Galerie ♥ Créa De Choupie ♥

  • Auteur de la discussion titpitchounette
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Tu n'as même pas borduré pour les mettre en valeur.

Si tu veux vraiment te mettre au graph, il va falloir que tu y mettes un peu plus de coeur car là, je ne ressens rien en voyant tes signas.

ce sont des conseils ?
moi je n'ai rien lu de concret qui puisse être interprété comme tel et honnêtement je n'aurais pas aimé recevoir ce genre de commentaire... bref bon dimanche à tous!
 

Thorondhor

Élève assidu
Je rejoins @reine ama concernant le manque de mise en forme de kyhd sur ce sujet^^
ptêt parce que j'ai parfois le même souci avec mon propre travail :rolleyes:
(au passage, tu me manques @reine ama :( )

Bon, du coup, après avoir posté mon ressenti sur un débat qui ne devrait pas avoir lieu d'être, puisque soit soit les critiques positives et négatives constructives sont acceptées, mais pas mises en pratique immédiatement (ce que je conçoit tout à fait, hein, j'ai jamais poursuivi le massacre sur d'anciennes créas, j'ai juste mis en pratique avec le temps sur les suivantes) soit elles ne le sont pas et dans ce cas ce n'est pas la peine de faire une galerie publique o_O
je me permets donc de donner quelques conseils, de la technique pure sans aucun ressenti perso qui se rajoute, tu en fais ce que tu veux, si tu ne veux pas progresser, c'est ton choix ;) :

  1. si tu mets du texte, essaye de prendre une couleur qui soit proche mais se distingue nettement du fond, sur ta toute dernière, c'est dommage, c'est illisible ;)
  2. tu peux mettre une ombre portée sous la typo, ça fait ressortir le texte du fond (bon, y en a qui détestent faire ça, aussi, c'est un choix, mais sache que si tu veux, ça existe,tu peux me mp si tu as besoin)
deux remarques juste basées sur le ressenti :
  1. la bordure n'est jamais une condition sine qua non, au contraire, parfois ça écrase la signa (ceci est mon avis perso, ne me tombez pas dessus)
  2. c'est effectivement dommage qu'il ne s'agisse pour le moment que d'images recadrées, mais ça viendra, il faut bien débuter, courage je sais que ce n'est pas facile
 

DeletedUser4089

ce sont des conseils ?
moi je n'ai rien lu de concret qui puisse être interprété comme tel et honnêtement je n'aurais pas aimé recevoir ce genre de commentaire... bref bon dimanche à tous!
Une critique salée vaut souvent mieux que des "bravo" ;) Ca fait mieux apprendre les choses. Après, libre à chacun d' en avoir sa propre conception, mais oui, kyhd en faisant une critique salée donne à tit le conseil d' utiliser des cadres ou de se concentrer. Je n' y connait rien évidemment, mais j' ai tout de même compris ca ....
Après, tit ne veut plus de critique, je crois qu' on l' a tous lu. Et bien soit, c' est dommage de gâcher du potentiel, parce que ceux qui la conseil sont les ennemis qu' elle s' est inventé...
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

J'ai souvent l'impression de venir sur le forum et de croiser les mêmes personnes dans les mêmes histoires, on avait pas déjà discuté de ça en SDR et surtout sur le point "si vous ne voulez pas voir quelque chose, ignorez le" ? L'auteur ainsi que reine l'ont très bien dit si vous n'aimez pas cette galerie rien ne vous oblige à y revenir ;)

Dans cette galerie y a eu différents problèmes :

@titpitchounette : en ouvrant une galerie tu exposes les gens à commenter ton travail. Tu te dois donc d'accepter les remarques mais tu conserves le libre droit de ne pas appliquer les conseils qu'on te donne car ce sont simplement des conseils.

@kyhd : de tes messages je n'ai retenu qu'un seul truc : le fait que tu n'aimes pas les signatures sans cadre, mais ce n'est pas une critique qui fera progresser quelqu'un. Tu n'aimes pas les signatures sans cadres, je n'aime pas les signatures violettes, cependant c'est ton droit et tu ne peux pas attendre que quelqu'un fasse des signatures cadrées uniquement pour te plaire ;) En venant ici on est pas obligé de devenir un expert en infographie si on ne souhaite pas devenir un expert en info graphie. Le problème de Luzien qui a été montré par @Thorondhor c'était un joueur irrespectueux dans ses réponses aux membres et à l'équipe mais il n'acceptait pas les critiques. Ne pas accepter et ne pas appliquer c'est pas la même finalité ;)

@Robin des bois11 @Hamsterdame : moi ce qui m'insurge c'est les commentaires non-utiles à une discussion surtout lorsque ça vient de la mauvaise interprétation des joueurs. Vous êtes partis sur le "je ne veux pas les critiques" mais aucun message de titpit n'a dit "je ne veux pas les critiques". Par ailleurs je pense que @kyhd est une grande personne qui peut exprimer son point de vue sans avoir besoin de deux autres personnes pour l'aider ;) Pour finir, Robin, tu dis "le journal il est pour rien" mais quand on voit 3 personnes avec le badge "journal" donner le même avis en épaulant un autre membre du journal c'est la même histoire que "les modérateurs s'épaulent entre eux" ;) Et ça vaut pas seulement pour les membres du journal, quand on a fait une critique à une personne, la personne qui critique peut s'en sortir toute seule sans avoir besoin de rajouter l'effet de masse et de ligue "anti-personne" en ramenant différents intervenants qui n'ont pas de rapport avec la discussion :)

Donc à l'heure actuelle je pense que le conseil de cadrer ses signatures a été assez répété, si vous avez des propos plus constructifs sur l'incrustation des renders, les techniques de floutage, les montages concernant la typo, alors ils seront les bienvenus (eh oui il n'y a pas que le cadrage dans une signature !). Si ça continue nous fermerons la galerie tout simplement ;)

Bonne journée,
Yushi


Edit : @Thorondhor merci pour les propos constructifs ;)
 
Dernière édition:

Lancelotlepreu

Le Titan
Pour ma part j'ai traité le sujet par MP, il est inutile de donner son avis afin de mettre le feu aux poudres. Les échanges se doivent d'être cordial et respectueux si rancœurs ou mépris il y a, c'est aux personnes concernées d'agir avec maturité et responsabilité en toute discrétion. Ce topic devient, pour ma part, hors sujet! Reprenez vite le sens pour lequel il fut créé. Je reste neutre dans cette histoire mais ce que je lis me peine. Pour conclure je suis d'accord avec Sieur Vyrenzo. J'espere ne pas avoir froissé des personnes que j'apprécie et que cela ne changera pas leur regard à mon sujet mais calmons nous et passons à autre chose, s'il vous plait.
Les deux partis ont leur tort donc terminons le sujet par un ex æquo.
Sur ce, bonne journée dominicale à tous et à toutes et n'oubliez pas de fêter les mamans!
 

DeletedUser

Je rejoins @reine ama concernant le manque de mise en forme de kyhd sur ce sujet^^
ptêt parce que j'ai parfois le même souci avec mon propre travail :rolleyes:
(au passage, tu me manques @reine ama :( )

Bon, du coup, après avoir posté mon ressenti sur un débat qui ne devrait pas avoir lieu d'être, puisque soit soit les critiques positives et négatives constructives sont acceptées, mais pas mises en pratique immédiatement (ce que je conçoit tout à fait, hein, j'ai jamais poursuivi le massacre sur d'anciennes créas, j'ai juste mis en pratique avec le temps sur les suivantes) soit elles ne le sont pas et dans ce cas ce n'est pas la peine de faire une galerie publique o_O
je me permets donc de donner quelques conseils, de la technique pure sans aucun ressenti perso qui se rajoute, tu en fais ce que tu veux, si tu ne veux pas progresser, c'est ton choix ;) :

  1. si tu mets du texte, essaye de prendre une couleur qui soit proche mais se distingue nettement du fond, sur ta toute dernière, c'est dommage, c'est illisible ;)
  2. tu peux mettre une ombre portée sous la typo, ça fait ressortir le texte du fond (bon, y en a qui détestent faire ça, aussi, c'est un choix, mais sache que si tu veux, ça existe,tu peux me mp si tu as besoin)
deux remarques juste basées sur le ressenti :
  1. la bordure n'est jamais une condition sine qua non, au contraire, parfois ça écrase la signa (ceci est mon avis perso, ne me tombez pas dessus)
  2. c'est effectivement dommage qu'il ne s'agisse pour le moment que d'images recadrées, mais ça viendra, il faut bien débuter, courage je sais que ce n'est pas facile
Bonjour @Thorondhor et merci :)

Je fait avec paint,il n'y a vraiment pas beaucoup de possibiliter
1/ Oui c'est vraiment pas lisible,je vais modifier la couleur et peu être la placé plus haut.

2/Je suis sur Paint, il n ya pas trop de possibilité. Mais je vais voir si je peux trouver autre choses que paint et pas trop compliqué ,je le fait juste pour mon plaisir ,mais je veux bien éssayer :)

Pour les bordures surpaint c'est un trait seulement et je trouve pas ça jolie,pour cela que je préfère ne pas en mettre pour le moment ,comme tu le dit ça écrase la signature et j'aime pas trop.

Les ombres, ça doit faire un super éffet et compliqué je penses aussi :)

Faut que je trouve autre choses que paint, je vais regarder ça ,merci beaucoup @Thorondhor :) bonne fin d'aprés midi
 

DeletedUser

Salut :)

Le logiciel Gimp est gratuit, il n'est pas complet comme photoshop mais tu pourras déjà faire de nouveaux essais avec un logiciel plus "technique". Des tutoriels sont disponibles en ligne en tapant simplement "tuto gimp" ;)

Bonne continuation !


merci :) c'est super gentil @Pellarosso
 

DeletedUser

Signature faite avec gimp,beaucoup mieux que paint,et plein de possibilité,je découvre
dame_verte_1.jpg

dame_verte_2.jpg


thumb-16125.png
thumb-16125.png



death_of_a_guardian_by_shizen1102-d9miv7s.png

death_of_a_guardian_by_shizen1102-d9miv7savatar.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 1233322

Bonjour,
Ça a l'air sympa comme logiciel, moi j'ai une version d'essai de photoshop. Mais je vais essayer gimp on pourra progresser ensemble si ça te dis et échanger nos decouvertes de debutantes et rire de nos carnages :D
J'aime bien tes premières oeuvres :) bonne continuation
 

DeletedUser

Bonjour,
Ça a l'air sympa comme logiciel, moi j'ai une version d'essai de photoshop. Mais je vais essayer gimp on pourra progresser ensemble si ça te dis et échanger nos decouvertes de debutantes et rire de nos carnages :D
J'aime bien tes premières oeuvres :) bonne continuation
Trés bonne idée,prend gimp la 2.8 elle bug pas :) merci ma chèrie :)
 

DeletedUser426

Quelques belles signatures, tu t'améliores ^^

Si tu veux un petit conseil (si tu utilises toujours Gimp), n'hésites pas à jouer sur les calques. Prendre une image de fond, mais aussi rajouter des petits éléments par dessus (qui sont sur fond transparent ou que tu détoures toi même); cela peut apporter un petit plus ;)
 

DeletedUser

Quelques belles signatures, tu t'améliores ^^

Si tu veux un petit conseil (si tu utilises toujours Gimp), n'hésites pas à jouer sur les calques. Prendre une image de fond, mais aussi rajouter des petits éléments par dessus (qui sont sur fond transparent ou que tu détoures toi même); cela peut apporter un petit plus ;)
Bonjour vyrenzo,merci c'est gentil :)
Oui, j'utilise toujours gimp que je découvre petiit a petit,je fait des tests ,pour détouré j'y arrive pas,je tremble trop o_O
et pour le fond je sais pas comment faire, je bouquine les tutos et je test,si l'image me plait ,si elle est a mon gout je met ,sinon je me dit tes nulle et je recommence mdr :p;)

Edit: @Vyrenzo
voila j'ai fait un éssai sur fond noir avec une image transparence

6a79fdcb.png




264b4eae17f3febbff536625090e8a3f.png


264b4eae17f3febbff536625090e8a3f.png
264b4eae17f3febbff536625090e8a3f_3.png


264b4eae17f3febbff536625090e8a3f.png


EDIT Vyrenzo : Fusion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut