Concours À la recherche du Bongraal - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ritonius

Détective d'Halloween 2016
Je ne pense pas qu'à un moment donné on vous ai demandé d'utiliser un logiciel quelconque.... tu l'as fait à tes risques et périls...
Ai-je dit le contraire ? Ai-je incriminé quelqu'un d'autre que moi ? Bref... je vais finalement m'en tenir à ce que je m'étais promis et que je n'ai pas respecté: NE PLUS INTERVENIR ... ! quand tout ce qu'on dit est mal pris, il ne reste que ça.
 

Deleted User - 116448

A y'est !
J'ai enfin trouvé l'ombre de Petitfeu dans l'image 1. C'est vrai que trouver l'original m'a été d'un grand secours. Ensuite j'ai utilisé un outil pour aider mes yeux fatigués à comparer. C'est vrai que ce n'est pas évident mais pas non plus divinatoire. Et il n'y a pas de hasard. Une seule solution est possible (j'espère que j'ai la bonne).
Me reste plus qu'à trouver Petitfeu dans l'image 2. D'après ce que j'ai compris, elle est plus facile à trouver que la première et ne nécessite pas d'avoir l'original.

Et encore bravo à l'équipe événementielle. J'avais songé un moment à postuler. Mais je sais que c'est une activité très chronophage et vu les remerciements que l'on récolte, je doute que je postulerai un jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nyko1980

Esprit magique
Pour le sudo bonbon il est possible de faire deux chiffrages différents avec l'énoncé proposé.
A un moment il y a deux choix et deux solutions finales.
J'ai raison ?
 

Deleted User - 116448

Pour ma part, je n'ai trouvé qu'une seule solution au sudo-bonbon.

A propos des poissons stupides, il y en a au moins un qui ne se considère pas comme tel. Il s'agit du Oxudercinae (à vos souhaits).
 

Nyko1980

Esprit magique
Vérifie bien qu'il y a les 9 bonbons dans chaque ligne, chaque colonne et chaque carré. Si c'est le cas, il est évident que nous accorderons le point même si ça ne correspond pas à notre réponse-type ;)

En vérifiant la deuxième possibilité il se trouve qu'un chiffre (ou bonbon) imposé n'a pas été noté correctement. Il a été supprimé. Du coup deux possibilités pour celui là.
Mais j'ai envoyé le bon, bon, sudo. Avec la grille imposé ... vu que j'ai pris les bonbons ^^
Désolé pour le trouble occasionné.
Nico
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
En vérifiant la deuxième possibilité il se trouve qu'un chiffre (ou bonbon) imposé n'a pas été noté correctement. Il a été supprimé. Du coup deux possibilités pour celui là.
Mais j'ai envoyé le bon, bon, sudo. Avec la grille imposé ... vu que j'ai pris les bonbons ^^
Désolé pour le trouble occasionné.
Nico
Pas de soucis, Nico, il n'y a pas de questions idiotes
C'est pour ça que je t'avais dit de bien revérifier, en principe, il n'y a qu'une solution pour le sudoku mais... on ne sait jamais ;)
 

lyanim

Beau bouleau
Bonjour à tous : je n'arrive pas à mettre des images : juste des liens 'zupimage) c'est ok ou pas ?
Vu que c'est longuet à faire Merci
 

FairyTail22

Arbre monde
Bonjours a tous ceux qui se charges des concours,
je viens de lire touts les messages que je n'ai paS lu depuis vendredis, il y a pas a dire c vraiment actifs dans le coin; mais je retiens surtout que beaucoup sont mécontent, mais perso je vous envoie plein de bonne ondes de GROS BISOUS PLEIN D'AMOUR pour vous qui prenez tant sur vous et qui vous acharnez sur les concours, alors oui je tourne autour du pots et je me répète mais vraiment merci a tous, parce que moi si je peux gagner des diams pour avoir des maisons magique je dis pas non et puis il faut bien se creuser un peu la tête parce que si on gagne des diams juste en claquant des doigts il n'y a plus le plaisir de jouer.

Donc voilà, pour les pas content crier moins fort svp ^^ ^^ ^^
et pour tous ceux qui veulent soutenir les responsables des concours dites le HAUT ET FORT que tout le monde vous entendent .
BISES a tous même aux pas content.
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Coucou @lyanim :)

J'utilise Zupimages aussi ;)
Dans la liste des liens obtenus quand tu héberges ton image là-bas, tu prends Lien direct de votre image
o2vv.png


Ensuite, tu peux mettre l'image directement sur ton post, grâce à ce lien, en cliquant sur l'icône "image" (encerclé en rouge dans l'image ci-dessous)
xinq.png


ça ouvre donc l'écran suivant, où tu colles le lien de ton image
v0qt.png


et tu valides en cliquant sur "Insérer"
Tadaaaa ! normalement, ton image est directement sur ton post :)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut