remonté 2 - Prévisualisation du "champ de bataille"

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début

Avoir une prévisualisation du terrain de combat ?

  • Pour

    Votes: 60 90,9%
  • Contre

    Votes: 6 9,1%

  • Total de votants
    66
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Bonjour, et je profite de ce premier message de l'année sur le forum pour vous confirmer que je vous souhaite plaisir et prospérité pour vous et votre cité sur Elvenar.

... Et dans la "vraie" vie aussi, tant qu'à faire.

Exposé des motifs (brrrr, ça fait très juriste) :

Les joueurs qui participent aux tournois en combattant, ou ceux qui conquièrent des provinces par les armes, peuvent adopter des stratégies de choix des troupes et de placement en fonction de la configuration du terrain sur lequel va se dérouler l'affrontement.

Ainsi, à l'instar d'autres joueurs et comme j'en ai trouvé le conseil sur ce forum, je commence mes combats en plaçant dans mon équipe 1 arbalétrier (1 seul), je lance le combat, et comme l'arbalétrier est toujours (ou presque) le premier à commencer son déplacement (initiative la plus élevée), j'ai le temps de voir comment est configuré le terrain avant de perdre des combattants. J'annule alors le combat, et je relance après avoir fait le choix de mes troupes et de leur placement.

Proposition :

Ma proposition est qu'il y ait, par un moyen technique à définir et laissé à la discrétion des développeurs, une possibilité de prévisualiser le terrain du combat avant de le lancer.

Je précise que je n'ai pas trouvé de proposition identique qui ait été refusée. Il y a eu des propositions il y a plusieurs années pour placer les troupes directement sur la carte qui ont été refusées, ce que je propose est différent : il s'agit d'avoir une vue du terrain sans avoir recours au "stratagème de l'arbalétrier", et de tenir compte de ce que font actuellement et effectivement les joueurs pour préparer leur combat.

Merci de votre avis et de votre soutien à cette proposition qui, je le pense, correspond à une vraie simplification pour les joueurs qui combattent.

KingPapa.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Tout à fait pour mais sans grand espoir : il me semble que cela a déjà été demandé et violemment refusé. :(
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Je ne fais pas de combats sauf de temps à autres en automatique mais j'ai voté pour :p
 

Melinae

Jeune pousse
Pour également...même si je vais d'abord tester ton truc de l'arbalétrier et faire un peu moins de combats automatiques^^
 

DeletedUser9731

Il circule un peu partout mais ce truc de l'arbalétrier, ou du golem, ou d'autres variantes... n'est qu'un pis-aller pour les débutants. Passé les Orcs, tu vas souvent tomber contre des Dryades 3 étoiles. Initiative 21, déplacement 4, portée 4... Pertes imparables juste pour jeter un oeil.
Mais faute de mieux, il faut s'y astreindre. Et là, suit la deuxième punition. C'EST LOOOOOOONNNNNNNGGGGGGG !!!!!
Pour tournoyer sérieusement, il faut avoir la patience d'un moine condamné au pal.

Evidemment, quelques personnes rétorqueront qu'il y a le mode Auto et la négo.
1/ il devient très rapidement impossible de gagner tous les combats en auto. Diffiicile à dire quand précisement mais c'est certain après 2000 points de tournoi.
2/ les capacités de production ne permettent pas de tenir un score honorable chaque semaine sauf à acheter ta ville avec des diamants (cf. les gros tout bleus du top50, dont bcp effectivement négocient tous leurs combats).

Que ces personnes essayent de tenir les 3000 points hebdo pendant trois mois, afin de vérifier mes dires ^^
 

DeletedUser13499

Tu as tout à fait raison de rappeler que cette fonctionnalité que je propose intéressera surtout les joueurs jusqu'au niveau ... 7 ? 8 ?

Mais ça en fait tout de même un grand nombre !

Je suis au niveau 6 (nains), et je me limite en effet à un nombre réduit de provinces de tournoi (généralement je ne fais que les 8 à 10 premières) pour plusieurs raisons :

1) C'est looooooonnnnng comme tu dis de faire les combats. En gros en 1h j'en fais entre 5 et 6, surtout en vérifiant avant quelle est la configuration, et en sélectionnant à chaque fois la quête "obtenez 4 reliques" parce qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire aussi un petit bénéfice.

2) Les provinces au-delà de la 10ème (pour moi), ne sont plus gagnables en combat, dès la 1ère étoile (ou alors c'est juste), et elle rapportent autant de points à l'équipe que la première, donc un bénéfice minime au regard du coût (en combattants ou en ressources).

Concernant les combats automatiques, il faudrait le vérifier, il me semble bien qu'ils sont calculés justement en fonction de la configuration du terrain ! Or il ne va pas être indifférent de placer son "mortier" à tel endroit plutôt qu'à tel autre, car il y sera mieux protégé des attaques des combattants à déplacement rapide.

Donc MÊME pour les combats automatiques, je place mes combattants en fonction de la configuration du terrain.

Enfin, ma proposition ne concerne pas uniquement les combats de tournois, mais aussi ceux des découvertes des provinces. Et là, je sais que ce sont 8 combats à mener, et je m'y atèle lorsque j'ai le temps devant moi et je les fais bien et avec plaisir, en regardant systématiquement la configuration du terrain avant.

Pour compléter.

KingPapa.
 

DeletedUser9731

Papa, cette fonctionnalité serait tout aussi bienvenue à haut niveau. Quand on met en jeu 6 à 8 heures de prod' caserne sur un combat avec 10k+ unités, c'est très désagréable de se prendre une défaite critique dans la figure à cause d'un terrain inconnu ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut