Loup-garou n°5 : prêts ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8666

Euh accès à quoi ? la possibilité de discuter avec les loups mort ? j'ai déjà qu'un seul msg des morts alors même si c'était un loup j'aurais été heureux mais non ce n'était pas un loup ^^
 

DeletedUser

quand tu es mort dans LG5 as tu eu accès à la discussion avec les autres fantomes non LG ?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
je crois avoir compris que les morts (villageois et LG) laisse un message perso au MJ pour le chaman s'il est vivant çà reste confidentiel ?Le chaman ne sait pas qui lui a "parlé":rolleyes::rolleyes:
 

DeletedUser5899

je crois avoir compris que les morts (villageois et LG) laisse un message perso au MJ pour le chaman s'il est vivant çà reste confidentiel ?Le chaman ne sait pas qui lui a "parlé":rolleyes::rolleyes:
Oui mais le fait de "laisser un message" se fait via une discussion commune entre morts... mais je croyais entre morts villageois seulement.
Pour cette partie il me semble que @Thorondhor a un peu zappé de rajouter les morts au fur et à mesure dedans...
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
je n'avais pas compris comme cela, :(:(

voilà ce qui est dit dans le règlement

Le Chaman
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il dispose d'un court moment pour écouter les esprits Les messages des morts lui sont transmis par le Meneur, car les morts ne connaissent pas le Chaman.
A charge pour lui de faire comprendre aux autres villageois les avertissements des morts, sans se mettre en danger.


les messages des morts, j'avais compris de chaque mort qui souhaite lui laisser un message?
différents de la discussion entre morts
 

DeletedUser5899

@Hamsterdame Ahhhh, d'accord !! Je ne m'étais jamais posé la question, je ne pensais pas que les discussions étaient limitées en nombre de participants !
mais de toute façon je ne lui en "voulais" pas, il y a tellement de choses à gérer pour le MJ...

Et toi alors, comment as-tu fait pour le chaman ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Les morts de ma parties étaient très bavards mais pas très clairvoyants. Ils avaient juste deviné... qui était le chaman ! Sinon, je crois que j'aurais transmis le fruit de leurs discussion mais finalement, il vaut peut-être mieux que chaque mort envoie son propre message au MJ quand il a une idée et le MJ le transmet anonymement. Ca permettra aux Loups morts de semer le doute...

Mais on peut garder quand même la discussion entre villageois morts pour qu'ils partagent leur point de vue
Et peut-être autoriser les loups morts à continuer à converser avec les vivants ?
 

DeletedUser

Ohhhh :(

Sinon je me permets de mentionner @Heroe (en espérant que les tags fonctionnent) : c'est le moment du débriefing ! Si tu as des questions sur la partie pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé, comment tu aurais pu jouer ton rôle... C'est le moment ;)
Pardonnez mon retard, j'arrive après le massacre!

Comme je l'ai dit lors de mon regrettable décès, j'ai eu énormément de mal à participer pleinement au jeu qui était difficile à appréhender selon moi. Le règlement est dense, et j'ai hérité d'un rôle ambiguë. Dés le début de la partie, j'ai été enchanté, et je n'ai pas tout de suite saisi que cela n'avait aucune incidence sur mon jeu. Le jour d'après, je n'ai reçu qu'un seul message (une phrase à vrai dire) de la part des morts. J'ai tenté de l'exploiter tant bien que mal mais je me suis fait trucider la nuit suivante. Mon rôle, qui était censé être spécial, n'a été finalement qu'anodin. Je n'ai pas pu jouer et profiter comme je l'aurais voulu. C'est dommage, mais je réitérai peut-être ma participation ;)

2 x loup et de suite une réputation se fait :D

@Chipiechat . Tu as eu beaucoup de chance. Ma flèche vengeresse t'a frôlé. J'avais deviné que tu étais un loup.
Mais vu le nombre de zombie dans le village, j'ai voulu viser le flûtiste et évidemment, je me suis complètement gouré en visant @Heroe :D Comme vous avez pu le constater.

Personnellement, si j'étais sorcière, je préférerai savoir le rôle plutôt que le nom de la personne à sauver.

Ah, j'allais oublier : partante pour une autre partie :)
Tu pensais que j'étais le flûtiste alors que j'avais été enchanté dés le premier tour ? :D
 

DeletedUser5899

il vaut peut-être mieux que chaque mort envoie son propre message au MJ quand il a une idée et le MJ le transmet anonymement. Ca permettra aux Loups morts de semer le doute...
Oh noooon, pauvre chaman !! Déjà que les "infos" qu'il peut recevoir des villageois ne sont absolument pas fiables, si parmi elles il y a en plus des intox volontaires, le rôle ne vaut plus grand chose je trouve...

Mais on peut garder quand même la discussion entre villageois morts pour qu'ils partagent leur point de vue
Et peut-être autoriser les loups morts à continuer à converser avec les vivants ?
Tu veux dire que les loups parlent "d'outre-tombe" dans la discussion normale du village ? Ok à condition qu'ils écrivent d'une couleur spécifique, qu'il n'y ait pas d'erreur ou de doute possible.

j'ai eu énormément de mal à participer pleinement au jeu qui était difficile à appréhender selon moi. Le règlement est dense, et j'ai hérité d'un rôle ambiguë. Dés le début de la partie, j'ai été enchanté, et je n'ai pas tout de suite saisi que cela n'avait aucune incidence sur mon jeu. Le jour d'après, je n'ai reçu qu'un seul message (une phrase à vrai dire) de la part des morts. J'ai tenté de l'exploiter tant bien que mal mais je me suis fait trucider la nuit suivante. Mon rôle, qui était censé être spécial, n'a été finalement qu'anodin.
* C'est vrai que le règlement peut rebuter (merci à toi d'avoir participé malgré tout !), ça fait un gros pavé quand on ne connaît pas du tout le jeu avant...
* Le coup de l'enchantement par le joueur de flûte, il faudrait peut-être le repréciser que ça ne change rien au jeu de celui qui est "charmé", c'est vrai que ce n'est pas évident et on a déjà eu une autre personne qui croyait que ça influençait ses pouvoirs ou actions.
* J'imagine que le message venait de moi puisque mes amis morts n'ont pas été très bavards... Du coup désolée si ce n'était pas clair ou complètement erroné :D! En même temps les 2 premiers morts n'ont pas eu le temps de voir grand chose de leur vivant dans cette partie !
 

DeletedUser4089

Comme je l'ai dit lors de mon regrettable décès, j'ai eu énormément de mal à participer pleinement au jeu qui était difficile à appréhender selon moi. Le règlement est dense, et j'ai hérité d'un rôle ambiguë. Dés le début de la partie, j'ai été enchanté, et je n'ai pas tout de suite saisi que cela n'avait aucune incidence sur mon jeu. Le jour d'après, je n'ai reçu qu'un seul message (une phrase à vrai dire) de la part des morts. J'ai tenté de l'exploiter tant bien que mal mais je me suis fait trucider la nuit suivante. Mon rôle, qui était censé être spécial, n'a été finalement qu'anodin. Je n'ai pas pu jouer et profiter comme je l'aurais voulu. C'est dommage, mais je réitérai peut-être ma participation ;)
Si je te dis qu une fois, j etais le premier a mourir ET chaman ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut