Concours À la recherche du Bongraal - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3005

Coucou Cldep,

Tu insinues que nous ne nous remettons pas en question, pourtant je peux t'assurer que nous le faisons à chaque fois, à chaque fin de concours il y a un brainstorming de ce qui a plu et de ce qui n'a pas plu... Nous voulons nous diversifier et essayer de partir sur tout les domaines de jeux possibles et les ombres ou objets cachés en font partie.... nous ne sommes pas des graphistes professionnels nous faisons donc avec les moyens du bord... Et comme déjà dit aucune obligation de participer... si cette épreuve ne te convient pas il suffit de la passer.... tout simplement...

Je rappelle aussi que nous sommes bénévoles que nous prenons sur notre temps personnel pour vous inventer ces jeux et je pense que la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte du temps que cela prends... Je t'invite à postuler du côté obscur de la force et à venir nous montrer de quoi tu es capable @cldep :)

Bonne journée tout le monde. :)
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
je vois des rennes du père Noël, un cerf, un écureuil qui crie victoire, la tête d'un singe qui me trouve débile , le monstre du Loch Ness, mais de Petitfeu , point, ah s i! dans les marbrures de mon carrelage ! ... entre l'image originale et celle du jeu , vous n'avez modifié qu'une seule chose n'est-ce pas ? ...
 

Ritonius

Détective d'Halloween 2016
certains ont rusés en cherchant l'image d'origine et nous ne l'avons absolument pas interdit, elle est facile à trouver avec les bons mots clés..
Je l'ai trouvé aussi sous plusieurs formes (même inversée) et j'avoue que ça n'aide absolument pas !! on ne distingue aucune différence entre l'original et l'image de l'épreuve... même en grossissant (à ce propos, j'ai voulu télécharger un logiciel pour grossir une image sans dépixelliser.... et ce que j'ai gagné, c'est un virus sur mon pc !!! merci bien !)
 

DeletedUser4677

Allez, je poste mes réponses ...

Elles seront aussi vagues que les énoncés ... :confused:
 

DeletedUser3005

Bonsoir ici,

A lire certains commentaires c'est surtout l'envie de ne plus rien préparer du tout qui nous vient... enfin en ce qui me concerne ;)


Je l'ai trouvé aussi sous plusieurs formes (même inversée) et j'avoue que ça n'aide absolument pas !! on ne distingue aucune différence entre l'original et l'image de l'épreuve... même en grossissant (à ce propos, j'ai voulu télécharger un logiciel pour grossir une image sans dépixelliser.... et ce que j'ai gagné, c'est un virus sur mon pc !!! merci bien !)

Je ne pense pas qu'à un moment donné on vous ai demandé d'utiliser un logiciel quelconque.... tu l'as fait à tes risques et périls...

Tant d'histoire pour un simple point... un malheureux petit point... Je dois dire que ça me laisse un peu dubitative.... On dirait que votre vie dépends de cette malheureuse recherche de Petitfeu...
Encore qu'on vous aurait dit si vous ne le trouvez pas votre participation au concours s'arrête... mais là sincèrement... ça me dépasse ;)

Je le répète encore une fois cette image de Petitfeu ne vaut qu'un point... Et vous pouvez en plus tenter le hasard... il paraît qu'il fait bien les choses...

Bref ce sera ma dernière intervention sur le jeu du Petitfeu... qui ne sera en aucun cas retiré... n'en déplaise...

Un petit peu de compréhension et de respect pour le travail fourni ne ferait de mal à personne... ah mais oui suis je bête... visiblement nous ne faisons pas preuve de compréhension alors pourquoi l'attendre de votre part hein... maintenant comme je l'ai dit à un forumeur ici plus haut... n'hésitez pas à rejoindre l'équipe pour venir améliorer nos compétences graphiques nous ne demandons pas mieux !

Merci aux forumeurs qui jouent le jeu dans la joie et la bonne humeur et ne se prennent pas la tête pour un jeu. ;)

Je m'excuse par avance si mes propos sont choquants mais ils le seront sans doute autant que certains commentaires que j'ai pu lire ici...

Bonne fin de soirée ou nuit à toutes et tous. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Tant d'histoire pour un simple point... un malheureux petit point... Je dois dire que ça me laisse un peu dubitative.... On dirait que votre vie dépends de cette malheureuse recherche de Petitfeu...
Encore qu'on vous aurait dit si vous ne le trouvez pas votre participation au concours s'arrête... mais là sincèrement... ça me dépasse ;)

Je le répète encore une fois cette image de Petitfeu ne vaut qu'un point... Et vous pouvez en plus tenter le hasard... il paraît qu'il fait bien les choses...

Je comprends ton point de vue, @Synapse, mais nous sommes dans le jeu, joueurs, compétiteurs.
Sur le concours encore plus.
Perdre un point parce que l'épreuve est brouillonne, c'est douloureux.
Qui a envie d'y aller au hasard ? Et de le perdre ce point ?
Vous faites un super boulot, surtout en tant que bénévoles.
Mais les épreuves où il faut répondre au pif.... c'est normal qu'on n'aie pas un retour super positif....
 

DeletedUser13513

Bon ben le logigramme ses vraiment pas pour moi impossible à le faire.après avoir perdue mes cheveux j’ai de la fumée qui sort de mes oreilles :p:p. Es que ses normal ? :eek:
Oui, c'est pas évident du tout, mais on peut y arriver, courage !
Je ne savais pas comment utiliser la grille, mais je crois que j'ai fini par comprendre le truc, donc si tu veux quelques conseils, Laverna, tu peux m'envoyer un MP ( ce serait dommage de mettre ton coiffeur au chômage technique...)

@Synapse :
stp, ne me réponds pas toi aussi que si ça ne me plaît pas, je n'ai qu'à laisser tomber...
C'est justement parce que je trouve que c'est au départ une bonne idée que je suis aussi déçue par le résultat final, et surtout maintenant par les remarques du "staff événementiel"...
Je sais très bien que vous êtes bénévoles, et pas spécialement des pros du graphisme, et je vous remercie encore une fois pour le temps que vous consacrez à ce jeu, et dans l'intérêt de tous. Il n'a jamais été question en ce qui me concerne de manque de respect ni pour vous, ni pour votre travail. Oh oui, je me rends parfaitement compte du temps passé pour cela !
Mais justement, est-ce que vous ne trouvez pas inquiétant ou frustrant de lire toutes ces remarques qui montrent bien que tant de joueurs sont réduits à répondre "au hasard", malgré toute leur bonne volonté et leur acuité visuelle certifiée conforme ?

Pas de souci, je n'insisterai pas davantage.
J'ai bien compris que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...
Mais c'est vraiment dommage de ne pas vouloir ouvrir les yeux, tout en demandant aux joueurs de le faire...

Bon jeu à tous, pour ce concours et sur Elvenar.

PS : toujours pas vu de réponse à ma question d'ailleurs... Et si on entoure toutes les "ombres" potentielles, ça fait quoi ? Peut-être des points en plus pour avoir fait preuve d'imagination ?
:-)))
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12444

juste simple question, recherchons nous la meme ombre(je parle de la forme de l ombre) sur les 2 images?
si je n ai pas cet indice pour moi cest impossible, ou alors yen a 18. hihi.

si oui je vais chez l ophtalmo une 6eme fois en 6 mois
 

Nyko1980

Esprit magique
@Synapse
Mais non, faut pas. On est des râleurs nés, surtout en plus qu'on est des joueurs.
Perso, il m'arrive souvent de ronchonner mais c'est parce que je n'ai pas dans l'esprit de me dire : je fais, on verra si c'est ça. J'aime, 1) Je joue et je veux que ce soit bon 2) Je joue et je veux gagner.
C'est tout ^^

juste simple question, recherchons nous la meme ombre(je parle de la forme de l ombre) sur les 2 images?
si je n ai pas cet indice pour moi cest impossible, ou alors yen a 18. hihi.

si oui je vais chez l ophtalmo une 6eme fois en 6 mois

Non, ce n'est pas la même ombre exactement.
 

IsilDeLuna

Détective d'Halloween 2016
Je ne suis pas là pour en remettre une couche, mais personnellement avec l'image d'origine (en plutôt bonne qualité) et en comparant des zones entre elles je n'ai pas trouvé que ça soit plus compliqué que de trouver la fenêtre manquante sur le jeu des comparaisons du précédent concours... Le plus dur à été de trouver une image de bonne qualité ....
Par contre, si vous espérez le repérer juste "à l'oeil" comme sur l'autre image vous partez mal, c'est sûr ;)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Vous recherchez bien la même ombre mais pas avec le même niveau de transparence.
L'image d'origine n'a pas été modifié. Et nous ne pouvons pas parler de graphisme puisqu'il s'agit simplement d'un copier/coller.
Il fallait bien un peu de difficulté. Tout ne peut pas être facile.
D'autre part vous êtes pour le moment les 2/3 à avoir trouvé Petitfeu dans les deux images.
Pour progresser, il faut essayer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut