Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser864

Pour ceux qui pensent que le grossisste avait vraiment un impact sur le jeu, je me permets de me citer:

Un exemple vaut mieux qu'un long discours, alors je vais prendre le mien. J'en suis à la recherche de l'hôtel de ville des sylvains. Ca me coûte :

- 14 000 soie
- 5 000 élixir
- 7 000 poussière

J'ai la guilde des marchands niveau 3, ce qui me permet d'acheter des paquets de 680. Cela me fera donc :

- soie : 21 paquets
- élixir : 8 paquets
- poussière : 11 paquets

Un paquet de parchemins coûte 800k actuellement sur le fr. Un paquet d'élixir et de poussière coûte 3200k. Donc ça nous fait :

- soie : 16 800 k
- élixir : 25 600 k
- poussière : 35 200 k

Soit un total de 77,6 millions d'or (ou divisé par 10 si on achète avec les matériaux) ! Pour une malheureuse recherche ! Bref, le commerce a encore de beaux jours devant lui, inutile de plomber le grossiste, vu qu'il ne fait déjà aucune ombre au commerce entre joueurs !!!

Mais ça c'était avant!. Maintenant c'est encore pire!
 

DeletedUser7329

Bon j'ai testé le grossiste, outre le fait que les marchandises soient hors de prix mais disons que pour évacuer l'or, soit ! C'est le temps de réinitialisation qui est trop long pour le coup ! Un petit ré-équilibrage dans cette matière serait un plus. Après je dirais... on s'y fera tous même si, je le conçois, je l'admets je le dis aisément c'était mieux avant mais avant.... Pour les petit "vivi" comme le mien (je n'ai pas que celui là heureusement) c'est un peu galère quand même. Je suis souvent dans le rouge sans pouvoir échanger quoique ce soit parce que j'ai besoin de tout. Je verrai par la suite mais c'est certain va falloir changer sa façon de jouer, ça ne me plait pas spécialement, je vais juste essayer d'être pragmatique, ce n'est qu'un jeu.
 

DeletedUser5500

Bonjour !
Etant chef de confrérie, je me vois contactée par d'autres joueurs/voisins pour faire grève de jeu pendant 24h histoire de vous faire comprendre et entendre notre fort mécontentement de la soi-disant "amélioration du grossiste " !
En fait c'est une régression, un handicap certains pour tous les petits/moyens joueurs (au minimum) !!! Une vrai Arnaque même !!
Avant nous pouvions nous rattraper en achetant en grossiste avec notre trop plein de pièces mais maintenant les quantités sont insignifiantes pour un prix exorbitant !!! Nous n'avons même plus le choix des quantités ! que faire avec 65 de marbre !? non mais sans rire c'est une catastrophe votre maj grossiste!!!
 

DeletedUser

Proposition qui pourrait peut-être dynamiser/faire évoluer le marché : baisser/moduler la commission du grossiste sur les échanges avec les joueurs que l'on n'a pas encore découverts. elle est actuellement de 50 % sur les échanges et rend une grande partie des échanges trop onéreux : pour 100 acier donner 150 marbre ca va encore (si on a dépassé les 4 premiers chapitres , avant, c'est un peu raid), mais dès qu'on atteint les échanges de 10 000 unités contre 15 000... ca fait réfléchir, non ?

Mais est-ce que redynamiser le marché est réellement le but de cette MAJ du grossiste??? où c'est juste désorganiser les joueurs pour ralentir le jeu ?
 

DeletedUser359

Faut voir avec @cogitoergosum

Pour revenir au sujet, aussi petit joueur que je le suis, j'ai déjà vendu 2 résidences pour ne pas avoir trop d'or vu que le grossiste limite mes achats. J'essaye de m'adapter...
Bon effet pervers, chute de la population de ma p'tite cité.
Mais si tu as trop d'or, achète des points de connaissance et avance dans ton arbre mais ne boussille pas tes maisons ,on a jamais assez d'habitants !!
 

patdu33

Maître de la magie
tu as tout compris @Chipiechat je pense également que tout est fait pour freiner l'avancée dans le jeu...les devs sont débordés avec 1 mise à jour bancale tous les 15 jours...alors qu'ils en fassent de plus espacées et qu'elles soient enfin murement réfléchies et surtout sans bug..pas comme d'habitude ou tout est fait dans la hâte et sans reflexion sur les conséquences...du jeu et des joueurs...
j'ai été voir des infos sur innogames sur le net ...le jeu est présent dans des dizaines et des dizaines de pays ...nous ne sommes qu'une petite goutte face à cette gigantesque entreprise qui brasse des millions d'euros...alors oui ils n'en n'ont que faire de nos avis...
c'est : tu suis les directives du jeu ou tu pars ....ne pouvant pas supprimer nos villes,celles ci restent dans les stats et pourrissent le voisinage, car inactives...
je suis constamment à la recherche de cristal,le grossiste était bien pratique,je n'en trouve pas ou si peu chez les voisins et ma confrérie,alors on fait comment ? on attend patiemment une hypothétique offre...
Pour développer notre ville il fallait constamment des habitants en nombre croissant...919 par exemple pour une manufacture de soie chez les elfes au niveau16...etc etc
alors quel autre moyen que de construire des résidences à la chaine...résidences qui maintenant rapportent des dizaines de milliers de pièces d'or chacune...et qui maintenant saturent l'hotel de ville sans compter l'abysse dorée qui m'en donne 50 000 toutes les 3 heurs..
Alors OUI le grossiste est indispensable..n'en déplaise à certains qui se targuent de n'en avoir pas l'usage...des auto-satisfaits du jeu en l'état...je ne citerai pas de noms,mais certains commentaires de bisounours m'irritent au plus haut point...
c'est quand même dramatique pour un jeu de venir sur le forum uniquement pour hurler notre mécontentement alors qu'au départ il avait tout pour plaire..
 

DeletedUser570

Et oui certains aiment encore le jeu comme il est et NON le grossiste n'est pas indispensable pour tout le monde, au moins il faut s'adapter, après perso les commentaires des joueurs qui viennent toujours râler, sont tellement dans le négatif qu'ils ne peuvent rien voir d'autre... Au moins je respecte les avis de tout le monde, tu en penses quoi @patdu33 ?
 

DeletedUser6520

bonjour,

ce sujet apporte déjà suffisamment de discussions alors essayons de rester calmes et courtois et de respecter l'avis de tous les joueurs. Merci

bonne journée
 

DeletedUser5596

Bonjour,
Quand je lis certains j'ai l'impression soit de ne pas savoir jouer soit de ne pas jouer le même jeu!!!
"La guilde du marchand prospère"??? Mais qu'est-ce???
Donc il y aurait un marchand par guilde??? J'avais pas compris ça!
Je pensais que le marchand concernait tous les joueurs du même monde, découverts ou pas, toutes confréries confondues...
Je réitère aussi ma question:
Pourquoi ne nous est-il pas possible d'acheter avec notre or des matériaux?
Pour avancer dans l'arbre de recherche et débloquer les technologies il est demandé de plus en plus de matériaux.
L'ouverture d'espace étant compliqué il est difficile de construire plus d'atelier pour satisfaire la demande!
Dans le jeu on peut tout acheter SAUF les matériaux!!!
C'est la deuxième fois que je suis bloquée avec mes PC que je redistribue sur les merveilles de mes confrères parce que je n'ai pas de matériaux suffisants! Et comme le coût de production en matériaux bondit en 3ème production boostée, même pour 3h, et qu'il y a besoin de stock pour avancer dans les provinces...
Ça se mord la queue là!

J'ai tenté le grossiste et au deuxième achat de la même production le coût augmente de plus en plus au fur et à mesure pour exactement la même quantité!!! Heu! Comment dire!... Ben j'ai fuis!
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
@Nyreen , il n'y aurait pas moyen "d'expliquer" aux dev qu'ils devraient se fixer l'objectif prioritaire (en plus de la nouvelle race après les sylvains et la résolution des bugs) de déplacer les inactifs en bord de carte et les actifs au centre. J'ignore comment fonctionne exactement les déplacements (à part qu'ils sont maintenant automatique et se font les lundis), mais je trouve que faire ça une fois par semaine est un peu faible. Sais-tu combien de joueurs sont déplacés à chaque fois ? Une idée du temps qu'il faudra pour avoir une sorte d'équilibre pour les actifs ? J'ai l'impression que ces déplacements traînent depuis longtemps et souvent nous en revenons au fait que les inactifs sont une gêne pour le marché, donc on va chez le grossiste si y'a un manque important que le marché ne peut pas combler, mais le grossiste est inabordable maintenant. Si déjà ce problème était solutionné avant qu'ils pensent à ajouter des mises à jours (surtout si c'est pour mettre leur effet brouillard bizarre que j'ai désactivé quelques minutes après l'avoir vu).

@vagnorec , la guilde du marchand prospère est une merveille, qui permet de réduire les coûts de négociation sur le marché si tu prends l'offre d'un joueur non découvert, au lieu de 50%, le % est réduit, mais je ne sais pas de combien ne l'ayant pas débloqué. Il n'y a pas un autre marchand. Et malheureusement pour les matériaux, soit il faut être patient pour les produire, soit couper la production de tes manufactures (ce que j'ai fais quand j'étais dans le besoin), soit avoir un atelier supplémentaire, ou polir tes voisins car tu peux avoir des matériaux, faire des quêtes répétables pour avoir un peu de matériaux sur certaines.
 

DeletedUser3032

Alors OUI le grossiste est indispensable..n'en déplaise à certains qui se targuent de n'en avoir pas l'usage...des auto-satisfaits du jeu en l'état...je ne citerai pas de noms,mais certains commentaires de bisounours m'irritent au plus haut point...
Ne penses tu pas, tout simplement, que les joueurs ne se servant pas ou peu du grossiste, savent gérer leur ville différemment que toi???

Moi ce qui m'irrite au plus au point, ce ne sont pas "les commentaires bisounours", puisque à mes yeux, les personnes qui évitent de rajouter de l'eau sur le feu font preuve de réflexion, et essaient plutôt le dialogue sans hargne, tout en soulignant ce qui ne convient pas, donc ce qui m'irrite au plus au point, se sont les hargneux :p

Ce sont bientôt les élections présidentielles, j'espère que tu saura te faire entendre et arrivera à faire changer certaines choses au vu de ta grande véhémence, tournée vers des personnes innocentes!!! :rolleyes:


Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite. -Esope-
 

DeletedUser362

@Hitsuji je peux en parler avec mes supérieurs, mais dire précisément aux gens qui travaillent à InnoGames comment faire leur boulot, quoi prioriser etc ça ne va pas trop être possible, désolée xD
 

DeletedUser382

Coucou ici o/

Bon, outre la modification du grossiste qui est un peu chiante, mais qui bon, en soit, pour vider ses pièces en trop, est toujours pratique; je suis plutôt contente de la modif' faite sur les troupes :)
J'ai l'impression de repouvoir envoyer mes unités au casse pipe , et ça, c'est plutôt bien pratique :D
 

DeletedUser116

J'aurais aimé faire mon retour sur le forum en d'autres circonstances mais cette mise à jour me pousse à sortir de ma retraite.

J'ai lu tous vos messages et j'ai pu affiner mon propre avis après avoir aussi testé ce nouveau système de "grossiste".

Mon avis personnel est que ce nouveau système est une absurdité !

En conservant un esprit critique et objectif, ce nouveau système semble construit sur de bonnes intentions, à savoir :
  • pouvoir dépenser les pièces d'or en surplus de façon plus "efficace" ;
  • simplifier les anciennes offres en remplaçant les anciennes offres par une offre qui me semble être la moyenne ou voisine à la moyenne des anciennes ;
  • dynamiser le marché entre voisins et confrères notamment en forçant les petits/nouveaux joueurs à poser des offres à leurs portées et non pas subir les lois du marché imposées par les joueurs avancés ;
  • pousser également les joueurs avancés à poser des offres accessibles aux joueurs novices.
Mais est-ce que redynamiser le marché est réellement le but de cette MAJ du grossiste??? où c'est juste désorganiser les joueurs pour ralentir le jeu ?

Je ne suis pas sûr que le but recherché est de désorganiser les joueurs mais il est indéniable que le nouveau grossiste va ralentir le rythme du jeu. C'est peut-être fait exprès pour laisser le temps à Innogames de créer et sortir les nouvelles ères et races invitées. Une des conséquences serait de conserver les joueurs les plus avancés du jeu et qui finissent par s'ennuyer par manque de nouveautés (vu qu'elles ne sortent pas au même rythme qu'ils progressent dans le jeu!).

Il doit peut-être y avoir d'autres raisons que je ne vois pas actuellement.

Un défaut -en plus de tous ceux déjà évoqués- est à déplorer. Le voici sous forme d'exemple :

Un joueur novice a besoin de certaines ressources de premier niveau (marbre, planches, acier) mais ne peut pas poser d'offres car il n'a pas assez de ressources pour le faire. Il n'a pas non plus assez d'or ou de marchandises pour acheter auprès du grossiste. Qui peut donc s'occuper d'aider ce joueur ? Soit un voisin généreux et altruiste, soit un confrère. Comment ? Il y a deux façons dont la première est de directement créer les offres adéquates si les ressources demandées sont déjà possédées. La seconde est d'aller chez le grossiste pour ce procurer les ressources demandées pour créer les offres d'échange adéquates.
Au niveau des solutions d'amélioration possibles, je suis d'accord avec celles que Nyreen résume dans le premier post :
  • Proposer des prix décroissants en fonction de notre propre stock de marchandises. Plus notre stock est élevé moins l'achat est coûteux.
  • Revenir à un système à 3 offres quantitatives ( 20 - 100 - 500 ) MAIS avec un prix augmentant suivant le niveau de l' HDV comme avec le nouveau grossiste.
  • Réfléchir éventuellement à réguler l'inflation du grossiste sur d'autres critères que le niveau de l'hôtel de ville.
  • Rééquilibrer le coût en population / la population fournie par les maisons pour réguler le problème de l'or excédentaire qui nous incite à aller voir le grossiste plus qu'il ne faudrait d'après les nouveaux critères.
  • Trouver une façon alternative et saine de dépenser son surplus d'or (comme il est déjà possible de le faire avec les matériaux) sans que cela ne soit nécessairement dans le grossiste ou les PCs.
  • Indexer les offres sur le classement (mais cela pose plusieurs problèmes, évoqués ici)
  • Transformer l'or en "effort de confrérie" via un bâtiment spécial. Cet effort de confrérie permettrait d'aider à débloquer des paliers de tournoi.

Revenir sur le système des trois offres serait bien à condition que les quantités échangeables soient évaluées en fonction du niveau total ou moyen des bâtiments de productions d'or, de marchandises et de ressources.
Je ne suis pas très sûr d'avoir saisi l'idée de l'inflation du grossiste, si elle concerne le coût de départ des ressources, celle du coût et de la quantité des ressources échangeables ou celle de l'augmentation du coût des ressources au fur et mesure qu'on achète chez le grossiste.

Une façon d'équilibrer le jeu serait de diminuer le coût en population de certains bâtiments. Lesquels ? je ne sais pas encore. C'est juste une piste possible de réflexion.

L'idée de transformer les surplus d'or et de marchandises en "efforts de confrérie" est très séduisante. Je propose qu'elle fasse l'objet d'une suggestion et d'un vote dans la rubrique dédiée ;)

Pour aller plus loin, je propose qu'un bâtiment de confrérie soit constructible ou un portail d'accès à ce bâtiment qu'on ne verrait que sous forme de fenêtre in-game.
Ce bâtiment, en plus de pouvoir transformer l'or et les marchandises en effort de confrérie comme déjà suggéré, permettrait de mettre les ressources de la guilde en commun via un coffre de confrérie. Ce coffre approvisionnerait un grossiste interne à la confrérie et chaque dépôt de ressources par les confrères permettrait de créer des points d'efforts de confrérie communs. La transformation de l'or et des marchandises créerait des points d'efforts de confrérie individuels.
Le bâtiment aurait une taille de 3x3 ou 4x4 et serait améliorable via les points d'efforts de confrérie communs et individuels. Si c'est un portail d'accès, sa taille serait de 2x2, et serait également améliorable. Chaque amélioration du bâtiment permettrait d'augmenter les taux de conversions en points d'efforts de confrérie.
Pour aller encore un peu plus loin à propos de ce bâtiment, il permettrait également de booster la taille des escouades pour traduire une sorte de mise en commun des forces militaires de la confrérie.

Bon, je viens de voir que j'ai écrit un joli pavé pour mon retour comme j'en avais déjà l'habitude :D Je vous souhaite bonne lecture et félicite tous ceux qui ont pris la peine de tout lire ;)
 

DeletedUser779

tu as tout compris @Chipiechat
je suis constamment à la recherche de cristal,le grossiste était bien pratique,je n'en trouve pas ou si peu chez les voisins et ma confrérie,
alors on fait comment ? on attend patiemment une hypothétique offre...
Pour développer notre ville il fallait constamment des habitants en nombre croissant...919 par exemple pour une manufacture de soie chez les elfes au niveau16...etc etc
alors quel autre moyen que de construire des résidences à la chaine...résidences qui maintenant rapportent des dizaines de milliers de pièces d'or chacune...et qui maintenant saturent l'hotel de ville sans compter l'abysse dorée qui m'en donne 50 000 toutes les 3 heurs..
Alors OUI le grossiste est indispensable..n'en déplaise à certains qui se targuent de n'en avoir pas l'usage...des auto-satisfaits du jeu en l'état...je ne citerai pas de noms,mais certains commentaires de bisounours m'irritent au plus haut point...
c'est quand même dramatique pour un jeu de venir sur le forum uniquement pour hurler notre mécontentement alors qu'au départ il avait tout pour plaire..

On fait comment ?
1)on demande à son archimage de recruter + de joueurs ayant le boost cristal et aux autres membres de ne construire que des manufactures ayant le boost au lieu des non-boosts qui produisent très peu. Une bonne confrérie essaye d'équilibrer les différents boosts entre chaque membre de la confrérie.
2) on met régulièrement des sortilèges sur ses manufactures de cristal et on produit alors toutes les 5/15 min ou toutes les heures pour profiter au maximum du sortilège( au lieu de 9 H ou 1 J)
3) On améliore au + vite le niveau de ses manufactures de cristal
4) on construit plus de manufactures de cristal quitte à en détruire qques unes + tard quand sa ville est mieux équilibrée
5) on coche la case d'autoriser le déplacement de sa ville si on n'a pas de voisins actifs
6) etc ....
 

DeletedUser1253

@Nyreen , il n'y aurait pas moyen "d'expliquer" aux dev qu'ils devraient se fixer l'objectif prioritaire (en plus de la nouvelle race après les sylvains et la résolution des bugs) de déplacer les inactifs en bord de carte et les actifs au centre. J'ignore comment fonctionne exactement les déplacements (à part qu'ils sont maintenant automatique et se font les lundis), mais je trouve que faire ça une fois par semaine est un peu faible. Sais-tu combien de joueurs sont déplacés à chaque fois ? Une idée du temps qu'il faudra pour avoir une sorte d'équilibre pour les actifs ? J'ai l'impression que ces déplacements traînent depuis longtemps et souvent nous en revenons au fait que les inactifs sont une gêne pour le marché, donc on va chez le grossiste si y'a un manque important que le marché ne peut pas combler, mais le grossiste est inabordable maintenant. Si déjà ce problème était solutionné avant qu'ils pensent à ajouter des mises à jours (surtout si c'est pour mettre leur effet brouillard bizarre que j'ai désactivé quelques minutes après l'avoir vu).
Je ne pense pas que le souci vienne de la fréquence du déplacement mais bien de l'absence de déplacement des inactifs.
Je m'explique : par défaut, on a tous la case "Autoriser une déplacement vers un meilleur emplacement", de ce fait les inactifs ne sont pas déplacés vers le bord de la carte, et les quelques joueurs actifs qui sont dans une zone dépeuplée se retrouve à bouger d'une zone peu peuplée à une autre zone peu peuplée.
Je suis extrêmement bien placée sur Felindral. Avec plus de 310 provinces explorées, je n'ai pas une seule mine et aussi loin que je regarde dans les zones non explorées, j'ai des joueurs de tous les côtés. Je dois donc être située vers le centre de la carte (et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai jamais vraiment utilisé le grossiste). Et bien j'ai un joueur qui avait arrêté il y a plus d'un an (Noël 2015) qui est toujours là. Et je vois beaucoup d'autres joueurs (qui avait dépassé l'ère 3 et dont la ville n'est donc pas supprimable) qui ont arrêté il y a plusieurs mois et qui ne bougent pas. Ils sont bien considérés comme inactifs car pas de connexion au cours du dernier mois, mais on ne va pas les déplacer vers un emplacement moins favorable. Sauf que si on les déplaçait effectivement, leur place serait disponible pour les joueurs actifs qui sont dans une zone moins intéressante.
La question n'est donc pas celle de la fréquence à mon avis, mais celle du déplacement des inactifs vers le bord de la carte en plus du déplacement des actifs vers un meilleur emplacement.

En ce qui concerne les propositions pour améliorer le grossiste, je dirais qu'il faudrait d'abord améliorer le marchand :
- Ne pas limiter les offres à un certain périmètre mais permettre l'accès à toutes les offres du monde (sachant qu'il y a toujours la commission au marchand pour les joueurs non découverts). Pour filtrer ces offres, l'implantation d'une case permettant de ne montrer que les offres à 2 étoiles ou plus (il me semble que ça avait été accepté puis laissé de côté par les développeurs qui cherchent à soigner les symptômes plutôt que le problème).
- Pour l'exploration, chambouler le système de l'escargot autour de la ville. Les joueurs devraient pouvoir explorer dans la direction qu'ils souhaitent, tout en gardant une difficulté croissante en fonction du nombre de provinces déjà conquises (mais sans le critère de distance à la ville). Cela permettrait aux joueurs en bord de carte de ne pas se retrouver à explorer du côté où il n'a aucun voisin, mais seulement vers le centre de la carte. Cela permettrait aux autres joueurs de chercher à combattre la commission du marchant en explorant vers les joueurs avec lesquels il commerce régulièrement au marché : là, on serait dans une véritable collaboration entre joueurs.

Bref, il y a de quoi faire avant de chercher à combattre un pseudo-symptôme. Parce que c'est ce qu'est l'utilisation du grossiste (pour ceux qui ne l'utilisent pas pour vider ses surplus d'or) : les joueurs se tournent vers le grossiste car ils ne trouvent pas les offres dont ils ont besoin sur le marché. Et les développeurs, au lieu d'essayer d'améliorer le marché et d'augmenter la collaboration entre les joueurs, s'attaquent au grossiste en se disant que les joueurs n'auront d'autres choix que d'utiliser le marché... Mais vu les prix exorbitants du grossiste avant la MaJ (je ne parle même pas de maintenant), les joueurs cherchaient déjà à passer d'abord par le marché. C'est donc un pseudo-symptôme et c'est le problème qu'il faudrait chercher à régler (augmenter l'horizon des offres du marchand, modifier les possibilités d'exploration, etc).
D'ailleurs l'effet pervers, c'est que beaucoup de gros joueurs ont avoué aller chez le grossiste pour pouvoir répondre aux demandes des plus petits joueurs de leur guilde qui ne correspondaient pas à leur boost, et désormais ils pourront moins le faire. Je ne vois pas en quoi c'est une amélioration pour le marché...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut