fofo allemand régulièrement

C'est quand même pas compliqué de prévenir les gens en avance. Ma remarque n'est pas spécifique à cet event mais en général, Inno communique de manière calamiteuse

Pour revenir sur l'event, en cherchant du positif :
- Le système de barre de progression est super. Pour moi la meilleure feature de cet event. Cela permet de savoir ce qu'on va obtenir en fonction de l'avancement (pour ceux qui ne regardent pas les listes de quest) mais surtout, cela permet de décider quand prendre le batiment et du coup permet d'attendre un peu si on est pas loin de changer de chapitre.
- Avoir des petits batiments (1x1,2x2) est plutot cool. MAis cela souffre du même problème que les dailies, impossible d'essayer de les viser, le reshuffle journalier et le reshuffle aléatoire sur l'ouverture d'un prize fait qu'il faut en moyenne 160 graines pour en avoir un. Pour un event à 1000 graines au total (j'ai pas le chiffre exact) ça fait que très peu de récompenses intéressantes au final. 1 pc et 1 relique ne sont pas des récompenses.
- Le batiment est très bien pour la mana. Inutile pour moi mais pour ceux à ces chapitres, il est plutot worth. Pour moi il va remplacer celui de la saint valentin qui était aussi pas terrible et disparaitra dès que j'aurai besoin de place.
- La récolte des graines apparaissant sur la map est vraiment worth ce coup ci. Au final ça ne rend pas le nombre de prix atteignable meilleur, mais pour els prochains events je pense que c'est une bonne idée de garder cela, cela avantage les gens se connectant plus souvent ce qui me parait normal.

Je préfère largement le système de coffre, mais rendez le reshuffle maitrisable par le joueur (pas de reshuffle journa, pas de reshuffle aléatoire) et cela peut être une mécanique utilisable. Les coffres resteraient mieux car le joueur peut impacter le résultat en choisissant les coffres qu'il ouvre en fonction de ce qu'il souhaite obtenir, ce qui n'est pas possible avec un grattage mais au moins la mécanique ne serait pas aussi frustrante qu'elle ne l'est maintenant.
Et il faut mettre les quêtes demandant de la vision vapor avec autre chose de faisable à la place. Les petits joueurs ont beaucoup de difficultés à sortir autant de vv au vu des temps de prod de catalyseurs.

My2C
 
Dernière édition par un modérateur:

DanYellSan

Roseau épanoui
Je suis déçu pour les gains bonus, je croyais que les quêtes se cumulaient, mais apparemment ça repart à zéro à chaque gain.

ScreenShot070.jpg
 

DanYellSan

Roseau épanoui
Mais oui t'as raison, je suis pas bien réveillé désolé lol

Edit : comment on récupére le dernier vu qu'il y a que 39 quêtes et après c'est des journalières ?
 
Dernière édition:

DeletedUser7157

non mais annonce un jour ou 3 jours avant ca fait 15 jours qu'on sait qu'il va arriver, si on veut être prêt on a de quoi faire. Il suffit d'UN mec qui vient une fois /semaine sur le forum pour prévenir la conf.

du coup c'est validé qu'il faut rusher les quêtes pour avoir plus de quotidiennes ? Pas d'empilement ?
 

Deleted User - 1833614

@PaNonymeB , tu n'as même pas besoin de finir les quêtes pour avoir un arbre de Mai lvl 10 ...

à moins d'en vouloir un deuxième ;) ;) ;)

Ou pas.
En comptant une récolte maximum des graines sur la carte, on a 1180 graines au total. Cela fait qu'il faut avoir une moyenne de 1,86 fleurs par force divine (je crois que c'est le nom du marteau ce coup ci). Des joueurs ne l'auront que level 9 même en finissant tout. Voir moins si ils ne se connectent pas toutes les 6h (dormir c'est mal).
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Désolé c'était férié vendredi :)

En ce qui concerne les quêtes de visions vaporeuses, il n'y en a qu'une seule sans alternative si je me souviens bien. Pour les autres, les alternatives (rechercher techno ou explorer province) sont probablement les plus faciles pour des petits comptes.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@Lyryia , Pour info, tu as

1) 10 graines "gratuites" par jour
2) les graines autour de ta ville
3) les graines des quêtes
4) un grand prix sur 2 est une évolution
5) tu gagnes des évolutions au fur et à mesure que les quêtes s'accumulent
6) il y a un gain de 120 graines à la quête 28
7) il y a même des graines à gagner dans la "loterie"

donc oui tu peux largement avoir ton arbre lvl 10 sans finir les quêtes ... ce que j'ai fait sur béta :)

voir mon message ci-dessus pour les quêtes (je me suis arrêté à la 39 ;)

et je ne suis pas connecté de 22h00 du soir à 7h00 du mat (bon j'ai aussi "profité" du confinement ^^

@Manfred , fallait annoncer jeudi :p:p:p:p:p
 

DanYellSan

Roseau épanoui
Mais oui t'as raison, je suis pas bien réveillé désolé lol

Edit : comment on récupére le dernier vu qu'il y a que 39 quêtes et après c'est des journalières ?

A moins que les 10 gratuites par jour sont considéré comme 1 quête (39 quêtes + 19 jours =5:cool:

EDIT : comment on fait alors ?
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Non ... et oui après il y a des quêtes journalières ... (le dernier tu le récupères à la 58ème quête ... il ne faut pas OUBLIER d'aller la valider :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut