Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2437

bonjour,
on m'empêche de conquérir des provinces, je ne fais plus les combats, le marchand en devient ridicule, donc je ne visite plus mes voisins, je ne déroule plus mes quêtes, les événements me lassent (3 jours d'exploration, résoudre des rencontre, achats de pc). Hum, ça sent le sapin tout ça.....
 

DeletedUser362

@hezias le classement a bien été chamboulé et pour beaucoup de monde car quoi que tu puisses en penser il y a pas mal d'actifs sur les mondes :)
Concernant la communication autour des bugs ce n'est pas nous qui la faisons ou la décidons mais il me semble assez logique quand on connaît un peu le jeu de se dire "tiens ces bâtiments rapportent des points de classement alors que ce n'est marqué nulle part et que ce n'est pas le cas pour les bâtiments culturels ?" Mais évidemment on ne peut pas blâmer quiconque : certains joueurs ont sciemment exploité celui-ci tandis que d'autres ne s'en sont pas rendu compte et c'est bien pour cela que j'ai précisé que tout cela est une autre histoire et que nous n'avons pas cherché à faire la police sur le sujet :)
 

DeletedUser145

Merci à Nyreen et à toute l'équipe, loin de moi avoir voulu vous reprocher quoique ce soit.
Je suis (malheureusement) conscient que tout est décidé dans la sphère d'INNO et que vous êtes les outils de ces derniers.
Dans ce contexte là, comment vous tenir responsables de leurs frasques à répétitions ?!!
Vous subissez autant que les joueurs, puisque vous êtes (en majorité) aussi des joueurs donc, même si vous ne donnez pas votre propre avis en ON, je sais pertinemment que vous en avez un en OFF.
Le fait de remonter nos doléances et nos mécontentements, est déjà une avancée ... au moins, INNO ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.
Sur ce, bonne journée à tout le monde et ...
Rendez-vous au prochain épisode.

Cody
 

DeletedUser2437

tout le monde n'est pas bénévole tout de même, il y a bien un représentant d'inno sur ce forum et rétribué à cet effet ?
 

DeletedUser4145

petite info concernant le grossiste : HDV Lvl 17

le premier achat, soit en or, soit en matériaux, est au même prix qu'avant, perso j'ai 205 Acier pour 88.000 gold ou 8.200 matériaux, revenu a 500 unités ça fait 200.000 gold et 20.000 matériaux, donc pour le PREMIER achat ça ne bouge pas.

pour déjouer l'inflation des prix, il suffit de n'acheter qu'une fois des marchandises non boostés c'est à dire : mes boost sont marbre, cristal et gemmes

205 Acier pour 82.000 gold + 205 Acier pour 8.200 Mat
205 Planches pour 82.000 gold + 205 Plancher pour 8.200 Mat
180 Parchemin pour 288.000 Gold + 180 Parchemin pour 28.800 Mat
180 Soie pour 288.000 Gold + 180 Soie pour 28.800 Mat
180 Elixir pour 1.152.000 Gold + 180 Elixir pour 115.000 Mat
180 poussières pour 1.152.000 Gold + 180 poussières pour 115.000 Mat

ce qui fait une dépense totale de 3.044.000 Gold et 304.000 Matériaux par jour, AVANT que les prix n'augmentent.

donc on peut facilement continuer a polir tous ses voisins et sa confrérie, continuer a faire tourner les quêtes cycliques pour gagner gold et matériaux, et dépenser le surplus sans se faire arnaquer par le requin.

Cependant, je dénonce toujours la MAJ du grossiste, on ne peux plus acheter 10.000 -20.000 unités d'acier ou planches comme avant pour refaire son stock sans payer une fortune, mais on peut toujours vider ses excédents

donc partant de ce principe, j'ai un énorme doute sur une machine arrière du grossiste par les dev.
 

DeletedUser4942

Ah le grossiste sur beta. Du grand n'importe quoi !!!
C'est une grosse arnaque.
Par exemple, niveau fée :
- 1er achat : 280 marbres / 11 000 matériaux.
- 2ème achat : 280 marbres / 16 000 matériaux.

Quand mon hdv est au max, je laisse pourrir mon or et mes outils car je n'aime pas me faire avoir.

C'est bien dommage car j'achetai des marchandises pour dépenser mon surplus et ainsi me faire du stock. C'était très utile car les négociations de provinces coûtent de plus en plus chères et si quelqu'un avait besoin d'une marchandise en urgence, je pouvais le dépanner.

Il paraît que c'est pour favoriser les échanges mais c'est vraiment un prétexte bidon car je pose des offres tous les jours pour aider mes compagnons de confrérie et mes voisins.

De plus je me demande de ce que je ferai de tout cet or ou de tous ces outils une fois que j'atteindrai le bout de l'arbre de recherche.

Si je ne faisais pas partie d'excellentes confréries, personnellement j'arrêterai de jouer car je ne comprends pas du tout la logique d'innogames.
pkoi tu n achete pas des pc avec l ors en trop
 

DeletedUser

Bonjour tous et toutes,

Comme @Kenren, j'ai de gros doutes sur le retour à la raison d'Innogame en ce qui concerne la débilité du fonctionnement du grossiste... Mais rien ne nous empêche de leur faire savoir en direct que nous sommes mécontents.Un jeu sans joueur n'est pas vraiment un jeu...

Ce n'est pas compliqué, Elvenar est leur fonds de commerce et bien touchons les là ou ca fait mal : CESSONS DE JOUER 24h ! Pas de connexion , pas d'achat de diamants, pas de quêtes ! fermons nos ordis et allons voir si le printemps revient, ou encore allons voir ce que donnent les jeux concurrents pour les accros... et mettons un petit panneau Joueur en gréve, pour que cela soit bien clair... Que diriez vous de tout bloquer lundi ? le temps de le faire savoir à tout le monde ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

@Chipiechat n'exagérons pas non plus hein ^^ on a vu que la première offre du grossiste était pratiquement identique avant la mise à jour :) on peut donc continuer à l'utiliser au moins une ou deux fois par jour par ressources, ce n'est pas si mal.

Perso je suis plutôt contente de cette mise, pour ceux qui ont trop basé leur jeu sur l'utilisation du grossiste il faut rééquilibrer sa ville, comme certains l'ont suggéré, vous pouvez ajouter des manufactures par exemple :)
 

benchris

Maître de la magie
bonjour
Archimage d'une confrérie avec des membre très très motivés mais encore novices j'ai à faire face à une incompréhension totale et des menaces d'arrêter le jeu suite à la refonte du marchand. Je tente de les rassurer et les encourager mais je sens que certains sont au point de rupture.
J'ai mis plusieurs semaines à constituer ce groupe solide et hyper solidaire tous pensant comment aider au mieux les autres je vois tout cela se fisurer se lézarder et bientôt des pans vont s'écrouler
Je pense que les penseurs de ce jeu devraient regarder le nombre incalculable de villes MORTES les joueurs ayant abandonnés les causes en sont ces refontes perpétuels souvent inutiles et comme cette fois d'une grande injustice
Chaque jour je visite non seulement mes confrères mais aussi tous mes voisins sur les trois monde Arendil Wyniandor et Felyndral 70 à 85% sont inactifs donc faire des échanges devient un vrai casse tête dans toutes les confréries il y a pléthore d'acier et pénurie de marbre et de planche
pour ne parler que des matériaux les plus utiliser l'équilibre est meilleure pour le cristal le parchemin et la soie même si le parchemin est plus important que les deux autres et pour les trois derniers poussière et gemme sont aussi insuffisants donc le marchand a une grande importance
pour pouvoir avancer dans les recherches la dernières que j'ai faites m'a pris 5 jours en PC et 15 jours pour avoir les 7500 gemmes nécessaires pour valider la recherche. Dans ma confrérie très peu on atteint le troisième boost du coup pour avancer il me faut faire des échanges ou acheter
les voisins étant aux abonnés absents ou hors de portée du coup il faut payer des frais usuriers au marchand cela est intenable avec cette refonte
mes villes sont soit chez les fées soit chez les nains mes hôtels de ville sont au niveau maximum et là ou je pouvais acheter 500 gemmes je ne peut maintenant en acheter que 180 du reste pourquoi 180 et pas 200 par exemple, Le pire étant les matériaux du 1er niveau pourquoi 205 marbre par exemple pourquoi les petites transactions on disparus.
Franchement je trouve cela déplorable voir limite scandaleux car je commence à croire que toutes ces refontes ont pour but de forcer les joueurs à jouer en premium ou à abandonner.
Pourquoi ne font-ils pas une refonte pour supprimer de manière automatique les joueurs inactifs depuis plus de 3 mois par exemple en le stipulant dans les conditions, cela résoudrait en grande partie les échanges.
J'espère que tous les précédents messages ainsi que le mien feront effets mais je crains que non au vu des refontes précédentes
bonne journée
 

DeletedUser2437

Perso je suis plutôt contente de cette mise, pour ceux qui ont trop basé leur jeu sur l'utilisation du grossiste il faut rééquilibrer sa ville, comme certains l'ont suggéré, vous pouvez ajouter des manufactures par exemple :)

il y a peu on sortait ce genre de phrase pour les combats et bien entendu pour construire des manufactures tu achètes des extensions
 

DeletedUser

S'arrêter de jouer un jour entier ??? Mais pourquoi faire ???
Si tu reviens le lendemain, cela ne sert à rien....

Ca ne sert à rien ? Alors ne faisons rien et laissons faire tout et n'importe quoi...

Je ne dis pas que nous obtiendrons un retour en arrière d'innogamme, je dis juste qu'il est peut-être nécessaire de leur faire entendre ce que pourrait donner elvenar sans joueurs... ce qui pourrait bien finir par arriver vu le nombre de défections de joueurs de tous niveaux depuis quelques semaines...

Les refontes vraiment utiles, telles le nettoyage des joueurs inactifs depuis des mois, des cités bloquées où l'on ne peut plus rien motiver, les "trous" dans le jeu, et un vrai regroupement des joueurs actifs (en cours)... voila des priorités. mais on nous propose à la place des gadgets (ambiance météo) ou des refontes qui, pour modérer quelques très gros joueurs, pénalisent l'ensemble des cités et remettent en cause la base même de ce jeux "l’entraide"...
Bien sur nous pouvons modifier encore et toujours l'équilibre de nos cités, vendant des manufactures pour des habitations, puis des résidences pour des manufactures... on peut continuer à se taire et à tout gober en disant merci, merci, merci... oui on peut... ou pas !

Je propose juste de nous faire entendre...
 

DeletedUser2809

Pour moi, la mise à jour a été une belle carotte qu'on nous a fait miroité et qui au final est dégoutante! Beurk.

Les offres du Marchand, elle ne suivent pas l'inflation annuelle, soit 3% maxi!:p Voleur le marchand, ouhhhhhh!
Que faire de mon fric? C'est bien la première fois que je ne sais pas quoi faire de mon fric! Acheter des PC? Non, réservé aux quêtes événementielles. Découvrir des provinces? Oui mais faut trouver des ressources pour les conquérir et ça devient de plus en plus dur, même pour négocier du coup, avec moins de marchandises achetées chez le marchand! Faire évoluer ma ville? C'est fait. Placer sur un compte en Suisse, oui mais j'ai pas trouvé la fonction!:)

Les quêtes qui deviennent obligatoire! Il devaient y avoir, pour ma part, La Quète Banshee et le Stratège orc puisque je suis à la fin de l'ère Orc.
Ben non, cadeau, tu as en plus les quêtes d'avant, soit Le terrain d'entrainement des Orc et les Guerriers Orcs!! Soit 212 PCs à collecter pour reprendre mon fil de jeu! Moi je dis Bravo, bravo, bravo!

Et puis il a l'effet atmosphérique, ce brouillard verdâtre et marécageux qui flotte au dessus d'une partie de ma ville, euh enfin non, pas exactement, puisque quand je déplace ma ville, le brouillard suit avec, il n'est donc pas concentré sur la ville mais sur la page! Ben c'est pas joli, joli tout ça hein! J'aurai tant préféré le soleil,la lune, la pluie, la neige, la nuit avec les maisons et rues éclairées...Bref un village qui reprend les éléments de la vie et non un brouillard morbide.

Et puis il y a le classement. Je fais une annotation juste pour dire que je ne suis pas concerné car je me fou du classement, mais que je suis en colère pour les autres, na!

J'ai encore le souvenir de la Mise à jour Version 1.6 du 24 Mai 2016 ou tout le monde était content. Elle est loin cette époque ou les surprises pouvaient encore arriver!:(
 

DeletedUser570

Oui il faut s'adapter, vous savez que l'on peut détruire des bâtiments pour faire de la place non? Il y a des joueurs de tous les niveaux qui réussissent à équilibrer leur ville et qui utilisent le grossiste que ponctuellement, donc c'est possible. Alors oui cela change la manière de jouer mais vous aviez le temps de vous y préparer depuis le temps qu'on en parle: recruter des joueurs avec les boost qui manquent, construire des manus...

Et pas d'illusion, Inno ne reviendra pas en arrière, mais je ne m'inquiète pas, comme à chaque fois où tout le monde promet d'arrêter le jeu, on se retrouve tous ici pour commenter les prochaines maj :)
 

DeletedUser7319

Bonjour !
Un petite question : mais de qui se moque-t-on sur ce jeu ? J'ai compté autour de moi, il y a quelques temps 39 voisins en moins à force de mises à jour pleines de non sens et de difficultés à avancer. Là, pour aider les joueurs qui n'ont déjà pas beaucoup de ressources, on ne trouve rien de mieux que d'en augmenter le coût. J'avoue que la logique de ce changement me laisse dubitative. Les combats, je ne les fais pas parce que je suis quasi toujours en situation d'infériorité ne reste donc que la négociation qui est de plus en plus chère est un vrai frein à l’avancement d'obtention des extensions de terrain. Plus de manufactures ? Je n'en ai pas la place puisque je peine à acquérir des extensions. En plus viennent se greffer dessus les tournois où là aussi je négocie parce qu'à un moment une inégalité probante dans les combats ne me laisse pas d'autre choix.
Après, si le choix des devs est, de tuer leur jeu, ils sont effectivement sur la bonne voie : ce jeu ne donne pas envie de sortir sa carte bleue quand on voit le nombre de joueurs toujours croissants qui l'abandonnent et cela n'augure rien de bon. Je le trouvais déjà pénible dans sa progression (je suis toujours en manque d'or, jamais en excédent, de même pour les ressources), mais là, cette dernière mise à jour donne de plus en plus envie d'arrêter.
Inno ne savait pas comment se tirer une balle dans le pied ??? Eh bien voilà, c'est chose faite !!!
 

benchris

Maître de la magie
ma chère littleflower tu as le droit d'accepter tout sans rien dire et même d'en être ravie mais objectivement
cette refonte est MAUVAISE ... PÉNALISANTE pour tout le monde mais avant tout pour les novices sur ma confrérie 24 membres
16 sont novice niveau 2 ou 3 pour avancer ils le font avec méthode en suivant les conseils des joueurs plus avancés mais là ils sont
à juste titre paniqué et se sentent frustrés. En effet pour avoir des PC il faut faire des rencontres cela à un coût il faut aussi faire les tournois qui sont moins gourmands mais qui prennent malgré tout des matériaux car la plupart n'arrivent pas à combattre (là aussi malgré l'amélioration il y a à redire)
tout cela fait que le besoin de matériaux est crucial.
Ajoute à cela les voisins qui abandonnent les uns près les autres les échanges sont totalement déséquilibré de plus en plus tu as des voisins venant de loin et pour lesquels il faut payer une commission au marchand.
Je veux bien croire que certains on "abusé" et encore c'est subjectif puisque ils ont payé d'une manière ou d'une autre pour avoir le matériaux
enfin bref je suis de nature positive d'ordinaire mais là franchement c'est pas possible
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut