refusé [JEU/Combats] Placement des troupes

Positionner soi-même ses troupes sur la carte lors d'un combat

  • Pour

    Votes: 20 95,2%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%
  • Contre

    Votes: 1 4,8%

  • Total de votants
    21
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Encore une suggestion (si si...)
Les combats devenant plus techniques, il m'arrive de plus en plus souvent (quasi systématiquement a l'heure actuelle) de commencer par aller regarder la carte où va avoir lieu le combat pour choisir les unités que j'envoie ainsi que leur disposition sur les 5 cases dédiées [merci à jesaisplusqui dans jesaisplusquelpost d'avoir signalé qu'on pouvait décider de leur position]
C'est un peu long et fastidieux (mais c'est pas la mer a boire non plus...) vu qu'il faut commencer par lancer le combat avec des troupes "au pif" pour voir la carte, puis, une fois qu'on a réfléchi a qui on envoie et où on place les troupes, il faut "se rendre" (=> chargement de la carte globale) puis relancer le combat avec les bonnes troupes au bon endroit (=> re-chargement de la carte du combat).
Ne pourrait on pas choisir et positionner ces troupes directement sur la carte de combat ?

Deux remarques :
- Ca ne changerais strictement rien concernant la facilité/difficulté des combats par rapport a ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, mais ça améliorerais grandement la jouabilité pour ceux qui n'envoient pas leurs troupes "au hasard".
- Contrairement aux autres suggestion que j'ai proposé, c'est sans doute pas mal plus "lourd" comme modification du source du jeu vu qu'il y a toute une partie à créer ex-nihilo concernant le placement des troupes.
 

DeletedUser

J'avais déjà pensé à cette suggestion, mais je ne l'ai jamais faite, donc je ne peux qu'être pour :)

En plus, le placement des unités a souvent une importance capitale sur l'issue du combat et les joueurs ne savent pas forcément comment le jeu les positionne quand ils les choisissent sur la fenêtre rencontre de la province.

EDIT : Mince, je dis pour et j'ai failli oublier de voter ^^
 

DeletedUser

Je pense très fortement que le jesaisplusqui cité dans le premier post et que je remerçie, c'était toi et le jesaisplusoù, c'était un de tes tuto...
 

DeletedUser314

Plus simple, plus rapide, plus efficace mais sans faciliter les combats pour autant : je suis à 100% POUR. :)
 

DeletedUser644

Je suis pour, ça devrait être organiser comme ceci :

La première case dans Vos troupes correspondrai a l'unité la plus en haut (archer) et la dernière (cerbère) l'unité la plus basse comme cette exemple :
cap elve.PNG

Et donnerai ça en champ de bataille :
combat elve.jpg
 

DeletedUser

Je pense que sur le principe, c'est assez clair ce qu'il faudrait, mais un niveau programmation, c'est pas évident d'arriver à agencer les deux fenètres en même temps (il ne faut évidement pas cacher une partie du futur champs de bataille).
Enfin bon, si c'est accepté on verra bien ce qu'il arrivent à faire...
 

DeletedUser295

Je suis pour aussi, le fait de devoir se souvenir que le premier se retrouve au milieu, le deuxième en haut ou je ne sais plus n'a pour moi aucune logique :)
 

DeletedUser644

Ce que j'ai oublier de rajouté, les ennemis également au sujet de leurs positions sur le champ de bataille dans les paramètre de l'armé, qui est choisi par le jeu, qui respecte d’ailleurs cette ordre de leur côté, cité ci dessus. (canonnier en 1er, ensuite chevalier, canonnier, canonnier, chevalier).
En espérant ne pas faire grillé vos neurones :).
 

DeletedUser129

Pour.
Cela pourrait même réconcilier certains joueurs "auto" au mode manuel.
 

DeletedUser14

[...]
[merci à jesaisplusqui dans jesaisplusquelpost d'avoir signalé qu'on pouvait décider de leur position]
[...]
De rien :p

Contre, ca rendrait le jeu trop facile.
Et si mon argument ne vous convient pas, je vous signale qu'on peut deja le faire, comme l'a tres bien dit Fred.
 

DeletedUser709

Je suis la même philosophie de FredAster, je suis pour. :)

...pour la simple raison qu'on peut placer nos troupes au pif, puis se replier (enfin, se redéployer serait le terme plus exact, vu qu'il n'y a aucune perte chez nous en cas de fuite en début du combat), puis replacer ses troupes comme il faut en ne s'emmêlant pas les pinceaux sur quoi correspond à l'emplacement n°1, quoi au n°2, ect...

La difficulté resterait donc la même (enfin, pour ceux qui connaissent l'astuce de la retraite), mais ça nous simplifierait le gameplay.

Petit bonus : De plus, si on peut volontairement laisser une case vide entre deux escouades en début de batailles, ça peut nous donner plus de choix tactique. (Bien entendu, pour qu'il y ait un trou, ça veut dire qu'on a sacrifié au moins 1 escouade sur les 5 positionnables.)
 

DeletedUser

Bonsoir,

Cette suggestion ayant obtenu les 20 pour est remontée. Je ferme le sujet mais nous vous tiendrons informés de la réponse des développeurs :)
 

DeletedUser

Bonjour :)

Cette spécificité du système de combat ne sera pas modifiée ^^
La suggestion est donc refusée :)

Bonne journée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut