Combats & négociations Taille des escouades chez les elfes

  • Auteur de la discussion DeletedUser5594
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5594

Bonjour,
Je voudrais savoir de combien sera mon escouade "7" ?
pour mes danse lame (actuellement 69)
pour mes archers (actuellement 69)
pour mes tréants (actuellement 11)
Ainsi que pour l'escouade 8 svp
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ton escouade du Numéro de ton escouade x 3

donc ici Techno Escouade 7 x 3 = 21 unités par escouade
 

DeletedUser4654

@crysthal la fabrication de tes unités vont en fonction de tes armureries et leur niveau!! La taille des escouades c'est le nombre d'unités que tu vas y retrouvé. Ex : j'ai 3 armureries niv 10 sur Arendyll et ma caserne est au niv 12. Chaque armurerie me donne 32 unités + la caserne qui en donne 6 au départ. Alors 3X32=96+6=102, alors ma caserne me fabrique 102 dames lance, 102 archers, 17 tréants, 17 golems et 25 sorcières. J'ai une taille d'escouade de 240= taille escouade 12. Mes dames lance et mes archers sont au nombre de 240 par escouades, mes tréants et golems sont de 40 par escouade et mes sorcières de 60 par escouade. J'espère que ça t'aura aider à comprendre un peu mieux.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
oui pardon, je suis allé un peu vite dans l'explication, c'est le pas d'amélioration pour chaque techno que je t'ai donné.
donc tu as 1x3 + 2x3 + 3x3 + ..... + 7x3 = 84 unités / escouade
au niveau 8, tu auras des escouades de 84 + 8x3 = 108
ce sont les escouades au combat

Pour les tailles d'escouade dans la caserne, c'est ce que t'as écrit Sissycat
 

Deleted User - 378338

La dernière explication de @unangepasse est presque complète, il faut juste ajouter au calcul de la taille de l'escouade de combat une taille de base qui est égale à 6 (Edit: en regardant de plus près mon tableau, je viens de me rendre compte d'une petite incohérence sur les valeurs réelles, la taille de base semble avoir été modifiée avec la refonte de 12 à 6 - versions corrigées du tableau et de la courbe insérées). Donc, taille de l'escouade de combat niveau 8 = 108 + 6 = 114 .

Voici un tableau et un graphique que j'avais réalisés pour mieux me rendre compte des évolutions de la taille d'escouade de combat avant et après la refonte.

Taille_escouades_comp_tab.jpg
Taille_escouades_comp.jpg

(image originale 1 ici) (image originale 2 ici)

La taille d'escouade de combat ainsi calculée correspond directement à la taille des escouades des troupes "standard", telles que danses-lames et archers. Pour les troupes lourdes (tréants, golems) ou spéciales (sorcières), chaque type a un "facteur d'encombrement" qui, en divisant la taille pour les troupes standard par celui-ci, permet de déterminer la taille des escouades de chaque type (aux arrondis près). Le facteur d'encombrement des troupes lourdes elfes semble être de 6, celui des troupes spéciales elfes de 4.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai deux armureries niveau 7 et la taille de mes escouades sont toujours de 69.... ça ne devrait pas être plus?
 

Philantrope

Maître de la magie
Les armureries ne servent pas à augmenter la taille des escouades de combat, elles servent à augmenter la taille des escouades d'entrainement.
C'est à dire le nombre d'unités qu'on peut entrainer en même temps dans la caserne.

Ce sont les technologies situées dans l'arbre des recherches, "taille des escouades xx" qui servent à augmenter le nombre d'unités des escouades de combat.
Il ne faut pas confondre les 2....
 

DeletedUser5002

les armureries augmentent la taille de ce qui est entraîné, la taille au combat dépend des technos dans l'arbre de recherche

EDIT : Et 2 messages simultanées, 2 ! la classe c'te forum :D
 

Deleted User - 378338

Non, aucune raison ;), mais si tu veux comprendre plus précisément ce qui se passe, tu peux ouvrir successivement l'écran d'aperçu de tes différentes armureries et vérifier le calcul qui y est présenté:

Armurerie_117.jpg
(image originale)

Dans mon exemple, il y a 3 armureries de niveau 14 dans ma cité, chacune ajoutant 38 unités à la taille d'escouade entraînée (donnée entourée en haut de l'écran), qui ajoutent donc 114 (3*3:cool: à la taille de base d'une escouade d'entraînement, pour arriver à une taille de 120.
Ce sera donc le nombre que tu verras indiqué comme taille maximale des troupes standard (de taille 1, voir explications de @7ehm plus haut: Danses-lames, Archers, Arbalétriers, Cerbères, ...) pouvant être entraînées, sur l'écran "Entraînement" de ta caserne:

Caserne_training_117.jpg

(image originale)

A ne pas confondre (même s'il peut arriver, par hasard, que les deux soient identiques), comme l'a dit @Philantrope, avec la taille d'escouade de combat (dont j'ai posté plus haut un tableau de calcul en fonction de la dernière technologie "taille d'escouade" débloquée), indiquée sur l'écran "Armée" de la caserne:

Caserne_army_117.jpg

(image originale)

Tu devrais maintenant avoir en main tous les éléments pour te rassurer sur le fonctionnement normal de tes armureries :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6520

bonjour
@crysthal as-tu eu la réponse à ta question? Dans l'affirmative, je te propose de fermer la discussion.
Bonne journée
 

DeletedUser6520

bonjour,
n'ayant pas eu de réponse à ma question, elle ne doit donc plus être d'actualité. Aussi je la clôture.
Vous pouvez demander qu'elle soit réouverte si vous pensez que cela est nécessaire
bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut