Combats & négociations à quoi servent les armées ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5650
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5650

A combattre, me répondrez-vous !
Bien sûr, mais, ayant exploré un peu autour de moi, j'en viens à cette conclusion : tous les combats mènent à la défaite ou à la ruine! Au mieux, c'est la victoire à la Pyrrhus, celle qui coûte une fortune en ressources vu les pertes. Au pire, c'est la défaite ruineuse.
Bref, assez rapidement, on se rend compte que la négociation st toujours la moins onéreuse des solutions. Militantisme pacifique des concepteurs ? Quoiqu'il en soit, je me dis que je ne vais plus développer d'armée, mais payer systématiquement les rencontres.
Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser4876

pour ma part je ne combat plus car impossible a mon niveau,je negocie c'est plus simple(j'ai supprimer 8 merveilles qui rapporter rien,je n'ai garder que l'abyss et le coeur)
j'ai doubler le nombre de mes manufs et je m'en sort tré bien
 

DeletedUser729

Bonsoir , il faudrait savoir d'abord comment tu combat , auto ou manuel , ensuite tu a 2 armureries ce qui fait que ton nombre d'escouade est peu importante .
Pour ma part au début du jeu , je sais que je combattais beaucoup et gagnais souvent en manuel ( l'IA est souvent tres bete ) .
Négociation moins onéreuse ! pas d'accord en tout cas plus tu va avoir des provinces éloignée + elles te couterons chère .
tu peut faire un mix des 2 , ce que je fait a mon niveaux .
Par contre pense que tu auras besoin de tes armureries plus loin dans le jeu donc si tu veux plus crée d'armée , c'est faisable , mais pense a amélioré quand meme tes armureries .
 

Mononoke Hime

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Oui les combats sont devenus plus dur avec la refonte, mais si tu le souhaites sur ce sujet tu pourra discuter avec les autres joueurs et peut-être trouver une solution pour réussir tes combats et partager vos avis.
 

DeletedUser5650

Disons que très rapidement, les escouades de mes ennemis sont deux fois plus nombreuses que les miennes. Dès que je les augmente, je peux gagner un ou deux provinces mais je me confronte rapidement à des armées encore plus fortes. Bref, ça n'a pas de fin et ça coûte une fortune. Je veux bien croire que je manque de technique (c'est pour cela que je combats en full automatique), mais je doute que l'on puisse gagner en étant toujours à un contre deux.
Pour répondre à un post plus haut, les armureries permettent juste de recruter plus vite, mais la taille des escouades ne dépend que de la recherche, correct ?
 

Deleted User - 378338

Indirectement oui, @captainrad, le nombre et le niveau de tes armureries jouent, en fait, sur la taille de tes "escouades d'entraînement" (nombre maximum d'unités pouvant être entraînées en une fois, sur un slot de la file d'entraînement) et, donc, sur le temps pendant lequel tu peux t'absenter sans que ta caserne (ou autres bâtiments de production militaire) tourne à vide, c'est dans ce sens (moins de temps d'entraînement potentiel perdu) qu'elles permettent de recruter "plus vite" ;).
Un autre facteur joue lui directement sur la vitesse d'entraînement: le niveau des bâtiments d'entraînement des différentes unités (caserne, terrain d'entraînement, camp de mercenaires).
La taille de tes "escouades de combat", celles que tu peux aligner lors de rencontre pour la conquête de provinces (c'est encore différent en tournoi), est uniquement déterminée par les technologies taille d'escouade recherchées.
Pour ceux que la question intéresse, vous trouverez ici des réponses plus détaillées avec illustrations.

Les combats sont en effet devenus nettement plus difficiles dans de nombreux cas :(. Toutefois, ils permettent encore de progresser en tournoi :), en économisant des négociations, moins loin qu'avant la refonte et de manière variable en fonction du niveau technologique de tes troupes (ce serait plus vrai pour les joueurs ayant atteint , voire dépassé, l'ère des orcs, mais, à l'ère des nains, j'arrive encore à gérer certaines configurations favorables sur les 2/3 premiers niveaux, même en automatique) et, quand les conditions sont favorables ;) (après augmentation de taille d'escouade, du niveau de certaines troupes ou entrée dans une nouvelle ère, qui réduit le coût des explorations et donc les forces sur les provinces explorées), de grappiller encore quelques rencontres pour la conquête de provinces.
En cela, dire que "cela n'a pas de fin", n'est peut-être pas tout à fait exact: à partir d'un certain niveau de développement, pour peu que tu ne sois pas trop "en avance" au niveau des conquêtes, le nouveau système semble mieux équilibré et moins "instable".

Par ailleurs, il existe une autre utilité des armureries, même pour un négociateur pur, qu'a signalé @evangelion4269, elles deviennent, à partir de l'ère des orcs, source d'une production de "gardes orcs" :eek:, ressource nécessaire pour négocier les combats dans des provinces au-delà du 11ème ou 12ème cercle (je ne suis plus sûr) autour de ta ville.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5650

Si j'ai bien compris, le mieux à faire pour moi est d'arrêter les conquêtes pour le moment : ni combat ni négociation. J'attends que le recherche me donne des escouades plus grandes et es troupes de meilleure qualité avant de reprendre mes explorations. Ça va être plutôt rasoir mais bon, s'il le faut ! Merci à tous pour vos explications et conseils.
 

DeletedUser

Tu verras que tout au long du jeu on est tous obligés de faire une pause. C'est le plus sage si on ne veut pas se ruiner ou perdre toutes ses troupes. On attend un peu et après on zigouille à tour de bras. Profite de ce temps sans combats pour améliorer ta cité, stocker des marchandises, t'enrichir, conter fleurette à la voisine ................ oups je m'égare. Courage et patience !
 

DeletedUser6520

bonjour,
cette discussion semble avoir eu sa réponse aussi je la clôture.
Vous pouvez demander qu'elle soit réouverte si vous pensez que cela est nécessaire
bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut