Battle de signatures

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser864

les créations ne sont pas soumises à l'anonymat ?

Visiblement non, ce qui peut poser 2 problèmes:
  1. La partialité. On a plus tendance à mettre un "j'aime" sur une œuvre d'un ami. Dans tous les concours graphiques auxquels j'ai participé, les créas étaient envoyées à l'organisateur(trice) qui ensuite les postait à la fin de la période; le vote se faisant soit par commentaires soit par un système de sondage avec possibilité de choisir ou non plusieurs réponses
  2. Le bazar. Je ne suis pas rigoriste ni un grand fanatique du rangement (mon bureau à la maison est tout sauf rangé); mais comme la section, on vite s'y perdre dans tous les posts s'il n'y a pas un cadrage dès le début (sans être trop strict non plus bien sur)
 

DeletedUser374

Bonsoir ;)
Visiblement non, ce qui peut poser 2 problèmes:
  1. La partialité. On a plus tendance à mettre un "j'aime" sur une œuvre d'un ami. Dans tous les concours graphiques auxquels j'ai participé, les créas étaient envoyées à l'organisateur(trice) qui ensuite les postait à la fin de la période; le vote se faisant soit par commentaires soit par un système de sondage avec possibilité de choisir ou non plusieurs réponses
  2. Le bazar. Je ne suis pas rigoriste ni un grand fanatique du rangement (mon bureau à la maison est tout sauf rangé); mais comme la section, on vite s'y perdre dans tous les posts s'il n'y a pas un cadrage dès le début (sans être trop strict non plus bien sur)

concernant les 2 points il y a une solution "simple" = les "candidats" envoient leurs oeuvres a une personne "impartiale" (designée par les organisateurs ;) ) :: celle ci poste pour le moment des votes les oeuvres collectées etiquetées par des numeros :: les votants mettent le numero de l'oeuvre pour laquelle ils votent (*seul "bémol" = le comptage et la gestion des votes :(*)
 

DeletedUser

Il n'y a rien à gagner, je pense que l'on s'attardera davantage sur les commentaires que les votes en eux-mêmes. Donc, bon, en termes de partialité, cela ne dérange pas vraiment. Mais, oui, pour éviter d'avoir à chercher les créas de chacun dans le sujet, il vaut peut-être mieux les envoyer par messagerie privée à un arbitre et les poster en un bloc le moment venu, ou bien avoir un sujet de commentaires à côté... A définir.
 

DeletedUser5405

Rhaaa mais pourquoi vous avez pas dit tout ça dans l'autre post ><'

Bon, sachant que des joueurs ont déjà posté, on va rester sur ce système là. Je rappelle que c'est du bon esprit et qu'il n'y a pas de diamants à gagner ^^

Si jamais effectivement cette fois-ci on se rend compte que ce fonctionnement est bancal on passera aux signs par MP puis sondage :)

Concernant les signatures dans tous les sens, je ferai un recap sur une meme page, avec sondage si ça fait que vous vous sentez mieux ^^

Au pire, j'aurais gagné une signature :p

Merci de votre indulgence, jsuis pas bien vieille dans la maison ;)
 

DeletedUser4089

Est ce que lapindormi serai endormi ? DOUBLE POST :-p Je vais voir les signas :)
 

Ryala

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

Je me demandais s'il y aurait un classement parmi les signatures présentées ?
Un "j'aime" permet de sélectionner 1 seule signature
Est-ce que ça serait trop de travail (et inutile) de demander à ceux qui veulent voter, de donner un classement "du préféré au moins apprécié" (par pm à Lapindormi) ?
Il faudra au préalable recueillir toutes les candidatures (faire un post avec toutes les images et les auteurs), déterminer le nombre de points en conséquence (par exemple 0 point au dernier du classement, 1 point à l'avant-dernier etc) et faire une synthèse des votes reçus pour donner le résultat final.
Plutôt que de ne voir qu'un seul résultat, cela permettrait à chaque participant de voir si sa signature a plu un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout...

Enfin voilà, c'était une suggestion...

Merci de m'avoir lue si vous êtes arrivés jusqu'ici :p
 

DeletedUser87

Bonsoir,

Je me demandais s'il y aurait un classement parmi les signatures présentées ?
Un "j'aime" permet de sélectionner 1 seule signature
Est-ce que ça serait trop de travail (et inutile) de demander à ceux qui veulent voter, de donner un classement "du préféré au moins apprécié" (par pm à Lapindormi) ?
Il faudra au préalable recueillir toutes les candidatures (faire un post avec toutes les images et les auteurs), déterminer le nombre de points en conséquence (par exemple 0 point au dernier du classement, 1 point à l'avant-dernier etc) et faire une synthèse des votes reçus pour donner le résultat final.
Plutôt que de ne voir qu'un seul résultat, cela permettrait à chaque participant de voir si sa signature a plu un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout...

Enfin voilà, c'était une suggestion...

Merci de m'avoir lue si vous êtes arrivés jusqu'ici :p

C'est une bonne idée de distribuer des points je trouve, ça change de la notation sur 20 des autres forums (donc ça reste original et propre à Elvenar) puis ça permet de faire durer le suspens^^. Mais non compatible avec trop de créas car sinon on ne s'en sort plus!
En tout cas mon avis sur les créas sera posté à la vue de tous pour ma part (promis je serais pas trop vilaine, bien que pour le moment une seule me plaise)
J'avais une idée pour cette battle mais je ne participerai pas, je n'aime pas le délire "poster plusieurs créa", mais je finirai ma créa hors concours ^^

__________

et... pas besoin de banque d'images-ressources @Beauty
a+

Chacun fait comme il veut.
J'aime bosser avec des images de qualité, et ayant eu une idée, il me fallait quelques images d'Elvenar, et les impression écran ne rendaient pas terrible.

[Edit Chizi: Fusion double post - ♥ Attention ♥ - Fonction éditer ! ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5405

@Ryala je prends en compte ta suggestion, mais pour la 1ère battle ça semble compliqué de remettre tout en question.
La prochaine, je reprendrais toutes vos suggestions ici et j'en ferai un condensé pour s'approcher de la perfection :)

@Beauty , dommage que tu ne veuilles pas poster en même temps que les autres, mais c'est comme tu le sens :)
 

DeletedUser5405

Up sur cette discussion :

Souhaitez vous qu'on organise une autre battle ?

Si oui, que souhaitez vous améliorer ?

A vos propositions :)
 

DeletedUser5693

Bonjour @Lapindormi

une nouvelle battle serait avec plaisir :)
pour se changer les idées c'est cool

Voir l'envois des images en anonyme sauf si cela te demande trop de temps
Pour le vote est-il possible de le faire sous forme de "sondage" ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut