Loup-garou n°5 : prêts ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8666

est ce qu'on pourait pas revenir à la version : la sorcière connaît le nom et non plus la fonction de la victime des loups ?

Je suis pour ça me parait aussi plus logique et je suis habitué à cette version là ^^

je pensais qu'il était interdit de se suicider...

En temps normal oui, mais on me l'a autorisé pour faire la petite blague vu que dans tout les cas je mourrais au vote après histoire de donner une fin originale ;)

Le joueur de flûte éventuellement, mais pas un loup puisqu'il ne sera pas victime des loups ! Si ?

Hum logiquement la sorcière ne peut pas sauver de loup. Ou alors c'est qu'il y a un loup blanc mais dans ce cas la ça voudrait dire que le mj lui désigne 2 joueurs. Donc si elle en sauve un et que celui qui meurt n'est pas un loup elle connait alors l'identité d'un loup. Et si elle sauve un innocent bah y a un loup qui meurt ^^
 

DeletedUser

Avant cette fourberie, chouette, très très chouette !
(et mourir tôt, je ne trouve pas que ce soit inintéressant, même si les morts ont été hyper silencieux cette partie)
Un grand BRAVO à toi et à @unangepasse pour votre "passe d'armes" passionnante !
Et unange, c'est clair que tu es trop forte à ce jeu !! *en admiration*

Bon, par contre je suis quand même un peu amère, je pensais qu'il était interdit de se suicider... Et je ne comprenais plus rien, ça m'a énervée !!



Oui, d'accord avec la version "nom" !


Le joueur de flûte éventuellement, mais pas un loup puisqu'il ne sera pas victime des loups ! Si ?? J'ai encore loupé quelque chose dans les règles ???!
Ah non, tu as raison... Tant qu'il n'y a pas de loup blanc, ils ne peuvent pas s'entretuer... c'est à vous de prendre la décision pour la prochaine partie
 

DeletedUser5899

Chipiechat, je la savais loup depuis un moment mais personne n'aurait suivi si j'avais voté contre elle (et je vous dirai pas comment je l'ai su)
Ohhhh :(

Sinon je me permets de mentionner @Heroe (en espérant que les tags fonctionnent) : c'est le moment du débriefing ! Si tu as des questions sur la partie pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé, comment tu aurais pu jouer ton rôle... C'est le moment ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Moi je prèfère que le MJ donne le rôle personnellement. C'est pour ça que j'ai pas sauvé SoloQ la première nuit, il était simple villageois (bon après ça a tué son amoureux mais c'est un dommage collatéral non prévisible) et au moins j'ai pu me sauver la nuit suivante.
Si on donne les noms, inconsciemment, tu sauveras un joueur avec qui tu as des affinités plutôt qu'un nouveau par exemple.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
C'est à dire qu'il y a des subtilités que vous avez compris et moi j'ai rien vu du tout (ce qui a bien fait rire mes 2 fils, eux joue à la version live)
moi j'ai eu du mal à voir les vrais indices , des faux, je ne sais pas non plus, si j'ai donné assez ou pas d'indice concernant ma fonction...
c'était une bonne découverte
 

DeletedUser

Moi je prèfère que le MJ donne le rôle personnellement. C'est pour ça que j'ai pas sauvé SoloQ la première nuit, il était simple villageois (bon après ça a tué son amoureux mais c'est un dommage collatéral non prévisible) et au moins j'ai pu me sauver la nuit suivante.
Si on donne les noms, inconsciemment, tu sauveras un joueur avec qui tu as des affinités plutôt qu'un nouveau par exemple.
Suis assez de cet avis... mais à vous de voir

EDIT je vous laisse vous décider, laissez moi un message comme ca je mettrais le règlement à jour demain.:):) bonne nuit tous
 

DeletedUser5899

Moi je prèfère que le MJ donne le rôle personnellement. C'est pour ça que j'ai pas sauvé SoloQ la première nuit, il était simple villageois (bon après ça a tué son amoureux mais c'est un dommage collatéral non prévisible) et au moins j'ai pu me sauver la nuit suivante.
Oui mais est-ce que ça ne donne pas un trop gros avantage aux villageois ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est à dire qu'il y a des subtilités que vous avez compris et moi j'ai rien vu du tout (ce qui a bien fait rire mes 2 fils, eux joue à la version live)
moi j'ai eu du mal à voir les vrais indices , des faux, je ne sais pas non plus, si j'ai donné assez ou pas d'indice concernant ma fonction...
c'était une bonne découverte

Si tu en as donné assez mais tout le monde ne les a pas vu et ils faisaient plus penser que tu étais sorcière

Oui mais est-ce que ça ne donne pas un trop gros avantage aux villageois ?

Le seul avantage est de ne pas éliminer un rôle important la première nuit donc la sorcière va pouvoir se demander si il vaut mieux sauver tel ou tel rôle qu'elle-même.
Dans le cas inverse, la sorcière va surement vouloir se protéger à chaque fois et ne sauver personne, au moins il n'y aura pas de risque d'utiliser sa potion en vain.

Messages fusionnés par Asticotine
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Et si la sorcière décidait en début de partie si elle veut le nom ou la fonction ? Elle ne pourrait plus changer par la suite, bien sûr, mais ainsi, si elle est amoureuse, elle peut sauver son amoureux

Rhooo ! Unange ! Le beau double post :D:D:D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Les loups sont des bricoleurs confirmés, c'est connu ^^
Réparer les volets, tout ça, c'est de la rigolade pour eux, ça ne trompe pas
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Les loups sont des bricoleurs confirmés, c'est connu ^^
Réparer les volets, tout ça, c'est de la rigolade pour eux, ça ne trompe pas
:D:D C'est mon papa qui m'a tout appris, un loup garou qui s'ignore, peut-être ? :D:D

Je te savais sorcière @unangepasse , bien évidemment, depuis qu'on avait tenté de t'éliminer (et avec la confirmation que tu as donnée ensuite), mais pour Lolali, on avait pensé chaman plutôt que voyante. Cependant, on était davantage intéressés par le joueur de flute, et on a opté pour Kyhd (un peu sous mon influence, je l'avoue :oops:) plutôt que Hamesterdame, dommage pour nous :rolleyes:

Merci à tous en tout cas pour cette belle partie :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut