Battle de signatures

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4089

Ca serait cool :)

Ca serai mieux si on pouvait voter sur un sujet mais on fait avec :)
 

DeletedUser87

Bah un nombre de participants limités en fonction du nombre de propositions que tu peux mettre dans ton sondage ? ('fin je pense)
 

DeletedUser5405

Ah ok, tu veux dire sur un même thread ?

Oui carrément, c'est pour ça qu'on limitera déjà à une signature/participant
 

DeletedUser1039

Je suis partant aussi pour une nouvelle battle. :)
Comme Peritus je suis pour l'anonymat et ça serait bien aussi de pouvoir suivre l'évolution des votes de toutes les images et pas seulement à l'endroit où on a voté .
 

DeletedUser5405

Je suis partant aussi pour une nouvelle battle. :)
Comme Peritus je suis pour l'anonymat et ça serait bien aussi de pouvoir suivre l'évolution des votes de toutes les images et pas seulement à l'endroit où on a voté .

Concernant la visibilité des votes, j'ai préféré ne pas les dévoiler avant le vote, pour ne pas influencer.
Par ailleurs, cela a posé problème justement car il y a eu 2 threads différents. Mais si là on arrive à se contenter d'un seul, du coup, dès vote, visibilité des résultats il y aura
 

DeletedUser5693

Une création par participant, histoire que ça soit moins pesant pour voter ? ^^

tout dépend du nombre de participant.
Si on est nombreux ok pour un post par participant.
Par contre si le nombre de participant est inférieur au nombre maximum d'insert dans le sondage pourquoi limiter ?
Donc si on se retrouve avec deux listes de vote pourquoi par faire une élection en deux tours ?

Et svp faire en sorte que tous les participants soient informé de l'ouverture du vote, je peux certainement me tromper car pris dans mes activités j'ai pu louper le post (ce qui serait bizarre puisque je reçoit tout par mail) mais je n'ai pas vu les nouveaux sujet pour l'élection et j'ai donc complètement tout louper... dommage !
 

DeletedUser87

Bah comme vous voulez. C'est juste qu'avec une seule créa les participants pourront y consacrer + de temps et proposer un travail plus abouti, et ça sera d'autant plus appréciable pour les notations (à mon sens). Personnellement je n'ai pas participé à la battle car quand je fais une créa j'y passe plusieurs heures, et me retrouver face à des personnes qui y passent 10 minutes, ça m'embête beaucoup. Mais je comprends que certains sentent leur création bridé en ne proposant qu'une seule créa.

ps: @Lapindormi y avait pas eu une proposition avec une battle graph un mois, puis une littéraire le mois suivant, avec une alternance ? (ou bien je me suis trompé de fofo) :D

ps2: sur une autre commu, on avait proposé un truc du genre du 1er au 15 "remise des créa" et du 15 au 30/31 "votes", comme ça plus d'oublies possible :p
 

DeletedUser5693

@Beauty
Tout le monde ne graphe pas depuis aussi longtemps que toi apparement
ne peux-tu pas rester objective sur le fait qu'il y a parmi nous des débutants et que nous avons tous autant que toi le droit de participer à ce genre de "JEUX"
J'ai vu t'es créas sur ton topic et je sais de quoi tu es capable
c'est juste dommage que tu n'ai pas participer a la battle car j'aurais bien aimer voir ce que tu aurais proposé
je suis sur que tes propos risque de blessé des participants car même s'ils n'ont passés que 10 minutes pour leur réalisation, il se peut aussi qu'ils aient rencontrés autant de difficultés que j'en ai eus.

Ps : j'attends ta réponse sur l'autre topic
 

DeletedUser87

Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui n'y ont pas passé longtemps! C'est juste que les deux types de créa ne peuvent pas être comparables ensembles, c'est surtout dans un souci d'équité que je dis ça. Tu peux pas comparer un travail débutant à celui d'un qui graph depuis aussi longtemps, ça ne laisserait aucune chance à ceux qui débutent!
(ps: je travaille encore sur la créa en question je la montrerais quand elle sera fini mais j'ai d'autres projets pour une autre commu donc pas trop le temps)
 

DeletedUser5405

Le problème premier quant au nombre de participations, ce sont les limites du forum...
C'est vrai que ça peut être frustrant d'être limité dans sa créativité, mais on l'a vu le côté nase des 2 threads dus aux limitations techniques.
Les choses étant perfectibles on peut tenter des choses, les conserver ou les abandonner si ça ne convient pas.
Et puis l'idée première, c'est de ne pas se prendre la tête, c'est une battle pas un concours et donc c'est du fun et de l'informel.

@Beauty : je n'avais proposé au départ que du graphisme, rien n'empêche plus tard d'alterner de l'écrit si le coeur vous en dit. En attendant, il y a un concours lui officiel actuellement pour l'écriture.

@Peritus : Désolée que tu aies loupé les votes, j'ai pourtant fait un post à part entière plus des up justement pour vous remettre en tête les votes.
 

DeletedUser1039

Bonjour :)
Je n'ai peut être pas tout suivi, mais est ce que la nouvelle battle sur le thème évoqué par Freemot " l'esprit de noël" est ouverte ?
Et les règles sont elles arrêtées ?
 

DeletedUser

Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui n'y ont pas passé longtemps! C'est juste que les deux types de créa ne peuvent pas être comparables ensembles, c'est surtout dans un souci d'équité que je dis ça. Tu peux pas comparer un travail débutant à celui d'un qui graph depuis aussi longtemps, ça ne laisserait aucune chance à ceux qui débutent!
(ps: je travaille encore sur la créa en question je la montrerais quand elle sera fini mais j'ai d'autres projets pour une autre commu donc pas trop le temps)

Tu m'en veux pas, choupinette, mais j'ai n'ai pas compris ton argumentation. :p

Quelqu'un qui a plus de pratique en "graphisme" sera toujours plus avantagé dans un concours de "graphisme" qu'un profane - ou presque - en la matière. Plutôt logique... Plus tu es entraîné, plus tu es compétitif, en dehors du facteur talent intrinsèque, mais même avec du talent il faut de l'entrainement...

Les personnes qui ne passent pas plus de temps sur leur création, j'imagine que c'est parce qu'elles ne savent pas quoi faire d'autre (la créativité s'affine) et/ou qu'elles atteignent potentiellement des limites techniques [voire qu'elles n'ont pas la dispo ou parfois l'envie d'aller plus loin dans une création, et je prêche aussi pour ma paroisse là. :D] Cela peut se travailler en multipliant les créations, même si elles sont confectionnées en 10 minutes, moins en restant groggy devant une feuille blanche pendant des heures. Enfin, il y a probablement plusieurs écoles... Dans tous les cas, il faut de la patience et respecter toutes les méthodologies.

Tu n'auras pas un concours plus équilibré parce que tu vas limiter un débutant à une création, pas moins certes mais pas plus non plus à mon avis. :p

A côté de ça, cette limitation ne me dérange pas, hein. Ce sont les raisons invoquées que je n'ai pas compris, inutile de stigmatiser ces petites mains qui se sont essayées. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut