Mise à jour 1.39 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6741

Oui oui marchandises boostée comme avant. j'ai écris trop vite ;)

Oui oui marchandises boostée comme avant. j'ai écris trop vite ;)
Mais 2 coffres sur 3 avec 852 aciers ou je suis toujours en surplus même après échange. Donc moins de marchandise et pas équilibré entre les les 3 booste.

[Asticotine]: fusion des 2 messages qui faisaient double post.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7956

@Nyreen : bon je crois que le ressenti des joueurs est bien clair...
Je crois que la position d'inno (ou ce que tu supposes etre la position d'inno?) est bien clair, et que sous la facade de réequilibrer les polissages sur un plus grand nombre de joueurs se cache aussi le besoin pour inno de réequilibrer les gains de ressources liés au phare (parce qu'équilibrer un jeu quand certains joueurs gagnent 100k marchandises "gratos" par jour et d'autres ne gagnent rien, bah c'est pas évident)
Pour ma part je comprends les deux positions.... Mais le probleme c'est qu'inno a rendu cette merveille surpuissante il y a quelques mois, poussant les joueurs a investir massivement des PC dedans, et aujourd'hui il y a un nerf brutal.
=> Je pense que le meilleur moyen de faire passer la pilule serait de trouver un moyen pour que les joueurs puissent "recuperer" leurs PC investis dans le phare pour les mettre sur une autre merveille. Ainsi, les joueurs n'ont plus rien a dire vu qu'ils n'auront plus rien perdu dans l'affaire (et ils auront meme profité pendant quelques mois d'un truc surpuissant) et inno aura obtenu ce qu'il veut: une merveille équilibrée.
Chacun pourra alors décider si il est préférable de mettre ses PC ailleurs, ou conserver son phare nouvelle version (perso ca me fait raler, mais si on m'offre cette possibilité déja j'arrete de raler, et pour autant je ne suis pas sur de vouloir recup mes PC en supprimant mon phare...).
 

DeletedUser

@Nyreen : bon je crois que le ressenti des joueurs est bien clair...
Je crois que la position d'inno (ou ce que tu supposes etre la position d'inno?) est bien clair, et que sous la facade de réequilibrer les polissages sur un plus grand nombre de joueurs se cache aussi le besoin pour inno de réequilibrer les gains de ressources liés au phare (parce qu'équilibrer un jeu quand certains joueurs gagnent 100k marchandises "gratos" par jour et d'autres ne gagnent rien, bah c'est pas évident)
Pour ma part je comprends les deux positions.... Mais le probleme c'est qu'inno a rendu cette merveille surpuissante il y a quelques mois, poussant les joueurs a investir massivement des PC dedans, et aujourd'hui il y a un nerf brutal.
=> Je pense que le meilleur moyen de faire passer la pilule serait de trouver un moyen pour que les joueurs puissent "recuperer" leurs PC investis dans le phare pour les mettre sur une autre merveille. Ainsi, les joueurs n'ont plus rien a dire vu qu'ils n'auront plus rien perdu dans l'affaire (et ils auront meme profité pendant quelques mois d'un truc surpuissant) et inno aura obtenu ce qu'il veut: une merveille équilibrée.
Chacun pourra alors décider si il est préférable de mettre ses PC ailleurs, ou conserver son phare nouvelle version (perso ca me fait raler, mais si on m'offre cette possibilité déja j'arrete de raler, et pour autant je ne suis pas sur de vouloir recup mes PC en supprimant mon phare...).
sachant que le niveau du phare et le fait de l'avoir augmente la quantité de graines obtenues chez les halfelins ;
 

DeletedUser7956

@Zerourss les halfelins, ca me dépasse un peu... mais tu gagnes les graines en fonction du niveau de tes merveilles non (comme le trone des HH quoi)?
Donc si on te propose de recup tes PC pour les mettre sur une autre merveille, au final ca changera rien sur ton gain de graines, non?
 

DeletedUser

@Zerourss les halfelins, ca me dépasse un peu... mais tu gagnes les graines en fonction du niveau de tes merveilles non (comme le trone des HH quoi)?
Donc si on te propose de recup tes PC pour les mettre sur une autre merveille, au final ca changera rien sur ton gain de graines, non?
sauf si tu supprimes ton phare/tour tu auras une merveille en moins et chaque merveille ne demande pas le même nombre de PC par niveau
 

DeletedUser7956

@Zerourss : sauf que le phare fait partie des merveilles les plus cheres en PC (en tout cas c'est dans la premiere moitiée), donc si tu la remplaces par une merveille de la 2eme moitié, tu auras une merveille d'un niveau supérieur, donc tu gagneras plus de graines..... Tu cherches le petite bete franchement, non?
De toute facon je propose d'offrir une possibilité au joueur mécontent de "reroll" sa merveille si il le souhaite. Libre a toi de ne pas le faire si tu trouves ca mieux de garder ton phare nouvelle version... ?
 

