La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1253

Bonjour,

Pour ma part je n'étais pas si loin que ça d'avoir le troisième prix : je suis à 690/800 globes, mais je pourrais au mieux ouvrir un coffre à 50 flocons ce soir et il m'en manque en théorie 6 à 140 flocons '^^
Si les flocons ne coûtaient pas si follement chers, j'aurais peut-être craqué ! Tant pis, j'ai eu les deux premiers.

Pour les quêtes, comme Opaline, j'ai parfois gardé des flocons en prévisions des quêtes reliques du coup j'ai loupé certains bâtiments sympas... Et d'autres fois je n'ai vraiment pas eu de chance : comme l'ouverture de 11 coffres à 140 flocons sans réussir à avoir le bâtiment du jour :(
Je pense aussi que j'ai bêtement utilisé des flocons pour des bâtiments qui ne m'intéressaient pas forcément au début de l'event. J'ai regardé la liste des quêtes mais n'ai pas prêté particulièrement attention aux bâtiments en récompense. Du coup je n'ai pas eu tous les bâtiments que j'aurais voulu mais je n'aurais de toute façon pas eu la place dans ma ville donc c'est un mal pour un bien ^^

L'event était sympa et redynamise le jeu, ça fait du bien sachant qu'il avait pas mal freiné depuis la refonte des combats.

Bon dimanche :)
 

DeletedUser570

Le service marketing se réveille et me propose carrément d'acheter des globes... Raah ils ne perdent pas le Nord :D Bon comme tout le monde, je suis contente de cet event qui s'est beaucoup mieux passé que le solstice avec quand même des bâtiments exclusifs très intéressants :)

Bon par contre, évitez les "inaccessible à jamais dans xx h xx minutes" alors que vous recyclez les bâtiments dans l'event d’après, c'est un chti mensonge ça non ...?:p
 

DeletedUser729

Bonjour et bravo pour cet évent .

Quetes terminées sans trop de problèmes , de beau bâtiments que j'ai posée avec plaisir ce matin après avoir essayée d'avoir l'exclu du jour ( 17 tentatives a 50 flocons ) snifff pas eu :(
Seras t-il possible de gagner des visages profil humain ( je suis elfes ) cars certain sont vraiment jolis .

Un grand merci et vive le prochain :)
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
J'ai l'impression que les DEV du jeu ont fait une erreur car il est impossible de gagner gratuitement le 3 eme grand prix.
Pire cela est contraire a l'esprit du Fremium (jeu gratuit avec options payantes) ou le joueur peut accéder gratuitement a tout, les options payantes n'étant qu'un accélérateur de temps dans le jeu.
Tres peu de joueurs ont pu atteindre la fin des quêtes et le petit nombre qui a réussi ce rend compte qu'il est impossible de gagner les 3 grand prix.
Lors de l'Event solstice on a eu droit a une erreur, mais la ca devient de la maladresse commerciale ou pire.

Jamais nous avons été prévenu que la Tour du roi mage est payante.

J'invite donc Innogame a réparer son erreur
 
Dernière édition:

DeletedUser362

Où a t-il été dit que le fait que ces bâtiments requièrent du premium était une erreur ? Lors du solstice, il était difficile d'accéder au deuxième bâtiment sans premium. Lors de cet event, ce n'est que le troisième bâtiment qui pose ce problème. InnoGames a tenu compte des remontées à ce sujet et a fait un effort en donnant davantage de possibilités pour les joueurs d'obtenir des flocons : plus de quêtes, des cristaux permettant de remporter des flocons.
De plus, le bâtiment n'est pas obligatoire, pas plus qu'il n'est nécessaire pour progresser : InnoGames propose des avantages premium au sein du jeu, ce bâtiment peut être débloqué via ces mêmes avantages premium (achats de flocons par exemple). Ce n'est pas une erreur d'InnoGames, cela fait partie de leur stratégie marketing : on aime ou on aime pas, mais ça n'est pas un "problème" de calcul de leur part.
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
@Choupppette
Comme indiqué par @ChristobaldusMagnus , l'évent n'est pas terminé ici
Voir la pièce jointe 14823

il se terminera dimanche prochain
il te reste en effet les quêtes journalières ( 35 flocons ) et les flocons récupérés en récoltant les flocons autour de ta ville !


pour obtenir la tour du roi des neiges, il te faudra 800 globes, pas évident du tout à obtenir d'ici la fin, faudra beaucoup de chances en ouvrant les coffres ( obtenir des flocons)
et il te reste aussi des cadeaux , les deux derniers (samedi et dimanche) sont assez sympas.
bon jeu
Cette personne est membre du staff et reçoit des diamants gratuits
 

DeletedUser362

Merci de ne pas raconter de bêtises : aucune des deux personnes citées dans ce message ne fait partie du staff. Par ailleurs ce type de message n'a rien à faire dans cette discussion :)
Et si vous parlez de Brunehilde, en quoi le fait qu'elle reçoive des diamants pour sa collaboration est-il un problème ?
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Où a t-il été dit que le fait que ces bâtiments requièrent du premium était une erreur ? Lors du solstice, il était difficile d'accéder au deuxième bâtiment sans premium. Lors de cet event, ce n'est que le troisième bâtiment qui pose ce problème. InnoGames a tenu compte des remontées à ce sujet et a fait un effort en donnant davantage de possibilités pour les joueurs d'obtenir des flocons : plus de quêtes, des cristaux permettant de remporter des flocons.
De plus, le bâtiment n'est pas obligatoire, pas plus qu'il n'est nécessaire pour progresser : InnoGames propose des avantages premium au sein du jeu, ce bâtiment peut être débloqué via ces mêmes avantages premium (achats de flocons par exemple). Ce n'est pas une erreur d'InnoGames, cela fait partie de leur stratégie marketing : on aime ou on aime pas, mais ça n'est pas un "problème" de calcul de leur part.
Expliquez donc mieux cette "stratégie marketing". Je pensais que c'était du a une ereur, mais si cela est une stratégie c'est inquiétant car c'est de la tromperie
 
Dernière édition:

DeletedUser362

En quoi est-ce de la tromperie ? Ou est-il indiqué que le bâtiment doit être acheté avec des diamants obligatoirement ? Ou est-il indiqué qu'il est obligatoire de posséder ce bâtiment et donc de l'acheter si vous n'avez pas les globes nécessaires ? :)
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Merci de ne pas raconter de bêtises : aucune des deux personnes citées dans ce message ne fait partie du staff. Par ailleurs ce type de message n'a rien à faire dans cette discussion :)
Et si vous parlez de Brunehilde, en quoi le fait qu'elle reçoive des diamants pour sa collaboration est-il un problème ?
brunehilde Membre de l'équipe Responsable du wiki pas étonnant que c'est plus facile de terminer l'event
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
En quoi est-ce de la tromperie ? Ou est-il indiqué que le bâtiment doit être acheté avec des diamants obligatoirement ? Ou est-il indiqué qu'il est obligatoire de posséder ce bâtiment et donc de l'acheter si vous n'avez pas les globes nécessaires ? :)
- vos publicités liées
- lors du dernier il était possible de gagner le 2 eme grand prix gratuitement, le problème a toujours été avec le 3 eme qui est inaccessible en gratuit
- Il n'a jamais été précisé que pour aquerir le 3 eme grand prix il faut payer. J'ai pensé a une erreur de calcul des DEV vu la dificulté de finir les quetes nombreuses et probablement le manque de retour en béta. C'est une dificulté qu'on rencontre sur les autres titres d'Innogame en béta test. Les problemes ressortent souvent lors du jeu. Il faudrait plus de données en béta
Merci d'etre honnête et de préciser que cela est un stratagème commercial. Votre réponse pose probleme
 

DeletedUser362

Les publicités ne disent à aucun endroit que tout est intégralement gratuit, les CGV signées à l'inscription le confirment : le jeu est par essence gratuit, et peut être complété par des achats premium (packs et fonctionnalités). Donc, comme dans le cas présent, libre à nous de payer ou non pour avoir le dernier bâtiment si on le souhaite. Cela n'en fait pas un "stratagème" d'InnoGames, la société gère le jeu comme elle l'entend.
Il n'est pas non plus nécessaire de sortir la carte bleue pour obtenir ce dernier bâtiment, collecter des flocons, faire les quêtes et avoir de la chance à l'ouverture des coffres ont permis à certains d'avoir le 3e bâtiment.
Et concernant le solstice, c'est faux, c'est le deuxième grand prix qui était difficile à obtenir gratuitement, ce forum s'en souviendra parfaitement ^^
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
En quoi est-ce de la tromperie ? Ou est-il indiqué que le bâtiment doit être acheté avec des diamants obligatoirement ? Ou est-il indiqué qu'il est obligatoire de posséder ce bâtiment et donc de l'acheter si vous n'avez pas les globes nécessaires ? :)
C'est le support qui m'a envoyé a ce lien.
Faire croire a tort que le grand prix est accessible gratuitement est dans ce cas une tromperie.
Je vous recommande de prendre contact avec vos superviseurs lundi et de donner une réponse officielle sur ce sujet.

Il n'est pas non plus nécessaire de sortir la carte bleue pour obtenir ce dernier bâtiment, collecter des flocons, faire les quêtes et avoir de la chance à l'ouverture des coffres ont permis à certains d'avoir le 3e bâtiment.
Et concernant le solstice, c'est faux, c'est le deuxième grand prix qui était difficile à obtenir gratuitement, ce forum s'en souviendra parfaitement ^^
Combien de joueur l'ont obtenu gratuitement?
J'ai obtenu le 2 eme grand prix du solstice gratuitement, pas le 3 eme

[fusion du double-post par Nyreen]
 

DeletedUser362

Vous avez déjà la réponse officielle, nulle part il n'est indiqué que le grand prix est gratuit, obligatoire à débloquer via du premium non plus d'ailleurs.

PS : merci de ne pas faire de double post, vous avez la fonction éditer si vous souhaitez modifier/compléter un message.

PPS : vous venez de prouver tout seul qu'il est possible d'obtenir sans débourser de premium ces grands prix que les joueurs pointaient du doigt comme n'étant pas accessibles sans premium, et donc de vous apporter à vous-même la réponse que je vous répète depuis quelques messages déjà.
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Vous avez déjà la réponse officielle, nulle part il n'est indiqué que le grand prix est gratuit, obligatoire à débloquer via du premium non plus d'ailleurs.

PS : merci de ne pas faire de double post, vous avez la fonction éditer si vous souhaitez modifier/compléter un message.

PPS : vous venez de prouver tout seul qu'il est possible d'obtenir sans débourser de premium ces grands prix que les joueurs pointaient du doigt comme n'étant pas accessibles sans premium, et donc de vous apporter à vous-même la réponse que je vous répète depuis quelques messages déjà.
C'est bien cela qui pose problème. Nul part est précisé que le 3 eme grand prix est payant

Le problème a toujours été lié au 3 eme prix. Le 2eme a toujours été accessible gratuitement. Le problème se pose pour le 3

Vous n'avez jamais fini un des deux event ? Je vais finir celui la et je vais officiellement me plaindre envers Innogame et selon la réponse j'aviserais. Votre stratégie marketing sur l'impossibilité de gagner gratuitement le 3 eme prix est a revoir. Créer des conflits avec ses clients est assez triste commercialement. Vu qu'il est impossible de trouver une solution je pense qu'une médiation aiderait. C'est courant dans les conflits commerciaux. J'invite tous les clients d'Elevenar qui ont terminé l’événement, c'est a dire toutes les quêtes de l’événement, a me rejoindre dans cette démarche.
le but de cette démarche est de faire évolué la gratuité sur le 3 eme grand prix
 

DeletedUser362

J'ai joué aux deux events, deux fois, sur la beta et sur la version publique, et je maintiens ce qui a été dit sur le deuxième prix durant le solstice d'été.
Nulle part il n'est précisé que vous devez payer pour le dernier bâtiment : cette discussion tourne en rond car vous considérez que cet achat est obligatoire, forcé, alors qu'il ne l'est pas. Le bâtiment est par essence facultatif et vous avez des moyens mis en place au sein du jeu pour le gagner. Vous pouvez bien évidemment contacter une médiation si vous jugez cela insatisfaisant, mais il n'empêche qu'InnoGames ici n'a commis aucun tort commercial.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,
Je suis fou quand je lis des plaidoiries comme celle de Monsieur @RKinG . Je n'aime pas intervenir de la sorte mais là il ne faut tout de même pas abuser même si on doit respecter l'avis et l'opinion de tous!
Je n'ai pas obtenu un seul bâtiment sur mon monde Félyn et j'aurai peut être le 1er grand prix ce soir mais cela parce que je suis trop petit! Et je ne me plains pas c'est le jeu. Et je ne dis pas qu'il y a tromperie, il y a des quêtes qui m'étaient tout simplement impossibles à avoir vu mon petit niveau!!! Tu pleures parce que tu n'as pas ton 3ème grand prix gratuitement "ma pov lucette" eh bien non il n'est pas facile à avoir et si tu ne l'as pas eh bien tu ne l'a pas. Quant à dire qu'il y a tromperie commerciale ou je ne sais quoi d'autre, penses-tu vraiment que Inno, qui est quand même international, soit si bête????Et parler de règles quant on ne connait même pas une simple règle du jeu, les double posts...
Enfin et pour terminer je suis outré, les modos bossent comme des oufs alors qu'ils sont bénévoles et des joueurs tout comme nous! Ils s'investissent, répondent aux joueurs, créent des événements. Ils sont sur le forum, les tickets et oser leur reprocher qu'ils reçoivent une poignée de diamants.... Comment oser cela!!!
Bref mon coup de g... est terminé et je ne reviendrai pas sur ce sujet. Comme disent ces Anglais "I'm shocked"!
bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:

RKinG

Bâtisseur chevronné
Bonjour,
Je suis fou quand je lis des plaidoiries comme celle de Monsieur @RKinG . Je n'aime pas intervenir de la sorte mais là il ne faut tout de même pas abuser même si on doit respecter l'avis et l'opinion de tous!
Je n'ai pas obtenu un seul bâtiment sur mon monde Félyn et j'aurai peut être le 1er grand prix ce soir mais cela parce que je suis trop petit! Et je ne me plains pas c'est le jeu. Et je ne dis pas qu'il y a tromperie, il y a des quêtes qui m'étaient tout simplement impossibles à avoir vu mon petit niveau!!! Tu pleures parce que tu n'as pas ton 3ème grand prix gratuitement "ma pov lucette" eh bien non il n'est pas facile à avoir et si tu ne l'as pas eh bien tu ne l'a pas. Quant à dire qu'il y a tromperei commerciale ou je ne sais quoi d'autre, penses-tu vraiment que Inno qui est quand même international soit si bête????Et parler de règles quant on ne connait même pas une simple règle du jeu, les double posts...
Enfin et pour terminer je suis outré, les modos bossent comme des oufs alors qu'ils sont bénévoles et des joueurs tout comme nous! Ils s'investissent, répondent aux joueurs, créent des événements. Iils sont sur le forum, les tickets et oser leur reprocher qu'ils reçoivent une poignée de diamants.... Comment oser cela!!!
Bref mon coup de g... est terminé et je ne reviendrai pas sur ce sujet. Comme disent ces Anglais "I'm chocking"!
bonne journée
Le problème est la stratégie commerciale choisie et aucunement le travail bénévole des clients du jeu.
Les 3 eme grand prix est impossible a obtenir gratuitement avec les récompenses event. Le calcul a été simple a faire une addition des récompenses.
J'ai un doute que cela soit possible avec les décorations.
Nyreen m'a répondu avec franchise, ce qui est tout a son honneur, en précisant que c'est une stratégie commerciale voulue. Ce qui est plutôt étonnant pour un jeu gratuit
Les quêtes sont toutes réalisables, ce n'est pas le problème. Il faut juste les connaitre a l'avance et prévoir.

J'ai joué aux deux events, deux fois, sur la beta et sur la version publique, et je maintiens ce qui a été dit sur le deuxième prix durant le solstice d'été.
Nulle part il n'est précisé que vous devez payer pour le dernier bâtiment : cette discussion tourne en rond car vous considérez que cet achat est obligatoire, forcé, alors qu'il ne l'est pas. Le bâtiment est par essence facultatif et vous avez des moyens mis en place au sein du jeu pour le gagner. Vous pouvez bien évidemment contacter une médiation si vous jugez cela insatisfaisant, mais il n'empêche qu'InnoGames ici n'a commis aucun tort commercial.
Comment j'ai pu gagner gratuitement le 2eme grand prix du solstice ?
Le problème est le 3 eme et pas le 2eme.
Cela doit être préciser qu'il est payant, car sinon ca peut etre mal compris. La preuve.
En aucun cas je dis que c'est un achat forcé, je dis qu'il y a tromperie commerciale car ce n'est pas préciser que le 3eme grand prix est payant dans un jeu gratuit.
La solution simple est de débloquer les 3 eme grand prix pour tous ceux qui ont terminé les quêtes. Coût pour Innogame = 0, vu que le jeu est gratuit.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut