La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitehou

Graine de l'arbre monde
Je sais que je n'aurai pas la tour du roi des neiges et ça m'est égal, mais par curiosité : combien il faut de globes? Parce que je n'ai pas encore pris le 2ème, j'attends les 2 derniers cadeaux quotidiens donc je ne sais pas.

800 globes pour la tour
 

DeletedUser4361

@ChristobaldusMagnus , j'ai récolté, juste deux fois, des sorts que j'avais préparés à l'avance en maintenant cliqué... Avance tu parles.
Finalement, j'ai suivi les conseils d'@Alvin Har, j'ai mis mon académie à l'écart et dès que mes sorts étaient prêts je décrochais l'académie en interrompant le chemin...
Demain je dois récolter les quêtes 98 et 99. J'espère ne pas me planter. Elles seront récoltables cette nuit, je ferai donc ça demain matin vers 6heures 1/4 quand je suis super opérationnelle en terme de concentration... :confused:
 

DeletedUser5783

Bonjour,

Personnellement j'ai trouvé cet évent globalement bien fait et qu’importe si le dernier bâtiment est inaccessible.

J'en profite pour remercier les joueurs qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour nous briffer tout au long du mois de décembre (Animal Sauuvage et Cristobal notamment). Cela a permis à tout un chacun de se préparer au mieux. C'est rare et donc d'autant plus appréciable de trouver de bonnes volontés pour animer forum et jeu dans un bon esprit.

Bonne fin d'année à tous.
je suis s tout a fait d'accord avec toi sans leur aide aide je n'aurais pas été aussi loin !et même si je n'obtiens pas le le dernier batiment cela restera une très bonne expérience merci également a toute l'équipe.....lapinfou
 

Deleted User - 378338

@Romileon
Je pensais plutôt aux récoltes de manufactures ou ateliers en parlant de programmations gâchées par des récoltes mal maîtrisées, mais il est vrai que cela peut aussi arriver pour des sorts.

La technique de déconnexion des bâtiments est en effet un moyen efficace de se prémunir contre les récoltes intempestives, à condition qu'elle soit praticable...
Par exemple, déconnecter une Académie placée à l'angle de deux rues, qui peuvent desservir d'autres bâtiments par ailleurs, n'est pas toujours évident. Par contre, si on a pris soin, à cet effet, de placer l'Académie à distance de la rue, connectée au réseau des rues par un seul segment qu'il suffit de déplacer pour la déconnecter (comme c'est le cas dans ma ville sur la beta), c'est beaucoup plus facile.
Pour les manufactures et ateliers, qui sont souvent alignés le long de rues, partagées avec d'autres bâtiments, c'est souvent loin d'être simple, même si c'est souvent plus facile pour les petits bâtiments temporaires construits dans des espaces libres pour faciliter la réalisation des quêtes événementielles.

Dans tous les cas, il vaut mieux, en effet, être concentré (donc pas tôt le matin pour moi, je suis plutôt mal réveillé ;)): il m'est arrivé de récolter accidentellement ma production de sorts en voulant simplement vérifier où elle en était ;), un clic intempestif est vite arrivé!
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
la 1ère exploration finie est clairement indiquée en "1 sur 2" avec la barre de progression dans la fenêtre de quête, du coup je ne comprends pas la remarque...
le problème est que rien n'indique que l'exploration est terminée: pas de pop-up, le roi de l'hiver ne réagit pas en affichant un point d'exclamation bleu comme quand une quête est pariellement terminée
upload_2017-1-4_10-31-29.png
alors in ne reste plus qu'une solution:
timer.png
 

DeletedUser5002

j'ai bien eu le point d'exclamation bleu personnellement, peut-être un souci de 'rafraichissement' du jeu ?
 

DeletedUser5912

@Green Man j'entend tes plaintes et les comprend en partie mais je vais te demander de faire attention à la façon dont tu t'exprimes.

Que tu puisses clairement donner ton avis ne te donne pas le droit d'être vexant ou dire à quelqu'un qu'il ne réfléchit pas, c'est insultant. Chacun à sa vision des choses, sa façon de jouer, sa façon de ressentir les Events.
Merci de respecter les avis de chacun, on est pas dans une cours de récré où celui qui a raison est forcément celui qui tape le plus fort.

@ Arwen Je comprends oui. Mais je suis exaspéré par [le point de vue divergent] des autres...

Maintenant, si la personne concernée s'est sentie offensée, blessée, je m'en excuse, car ce n'était pas mon intention.

Par contre, dire que je ne respecte pas l'avis des autres, je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi ne pas dire que je lui crache dessus aussi ?

J'ai été en partie d'accord avec ce qu'elle dit, concernant ceux qui achètent des diamants. il est normal qu'ils aient des avantages. Mon désaccord, concerne les Events qui devraient être gratuits. J'estime en effet, qu'il y' a suffisamment de modes prénium dans le jeu et qu'en rajouter, c'est de l'abus... Ou dans ce cas qu'ils annoncent la couleur dès le début !

Oui je suis déçus, car j'ai eu le 1er prix, le 2ème prix, et je suis dans l'impossibilité d'avoir le 3ème car je refuse de payer.
Pourtant le 3ème prix est bien l'essentiel de cet Event. Les 3 prix racontent l'ascension du roi des neiges...et n'avoir que les deux bâtiments ça fait un peu tache dans le décors. Mais ce qui me gonfle le plus, c'est la malhonnêteté qui s'en dégage.
Et quand je vois certains qui pensent que tout est normal, ces gens [ont un avis différent du mien]. Non il y' a des choses qui ne vont pas dans ce jeu et taper du poing sur la table quand il le faut, me paraît nécessaire.

Quand je dis : "il faut réfléchir et conscientiser certaines choses" c'est pas dit méchamment. Réfléchir : Savoir se mettre à la place des autres, moins d'égoïsme, se soucier des autres. Les gens qui sont mécontents le sont pour une raison.
C'est faire de preuve de respect. mais la plupart des gens sont trop nombrilistes et ne cherchent que leur propre satisfaction personnelle. Quand une personne râle, ou n'est pas contente, je cherche à comprendre pourquoi, je réfléchis, j'analyse, je me mets à sa place. Et si tout le monde réfléchissait, le monde ne serait sans doute pas dans l'état où il se trouve aujourd'hui. Tout accepter, tout céder, n'est pas une bonne chose et cela conduit à faire n'importe quoi. cela a même conduit à l'élection de Trump... c'est dire le niveau d'ignorance et de bêtise des gens.

Quant aux restes de ton message, me dire que je dois faire attention à ce que je dis c'est une chose, mais que tu en rajoutes une couche derrière s'en est une autre. C'est tout à fait inutile et la comparaison est ridicule. Je ne cherche aucunement à taper sur qui que ce soit...je suis une personne pacifiste moi. ^^ Je ne sais pas comment tu vois les choses, mais dans ton imagination, tu es loin de la vérité. Je me contente juste de mettre en lumière quand je vois une pointe d'ignorance chez quelqu'un. Et je n'ai rien dit de mal, la personne concernée [devrait s'en remettre selon mon avis personnel]

Il n'y a aucun dérapage, pas la peine de faire tout ce cinéma pour si peu. Là, on se croirait vraiment dans une cour de récré avec ces réactions enfantines. ^^

Parce-qu’on ne le dit jamais suffisamment : merci pour cet event, il m'a permis de m'évader un peu plus, merci encore pour toutes les aides apportées, libre à nous de les utiliser ou pas, moi cela m'a permis de jouer autrement et surtout d'occuper mon cerveau malgré les douleurs qui me mettent HS, alors merci.

*ouverture de la parenthèse cours de récré*
Voir différentes manières de jouer ou d'aborder ce jeu est un enrichissement.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne doit pas faire oublier le respect.
Comment peut-on démontrer une injustice en causant à son tour une injustice ?
*fermeture de la parenthèse cours de récré*

:) Bonne fête, joie et santé pour la nouvelle année et les suivantes ;)

Tu cherches à [rentrer dans le débat d'une façon qui ne me convient pas, ton propos n'est pas pertinent selon moi]
Déjà, si tu as quelque chose à me dire, tu peux tagger mon pseudo ce qui serait une preuve de respect. Puisque tu veux parler de respect ! C'est comme quand tu parles à quelqu'un tu le regardes dans les yeux...
J'ai peut-être fait preuve de maladresse selon certains. Mais Il y' a une grande différence entre une injustice dans le jeu, et des propos maladroits qui ont pu heurter la sensibilité de la personne. Et je me suis excusé, donc il n'y a pas d'injustice.
Su ce, le sujet est clos...j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je suis passé à autre chose.

Bonne année à toi.

Bonjour et bonne année :)
wouah et ben Green Man ( voir page 30 ) de toute évidence , j'ai du oublier un truc pour toi , surement le fait que je ne soit pas un mouton ( voir photo ) car vois tu je joue sans avoir acheter de diams depuis le début et je m'en sort très bien vu que je suis aux elfes sylvains .

Donc , le choix existe puisque j'ai pris celui la depuis le début ( non CB ) , a cela je rajoute donc que ma façon de raisonner est bonne et certainement commune a une multitude de joueur ;)
Par contre la tienne a pas été réfléchis croyant sans doute que je diamantais ( regarde ma ville ) ! :oops::confused:

et pour finir je te rend cette phrase avec plaisir ;) "C'est complètement idiot cette façon d'agir...et l'approuver l'est tout autant. "

Bonne année a toi aussi :cool:

Ne vois pas le mal partout. Je te dis que tout accepter, céder, (surtout si il y' a injustice) n'est pas une bonne chose. et [peut conduire à adopter une conduite irréfléchie selon moi]

Déjà, je n'ai aucune preuve que tu n'aies pas utilisé la CB. Et d'autres part je ne vois pas le rapport avec ce j'ai dit précédemment ? Je n'ai aucun soucis avec l'argent, je ne pense pas que ce soit mal, c'est une monnaie d'échange. Tu payes et tu reçois des cadeaux, des avantages en retour.

Ce que je trouve pas normal, c'est la malhonnêteté dans cet Event. Être obligé de payer pour avoir le 3ème prix c'est honteux. Dans ce cas, il aurait dû le signaler depuis le début, au lieu de nous faire saliver.

Et écoutes des [personnes qui suivent sans réfléchir il y en a plein hélas, comme en politique d'après moi]

Tu n'as pas compris mon message [je pense que le sens premier n'a pas été compris comme je le percevais moi, mais cela nourrit le débat et nos deux opinions !]

Que tu joues gratuitement ou que tu achètes des diamants c'est ton problème. Mais que tu cautionnes et approuves [ce qui selon moi toujours est une injustice me parait déplacé]
Si personne ne dit rien, il y' aura d'autres injustices ! D'ailleurs, je pense que ça va empirer...

Et pourquoi reprendre mes propos ? [...]
Malgré notre désaccord, je te souhaite une bonne année 2017.

[Retrait des propos péjoratifs et agressifs par la CM]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6767

Fini les 100 quêtes cet apm, je ne pensais pas y arriver.
Encore 720 flocons à dépenser sans compter les quêtes quotidennes et les flocons qui popent.
Par contre, pour le dernier Chateau, je pense que c'est cuit... cramé même ! :confused:
 

DeletedUser6930

bonsoir à tous,

@Green Man
Je te livre mon opinion sans agressivité aucune :
Pour moi se pointer sur un jeu gratuit et se dire "mince, il faut payer pour obtenir la plus haute récompense!", sans parler d'ignorance, on est quand même sur un bon niveau de [méconnaissance du fonctionnement de l'industrie du jeu en ligne]...

C'est quand même l'essence même du système économique free to play : "free to play but pay for win"

De plus, bon nombre de joueurs (dont je fait partie) ne jouent que pour se divertir...alors avoir la plus grosse ville, le meilleur score ou toutes les récompenses n'est pas et de loin l'objectif...

Enfin, les développeurs de ce type de jeu misent sur le fait que l'esprit de compétition de certains les pousseront à sortir la CB pour progresser plus vite et passer au dessus du lot...
Les [rôles] ne sont alors plus ceux que nous pensions ;)

[edition par la CM : je tente de calmer les esprits, paix et amour sur vous tous :)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser729

Bonjour , pour en revenir sur le sujet " l'évent " :) , ce que je trouve dommage c'est que ses grand prix ne donne pas assez de culturel .
J'ai en effet gagnée 4 arbre enchanteur enneigé qui rapporte 3700 de culturel alors que meme la tour du roi en rapporte 3200 .
Biensur je part sur le fais que seul le culturel m'interesse cars en pop j'en ai 6000 au chômage et suis loin d'avoir finir d'amélioré les résidences .

Constat : meme si j'ai les 2 premier grand prix je les poseraient pas , j'ai trop d'autres beau batiment a poser ( encore 2 arbres ) et peut etre encore un ou deux si je suis chanceuse ;)
Merci pour cet évent et au prochain , ( saint valentin :p )

A t-on une info pour l'exclu 36 ?o_O Pour savoir ou je tente mes derniers flocons ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

alajara

Beau bouleau
@Green Man
Personnellement je ne trouve pas qu'innogame abuse sur les events après le solstice d'été il y a eu Halloween ou tous le monde pouvait obtenir les bâtiments la il ont tenus compte des reproches fait lors du solstice d'été et il y a eu beaucoup plus de quêtes secondaires .:)

Je suis arrivé sans diamanter à 710/800 globes pour le troisième donc certe c'est avec une répartitions des récompenses de cadeaux particulière.
je vais diamanter pour les deux derniers lots qui me plaisent beaucoup donc j'aurais le troisième bâtiment.:cool:
mais avec un peu plus de lot flocons j'aurais pu l'avoir sans payer.:rolleyes:

maintenant un petit hors sujet sur la "conscientisation":confused:
j'aime les bandes dessinées que je lis souvent dans les magasins et j''essaye toujours d'en acheter une parce que j'estime qu'il faut respecter les auteurs et donc rétribuer leur travail.
C'est pareil dans les jeux free to play je dépense de l'argent par conviction morale ( si le jeu me plait :p)
Je ne partage pas le point de vue de ceux qui se glorifie de ne pas mettre un centime dans le jeu mais je ne fais pas de post pour les insulter.
Parce que [les propos édités par Nyreen] c'est assez loin d'être un compliment.
même si je suis d'accord avec certaine partie de ton message la forme de celui-ci ruine un peu le fond.:(
 
Dernière édition par un modérateur:

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir
J'ai trouvé cet Event plutôt sympa avec un apport de bâtiments de runes de reliques etc,et donnant de la main d'oeuvre facilement
je peux finir du coup mes améliorations pour le niveau Orcs.
Je me suis ruiné en matériaux et autre pour essayer de valider certaines quêtes . lol
C'est un bon jeu vivant et animer et je trouve déjà très intéressant les gains possibles de gagner après faut bien des lots pour les Premium.
Autrement si tout le monde les a ,quel intérêt de payer.
avec les 4 bâtiments accessibles en lot ou en points c'est plus de 6000 personnes , que du bonheur.et le saule enchanteur à 3000 de culture \o/
Continuez ça me va comme ça .
 
Dernière édition:

DeletedUser2016

Une Bonne année 2017 à toute l'équipe d'Elvenar et à tous les joueurs

Merci à l'équipe pour cet évent passionnant même si par moment je rame et bravo à ceux qui l'on terminé ou qui le termineront ce qui ne sera pas mon cas mais peu importe j'ai manqué d'organisation ça me servira de leçon pour les prochains que je vais attendre avec impatience

Bon jeu à tous
 

DeletedUser6882

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant toutes choses je n'ai pas lu les 33 pages... Donc mille excuses si la question a déjà été posée, mais voilà, j'ai tenté de me mettre à fond dans les quêtes afin de pouvoir espérer finir à temps les 33 quêtes (est-ce le 33 de la Gironde, du médecin ou celui de l'âge de décès de JC... mais ce 33 revient un peu trop dans ma discu), et là, badaboum, on me dit d'attendre demain pour la suivante....Grrrr
J'ai débuté le jeu vers le 20/12 donc j'ai certainement commencer tardivement cet événement, alors pourquoi freiner mon vain espoir d'aboutir l’événement??

Mis à part ma plainte purement égoïste, un petit mot vis-à-vis de l'embrouille entre Hulk et la plupart des personnes, chacun à le droit d'avoir sa propre opinion, et c'est pour cela que je donne la mienne, je suis contre la diamantage mais pour que le jeu reste gratuit il faut bien que certains le fassent et dans ce cas il faut accepter les différences de traitements entre joueurs payants et ceux ne le faisant pas. Bref, match nul, balle au centre...
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonsoir @Blaise du Jura

là tu parles des quêtes journalières, elles apparaissent au rythme d'une par jour, si on te demande d'attendre , c'est que tu viens de rattraper le retard
la suivante sera comme pour tout le monde demain matin, et la dernière dimanche matin
et ici les diamants ne servent pas

par contre pour l'autre série de quêtes ( les 100 enchainables) il n'y a pas de blocage journalier

bon jeu
 

DeletedUser6882

Merci Brunehilde pour ta réponse !! Cela signifie que rien n'est perdu :)
Pour Hulk et les diamants, je voulais juste apporter mon grain de sel au post de Green Man.
En ce qui concerne les 100 quêtes je me fais moins d'illusion, je n'ai réussi qu'à en faire une dizaine. Après vérification, en fait 25 !
Encore merci et bonne fin de soirée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5103

La tempête enchantée arrive presque à son terme et c’est avec plaisir que je vais retrouver ma routine sur Elvenar. Je sais que je ne terminerai pas les 100 quêtes mais ce n’est pas important. J’ai eu la chance de gagner la plupart des lots que je souhaitais avoir.


Parenthèse

Je regrette seulement qu’il n’existe pas un bâtiment, un entrepôt, où stocker ces charmantes décorations d’hiver lorsque reviendra le printemps (en acceptant, bien entendu, que le temps de leur stockage, le niveau culturel, voire le niveau de population diminue) et aussi la tente de Wonky Walters (je n’en peux plus de la voir dans ma ville mais j’ai tellement eu du mal de l’avoir !) et mes citrouilles d’Hallowenn. Après tout, dans nos ¨vraies villes, les décorations et les villages de Noël sont démontées et rangées pour resservir l’année suivante…

Pour ceux que cela intéresse, une demande avait été déposée en novembre 2016 mais rejetée et une nouvelle demande pourra être refaite après un délai de 4 mois (rendez-vous fin mars, début avril, forum/place centrale/idées et suggestions)

Fin de la parenthèse


Je me suis bien amusée et j’ai apprécié la durée de cet évent. Les quêtes que je n'ai pas aimées (et qui me bloquent car je déteste les combats et le combat automatique, bof bof, je me fais écraser à chaque fois) concernent les reliques à se procurer : 30 ou 50 reliques, je trouve cela énorme.


Je tenais à remercier ceux qui m’ont permis d’anticiper les quêtes ou en nous dévoilant la liste des bâtiments (je ne citerai que les 2 noms qui me viennent à l’esprit @ChristobaldusMagnus et @animalsauvage , mais merci aussi à tous les autres).

Et je n’oublie pas non plus l’équipe du forum qui reste à notre écoute.


Une très belle année 2017 remplie de bonheur et de tendresse, de sourires et de rires, d’amitiés et de jeux, d’évent, de concours et de réussite pour vous tous, peuple d’Elvenar !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut