• Bienvenue dans notre section concours Visiteur !

    Pour participer il faut créer votre sujet dans cette section : cliquez ici. Voici quelques règles simples à respecter :

    • Nous n'acceptons qu'un seul sujet par personne pour toute la durée du concours !
    • Rappeler votre pseudonyme de votre compte jeu, dans le titre du sujet
    • Ne faire qu'un seul sujet et le garder pour toute la durée du concours
    • Bien évidemment, ne pas tricher ou échanger vos réponses avec les autres joueurs : l'entraide est normale, se donner les réponses de but en blanc n'est pas le but du jeu pour autant !
    • Poster sur votre sujet pour toutes les épreuves auxquelles vous souhaitez participer, en suivant les consignes (contrainte horaire etc)

    Comment retrouver votre participation ? Il suffit de retourner ici et le seul sujet ouvert sera le votre ! Vous pouvez également le retrouver en consultant votre profil, et vos derniers messages postés, ou en enregistrant ce lien dans les favoris de votre navigateur..

    NB : Pour toutes les indications horaires du type "demain 21h", l'heure prise en compte est l'heure française, soit GMT+1. En cas de problème, n'hésitez pas à consulter la FAQ officielle des concours.

    Nous espérons par avance que cet événement vous plaira et que vous prendrez plaisir à participer !

    L'équipe francophone

Concours 4 drôles de dames - discussion

Irweena

Jeune pousse
Bonjour, quand vous dites "Les traits reliant les paires peuvent se réfracter" je ne comprends pas le sens de cette phrase désolée... étant donné qu'un trait ne peut revenir sur lui à part pour le 1 ?
Merci de m'expliquer votre point de vue.
Bisous
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour, quand vous dites "Les traits reliant les paires peuvent se réfracter" je ne comprends pas le sens de cette phrase désolée... étant donné qu'un trait ne peut revenir sur lui à part pour le 1 ?
Merci de m'expliquer votre point de vue.
Bisous
Coucou,
Regarde l'exemple donné cela devrait te permettre de comprendre le sens de cette phrase, refracter = un changement de direction. ;)
 
Dernière édition:

Maerlin

Fleur de saison
hum....réfracter se rapporte aux ondes en principe...vous pouvez pas dire "dévier" ou "changer de direction" comme tout le monde...les énoncés doivent être compréhensible pour tout le monde.Cela dit,bravo pour la qualité de vos énigmes qui,même si elles sont parfois ardues,ne sont jamais insolubles,encore chapeau à l'équipe!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Coucou,
Regarde l'exemple donné cela devrait te permettre de comprendre le sens de cette phrase, refracter = un changement de direction. ;)

Jamais mon moniteur d'auto école ne m'a demandé de réfracter à droite ou à gauche :p:p:p:p:p

Capture d’écran 2023-08-27 113949.png


Je savais pas que ma voiture était une onde quand elle tournait lol
 

Wisebear

Fleur de saison
Hello, pour le jeu 29 de la peinture, j'ai beau vérifier, il y a selon moi deux solutions possibles de tracer le chemin entre les deux 8 dans le coin inférieur droit...
 

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
Je vois ce que tu veux dire Wisebear. Je suis passé par là. Le 8 à cet endroit n'est pas réfractaire, au sens figuré.

Coucou,
Regarde l'exemple donné cela devrait te permettre de comprendre le sens de cette phrase, refracter = un changement de direction. ;)
Je comprends que tu parles au sens figuré. Mais, la réfraction est plus compliqué, car la source réfractée peut être divisée en plusieurs parties.
Lorsqu’un faisceau de lumière blanche traverse un prisme, elle est décomposée en ses différentes lumières colorées : les radiations bleues sont plus déviées que les radiations rouges, car l’indice de FRACTION d’un milieu dépend de la longueur d’onde. C’est le phénomène de dispersion de la lumière, qui donne naissance à la figure colorée.
Voici la réfraction:

spectre.png

Donc, toujours dans la voie du sens figuré, ton chemin serait subdivisé, s'il était réfracté. Voilà !!! ;)

À toute l'équipe, je dois dire que vous être comme un prisme, car vous mettez de la lumière et surtout de la couleur dans nos vies. Vous êtes formidables.. et le jeu est nettement moins monotone. Merci pour votre dévouement, merci pour tout !!! Félicitations.

Les doubles posts en moins de 24h sont interdits sur ce forum, j'ai donc procédé à la fusion des messages. AtomicX.
 

Irweena

Jeune pousse
Je vois que j'ai levé un lièvre :p :D mais bon le mot " réfracter" n'était pas très heureux ma

mais je dois vous tirer mon chapeau pour tous ses jeux et nous passons ne bons moments à chercher.... Merci à toute l'équipe....;)

Les doubles posts en moins de 24h sont interdits sur ce forum, j'ai donc procédé à la fusion des messages. AtomicX.
 
Je voudrais bien donner des indices, mais j'en suis incapable car j'ai eu un coup de chance à force de faire toutes sortes d'essais.
En plus, je ne suis pas sure de ma réponse ! ;)
 

Manek

Disciple des nains
Rassure toi Céline, tu n'es pas seule, je n'y comprends rien non plus, pour moi ce message est une série de lettres qui mises bout à bout ne veulent rien dire .... et l'énoncé ne me parle pas vraiment :eek:
 
Haut