• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Modifications de bonus et de couts de certaines merveilles

TheCorsican

Roseau épanoui
Ils ont remis un peu de culture (correction du tir), mais il y aura tout de même un gros effet à la baisse, et l'impact est très significatif pour les villes qui ont misé sur le "farming" des armureries (je ne suis pas loin de penser d'ailleurs que la mise à jour cible directement ce type de ville).
Par ailleurs, j'ai aussi noté un truc : l'ambassade d'Enar, qui était une merveille bof-bof, va (selon ce post allemand) produire du mana de manière plus intéressante.
 

Phil.2369

Fleur de saison
On dirait que Inno veut que l'on place toutes les merveilles, ou presque. Je m'explique :

Pour la culture, je comptais sur la tour de guet et le monastère, les baisser à ce point et augmenter le trône niveau culture.
Pour le mana, l'abbaye dragon me suffisait, il faudra peut être penser à placer le laby.
Pour la production d'armée, je misais sur le sanctuaire champi et mes armureries, ce ne sera plus suffisant, faudra le rempart nain en complément.
Et ainsi de suite pour les autres.

Le fait de mettre plus de merveilles va augmenter les difficultés tournois et donjons. Puis il faudra plus de place aussi, donc diams pour les extensions. Augmenter la difficulté pour les améliorer ( diams aussi ) et ainsi de suite.
 

Ayvinul

Arbre monde
On dirait que Inno veut que l'on place toutes les merveilles, ou presque. Je m'explique :

Pour la culture, je comptais sur la tour de guet et le monastère, les baisser à ce point et augmenter le trône niveau culture.
Pour le mana, l'abbaye dragon me suffisait, il faudra peut être penser à placer le laby.
Pour la production d'armée, je misais sur le sanctuaire champi et mes armureries, ce ne sera plus suffisant, faudra le rempart nain en complément.
Et ainsi de suite pour les autres.

Le fait de mettre plus de merveilles va augmenter les difficultés tournois et donjons. Puis il faudra plus de place aussi, donc diams pour les extensions. Augmenter la difficulté pour les améliorer ( diams aussi ) et ainsi de suite.
D'ores et déjà, j'avais fini par placer le labyrinthe. à compter des chapitres un peu loin, ça devient utile de ne pas avoir le stock qui baisse trop vite, car la perte nocturne fait vraiment mal vu les quantités requises.
Il faut voir que côté difficulté, ils ont monté le niveau max de pas mal de merveilles de 30 à 35, y compris des militaires. J'attend de voir l'impact réel que ça va avoir sur ma ville restante (qui est vers la fin d'"esprit d'équipe".
Sur les 31 merveilles qui me sont accessibles, j'en ai posé 24, pour un total de 272 niveaux... je dois faire un nouveau niveau par semaine, voire plus, vu la vitesse d'escargot de progression de ma ville.
De toutes façons à part monter les merveilles, il n'y a plus grand chose à faire. Il faut quand même 280 badges d'esprit d'équipe par recherche sur la fin, sachant qu'on en produit AU MIEUX 5 par 2h, ce qui fait une semaine par recherche (et encore en étant très assidu. Par exemple: j'ai 56 badges de merveilles en stock pour l'aventure en cours.
Saut toute fin de jeu (tout au niveau max côté merveilles), il n'y a de toutes façons rien à faire à part monter les merveilles et équilibrer correctement pour ne pas se faire trop avoir au tournoi.
ça fait maintenant un moment que je continue elvenar en dilettante car j'ai envie de voir la fin et parce que j'aime bien ma confrérie, j'avais posté un message de burnout il y a quelques semaines.
Il y a d'autres jeux bien plus passionnants qui me tiennent à cœur (pas tout à faire dans le même genre, raid shadow legends, bien plus un jeu de combat et pas du tout de construction de ville), et je dis ça pas dans l'esprit "j'ai passé des années sur elvenar, j'ai un nouveau truc qui va m'occuper quelques mois dans l'esprit de la nouveauté". Non, après 2 ans et + sur l'autre jeu, je ne vois toujours pas d'usure, alors que la vitesse de changement d'elvenar fait que je ne suis plus du tout excité par les news d'inno.
En bref: je pense que des changements sont nécessaires, et chouette pour les merveilles, vivement qu'ils montent tout à 35 avant que j'arrive au bout de leur construction !
 

Phil.2369

Fleur de saison
Sauf que depuis la refonte des tournois, les merveilles et extensions comptent dans la difficulté.
Dans un soucis de pouvoir toujours garder un bon score, j'ai donc retiré les merveilles non essentielles.
J'ai aussi arrêter de placer les extensions, et donc d'en acheter aussi.
On va dire que j'ai une ville plus ou moins en pause à cause de leurs décisions. Mais qui fonctionne très bien.
Par contre les diams gagnés au donjon s'entassent. Même pas la peine de les dépenser.

On verra si leur nouveau truc pour les merveilles va changer la donne. J'aurais envie de dire que vu le peu que certaines merveilles vont donner, elles ne seront plus indispensables non plus. A voir...
 

Ayvinul

Arbre monde
Sauf que depuis la refonte des tournois, les merveilles et extensions comptent dans la difficulté.
Dans un soucis de pouvoir toujours garder un bon score, j'ai donc retiré les merveilles non essentielles.
J'ai aussi arrêter de placer les extensions, et donc d'en acheter aussi.
On va dire que j'ai une ville plus ou moins en pause à cause de leurs décisions. Mais qui fonctionne très bien.
Par contre les diams gagnés au donjon s'entassent. Même pas la peine de les dépenser.

On verra si leur nouveau truc pour les merveilles va changer la donne. J'aurais envie de dire que vu le peu que certaines merveilles vont donner, elles ne seront plus indispensables non plus. A voir...
ça fait super-longtemps qu'ils ont changé la façon de compter la difficulté. Les merveilles "essentielles", c'est un arbitrage entre avancer dans les chapitres et garder la difficulté de tournoi décente.
Perso, c'est un des rares aspects encore intéressants d'elvenar. Si c'était trop simple d'optimiser à fond, j'aurais déjà complètement laché le jeu.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour info, (posté à l'instant pas le COMA béta)

Hi everyone !

Suite à la première série de changements que nous avons mis en place vendredi dernier, à partir de demain en bêta, tous les bâtiments qui ne sont pas débloqués via l'arbre technologique et qui ne sont pas des bâtiments évolutifs pourront fournir des catalyseurs de combinaison ou des restaurations royales lorsqu'ils seront vendus.

Vous obtiendrez généralement entre 1 et 3 de ces ressources, en fonction de la taille du bâtiment. Le type de ressource dépend de l'effort nécessaire pour obtenir le bâtiment. Par exemple, pour les bâtiments obtenus grâce à l'artisanat ou aux récompenses quotidiennes des événements, il s'agira de catalyseurs de combinaison, et pour les récompenses des Aventures de la fraternité ou les Djinns et les Armuriers nains de la flèche, il s'agira de restaurations royales.

De cette façon, vous disposerez de moyens supplémentaires pour obtenir certaines des ressources nécessaires à l'amélioration de vos Merveilles antiques dans le nouveau système, directement à partir des bâtiments dont vous n'avez plus besoin dans votre ville. Merci beaucoup pour vos commentaires sur ce sujet !
 

neodakan

Doux velours
Non mais ils sont trop compliqués.
Pourquoi ne pas faire machine arrière tout simplement?
C'est une très mauvaise idées d'implémenter ces changements. Il faut tout simplement annuler!
 

Rascadya

Jeune pousse
Hello,
il paraît qu'Inno a annoncé l'arrivée de ces changements sur le live dès demain.
Est-ce exact svp ?
rubrique announcement sur discord eng
 
Dernière édition:

Nado

Bâtisseur chevronné
Ce que j'ai traduis du message announcement

Nous avons quelques changements à venir pour nos Ancient Wonders ! Ils seront disponibles pour nos joueurs internationaux/EN le 16 janvier et pour les joueurs américains le 18 janvier avec la version 1.191.

Amélioration des bonus et des coûts des Merveilles antiques
Nous voulons que les Merveilles anciennes soient un défi équitable. Mais comme elles utilisent des ressources différentes et qu'elles sont plus difficiles à obtenir au début d'un chapitre qu'à la fin, nous avons écouté les commentaires des joueurs et avons décidé de changer cela pour améliorer le gameplay.

Nous avons passé du temps à les retravailler, en modifiant totalement leur coût et en supprimant les obstacles dont vous nous avez fait part. Vous aurez désormais besoin de fragments de sorts, de catalyseurs de combinaison et de restaurations royales, comme vous le faites déjà au chapitre 21. Une fois de plus, nous avons écouté vos commentaires sur ce chapitre et nous avons également réduit ces coûts de 50 % !

D'une manière générale, nous avons également amélioré les récompenses des Merveilles anciennes. Dans la plupart des cas, les récompenses sont identiques mais plus fortes que les niveaux initiaux et similaires au maximum.

Le nouvel équilibre fonctionnera pour les Merveilles anciennes de votre ville, vous obtiendrez les nouveaux bonus immédiatement après la mise à jour.

Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous ont permis d'apporter ces changements significatifs. Nous sommes conscients qu'ils sont nécessaires pour améliorer le jeu et faire en sorte que Ancient Wonders reste pertinent à mesure que nous avançons.

Nous vous invitons à continuer à nous faire part de vos commentaires et de votre dévouement à l'amélioration d'Elvenar, ils sont toujours précieux pour nous et nous apprécions grandement chacun d'entre vous.
 
Dernière édition:

Rascadya

Jeune pousse
Ce que j'ai traduis du message announcement

Nous avons quelques changements à venir pour nos Ancient Wonders ! Ils seront disponibles pour nos joueurs internationaux/EN le 16 janvier et pour les joueurs américains le 18 janvier avec la version 1.191.

Amélioration des bonus et des coûts des Merveilles antiques
Nous voulons que les Merveilles anciennes soient un défi équitable. Mais comme elles utilisent des ressources différentes et qu'elles sont plus difficiles à obtenir au début d'un chapitre qu'à la fin, nous avons écouté les commentaires des joueurs et avons décidé de changer cela pour améliorer le gameplay.

Nous avons passé du temps à les retravailler, en modifiant totalement leur coût et en supprimant les obstacles dont vous nous avez fait part. Vous aurez désormais besoin de fragments de sorts, de catalyseurs de combinaison et de restaurations royales, comme vous le faites déjà au chapitre 21. Une fois de plus, nous avons écouté vos commentaires sur ce chapitre et nous avons également réduit ces coûts de 50 % !

D'une manière générale, nous avons également amélioré les récompenses des Merveilles anciennes. Dans la plupart des cas, les récompenses sont identiques mais plus fortes que les niveaux initiaux et similaires au maximum.

Le nouvel équilibre fonctionnera pour les Merveilles anciennes de votre ville, vous obtiendrez les nouveaux bonus immédiatement après la mise à jour.

Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous ont permis de vous proposer ces changements significatifs. Nous sommes conscients qu'ils sont nécessaires pour améliorer le jeu et faire en sorte que Ancient Wonders reste pertinent à mesure que nous avançons.

Nous vous invitons à continuer à nous faire part de vos commentaires et de votre dévouement à l'amélioration d'Elvenar, ils sont toujours précieux pour nous et nous apprécions grandement chacun d'entre vous.
Merci ! Le tout est d'interpréter si nous sommes dans les internationaux ou pas :)
 

Rascadya

Jeune pousse
Nous sommes dans les payeurs ou dindons de la farce, crois moi
Je n'en doute pas lol
A priori, les serveurs anglais vont avoir la màj de la mort demain. Cela ne devrait donc pas nous concerner. Visiblement, une annonce est faite sur le live préalablement.
 
Dernière édition:

Nado

Bâtisseur chevronné
Pour moi je dis que nous sommes sur un jeu et non au finance
Si vous ne l'avez pas vue il y a eu pas mal de changement sur les coffres et autres, moins de facilité de gagner des diamants
 

Biloutte91

Dracon le dragon
je pense que pour moi, c'est mal barré lol

Capture d'écran 2024-01-10 141747.png
 

neodakan

Doux velours
J'ai voulu me depecher pour evoluer mon D111 du niveau 1 au niveau 30.
C'est raté.
Zut!
Mute!
Flute!
Boaf lâcher prise ne nous fera que du bien. Plus de temps, moins de prise de tête, tout ca c'est bon pour la santé et la qualité de vie.
 
Haut