DeletedUser

je n'ai pas comparé toutes les merveilles pour l'instant étant aux orcs , je faisais les merveilles avec population (abysse et coeur de la montagne) et celles qui jouaient sur les ressources (coeur de la montagne et phare)
la prochaine que j'allais mettre car débloqué c'était guidle du marchand prospère pour les bonus sur les races et le marchand
 

alainlecorsaire

Fleur de saison
bonjour,
mais le probleme reste celui-ci sur win j'ai vire ma tour et maintenant quand j'ai un coffre je n'ai plus de ressources dedans donc il faut garder notre merveille meme si elle nous sert que 3 fois par jour avec les coffres
 

DeletedUser

bonjour,
mais le probleme reste celui-ci sur win j'ai vire ma tour et maintenant quand j'ai un coffre je n'ai plus de ressources dedans donc il faut garder notre merveille meme si elle nous sert que 3 fois par jour avec les coffres
c'est pas faux
pour ma part c'est juste le temps passer à faire le polissage qui a réduit lui aussi
 

hamsterdame

Ex-staffien
@Zerourss les halfelins, ca me dépasse un peu... mais tu gagnes les graines en fonction du niveau de tes merveilles non (comme le trone des HH quoi)?
Donc si on te propose de recup tes PC pour les mettre sur une autre merveille, au final ca changera rien sur ton gain de graines, non?
Sauf que si tu détruis une merveille, à part de la place, tu ne récupères RIEN !
 

DeletedUser5262

Quelle déception !!! Tout l'intérêt du polissage des voisins s'en va comme neige au soleil. Merci Inno pour cette ridicule évolution.
 

DeletedUser6040

bonjour , voila j'ai attendu aujourd'hui pour voir le résultat de la maj qui pour moi est cata et c'est peut de le dire :(
voila avant je passais du temps à polir toute une carte car ça me permettait à moi de récupérer un peu de marchandises surtout le cristal et aujourd'hui 3 coffres et histoire de rigoler les 3 me file du marbre (le gag j'en ai déjà pas mal)
donc l'avantage est que je prenais certes des marchandises "gratos" (normal aussi du point de vue que je me suis embêtée à la monter cette merveille ) mais je donnais un coup de main à tous mes voisins (aussi éloignés soient ils ) maintenant résultat je ne passes que sur la conf et les voisins qui me rendent la pareille mais je ne vais plus aller polir les voisins autrement pour quel résultat ?????? donc en gros tout le monde y perd car même si je passais chez des gros joueurs je faisais les petits aussi sans discernement
voila donc l'idée que j'ai lue plus haut qui proposerait de nous rendre les pc si on veut détruire une merveille qui peut etre n'ai plus vraiment d'actualité me semble bonne et honnête chacun choisirait avec ces nouvelles données
qu' Inno veuille réguler je peux comprendre mais la c'est sans le sens contraire je trouves
 

DeletedUser8698

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ?
Désormais, la "tour du clocher" aussi connue sous le nom de "phare de cristal" vous offrirons des récompenses plus élevées lors de l'aide entre voisins
Tels sont vos mots mais je ne comprend pas vos calculs car a-priori, j'avais au total 95 voisins et 25 de la confrérie, ce qui me procurait 4838 marchandises supplémentaires et maintenant j'en touche 1323 ! Donc 3515 en moins !
C'est ce que vous appelez des récompenses plus élevées ?
Je devrais peut-être réviser mes maths à moins que vous puissiez m'expliquer cette nouvelle méthode de calcul !
Certes je suis comme d'autres et cela nous motive moins pour prendre 1/2 heure à aller aider nos voisins et la tour du clocher prenant 24 cases, il me semble plus logique de l'enlever et de mettre à la place quelque chose qui rapportera plus de culture ou population, ne croyez-vous pas ?
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Je suis active, j'aide tout le monde et je continuerai mais oui, je suis pénalisée et fâchée... les devs peuvent faire marche arrière ou rembourser les PC investi, à chaque joueur ayant investit dans les merveilles des autres joueurs... Bon amusement ^_^
 

Seila

Belle plante
Très déçue par cette mise à jour:
1) pour le tournoi, plus ça va, moins les récompenses de confrérie sont intéressantes au vu de ce qu'on investit en temps de combat, en armées, et en marchandises (vu qu'au bout d'un moment on ne peut plus combattre): 2 récompenses au lieu de 3 pour les deux premiers coffres notamment. A la précédente mise à jour déjà, il y avait eu un gros coup de frein concernant les pc des coffres

2) le phare de cristal, je l'ai depuis le début du jeu. Heureusement qu'il continue à allonger la durée du polissage et que son niveau aide pour les graines divines. Par respects pour mes confrères qui m'ont aidée à le monter à son niveau actuel, je ne le supprimerai pas.
De là à dire, comme le fait Innogames en substance, que cette mise à jour est un rééquilibrage qui serait favorable aux joueurs: peut-être pour les joueurs qui n'ont pas énormément de voisins à polir et qui ne les polissaient pas 3 fois par semaine minimum comme moi. J'ai au moins 300 voisins à polir. à 433 marchandises reçues par polissage, je récupérais dans les 130 k de marchandises, parce que je prenais le temps (environ 1h 30) de passer les voir. Sachant que sur les 300, j'en ai environ 50 qui renvoient l'ascenseur en me polissant aussi.
Avec le nouveau système, je reçois environ 12k de marchandises; personnellement, on ne peut pas vraiment dire que je gagne au changement, hein...

Je continuerai à polir mes voisins parce que ça fait partie de ma façon de jouer, qui ne dépend pas du bénéfice que je peux en espérer en retour...
 

Philantrope

Maître de la magie
Quelle déception !!! Tout l'intérêt du polissage des voisins s'en va comme neige au soleil.
Dites moi si je me trompe mais si je vous comprend bien, vous avez construit le phare (ou la tour du clocher) uniquement pour récolter des marchandises boostées ? :rolleyes: .... Les manufactures ce n'est pas mieux pour ça ? :rolleyes:

mais je ne vais plus aller polir les voisins autrement pour quel résultat ??????
Et je ne reviendrai pas sur le fait, si je vous comprend bien encore, que aider son voisin ne vaudrait que si ça nous rapporte quelque chose !!!!!!o_O
 

DeletedUser6040

du tout je ne dis pas ça Philantrope mais je penses que je ne passerais plus presque 45 minutes à polir toute une carte mais je ne ferais plus qu'un rayon autour de moi car avec le polissage j'aurai toujours l'argent ça ne change pas mais quand je vois le temps que je passais à polir et voir que très peu me rendait la pareille reconnais que ça enlève un peu de la motivation pour faire tout le monde
après, je reconnais et oui j'assume d'avoir monté cette merveille pour les marchandises et je ne penses pas être la seule donc pas de remords à ne plus polir comme avant car ma merveille ne fait plus ce pourquoi je l'ai montée
 

DeletedUser8101

Dites moi si je me trompe mais si je vous comprend bien, vous avez construit le phare (ou la tour du clocher) uniquement pour récolter des marchandises boostées ? :rolleyes: .... Les manufactures ce n'est pas mieux pour ça ? :rolleyes:
Et je ne reviendrai pas sur le fait, si je vous comprend bien encore, que aider son voisin ne vaudrait que si ça nous rapporte quelque chose !!!!!!o_O

C'est sur que les riches ne font des dons aux bonnes oeuvres que par pur générosité et ne sont absolument pas interressés par les déductions fiscales de leurs dons... :rolleyes:
On peut avoir bon coeur et ne pas cracher sur une contrepartie, ce n'est pas incompatible.
Et même en ne voyant que le coté généreux bisounours, tu vas me faire croire que 100% de tes voisins sont actifs ? Que tu n'as pas une seule ville morte chez tes voisins ? Ou si c'est le cas que tu l'aides généreusement dans l'éventuelle possibilité que le joueur reviendrait un jour sur le jeu pour toucher le pactole que tu lui as laissé sur son HdV ? :rolleyes:

Personnellement, oui j'en retire quelque chose et je ne m'en cache pas. Oui je vais voir mes voisins parce que ça me rapporte. Et non, sans contrepartie je n'irai plus chez les voisins inactifs. Je me concentrerai sur ma confrérie et les voisins qui viennent en retour et avec qui j'ai un potentiel échange.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut