Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7241

Bonsoir à toutes et à tous, (sauf à l'équipe responsable de la MàJ)
c'est vraiment un truc de fou que vous avez fais là :
"GROSSISTE", avez-vous la moindre idée de ce qu'est un grossiste, déjà avant, c'était pas donné mais on avait le choix du nombre et le prix était fixe, maintenant, la première offre correspond à l'ancien tarif puis le prix double, triple quadruple, quand je vais chez un grossiste, plus j'achète, moins je paye. Je vous suggère donc si cela doit rester comme ça, de le renommer : Escroc, Usurier, voire proxénète, au moins comme ça, on sera où on va.
"PC" = Point de Connaissance. Dans notre cas, le point = pas. De mon point de vue, on nous prends pour ... (c'est un forum)(et idem grossiste).
"Combat", C'est moi ou bien ! j'ai la vague impression d'être un palestinien qui balance des cailloux sur des chars.

Donc pas grand chose de plus que les autres à dire, je finirais donc par la phrase d'Animalsauvage de james Oliver Curwood.
"Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie" (phrase préféré des didacteurs, torsionnaire et autres sadiques) donc, ne vous plainiez pas, ils auraient pû fermer le jeu... CDFD
 

DeletedUser

il me semble avoir nuancé mon propos, je n'ai pas dit que personne sur le sujet n'avait été constructif, mais que le sujet avait surtout été jusque là un lieu de plaintes souvent peu constructives.
Ben c'est un petit peu normal Nyreen parce que finalement ce qu'on veut tous c'est revenir au grossiste d'avant, c'est tout.
@cleohum encore une fois merci de ne pas couper la citation pile à l'endroit précis où elle devient intéressante : j'ai bien précisé qu'un retour en arrière ne serait pas possible.
Excuse-moi, je n'avais pas vu. Pourquoi ce n'est pas possible? Moi dans ce cas je ne vais pas continuer à jouer ce sera plus simple.
@cleohum encore une fois merci de ne pas couper la citation pile à l'endroit précis où elle devient intéressante : j'ai bien précisé qu'un retour en arrière ne serait pas possible.
Excuse-moi, je n'avais pas vu. Pourquoi ce n'est pas possible? Moi dans ce cas je ne vais pas continuer à jouer ce sera plus simple.
Justement non, je ne compte pas vider mes ressources pour ne rien avoir en échange, sinon autant ne pas produire, enlever des résidences pour moins d'or, donc enlever des ateliers et des manufs vu que moins de population, enlever des bâtiments culturels vu qu'ils ne seront plus nécessaires; Autant ne plus jouer du tout.
Je pense que c'est ce que je vais faire : supprimer mon compte puisqu'ils veulent pas revenir en arrière pour le grossiste.
trop d'or, une petite exploration
trop d'outils, une production d'armées
trop des 2 une production de marchandises..
et hop je n'arrive jamais au max, il suffit d'être prévoyant^^
Ce n'est pas comme ça que ça marche, sinon nous ne serions pas là. Pour ma part déjà une exploration c'est pratiquement 2 jours. Et j'explore non stop. Ensuite j'ai beau entraîner h24 mes troupes, y compris la production d'orcs, je suis toujours toujours en surplus de matériaux. Quant aux manufacture, je pense que chez tout le monde ça tourne aussi non stop. Je ramasse plusieurs fois par jour. Rien à voir avec la prévoyance.
Mais si tu as trop d'or, achète des points de connaissance et avance dans ton arbre mais ne boussille pas tes maisons ,on a jamais assez d'habitants !!
C'est bien gentil, c'est ce que je fais mais comme je suis bloquée étant donné qu'il faut 15 jours pour débloquer une recherche à mon niveau, je les distribue. Aucun bénef pour moi.
On ne peut pas supprimer de maisons puisque c'est aussi la population.
je suis le seul a vouloir le retour de l'ancien grossiste?
Non pas du tout, mais il semblerait que ce ne soit pas possible, Dieu seul sait pourquoi........
Je viens de lire vos échanges sur la grève je suis morte de rire. Certains sont excellents!

A supp
Edité par waterlily: messages fusionnés. Les double-posts sont interdits sur le forum.

Oui, c'est pour ça que j'ai mis à supprimer. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Mais vous n'essayez pas de faire changer les choses, c'est bien ça le problème... Vous voulez qu'elles restent en l'état... Le même jeu du début à la fin.
Perso, moi c'est ça qui me ferait fuir !!!!
Non ce n'est pas du tout ça. Nous trouvons qu'il y a un gros problème avec le grossiste, c'est tout. C'était une roue de secours qu'on nous enlève, c'est pas sympa. Personne n'a dit qu'on ne voulait pas d'évolution. Il n'est pas question pour moi de dépenser des millions pour du marbre (c'est la seule chose que j'achetais). Résultat, les membres de ma confrérie, tout comme mes voisins vont en pâtir : je ne pourrai plus les dépanner. Et je vais attendre comme une imbécile qu'il y ait des offres de marbre (denrée assez rare) sur le marché. De plus ça m'oblige maintenant à acheter des pc dont je n'ai que faire puisque je suis bloquée et que je les distribue. Je n'avais pas besoin de ça pour faire des échanges de pc sur merveilles.
Je suis partie de chez FOE au bout de 2 ans parce que ça me prenait trop de temps. Ici je joue depuis 1 an et demi et je ne vais pas partir pour les mêmes raisons. Je vais partir parce que ça ne m'intéresse plus autant.
 

DeletedUser7373

Le changement concernant le grossiste est une aberration ! Une manufacture, par ex, de marbre ou d'acier sans boost au niv 16 te donne même pas 400 marchandises max sur une prod d'1 jour !!! on fait comment sans le grossiste ? Quitte à aller dans l'absurde supprimez le complétement !
Perso quand j'ai vu le rapport production / coût en population des manufactures de mon exemple je les ai purement et simplement revendues pour pouvoir améliorer mes manufactures boostées en me disant qu'outre les échanges, si je devais manquer de ces matériaux j'irais voir le grossiste. Tout cela est remis en cause aujourd'hui pour une modif qui ne fait pas l'unanimité. Alors je sais bien que nous ne sommes pas non plus, dans ce jeu, dans une démocratie mais il y a des limites. Je ne joue pas pour me "prendre la tête" si tel devait être le cas je préfère aller voir ailleurs, ce n'est pas le nombre de jeux de gestion développement en ligne qui manque sur internet !
 

DeletedUser7329

Ça tourne un peu en rond quand même ce sujet. En résumé on est tous pas contents pour X raisons, Voilà ! (moi compris). Au moins avec ce changement que dis-je, cette réforme on ne s'est pas ennuyé du WE. Comme je le disais beaucoup plus haut (beaucoup beaucoup plus haut), nous n'avons plus qu'à espérer que cette MAJ ne remporte pas l'unanimité et qu'Inno la modifie.
ce n'est pas le nombre de jeux de gestion développement en ligne qui manque sur internet !
Rien ne vous empêche d'arrêter de jouer sinon, si ça vous gonfle, ce n'est qu'un jeu. Votre vie n'en dépend pas. Moi si ça m'ennuie trop c'est ce que je ferai en tout cas... Pour le moment c'est cette discussion qui m'ennuie... j'attendrai donc patiemment le retour qu'Inno fera peut-être (ou pas) à ce sujet.
 

DeletedUser6001

Bonjour,

il n'y a pas que le grossiste qui me dérange.

Concernant les combats inégaux aussi, ceux qui engendre négociation est dépense de matériaux.

Les tournoies sont trop rapprochés et empêche les confréries ainsi que les joueurs à avoir le temps de faire le remplissage de matériaux nécessaires, vu que les combats sont inégaux.

Les premières manufactures Marbre acier planche donnent moins de matériaux que les autres, je parle au même niveaux.

Pourquoi ne pas modifier lors des tournoies les matières premières, car j'ai l'impression que vous demandez que du marbre, ceux qui engendre une pénurie de marbres.

Les voisins inactifs le sujet a été dit et redis, je ne vais pas revenir dessus.

Cordialement Lounafeu
 

DeletedUser4399

Bonjour,
Bon il était "tôt" quand j'ai commencé le message, je n'avais pas encore bu mon deuxième café, je vais essayer de pas dire trop de bêtises :p
Juste 2, 3 p'tits trucs qui me chiffonnent.

Je n'ai rien contre le fait de faire grève (même si moi aussi je trouve l'emploi de ce terme dans ce contexte totalement erroné), c'est très bien de s'exprimer (et si ça marche, tout le monde vous dira merci;)).
Non ce qui me gène, c'est de la façon dont ça se passe, entre autre la lecture ici qui est devenu pénible (oui, oui, je n'ai qu'à arrêter de lire; et ce que je vais faire mais c'est dommage), le clivage qui se crée entre les joueurs et "l'agressivité" qui en découle.

Mais aussi les messages d'appel à la grève que j'ai reçus en jeu, qui relayent l'information complètement fausse comme quoi Innogames est rémunéré aux nombres de clics, en la présentant comme argument de ce mouvement. Et quand je leur réponds que bien que je trouve louable cette action, je trouve dommage qu'elle soit fondée sur quelque chose de faux, on me répond "ah mais moi je sais pas, je ne fais que transmettre le message", et on me conseille d'aller lire le forum:rolleyes:. Ben, justement je le lis(ais) le forum.
Une personne à donné cette fausse information qui a joyeusement été colportée sans que personne d'autre ne se pose de questions, ne vérifie l'information o_O Je chipote surement, mais bon, je trouve important de savoir pourquoi on fait les choses.

Ensuite, de ce que j'ai retenu de tout ce qui à été dit, c'est que le problème vient aussi de l'utilisation qui est faite du grossiste.

Une manufacture, par ex, de marbre ou d'acier sans boost au niv 16 te donne même pas 400 marchandises max sur une prod d'1 jour !!! on fait comment sans le grossiste ? Quitte à aller dans l'absurde supprimez le complétement !
Par commodité je ne cite que toi, je n'ai pas envie de me retaper 27 pages de messages pour retrouver ceux qui m'intéressent, désolée.
On fait avec le marchand "normal", on essaye de trouver une confrérie pour aider et on se concentre sur ses boosts?

Alors d'accord, j'ai la chance d'avoir un bon voisinage, avec un marchand qui tourne bien. Mais apparemment, beaucoup de gens s'en serve non pas pour écouler un surplus, mais comme marchand "bis". Une partie du problème vient peut d'être de là non? Du coup, il faut peut être revoir un peu sa façon de jouer, et réfléchir à pourquoi ça se passe comme ça et qu'est ce qu'on peut faire pour changer cet état de fait.
Et effectivement, la répartition des joueurs sur la carte est surement une grosse part du problème, les joueurs qui arrivent se sentent presque tous obligés de construire des manufactures de marchandises non boostées en plus des autres, d'utiliser le grossiste pour avancer.
Et là, c'est bien beau de la part d'Innogames de vouloir encourager l'entre-aide et les échanges entre joueurs, confréries, mais encore faut il en donner les moyens à ceux qui le veulent. Ça éviterait de voir certaines actions considérées comme des abus de la part des joueurs, que des archimages se sentent obligés de passer par le grossiste pour aider leur membres, d'en arriver là ou on en est :p

Encore une fois, pardon pour le pavé.
Bonne journée à tous, une pensée à ceux qui doivent gérer tout ça :) ( calins_031.jpg)

PS: Peut-être qu'une discussion autre que celle d'Idées et suggestions (le but n'étant pas de voter pour l'instant, mais de répertorier) pourrait être crée (par @Nyreen?), afin que chacun puisse donner des idées d'améliorations, sans avoir à relire 27 pages de messages pour faire le tri (même si je sais qu'il est déjà fait en tête du message)? Où on éviterait de dire une énième fois "rendez-moi l'ancien grossiste", etc. Et qui ne concernerait pas forcément seulement ce dernier.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Je suis bien d'accord avec toi @Shiroyasha, le mot "grève" est totalement erroné.

D'abord en effet parce qu'Inno n'est pas payé au nombre de clics mais bien par le premium mais ensuite et surtout parce que bon nombre de ces "grévistes" ont lancé des productions pour 1 jour. Donc, pour Inno, ils n'ont absolument pas arrêter de jouer pour la journée.

Si le mot grève est parvenu aux oreilles des concepteurs, je pense qu'ils doivent bien rire et ne pas comprendre surtout, ce que les joueurs veulent car pour eux, il n'y aura pas eu de boycott sur le jeu puisque toutes les manufs sont en marche.

Pour moi, la seule grève que j'aurai vu de valable, c'est d'aller se mobiliser et de se rendre en Allemagne devant les portes des locaux d'InnoGames et protester contre leurs mises à jour.
 

alajara

Beau bouleau
Si j'ai bien compris innogame a réformé le grossiste suite a des abus
Pour moi il ont mis la charrue avant les bœufs il aurait du améliorer le marché avant de réformer le grossiste o_O
Celui ci a deux fonctions principales : palier les pénuries sur le marchés et résorber le surplus d'or
Or la réforme du grossiste obère ces deux fonctions sans proposer de solutions de rechange :mad:
Il a été proposé diverse idées pour l'utilisation des surplus d'or compilé par @Nyreen en page 1 :)

Pour le problème des pénuries cela dépend du niveau de celle ci
soit il s'agit d'une pénurie généralisé sur tout le serveur dans ce cas il faudrait que le grossiste soit accessible en illimité sans augmentation spécifiquement pour cette marchandise ou que l'on mette en place un mécanisme permettant de changer de boost.:D
soit il s'agit de pénurie localisé donc il faut améliorer le marché en permettant des offres ( éventuellement plus fortement taxé que les offres des vosins proche mais non découvert ) visibles sur tout le serveur.:cool:

Et bien sur régler le problème des zones a forte densité d'inactif :(

Un geste sympa d'innogame serait de suspendre temporairement la reforme du grossiste le temps qu'il mette en place une partie des solutions suggéré par les joueurs :) il me semble qu'il l'on fait sur la béta
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
"GROSSISTE", avez-vous la moindre idée de ce qu'est un grossiste, déjà avant, c'était pas donné mais on avait le choix du nombre et le prix était fixe, maintenant, la première offre correspond à l'ancien tarif puis le prix double, triple quadruple, quand je vais chez un grossiste, plus j'achète, moins je paye. Je vous suggère donc si cela doit rester comme ça, de le renommer : Escroc, Usurier, voire proxénète, au moins comme ça, on sera où on va.
Pas usurier, déjà pris: le qualificatif est réservé au marchand et ses 50% de commission :D

Le changement concernant le grossiste est une aberration ! Une manufacture, par ex, de marbre ou d'acier sans boost au niv 16 te donne même pas 400 marchandises max sur une prod d'1 jour !!! on fait comment sans le grossiste ?
On rejoint une confrérie, on échange avec ses voisins. C'est le but. ;)

Bon, pas de jeu aujourd'hui. On va pouvoir réfléchir à des suggestions constructives. :)

PS: Peut-être qu'une discussion autre que celle d'Idées et suggestions (le but n'étant pas de voter pour l'instant, mais de répertorier) pourrait être crée (par @Nyreen?), afin que chacun puisse donner des idées d'améliorations, sans avoir à relire 27 pages de messages pour faire le tri (même si je sais qu'il est déjà fait en tête du message)? Où on éviterait de dire une énième fois "rendez-moi l'ancien grossiste", etc. Et qui ne concernerait pas forcément seulement ce dernier.
Je plussois. Laisser ce topic aux (autres) problèmes de la mise à jour et ouvrir des fils de discussion pour les réflexions (positives).
 
Dernière édition:

DeletedUser696

Je n'avais pas pris le temps ce weekend de venir ici, mais à le lecture de tous ces posts, je reste médusé et triste. Appeler à la grève pour un jeu virtuel, mais c'est le monde à l'envers, j'en suis resté les bras coupés. Pour moi c'est totalement inconcevable. Cet après-midi je suis de permanence aux restos du coeur pour tenter d'amener mon soutient à ceux qui souffrent, et je vais bien me targuer de parler de cette action inqualifiable, ils ne comprendraient certainement pas.
Vous n'ètes pas d'accord avec les évolutions du jeu, 2 solutions se présentent à vous, je m'adapte ou je m'en vais.
Le grossiste est un élément du jeu, quand on a compris le jeu, totalement inutile. Equilibrez votre cité, allez sur le marché et participez aux échanges, et vous verrez qu'il ne sert à rien ou si peu.
Effectivement il y a le problème des inactifs, et je doute fort qu'INNO le solutionne vraiment. Leur point fort c'est le nombre d'inscrits, 150 millions à travers le monde, c'est dans leur plan comptable, et c'est ce qui leur permet d'avancer et de s'étoffer, les investisseurs regardent ce chiffre avec convoitise, ils ne vont donc pas faire le grand ménage, faut pas réver. Toutes les sociétés usent et abusent de cet état de fait, les plus forts ce sont les banques, ferment ils les comptes inutilisés, non. Le nombre fait la notoriété comme chez INNO.
Chapeau bas mam Nyreen pour autant de patience, moi CM il y a longtemps que j'aurais fermé un tel débat, que je trouve outrancier pour les millions de gens qui se battent pour vivre, oui simplement subsister, nous sommes sur un jeu virtuel, le délire a des limites. Soyons respectueux s'il vous plait !!
 

DeletedUser6481

Etonnant de mixer resto du coeur et puis de l'ultralibéralisme "je m'adapte ou je m'en vais".

Mais c'est fini les systèmes totalitaires même si je sais que certains en ont la nostalgie. Il est vrai qu'une pétition, un sondage aurait probablement été mieux mais pas sur que la police locale l'aurait autorisé.
Et puis surtout j'ai l'impression d'un malaise, cet équilibrage/changement à la hache pour ne pas dire à la tronconneuse pose problème pour la pérennité de ce jeu.
Mais il est vrai que tu as peut etre raison, plein de gens vont s'en aller, mais est-ce vraiment une bonne chose ? Et pour Inno, je ne suis pas sûr que les moutons soient les meilleurs payeurs de diamants.
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
@luludark , je crains que tu ne sois pas dans la bonne discussion, là...
un ou une gentil(le) CM peut-il ou elle replacer son post au meilleur endroit pour que @luludark trouve réponse et aide ?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
bonjours j ai un tres gros souci pour mes combat je n ai plus moyen d en gagner 1 meme si j ai une plus grande taille d escouade ex j ai une escouade de 842 et il on une escouade de 654 je regarde se qu il peu leur faire du tort et a la fin defaite du combat je comprend plus rien du coup sa me bloque dans tout mon jeux faudrai quand meme penser a faire quelque chose les administrateur parce que la sa deviens n importe quoi et maintenant je vois que quand on achete chez le grossiste c est plus cher mais en plus quand on achete sa augmente encore vous aller en arriver ou dans se jeux
Passe sur le fil Refonte du système de combat - commentaires, luludark et expliques-y ton problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut